Répulsif pour écureuil

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Répulsif pour écureuil

Message par Squirrel »

Va falloir que tu les élimines Sylva.. ils connaissent le truc de rentrer dans ton chalet.. moi je te dirais.. si tu veux pas les éliminer toi-meme.. de laisser un gros chat qui chasse à ton chalet. Je vais t'envoyer celui du voisin.. il mange toute mes oiseaux.. un vrai gourmand :) ou laisse trainer de grosses couleuvres en plastiques un peu partout.. ils ont peur de ça. Sinon.. invite-moi à ton chalet.. et je vais aller leur jaser un tit brin devant une tite frete :lol:


Image
grilly
Messages : 285
Inscription : septembre 1, 2010, 3:48 pm
VTT : Grizzly

Re: Répulsif pour écureuil

Message par grilly »

[quote="sylva-rancher"]Hier je traverse le lac pour la première fois............Je vais voir au chalet si tout est ok .........Et bien Super-Squirel est revenu :evil:

Il a repercer un trou au plafond exactement au même endroit ,commme pour me narguer .......

Etk on peu dire qu'il a des couilles ton Super-Squirrel,y peur de rien celui la. :lol: :lol: :lol:


Image
GRILLY

Être dans la moyenne,c'est être le meilleur des pas bon ou le moins bon des meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Répulsif pour écureuil

Message par sylva-rancher »

En tous cas j'ai pris sa dernière entrée dans mon chalet comme une déclaration de guerre :twisted:

Ont vas voir ce que son petit cervau de mangeur de cashew vas faire contre des siècles de technologie humaine :twisted:

Si a la fin de l'été il est encore la je vais peut-être penser a lui cédé mon bail au ministère des richesses naturelle :wink:

La trappe a rat a apâté au beurre de peanut a été la une bonne partie de l'été drette ou il passe et sa n'as rien donné............La tabasco encore moin ainsi qu'a peut près toute les recettes et les trucs trouver sur internet ou ailleur ........Et depuis que je garde ma .22 a portée de main il ne se présente plus la face en ma présence.........La je vais commencer par installer une cage et appater aux graines de tournesol ......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Répulsif pour écureuil

Message par Squirrel »

sylva-rancher a écrit :En tous cas j'ai pris sa dernière entrée dans mon chalet comme une déclaration de guerre :twisted:

Ont vas voir ce que son petit cervau de mangeur de cashew vas faire contre des siècles de technologie humaine :twisted:

Si a la fin de l'été il est encore la je vais peut-être penser a lui cédé mon bail au ministère des richesses naturelle :wink:

La trappe a rat a apâté au beurre de peanut a été la une bonne partie de l'été drette ou il passe et sa n'as rien donné............La tabasco encore moin ainsi qu'a peut près toute les recettes et les trucs trouver sur internet ou ailleur ........Et depuis que je garde ma .22 a portée de main il ne se présente plus la face en ma présence.........La je vais commencer par installer une cage et appater aux graines de tournesol ......
Hihihihi tout une aventure Sylva.. je te souhaite bonne chance :)
Image
Redlines
Messages : 830
Inscription : juin 11, 2010, 9:44 am
VTT : Sportsman XP
Localisation : Marieville

Re: Répulsif pour écureuil

Message par Redlines »

Hi toute une paire de cahunas !!!, j'ai montré la photo a mon berger allemand pis il semblait jaloux !!! Bonne chance avec t'on terrosite Sylva
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: Répulsif pour écureuil

Message par escapade »

pourquoi pas des peanuts en écalles dans le fond d'une cage et du pain?

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Répulsif pour écureuil

Message par sylva-rancher »

escapade a écrit :pourquoi pas des peanuts en écalles dans le fond d'une cage et du pain?

escapade
C'est probablement ce que je vais faire ,justement hier je cherchait une cage ......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Répulsif pour écureuil

Message par sylva-rancher »

Ont a monter au chalet vendredi soir ...........Ont a vue Super Squirel (c'est bien lui est aussi énorme que l'année passé ) sur le facia .........J'ai installer une petite tablette a un endroit propice et mit des peanuts dessus.............j'ai garder ma .22 a portée de main toute la fin de semaine et il ne s'est jamais montrer .................

Ma blonde a mit une éponge pleine de Ajax dans le trou ou il entre et le lendemain matin il nous avait renvoyer en bas l'éponge a moitié décapité ..........Emcore une fois aux petites heures du matin quand nous étions encore coucher il a roder dans le grenier et fait japper le chien ...........

je commence a penser a m'aprivoiser une martre (qui se nouris entre autre d'écureuil) comme animal de compagnie :?

http://www.hww.ca/hww2_f.asp?id=92
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
revolver
Messages : 474
Inscription : novembre 9, 2008, 7:23 am
VTT : xp 850 eps
Localisation : rouyn-noranda

Re: Répulsif pour écureuil

Message par revolver »

une trap a Rat ,il va ce faire fermé le clapet :lol:
polaris xp850 eps 2010
commander 2008 bas de game
tiré par Ford 2011 v8 5L
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Répulsif pour écureuil

Message par YamHonda »

sylva-rancher a écrit : je commence a penser a m'aprivoiser une martre (qui se nouris entre autre d'écureuil) comme animal de compagnie :?
Pourquoi pas 1-2 chats ?
J'en ai 3 et j'ai pas d'écureuils, pas de mulots, pas de souris, pas de taupes (avant c'était l'enfer). Même les chiens errants vont chier chez les voisins, mais pas ici :mrgreen:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
YvesKDX
Messages : 579
Inscription : mai 7, 2002, 12:16 am
Localisation : Laval, Ste Rose

Re: Répulsif pour écureuil

Message par YvesKDX »

La solution me semble pourtant très simple. REPEINTURE....... :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Répulsif pour écureuil

Message par sylva-rancher »

YvesKDX a écrit :La solution me semble pourtant très simple. REPEINTURE....... :lol:
:lol: :lol: :lol:

Je sait bien mais ma blonde sa ne lui tente pas de tout recommancer :lol: :lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Répulsif pour écureuil

Message par sylva-rancher »

revolver a écrit :une trap a Rat ,il va ce faire fermé le clapet :lol:
Le pire c'est qu'il est rusé une trappe a rat a passé tout l'été la bien appâter et jamais il se laissait prendre :?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Répulsif pour écureuil

Message par sylva-rancher »

YamHonda a écrit :
sylva-rancher a écrit : je commence a penser a m'aprivoiser une martre (qui se nouris entre autre d'écureuil) comme animal de compagnie :?
Pourquoi pas 1-2 chats ?
J'en ai 3 et j'ai pas d'écureuils, pas de mulots, pas de souris, pas de taupes (avant c'était l'enfer). Même les chiens errants vont chier chez les voisins, mais pas ici :mrgreen:
Ouin je commence effectivement a penser a y apporter mon chat ..........
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
needbrain
Messages : 3
Inscription : avril 15, 2011, 9:24 pm
VTT : trx350fm
Localisation : Haute-Gatineau

Re: Répulsif pour écureuil

Message par needbrain »

bonjour,

vous pourriez essayer un piège maison fait avec une chaudière 5 galons, pour les mulots c'est presque infallible. Quoique pour un écureuil, un demi baril serait peut-etre mieux.

j'ai fait un petit dessin pour ceux qui ne connaîtrais pas.

Image

j'ai trouver quelque lien sur google

http://www.homesteadingwithozarkguy.com ... house.html
http://www.my-country-life.com/homemade-mousetrap.html
http://tipdeck.com/fr/how-to-build-a-mouse-trap/

bonne chance
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »