Pour ou contre la surveillance policière

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Pour ou contre la surveillance policière

Pour
189
67%
contre
95
33%
 
Nombre total de votes : 284

ocaz400
Messages : 1
Inscription : janvier 24, 2003, 3:44 pm
Localisation : coaticook

Message par ocaz400 »

MOI je suis contre,a la place des payer a se promener en vtt,il devrait surveiller plus les voleurs de vtt dans les restaurants, hotel,ect.moi j'ai eu un ticket parce que je n'avais pas de mirroire, plutot platte.


Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Message par Caverne »

Je suis allé hier me promener avec un ami qui a un 400ex...


Il n'avait pas de miroir ni de speedo... je lui avait dit que c'était nécessaire d'en avoir quand je lui ai vendu sa carte de membre.

Nous avons rencontré des policier... il a été chanceux car il a eu un ticket seulement pour le miroir... pas pour le speedo: 148$ de plus dans les coffres de la ville.

Il trouvait cela platte, mais il n'a pas chialé. Il va payer et fermer sa gueule parce qu'il savait qu'il était en tord.

Les règlements sont très clairs. Respectez-les!
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Apex
Messages : 550
Inscription : juillet 11, 2003, 8:57 pm

Message par Apex »

Maintenant il reste a savoir s'ils vont appliquer autant la loi pour les speedos et miroirs que pour les passagers.

Parce que la loi c'est la loi pour tout le monde
"It's not fast without mixed gas" :P

:wink:
You know you have a drinking problem when :
-You walk into a bar and the barman knows your name..................but you never been to that bar before
Slomo
Messages : 9
Inscription : octobre 21, 2003, 5:13 pm
Localisation : St-Esprit

Message par Slomo »

Kerosen a écrit :Moi je suis contre parce que la police na pas d'affaire dans les sentiers pour la vitesse si a veux arreter du monde pour la boisson a juste a se mettre ou la trail passe entre une route sa c OK mais de la a faire du sechoir a cheveux
moi quand je trouve que qqu roule vite et bien je lui dit pas besoin de la police pour ca.........On a juste a faire chacun notre bout et vous verez
Moi je pense que ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien contre le fait de voir la SQ dans les sentiers.
Premièrement ça roule trop vite.
Pis deuxièmement les véhicules qui nous font perdre nos droits de passages parce que trop bruillant devront se restreindre à des endroits prévus pour eux.
La pratique du Vtt est plaisante lorsque c'est fait en toute légalité et sécuritée.
conduisez pour les autres !
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Message par Caverne »

Apex a écrit :Maintenant il reste a savoir s'ils vont appliquer autant la loi pour les speedos et miroirs que pour les passagers.

Parce que la loi c'est la loi pour tout le monde
C'est sur que c'est facile à dire.

A ce que je sache, quand on a pas de speedo ni de miroir sur son VTT, ce n'est pas nécessaire de changer de VTT pour régler le problème...

De plus, je ne crois pas que de forcer les gens à installer un speedo et un miroir mette en péril la pratique du quad au Québec.

Il faut savoir mettre les choses en contexte.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Apex
Messages : 550
Inscription : juillet 11, 2003, 8:57 pm

Message par Apex »

Bon ca recommence , y'a une loi pour certains gens et une autre pour le reste.

Quand je me promene en moto , un custom a pas plus le droit de se promener avec des 50/50 que moi avec un Yosh.

Le gars en Goldwing a pas plus le droit de se promener avec un bol a "crem-en-glace" parce qu'il "roule pas vite" que moi j'ai de passer a 90 dans une zone de 50.

J'ai jamais vu ou entendu parler ou lu quoi que ce soit sur un accident causé parce qu'un quadiste n'avait pas de miroir.
Cependant le /$%/$ de miroir fait parti de la loi et j'en installe un quand je vais dans les trails.
La vitesse ET la promenade avec passager SONT la principale cause d'accident en VTT même les études de la fédération l'écrivent noir sur blanc.

Et ca coute moins cher de s'acheter un miroir et un speedo , que quoi ? que de faire quelque chose d'illégal ?

Heille , j'achete une MGB demain matin et c'est mon seul moyen de locomotion , j'embarque ma blonde a coté et sa fille sur le couvert de la valise et ca c'est correct parce que ca coute trop cher de vendre ma MG et de s'acheter une auto 4 places ?

Cliss c'est illégal, c'est illégal , point a la ligne.
J'ai je ne sais pas combien de stickers RIVETÉS qui me disent que c'est dangereux de rouler a deux sur un quad.

Et vous avez je ne sais pas combien d'études et de rapport d'accident qui viennent vous le confirmer mais vous continuez a nier les faits.

UN POIDS QUI BALOTTE AU DESSUS DE VOTRE ESSIEU ARRIERE CA DÉSÉQUILIBRE LA MACHINE, PAS BESOIN D'ÊTRE INGÉNIEUR DE LA NASA POUR SAVOIR CA.

Quand le gouvernement aura décidé qu'il y a trop de contribuables dans ses hopitaux et la morgue qu'il interdira les quad comme il a interdit les 3 roues y'a quelques années , vos droits de passages ca sera le dernier de vos soucis.



Et c'est ca qui m'écoeure de certains club (dieu merci pas le mien) c'est "fait ca ti-cul pendant que moi j'fais ce que je veux et que toi tu vas faire ce que JE veux".

"Ah toi roules pas en fou (et avec raison) mais moi j'vais me taper 3-4 bieres au club house pis rouler mollo AVEC un passager apres" :roll:

Ca fait que vous essairez d'expliquer a la SQ que certains reglements s'appliquent a vous mais pas certains autres.

On se conforme aux lois dans les sentiers ou on ne se conforme pas, moi je vous dit qu'au nombres de quadistes qu'il y a la dessus , surtout la fin de semaine , faut se conformer.

Vivement la police et le respect de LA loi, pour tout le monde.
"It's not fast without mixed gas" :P

:wink:
You know you have a drinking problem when :
-You walk into a bar and the barman knows your name..................but you never been to that bar before
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Message par Caverne »

Ta montée de lait est terminée Apex?

Je pourrais argumenter encore sur le dossier passager, mais il me semble que le sondage ne porte pas la dessus...

Je suis POUR la présence policière dans les sentier. Je suis pour l'améloiration de la sécurité et POUR que l'on expulse des trails nos conducteurs "problématiques" qui nous font perdre, année après année, de précieux droits de passages.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Apex
Messages : 550
Inscription : juillet 11, 2003, 8:57 pm

Message par Apex »

C'est pas une monté de lait, la loi c'est pas un commande d'épicerie

-Bon j'vais prendre les lois sur la ceinture, la vitesse et les échappements , mais pas celles des phares brulées et de l'alcool au volant.

Ca fait un an que je tiens le même discours ici, dépendant de la catégorie de "quadistes" on applique les reglements qui nous plaisent , battre sa femme c'est mal parce que ca dérange les voisins mais voler c'pas grave.

Le plus merveilleux ? : la SQ va être de mon coté la dessus.

Et eux j'aurais même pas besoin de les convaincre :)

C'est pourquoi je suis pour , et ce que je déteste le plus voir c'est le jounal de monrialle qui nous rapporte deux ou trois morts en VTT le lundi matin, ca me désole plus que des droits de passages perdus , ce qui n'est pas réjouissant non plus.

La dessus je fais confiance aux authorités a 100% je ne suis pas en maudit, je suis content.

Dire a quelqu'un d'observer la loi quand on ne la respecte pas nous même c'est pas sérieux et surtout pas crédible
"It's not fast without mixed gas" :P

:wink:
You know you have a drinking problem when :
-You walk into a bar and the barman knows your name..................but you never been to that bar before
LowSub
Messages : 687
Inscription : juillet 17, 2002, 2:05 pm
Localisation : Lachenaie terrebonne ,pu sûr, Maudite fusion

Message par LowSub »

je t'aprouve apex, si nous on doit se conformé, les autres membres aussi le devrait.
Image
Honda TRX 450R
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

En passant apex, tu dit que quand tu vas dans les trails mets ton mirroir, félicitation :wink:

Mais j'aimerais savoir si tu as un speedo aussi et une lumière de frein...

