probleme de longueur de strap avec clutch cvtech
-
- Messages : 1783
- Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
- VTT : brute force 650
- Localisation : pres de drummondville
probleme de longueur de strap avec clutch cvtech
bonjour !
j'ai posé un clutch cvtech sur mon brute et lors de la pose j'ai trouvé laborieux de rentrer la strap donc c'est comme si elle etait rendu trop petite.
de ce fait la strap en enffoncée de 3/8 de pouce au moins dans la driven . les embrayages sont difficile voir meme impossible a moin de donner un peut de gaz .
je connaissais pas les clutch cvtech avant mais tous en disaient du bon donc la j'ai un probleme . je peut pas enlever de shim car je suis deja trop court .. la deflection est pratiquement disparue donc trop serrée.
ma strap est une kawa et en tres bon etat .
je precise que je n'ai jamais eu de problemes avant le changement de clutch donc le problem debute la .
une solution ??
merci !!
j'ai posé un clutch cvtech sur mon brute et lors de la pose j'ai trouvé laborieux de rentrer la strap donc c'est comme si elle etait rendu trop petite.
de ce fait la strap en enffoncée de 3/8 de pouce au moins dans la driven . les embrayages sont difficile voir meme impossible a moin de donner un peut de gaz .
je connaissais pas les clutch cvtech avant mais tous en disaient du bon donc la j'ai un probleme . je peut pas enlever de shim car je suis deja trop court .. la deflection est pratiquement disparue donc trop serrée.
ma strap est une kawa et en tres bon etat .
je precise que je n'ai jamais eu de problemes avant le changement de clutch donc le problem debute la .
une solution ??
merci !!
-
- Site Admin
- Messages : 19151
- Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
- VTT : Kodiak 400
- Localisation : Ancienne-Lorette
Re: probleme de longueur de strap avec clutch cvtech
En appelant chez CVTech, eux peuvent te donner sans doute la solution pour un ajustement, ou te conseiller une longeur de courroie approprier
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
-
- Messages : 1783
- Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
- VTT : brute force 650
- Localisation : pres de drummondville
Re: probleme de longueur de strap avec clutch cvtech
c'est la seule chose possible a mon avis mais laquelle ?? et aussi c'etait pas prevu de changer la strap .. selon les gens c'est plug and play supposément
anyway je suis assez decu de mon experience a date .. j'ai vendu ma clutch d'origine pour depanner un ami et croyant me gater avec une cvtech .. je bati mon garage presentment et j'ai pas le temps de "gosser" pour trouver la bonne strap .. en plus je dois aller au bois aujourd'hui et je me servirai pas du vtt comme ca . bref ... le 4 roues est dans le garage .. et mes horaires de travails ne m'aide pas . re bref .. du gossage pas prevu du tout .
anyway je suis assez decu de mon experience a date .. j'ai vendu ma clutch d'origine pour depanner un ami et croyant me gater avec une cvtech .. je bati mon garage presentment et j'ai pas le temps de "gosser" pour trouver la bonne strap .. en plus je dois aller au bois aujourd'hui et je me servirai pas du vtt comme ca . bref ... le 4 roues est dans le garage .. et mes horaires de travails ne m'aide pas . re bref .. du gossage pas prevu du tout .
-
- Site Admin
- Messages : 19151
- Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
- VTT : Kodiak 400
- Localisation : Ancienne-Lorette
Re: probleme de longueur de strap avec clutch cvtech
Tout ceux qui ont un CVTech que je connais ils l'ont installés et un (Out 650) a eu un petit ajustement simple a faire. Lequel ?? je sais qu'il a pas taponné et il n'est pas trop mécano, donc ça du être facile.
Questionnement
Es-tu certain que tu as eu le bon modèle et la bonne année pour ton vtt
Questionnement
Es-tu certain que tu as eu le bon modèle et la bonne année pour ton vtt
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
-
- Messages : 1783
- Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
- VTT : brute force 650
- Localisation : pres de drummondville
Re: probleme de longueur de strap avec clutch cvtech
oui et j'ai parlé direcement au specialiste chez cvtech AAB .
de toute facon c'est la meme pour touts les kawa 650 et les 750 .
de toute facon c'est la meme pour touts les kawa 650 et les 750 .
-
- Messages : 681
- Inscription : août 17, 2010, 8:25 pm
- VTT : kfx 700
- Localisation : L'Ancienne-Lorette
Re: probleme de longueur de strap avec clutch cvtech
tu parles d'enlever des shims.... mais si tu veux une strap plus lousse tu dois rajouter des shims... j'ai lu sur d'autre forum en anglais que la cv tech rendait ta strap un peu plus raide... si tu était déjà très serré avant l'instalation... ça p-e rapport...
corrige moi si j'ai tort :(b)
corrige moi si j'ai tort :(b)
-
- Messages : 1783
- Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
- VTT : brute force 650
- Localisation : pres de drummondville
Re: probleme de longueur de strap avec clutch cvtech
bon la suite .
alors la trailbloc de cvtech pour le kawa apporte une raideur a la strap a cause du bearing au centre de la clutch.
la solution ? mettre des shims et descendre la strap encore plus bas dans la driven . et je suis deja a 3/8 de pouce a l,interieur .. et faudrait quelle rentre encore.
j'ai de la misere a rentrer les commandes R et HI je dois forcer le bras et losrque je donne un peut de gaz "clac" sa rentre . je n'aime pas du tout !
selon cvtech AAb c'Est un probleme "connu " ...mais ils disent rien quand tu magasine ..c'est pas tres honnete et la solution C'est d,enlever le frein moteur (one way bearing) ou d'endurer ca comme ca .
donc je retourne la clutch pour un remboursement .. :(
alors je cherche une bonne clutch (originale) de kawa 650 si quelqun a ca !!
alors la trailbloc de cvtech pour le kawa apporte une raideur a la strap a cause du bearing au centre de la clutch.
la solution ? mettre des shims et descendre la strap encore plus bas dans la driven . et je suis deja a 3/8 de pouce a l,interieur .. et faudrait quelle rentre encore.
j'ai de la misere a rentrer les commandes R et HI je dois forcer le bras et losrque je donne un peut de gaz "clac" sa rentre . je n'aime pas du tout !
selon cvtech AAb c'Est un probleme "connu " ...mais ils disent rien quand tu magasine ..c'est pas tres honnete et la solution C'est d,enlever le frein moteur (one way bearing) ou d'endurer ca comme ca .
donc je retourne la clutch pour un remboursement .. :(
alors je cherche une bonne clutch (originale) de kawa 650 si quelqun a ca !!
-
- Site Admin
- Messages : 19151
- Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
- VTT : Kodiak 400
- Localisation : Ancienne-Lorette
Re: probleme de longueur de strap avec clutch cvtech
Merci pour l'expliquation, ça va nous servir comme très bonne références pour les questionnements futurs :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
-
- Messages : 681
- Inscription : août 17, 2010, 8:25 pm
- VTT : kfx 700
- Localisation : L'Ancienne-Lorette
Re: probleme de longueur de strap avec clutch cvtech
si on avait tous les renseignement sur les strap (longueur, largeur) tu aurait p-e pu te fitté une autre strap qui aurait fait l'affaire....
je dis ça de même....
je dis ça de même....
-
- Messages : 101
- Inscription : décembre 14, 2008, 11:36 am
- VTT : kawa
Re: probleme de longueur de strap avec clutch cvtech
j,ai une clutch de 2007 650 i si ca t,interesse
brute820@live.ca
brute820@live.ca
-
- Messages : 1783
- Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
- VTT : brute force 650
- Localisation : pres de drummondville
-
- Messages : 388
- Inscription : janvier 6, 2011, 5:11 pm
- VTT : sportsman 570
Re: probleme de longueur de strap avec clutch cvtech
bon moi aussi j'ai une clutch brute force 650 usager 5000km mais
quand j'avais mon kawa j'ai mis une cv tech en 2010 sur un 2007
quelle merveille le fontionnement de la cv tech est diferent que la oem
a cause du one way bearing la poulie de la transmission ne tourne plus
ce qui affecte l'embrayage moi dans mon cas j'avais mis une strap neuve
qui etait serré aussi mais ca ne grichais pas l'osrque j'embrayait j'avais
seulement a ma balancer un petit coup vers l'avant pour que ca rentre tout seul
mais attention si ton idle est trop haut la clutch se trouve engager alors
impossible de l'embrayer alors en resumé tu doit ajusté ton idle a la bonne vitesse
jusqua ce que la poulie de la transmission arrete de tourné
et as tu mis le bon kit de calibrage dans ta clutch qui sont normalement inclus (block)
sinon elle peut etre engager a la mauvaise vitesse tu doit absolument etre certain que
la strape soit bien sur le one way bearing et que la poulie de la trans ne tourne pas
pour moi la cv tech devraient etre la cluth d'origine sur tout les vtt A+ :(agree)
quand j'avais mon kawa j'ai mis une cv tech en 2010 sur un 2007
quelle merveille le fontionnement de la cv tech est diferent que la oem
a cause du one way bearing la poulie de la transmission ne tourne plus
ce qui affecte l'embrayage moi dans mon cas j'avais mis une strap neuve
qui etait serré aussi mais ca ne grichais pas l'osrque j'embrayait j'avais
seulement a ma balancer un petit coup vers l'avant pour que ca rentre tout seul
mais attention si ton idle est trop haut la clutch se trouve engager alors
impossible de l'embrayer alors en resumé tu doit ajusté ton idle a la bonne vitesse
jusqua ce que la poulie de la transmission arrete de tourné
et as tu mis le bon kit de calibrage dans ta clutch qui sont normalement inclus (block)
sinon elle peut etre engager a la mauvaise vitesse tu doit absolument etre certain que
la strape soit bien sur le one way bearing et que la poulie de la trans ne tourne pas
pour moi la cv tech devraient etre la cluth d'origine sur tout les vtt A+ :(agree)
-
- Messages : 1783
- Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
- VTT : brute force 650
- Localisation : pres de drummondville
Re: probleme de longueur de strap avec clutch cvtech
je suis content pour toi .. mais moi j'aime pas sa me balancer sur le vtt pour que ca embarque .. je tire des troncs d'arbres et des remorques de bois de chauffage .. quand tu est piné sa va pas bien se balancer sur le vtt . cvtech devrait trouver la bonne strap et conseiller l'acheteur en consequence .
la je cherche le puller de cvtech .. je veux pas l'acheter juste pour enlever la clutch . 1 fois.
envoie moi les info pour ta clutch d'origine le prix et l'endroit ou tu es
merci !
la je cherche le puller de cvtech .. je veux pas l'acheter juste pour enlever la clutch . 1 fois.
envoie moi les info pour ta clutch d'origine le prix et l'endroit ou tu es
merci !
-
- Messages : 388
- Inscription : janvier 6, 2011, 5:11 pm
- VTT : sportsman 570
Re: probleme de longueur de strap avec clutch cvtech
en plus avec la cv tech plus+++ de top speed moin de piece qui sonne la vaisselle
moin d'entretien
si non ma clutch a seulement un rouleau qui est un peut user mais fontionnais tres bien
je l'ai changer seulement parce que j'avait le gout d'une cv tech et c'est ce que je
vais mettre sur mon rzr aussitot qu'elle montreras des signes de fatigue
et elle est aussi moin bruillante
ps: ton one way bearing est t'il defectueux ou installé dans le bon sens?
moin d'entretien
si non ma clutch a seulement un rouleau qui est un peut user mais fontionnais tres bien
je l'ai changer seulement parce que j'avait le gout d'une cv tech et c'est ce que je
vais mettre sur mon rzr aussitot qu'elle montreras des signes de fatigue
et elle est aussi moin bruillante
ps: ton one way bearing est t'il defectueux ou installé dans le bon sens?
-
- Messages : 388
- Inscription : janvier 6, 2011, 5:11 pm
- VTT : sportsman 570
Re: probleme de longueur de strap avec clutch cvtech
le prix pour ma clutch 100,00$ puller inclus
j'ai payer le puller 80'00$ qui n'a servi qu'unne seul fois
alors je crois que c'est un bon deal
100,00$ clutch kawa brute force 650 essieux rigide 2007
avec le puller inclus
je suis de boisbriand
j'ai payer le puller 80'00$ qui n'a servi qu'unne seul fois
alors je crois que c'est un bon deal
100,00$ clutch kawa brute force 650 essieux rigide 2007
avec le puller inclus
je suis de boisbriand