C'est rare qu'un moteur lâche lorsque bien entretenu, c'est surtout autour qui lâche en premier.
En gros:
Il fait 3600 miles par semaine, soit 650 miles par jour.
Son travail est de livrer du matériel médical dans les centres de convalescence.
Il change son huile aux 2 à 3 semaines. Fait la rotation des pneus à tous les lundi. Balance ses pneus à la 3ième rotation.
En 2008, il payait 80$ d'essence par jour.
Il commence à 1h30 PM et finit sa job à 4h00 AM.
Il fait tellement de millage qu'il ne paie aucun impôt (l'impôt accorde une déduction de 0.5$ par mile parcouru pour la job, les factures d'essence, etc)
Il a eu des problèmes rendu à 227 000 miles, le starter a lâché dû à une pièce qui a lâché de la clutch et qui s'est retrouvé dans le throw-out bearing et dans le starter. Il a tout changé, mais le moteur en tant que tel fonctionne bien.
L'alternateur a lâché à 265 000 miles.
À 342 000 miles, il a changé de moteur et la transmission, car cette dernière commençait à lâcher en faisant de gros bruits (il a reconnu n'avoir jamais changé de fluide de transmission et ça été une erreur). Il a changé de moteur par précaution.
Son ancien char était un Ford Probe '89 qui a lâché (pas le moteur, mais le système d'alimentation en essence ou allumage qui a lâché) au bout de 300 000 miles.
J'ai arrêté de lire rendu à page 31. C'est intéressant, surtout quand il parle des pneus, il donne son commentaire sur chacun des pneus qu'il a eu.
Si je peux faire un parallèle, il y a un F-250 qui a atteint 1 000 000 miles en 4 ans. Il fait 7 000 à 10 000 miles par semaine. Il fait la livraison de chiens de courses (Greyhounds). Il a payé à date, 67 000$ en maintenance. Il a aussi changé de moteur à 400 000 miles:
http://www.wptv.com/dpp/news/region_mar ... lion-miles
Donc, il faudrait peut-être clarifier entre faire 1 000 000 km/miles avec un MÊME moteur ou faire 1 000 000 km/miles avec le MÊME char ... ;)