Et j'imagine qu'un gars comme toi qui respecte la loi, tu ne dois pas avoir de "pipe"... et tu ne doit pas dépasser la vitesse permise (50Km/h)

Moi j'ai un siège passager et avec mon popo de 700lbs, quand ma femme de 100lbs, ok peut être 110lbs habillée, embarque, mon vtt ne le sent même pas... alors j'aimerais savoir pour être sûr si moi je suis illégal et toi non...

Mrpout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
Apex
Messages : 550
Inscription : juillet 11, 2003, 8:57 pm

Message par Apex »

J'ai un trailtech qui est muni d'un indicateur de vitesse , une lumiere de frein (ca j'ai pas été obligé de modifier mon quad) et j'enleve ma plaque qui est sous le siege pour la track et l'installe a l'arriere.

Et pour les pipes , voir photo http://groups.msn.com/_Secure/0WgDbArob ... 4411414380


Et j'embarque pas de passager, dans les trails je l'ai déjà dit , c'est pas une place pour s'enerver surtout la fin de semaine

J'ai donc pas grand chose a craindre de la SQ

C'est pourquoi je suis pour

Et il ne me font pas de sermons , me traite pas d'enervé , de destructeur de trail , de terroriste du hors-route et ne me regardes pas avec de gros yeux.

Oui j'en ai des pipes pour la track et les pits , ca me prend 15 minutes les installer.


Et si jamais ils me donnent un ticket je vais l'avoir mérité

Les cultivateurs qui nous donnent acces a leurs terre ici , on les connaient tous ainsi que leur famille, et si on fait les zouifs sur leurs terres on va le savoir assez vite.

Et ils me disent un gros bonjour a chaque fois qu'ils me voient


Question ?
"It's not fast without mixed gas" :P

:wink:
You know you have a drinking problem when :
-You walk into a bar and the barman knows your name..................but you never been to that bar before
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

En tout cas à date tu est légal sinon toléré... :wink:

2 sur un quad est toléré pour le moment, comme les pipes, le jour où la S.Q. diras qu'ils ne tolèrent plus, bien vas ben falloir vivre avec... :roll:

Je ne voulais pas t'astiner, mais éclaircir certains point, maintenant je sais..

Bonne randonnée

Mrpout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
Apex
Messages : 550
Inscription : juillet 11, 2003, 8:57 pm

Message par Apex »

Merci :)

J'voulais pas partir une guerre , juste souligner le fait que si on est en rêgle et correct , on a rien a craindre de la SQ, je les aient rencontré souvent en quad et la seule chose que j'ai eu d'eux c'est des conversations , plutôt amicales même.

Et que même si on est pas 300% légal , ils ont toujours été poli et courtois.
"It's not fast without mixed gas" :P

:wink:
You know you have a drinking problem when :
-You walk into a bar and the barman knows your name..................but you never been to that bar before
faucon
Messages : 103
Inscription : mars 18, 2004, 7:55 am
Localisation : Charlesbourg, Québec

Message par faucon »

Oui surtout à cause des Sports parce qu'ils s'énervent souvent et sont dangereux 8O
§~F@U©ON~§

Suzuki Vinson 500 2003
Semi-automatique
Vert
hondatrx350
Messages : 36
Inscription : décembre 9, 2003, 6:25 pm
Localisation : lévis

réponse.

Message par hondatrx350 »

je suis pour car je fais de la patrouille et de plus en plus de malade se promène en mête la vie des autres en danger et sans fou completement car quand tu les averties, ils répondent y a de trouble je conduit très bien
et ceux qui roule en pépère y on juste à se tasser.Moi mon vtt sais pour me faire DU FUN ! je paie ma carte alors j`ai le droit de faire se que je veux avec,je l`ai acheter pour ça. dommage très dommage. :(mur)
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »