La fiabilité des grosses cylindrées!!!!

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

La fiabilité des grosses cylindrées!!!!

Message par Quadfucker »

J'aimerais savoir si c'est juste moi qui a un problème ou plustôt une impression mais disont que depuis que je lis ici, je trouve tout très intéressant ou presque :) Bon ma question est simple, je trouve que les nouvelles grosses cylindrées n'ont pas la même fiablité que les petites ou moyennes cylindrées. J'entends par les grosses cylindrées 700cc et + et les moyennes entre 450 et 699, les petites cylindrées 449 et moins. À force de lire les postes, je me questionne sur la fiabilité des grosses cylindrées à long terme. Certe qu'on a pas le choix d'admettre que les plus grosses cylindrées sont moins fiables non!!!! Entk moi de par mon expérience, j'ai eu une 350 2001 yamaha, 300 KQ 1994, chez mes parents ont avaient un big bear 1991 350. Je n'ai jamais eu de problème côté moteur, transmission, l'huile ou autres chose de ce genre. On s'entend bien entendu que ça avance moins pis toute les moins mais moi je garde mes machines à long termes. Donc en bref, je crois pas que mon POPO 800 va faire encore 15 ans et je suis très consciencieux avec l'entretient et tout le suivi, je ne suis pas le style à battre mes machines. Donc voilà c'est simple, croyez-vous que les nouvelles grosses cylindrées vont passer à travers le temps ???? Merci et je n'ai aucun parti pris pour aucune compagnie, mais je croit bien que mon prochain sera soit une moyenne ou petite cylindrée. Svp réponder avec conscience collective en respect des uns envers les autres.


Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: La fiabilité des grosses cylindrées!!!!

Message par sylva-rancher »

Moi je te dirait que je suis porté a penser comme toi ......C'est souvent les plus gros modèles sur lequel il y a beaucoup de nouvelles technologies et de gadgets et gugusses électronique ou autre .........les gros modèles qui sont les portes étendards des différentes marques changent souvent de conceptions du a la compétition entre les marques et tout cela fait que sa augmente les risque de potentiels problèmes .

Juste a observer un peut ce qui se passe et c'est assez facile a voir.

Les plus petit modèles bien souvent changent moin de concepts donc ont moin de risque car leur mécanique est souvent éprouvé depuis plusieurs années .Ils sont aussi a la base de conception beaucoup plus simple donc sa aide qu'ont le veuille ou non a augmenter l'indice de fiablilitée a long therme.

C'est aussi un fait reconnu que l'acheteur typique des modèles les plus dispendieux se soucient en général moin de la durée de vie et des coups de réparation a long therme lors de l'achat de leur vtt (ou motoneige ), car dans une plus grande majoritée des cas ,ils les conservent moin longtemps ,soit parce qu'ils font plus de millage par année,soit parce qu'ils aiment avoir un véhicule plus a la page ,et non surclasé par un modèle plus "évolué" qui le remplace.Ils sont plus enclin a les remplacer régulièrement pour se maintenir a la page.

Mais comme je dit,un véhicule de conception plus simple a plus de chance de durer longtemps en therme d'année ,pas nécéssairement en millage car souvent sur les plus gros véhicule le millage est fait plus rapidement allors qu'il est encore récent et a une bonne valeur de revente, et sa vaut encore la peine de le réparer........ Même si se sont des bris dispendieux,allors que si ils serait vieux ont préférerais le changer.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: La fiabilité des grosses cylindrées!!!!

Message par xsinx »

Tout à fait d'accord avec Sylva.

J'ajouterais qu'on entend beaucoup plus parler des problèmes de grosses-cylindrées sur les forums comme ici parce que plusieurs changent de machine souvent pour avoir la plus grosse (c'est dans la nature humaine!) donc en bout de ligne il y a plus de machines de grosse-cylindrée "actives" dans les sentiers et donc forcément sur les forums. C'est certain que le gars avec mon Honda 350 1989 qu'il se sert 3 fois par année pour faire 25 km au chalet ou à la chasse a moins de chance de venir chialer que le gars qui s'achète une bombe de l'année et qui est en lune de miel et fait 10000km par année.

Pour le reste, c'est clair que plus ça va, plus les machines sont cheapettes.. On coupe dans la qualité et la quantité des matériaux pour les rendre plus légers, plus économiques, moins chers à fabriquer, on coupe dans la main d'oeuvre en envoyant la production au Mexique, en Chine, etc. et évidemment avec le temps les machines se complexifient et dans le bois, plus c'est complexe plus ça a de chance de te chier dans les mains. C'est ben l'fun l'injection électronique, mais ça ajoute pas mal de modules qui peuvent briser, une pompe à gaz électrique, une demande plus grande sur le stator et la batterie, etc.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: La fiabilité des grosses cylindrées!!!!

Message par yan_svt »

Je regarde mon Fourtrax 350 par exemple, il n'y a pas grand chose la dessus. Ma suspension arrières brise, j'ai qu'un amortisseur a remplacer pas 2, il n'y a pas de table et bushing a l'arrières.car c'est un solide axle en arrières. J'ai un shifter aux pieds, il n'est pas refroidi aux liquide, je ne peux le débrayer, il n'a pas de lock...

Oui c'est fiable, mais y'a pas grand chose qui peut briser non plus, toute les machines qui ont la même technologie sont généralement fiable.

Les gens veulent des suspension indépendante, des moteurs puissant, un poids raisonnable, Un 4X4 débrayable, un lock, 2 cylindres...

Tu le paye en achat aussi, un Honda 420 c'est 7000$ actuellement, un Rincon 680 c'est quoi, 11 - 12000$
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: La fiabilité des grosses cylindrées!!!!

Message par Quadfucker »

Ouais tu as pas mal raison c'est toi qui a la meilleur machine depuis fort longtemps le 350 de honda a prouvé ce qu'il vallait! Moi mon 800 je l'addore mais si ça serait à recommencer, je rachèterais le même modèle mais avec le 500 HO éprouvé depuis longtemps. J'avais arrêté de suivre le marcher des VTT en 2000-2001, j'ai changé mon KQ 300 1994 cet été (2010) lorsque j'ai acheté mon camp qui est sur une Zec. Donc je voulais un VTT plus rescent, je ne connaissais pas vraiment les modèles, je voulais pas de neuf mais usagé donc j'ai regardé le marché. Je suis donc tombé sur celui que j'ai. Je suis aller voir les forums sur les 800 POPO le problème majeur était qu'il chauffait! Donc je me suis dit qu'a 900km pour un 2007, il n'avait surement pas eu le temps d'avoir ou si oui déjà résolu. Donc voilà, sorti du dealer Kawasaki arrive au camp, je suis énarvé comme un ti-gars donc embarque sur le VTT après 30 km c'est écrit "HOT CHECK ENGINE" et bien ça commence bien rapporte ça au dealer, la réponse "J'ai téléphoné au Dealer POPO il me répond y font tous ça donc je lui ai dit ok remet ça dans le trailer" Faire une histoire courte, je l'ai règlé moi-même et je voudrais remerciez le dealer à laval motofolie car j'ai posé beaucoup de question à leur mécano pis j'ai jamais acheté de VTT là, apart les huiles et autres cossins de même pas dispendieux. Avec les recherches sur le net j'ai réussi à trouver quelque suggestion et en fin trouvé le problème. Très content de mon VTT, j'ai confiance mais je ne sais pas combien de temps il durera, longtemps j'espère, je fais tout moi-même donc espéront qu'il durera. J'aimerais que les JAPONNAIS fasse des 4-roue un peu plus avant-gardiste, genre un 350-400 avec benne je serais aux anges :-D car quand tu as connu ça, tu retournerais jamais avec un VTT normal. C'est tout bonne journée!!!
yan_svt a écrit :Je regarde mon Fourtrax 350 par exemple, il n'y a pas grand chose la dessus. Ma suspension arrières brise, j'ai qu'un amortisseur a remplacer pas 2, il n'y a pas de table et bushing a l'arrières.car c'est un solide axle en arrières. J'ai un shifter aux pieds, il n'est pas refroidi aux liquide, je ne peux le débrayer, il n'a pas de lock...

Oui c'est fiable, mais y'a pas grand chose qui peut briser non plus, toute les machines qui ont la même technologie sont généralement fiable.

Les gens veulent des suspension indépendante, des moteurs puissant, un poids raisonnable, Un 4X4 débrayable, un lock, 2 cylindres...

Tu le paye en achat aussi, un Honda 420 c'est 7000$ actuellement, un Rincon 680 c'est quoi, 11 - 12000$
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: La fiabilité des grosses cylindrées!!!!

Message par Homards »

Vous devriez comparer des pommes avec des pommes :lol: :lol:
Mon frère a un vieux honda qui est pas loin de 20 ans, il n'a pas mis beaucoup de réparation mais il a encore ses pneus d'origine. Il fait même pas 300 kms par année avec. Il devra toffer son honda minimum 50 ans pour faire le millage que j'ai fait dans deux ans. C'est certain qu'il n'aura pas de problème de clutch mais je suis aussi certain que je ne toucherai jamais a mes drums de frein arrière :lol: :lol:
Bonne journée {USERNAME}
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: La fiabilité des grosses cylindrées!!!!

Message par YamHonda »

Homards a écrit :Vous devriez comparer des pommes avec des pommes :lol: :lol:
Mon frère a un vieux honda qui est pas loin de 20 ans, il n'a pas mis beaucoup de réparation mais il a encore ses pneus d'origine. Il fait même pas 300 kms par année avec. Il devra toffer son honda minimum 50 ans pour faire le millage que j'ai fait dans deux ans. C'est certain qu'il n'aura pas de problème de clutch mais je suis aussi certain que je ne toucherai jamais a mes drums de frein arrière :lol: :lol:
Ouais, sauf que ça s'appelle VTT (véhicule tout-terrain), pas HTV (highway trail vehicule) et de base un VTT c'est surtout fait pour des chemins rough, pas pour faire du milleage. :wink:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: La fiabilité des grosses cylindrées!!!!

Message par Quadfucker »

Ouais c'est certain Homards tu as raison pour comparer les pommes avec les pommes :(b) c'est certain que son honda va faire 100 ans encore mais bon c'est simplement un "post" pour savoir ce que les gens pensent des grosses cylindrées ou comparer les modèles entre eux peu importe l'année ou autres. Mais je suis d'accord sur ton opinion! Disont que faire le tour le de la gaspésie en 350 probablement que je ne suiverais pas :P car côté confort et tout on repassera!!!! Merci!
Homards a écrit :Vous devriez comparer des pommes avec des pommes :lol: :lol:
Mon frère a un vieux honda qui est pas loin de 20 ans, il n'a pas mis beaucoup de réparation mais il a encore ses pneus d'origine. Il fait même pas 300 kms par année avec. Il devra toffer son honda minimum 50 ans pour faire le millage que j'ai fait dans deux ans. C'est certain qu'il n'aura pas de problème de clutch mais je suis aussi certain que je ne toucherai jamais a mes drums de frein arrière :lol: :lol:
Général Lee
Messages : 1289
Inscription : février 6, 2008, 7:14 pm
VTT : y en a plus
Localisation : Longueuil Beach

Re: La fiabilité des grosses cylindrées!!!!

Message par Général Lee »

Je pense un peu comme Homard mais je doit admettre que oui ont voit plus de post sur les bris ces sur que plus il y de composante plus le risque de bris est présent, ces pas seulement une question de CC moi par exemple j'ai un 700 Yamaha ces 1 cylindre perso jamais eu de trouble et je suis rendu a 9000km mais j'ai pas mal moins de stock qu'un v-twin, pas trop d'electronique non plus ces une mécanique relativement simple.Mais en bout de ligne je pense que tous les modeles sont fait un peu plus cheapette donc requière une plus grande entretien Tu peut pas avoir une bombe que tu bat a chaque ride et mettre sa dans le garage jusqua la prochaine sortie sans jamais en prendre soin ont a beau se dire ba ces faite pour ça bin non justement ces pas fait pour sa ces comme une femme sa besoin de beaucoup d'amour :lol: :lol: :lol:
Yamaha Moto 4 350 88 fait voler
Yamaha Kodiak 400 00 vendu
Yamaha Kodiak 450 07 vendu
Yamaha Grizzly 700 09 EFI DAE Vendu
Chevrolet Silverado 2010 4X4
TOPPER HARLEY
Messages : 685
Inscription : mars 26, 2008, 9:29 pm
VTT : utilitaire
Localisation : SHIPSHAW, north of saguenay's river

Re: La fiabilité des grosses cylindrées!!!!

Message par TOPPER HARLEY »

Homards a écrit :Vous devriez comparer des pommes avec des pommes :lol: :lol:
Mon frère a un vieux honda qui est pas loin de 20 ans, il n'a pas mis beaucoup de réparation mais il a encore ses pneus d'origine. Il fait même pas 300 kms par année avec. Il devra toffer son honda minimum 50 ans pour faire le millage que j'ai fait dans deux ans. C'est certain qu'il n'aura pas de problème de clutch mais je suis aussi certain que je ne toucherai jamais a mes drums de frein arrière :lol: :lol:
:(bigg) et voila !

homard a raison, avec Nos ancien amours, nous ne faisions pas ce que nous font aujourd'hui.

Je l'ai adoré mon trx 300, aucun reproche sur cette merveille, mais jamais je ferait un année, de 5000km , quand je fait pas en bas de 200 km de la run.... deplus, nous sommes souvent 2 alors imaginez l'excellent moteur 300 cc de honda apres 1 an.... Il en aurait plein son casque ! :P


Il est vrai par contre, que les grosse cylindré sont plus sujet au bris, sa s'explique, il augmente les hp sans changer les les bloc.On ajoute l'injection, on change les taux de compression, au joue avec les courbes.

mais C'est nous les utilisateurs qui en demandons..... au détriment de la fiabilité ???? moi quand je vois ici, que certain roule + de 20 000km avec leur machine, je me dis que c'est pas si mauvais que sa !
ANCIENNEMENT MZDB4000
TRV 650 07

le vtt c'est comme autre chose, ce qui fait qu'on l'aime, c'est le prix qui nous coûte !!!!! M.S.
yamada
Messages : 600
Inscription : juillet 14, 2007, 9:41 am
VTT : Yamaha YTM-225
Localisation : Brigham
Contact :

Re: La fiabilité des grosses cylindrées!!!!

Message par yamada »

jeff32 a écrit :Ouais c'est certain Homards tu as raison pour comparer les pommes avec les pommes :(b) c'est certain que son honda va faire 100 ans encore mais bon c'est simplement un "post" pour savoir ce que les gens pensent des grosses cylindrées ou comparer les modèles entre eux peu importe l'année ou autres. Mais je suis d'accord sur ton opinion! Disont que faire le tour le de la gaspésie en 350 probablement que je ne suiverais pas :P car côté confort et tout on repassera!!!! Merci!
Homards a écrit :Vous devriez comparer des pommes avec des pommes :lol: :lol:
Mon frère a un vieux honda qui est pas loin de 20 ans, il n'a pas mis beaucoup de réparation mais il a encore ses pneus d'origine. Il fait même pas 300 kms par année avec. Il devra toffer son honda minimum 50 ans pour faire le millage que j'ai fait dans deux ans. C'est certain qu'il n'aura pas de problème de clutch mais je suis aussi certain que je ne toucherai jamais a mes drums de frein arrière :lol: :lol:
Mais jaser pour jaser... virons ça à l'envers, si ont fait 300 km par annés avec les VTT d'aujourd'hui... je suis sûr que dans 20 ans ils seront plus fini que les vieux TRX-300 aujourd'hui, c'est tellement plein d'électronique, de plastique, et de gugusses inutiles que ça ne résistera pas à l'épreuve du temps. Si tu laisse un 4 roues avec une transmission à courroie arrêter pendant 5 ans, d'apres moi à la première ride la strap va se désintégrer dans le couverts, j'aurais pas peu de faire ça avec un vieux 4 roues semi-automatiques. Quand les sensors du EFI vont etre encrasser, ça va etre pas mal plus dur a repartir qu'un simple nettoyage de carbu. Tk moi j'aime bien la mécanique simple et efficace. :lol: Mon 3 roues est plus vieux que moi et c'Est ça que j'aime.
Yamaha YTM-225DX 1984 - Légal pour la trail
Honda ATC-110 1983
Honda ATC-70 1983
samuelbricault@hotmail.com
Membre du Club 3 & 4 roues de l'Estrie
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: La fiabilité des grosses cylindrées!!!!

Message par sylva-rancher »

Et aussi les vieux vtt de 20 ans et plus c'est pas tous le monde qui roulent juste 300 km par années avec.......Nous les premières années ou ont faisait du 3-roues ou 4-roues ont rydait et tinkait a tous les jours et dans ce temps la pour bruler une tank de gaz il fallait se promener pas mal comparer a bien des syphons a gaz d'aujourd'hui qui boivent comme des gros v-8 :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: La fiabilité des grosses cylindrées!!!!

Message par yan_svt »

Le Big Bear a mon père ne feras pas ben ben plus que 300km cette année, mais il n'est pas rare qu'il vire 6-7 heure dans une journée.

Tsé quand ça te prend 30 minute faire 3 km avec une remorque pleine de bois le millage monte pas ben ben.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: La fiabilité des grosses cylindrées!!!!

Message par Makaveli »

yamada a écrit :
jeff32 a écrit :Ouais c'est certain Homards tu as raison pour comparer les pommes avec les pommes :(b) c'est certain que son honda va faire 100 ans encore mais bon c'est simplement un "post" pour savoir ce que les gens pensent des grosses cylindrées ou comparer les modèles entre eux peu importe l'année ou autres. Mais je suis d'accord sur ton opinion! Disont que faire le tour le de la gaspésie en 350 probablement que je ne suiverais pas :P car côté confort et tout on repassera!!!! Merci!
Homards a écrit :Vous devriez comparer des pommes avec des pommes :lol: :lol:
Mon frère a un vieux honda qui est pas loin de 20 ans, il n'a pas mis beaucoup de réparation mais il a encore ses pneus d'origine. Il fait même pas 300 kms par année avec. Il devra toffer son honda minimum 50 ans pour faire le millage que j'ai fait dans deux ans. C'est certain qu'il n'aura pas de problème de clutch mais je suis aussi certain que je ne toucherai jamais a mes drums de frein arrière :lol: :lol:
Mais jaser pour jaser... virons ça à l'envers, si ont fait 300 km par annés avec les VTT d'aujourd'hui... je suis sûr que dans 20 ans ils seront plus fini que les vieux TRX-300 aujourd'hui, c'est tellement plein d'électronique, de plastique, et de gugusses inutiles que ça ne résistera pas à l'épreuve du temps. Si tu laisse un 4 roues avec une transmission à courroie arrêter pendant 5 ans, d'apres moi à la première ride la strap va se désintégrer dans le couverts, j'aurais pas peu de faire ça avec un vieux 4 roues semi-automatiques. Quand les sensors du EFI vont etre encrasser, ça va etre pas mal plus dur a repartir qu'un simple nettoyage de carbu. Tk moi j'aime bien la mécanique simple et efficace. :lol: Mon 3 roues est plus vieux que moi et c'Est ça que j'aime.

Il y a quand même des limites à aimé les vieilles choses...haha Je comprend ce que tu veux dire mais faut avancé dans vie. Si on pensait tous comme toi on serait jamais allé sur la lune. Le vtt de grosse cylindré comme mon 850xp sont pas économique parce que justement il manque de technologie comme les voitures. Exemple pas d'oxygen sensor...nos vtt à injection serait beaucoup plus économique...Tant qu'à moi on roule trop riche....
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: La fiabilité des grosses cylindrées!!!!

Message par sylva-rancher »

Makaveli a écrit :

Il y a quand même des limites à aimé les vieilles choses...haha Je comprend ce que tu veux dire mais faut avancé dans vie. Si on pensait tous comme toi on serait jamais allé sur la lune. Le vtt de grosse cylindré comme mon 850xp sont pas économique parce que justement il manque de technologie comme les voitures. Exemple pas d'oxygen sensor...nos vtt à injection serait beaucoup plus économique...Tant qu'à moi on roule trop riche....
Justement des véhicules hors-routes qui sont deux fois plus pesant et qui font 125 km avec une tank de 25 litres je n'appelle pas nécéssairement pas sa avancer....... Dans la définition de ce que devrait être un véhicule hors-route a la base.....

Beaucoup de choses se rafinent et la fiabilitée s'éméliore dans beaucoup de domaine .........Personne ne se pleint qu'ils n'ont plus a ajuster de pointes et de fils a bougies a chaque 30 000 milles sur leur autos ......Ni qu'ils sont 3 fois plus économique que le premiers autos qu'ils ont eu ........Personne ne se pleint que leur nouveau GPS sont des dizaines de fois plus précis et rapide tout en étant 5 fois moin énergivore sur les piles que ceux d'il y a 15 ans.........Les nouvelles flashlites LED plus besoin de changer de globes elle durent 10 000 hrs avec une fraction de l'énergie des incadescentes.......Les équipements de sports sont fait de nouveaux matériaux léger et sans entretient et personne ne s'en pleint .........Car la pas de doute que sa avance :wink:

Les anciens vtt n'avait pas besoin d'être liquid-cool et bien souvent n'avait même pas de fan ,mais en grossissant les moteur ,les body et en les mettant automatic ont a pas eu le choix de les mettre liquid-cool et il y a bien plus de problèmes de refroidissement possible avec un liquid (juste a regarder les sujets qui en parlent dans les sections mécanique)......sur mon 350 la fan ne part presque jamais mais ne dépluger pas la fan d'un liquid-cool vous aller voir qu'il en a pas mal plus de besoin.......Ce n'est pas une mauvaise chose en soi d'être liquide mais sa augmente beaucoup le nombres de composantes ......Et si finalement sa été nécésaire a ajouter juste pour régler un problème qui est apparue parce que les nouveau vtt sont plus gros et plus lourd et bien au bout du compte doit ont vraiment parler d'évolution ?

C'est un peut comme les crinques a main que pratiquement tous les vtt avait avant
et qu'ont retrouve de moin en moin sur les gros modèles........A un vendeur qui me disait ont a plus besoin de ca ont est pas dans les années '80 je lui répondait peut-être mais a 50 milles ou même a 1/2 dans le bois tous seul un gars est bien contend de l'avoir la crinque si le starter marche pas ........Il m'as répondu qu'ont a juste a se trainer un booster-pack .....WOW! toute une évolution ! et si c'est le starter lui même qui fait défaut (j'en voit souvent en tant que mécano de vtt) sa ne sert a rien un booster-pack .....Il a répondu de toute facon tu ne devrait jamais partir seul en vtt..........Peut-être mais a un moment donné si tu doit te priver de faire quelque chose ,il faut se demander si la technologie évolue selon nos besoins ou bien si au contraire c'est nous qui devont s'adapter a cette technologie ........


La pluspart des choses deviennent plus performante vs leur poid,plus efficace,moin grosse et lourde et moin énergivore ........Les vtts ont dirait parfois qu'ils suivent le chemin inverse,et par le fait même sa devient de moin en moin a la portée de toute les bourses .........Mais les vendeurs nous disent que c'est ca l'évolution n'allont surtout pas les contredire eux ils connaissent ca :wink:

Ha Ha j'exagère un petit peut mais avouez qu'il y a peut-être une toute petite parcelle de véritée la dedans :wink:
Dernière modification par sylva-rancher le février 23, 2011, 10:11 pm, modifié 1 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »