Meilleure choix pour un VTT sport?

Tout sur les honda
Koolfreak
Messages : 1109
Inscription : octobre 23, 2002, 10:23 am
VTT : TRX680GPS 2010

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Koolfreak »

Moi aussi, j'arrête de m'obstiner, pis je vais prendre plus de temps pour aller rider. :(drive)

Ceux qui ont des polaris adorent leur machines!!
Ceux qui ont du Honda adorent leur machines, ceux qui ont du Yamaha les adorent aussi, ceux qui ont du Suzuki, du kawa, du Artic Cat, du bombardier, même chose.

Moi, j'ai toujours admis les défauts des VTT que j'ai eu. Et ceux de mes chums qui rident très souvent avec moi.

Polaris, je peux pas en parler, je connais personne qui en ont. Sauf mon chum qui en répare à journée longue.
Bombardier, j'en ai déjà parlé car le 3/4 de mes chums rident avec ça. Disont que les 3 sur 4 ont peut-être pas été "chanceux", mais malgré les sommes faramineuses en réparations sous garantie, y'en a quand même 2 qui changeraient pour un autre bombardier demain matin les eux fermés. L'autre est comme moi et priorise la fiabilité avant tout et il n'a pas été bien servi chez Bombardier. (Faut dire que je riais pas mal de lui quand je ramenais sont outlander 400 en arrière de ma zézètte). Et comme il connais la valeur de l'argent... même si BRP a payé la totalité des réparations sous garantie (8400$), il se dit qu'il aime mieux pas prendre de chance et passer à d'autre chose.

Martin a toujours admis les défauts des machines qu'il vend. C'est pour cette raison que je me suis tappé 1h20 de route 6 fois pour acheter mon Rincon.
C'est rare en maudit un vendeur qui ne prétends pas que sa machine est parfaite. Et c'est priceless dans ma tête à moi. C'est vraiment ça un conseiller!!

Et moi aussi, j'ai tout avoué les défauts des machines que j'ai eu ici sur le forum pour donner l'heure juste aux autres usagés.

Et même si Martin est un très bon gars, je vais en sortir des petites choses que j'aime moins sur mon nouveau Rincon quand je vais les trouver.

J'peux même vous en sortir un drète là pour vous faire plaisir: Le windshield d'origine Honda sonne la cacanne à un certain RPM. Surtout au démarrage à froid!

Ça provient des couverts des petits coffres de rangements sur le dessus. Je trouve ça cheap que Honda n'ai pas mis un petit caoutchouc isolant à 0.05$ pour atténuer ces vibrations qui donnent l'impression de starter un VTT chinois. Chu allé chez cacan tire pis ça m'a couté 3$ pour régler le trouble moi-même! Là, ça sonne à mon gout en maudit!!!

Bon... chu tu hors sujet un peu moi là??

S'cusez -moi... back on topic!!

Le rappy est une très bonne machine!

Si t'a la chance, vas essayé les 2, ça va vraiment te donner l'heure juste!!! :(agree)


Chouclak
Messages : 2293
Inscription : avril 3, 2008, 11:43 am
VTT : RZR 900 S 2019
Localisation : Québec

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Chouclak »

Proquad a écrit :J'fais parti de ceux qui voudraient essayer un 700xx... pour comparer :(agree)
moi aussi !! et un rappy aussi !
RZR 900 S 2019
yam solo
Messages : 758
Inscription : janvier 27, 2008, 2:16 pm
Localisation : Lachenaie

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par yam solo »

xsinx a écrit : moi je crois pas à ça "trop de puissance". C'est dans la tête que ça se passe...
:lol: lâche le quad pour le 2 roues ou arrête de rouller sur l'asphalte
HONDA!Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par xsinx »

yam solo a écrit : :lol: lâche le quad pour le 2 roues ou arrête de rouller sur l'asphalte
Non mais tsé... On est tous impressionné par le 71 hp du Renegade alors qu'une motoneige avec ce HP c'est un carrosse de mononcle. Moi ça me fait rire, on a vraiment pas de power comparé aux autres sports.. Ça pas fini de monter je vous jure...
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
yam solo
Messages : 758
Inscription : janvier 27, 2008, 2:16 pm
Localisation : Lachenaie

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par yam solo »

xsinx a écrit :
yam solo a écrit : :lol: lâche le quad pour le 2 roues ou arrête de rouller sur l'asphalte
Non mais tsé... On est tous impressionné par le 71 hp du Renegade alors qu'une motoneige avec ce HP c'est un carrosse de mononcle. Moi ça me fait rire, on a vraiment pas de power comparé aux autres sports.. Ça pas fini de monter je vous jure...
sa va finir par faire comme les muscles cars a la fin des annés 70 si ils continuent à ne pas ameliorer la partie cycle de leurs machine 70hp cest pas aussi beau que 1:1 de poid puissance
HONDA!Image
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Quadtreck »

Le 700xx moi je trouve que ces une machine tres polivalente et comparer a un outlaw525 ces fiable, facile d'entretient, certain que le outlaw a de meilleur shock et peut-etre un peu plus performant, pas beaucoup ces certain, mais bon ces pas du Honda ;)
Je pense que j'ai j'amais entendu de proprietaire de 700xx qui sont decu de leur vtt, pas mal tous l'adore, comme moi.
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Rick91 »

et je connais personne décu de leur outlaw 525 IRS non plus :)
wizky
Messages : 764
Inscription : septembre 7, 2008, 6:56 pm
VTT : trx700xx
Localisation : St-Bruno lac St-Jean

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par wizky »

Rick91 a écrit :et je connais personne décu de leur outlaw 525 IRS non plus :)
c un peux normal le monde recherche quelque chose et il l'achete. Ya tu un piochon en mecanique comme moi qui a un outlaw?? non, car a tout les 2-3 semaine sa lui couterais de 40 a 100$ d'entretien si il roule un peux!!! Le gars qui achete le raptor ce fous ben du confort s'il a cette machine ce qu'il veux c etre full agile au detriment du confort!!!! surement qu'il n'y a pas beaucoup de gars de raptor qui fond des 600-700km par fds!!!!

donc je ne crois pas que une machine est mieux que l'autre, sa va selon ce que le proprio recherche!!!

j'en aurais un outlaw, mais j'ai meme pas le gout de faire un changement d'huile sur mon XX, j'irai pas m'acheter sa, je vets me ruiner en entretien, je deteste jouer dans la mecanique, donc c pas pour moi!!!!


avant l'achat faut juste ce poser quelque question!!!

Aime tu et connait tu la mecanique (ou aussi p-e tu t'en fous de payer, c tout comme si tu la connaissait) ben vas y avec un outlaw
Veux tu un certain confort ou tu t'en fous? si tu en veux!! outlaw IRS ou 700xx

et si tu veux le minimum de mecanique et que tu te fous du confort, mais go avec un raptor!!!
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par xsinx »

wizky a écrit :full agile au detriment du confort!!!! surement qu'il n'y a pas beaucoup de gars de raptor qui fond des 600-700km par fds!!!!
Un instant Capitaine!

Détriment du confort? Tsé, p-e qu'un Outlaw IRS ou un 700xx c'est un brin plus confortable dans le très rough, mais en conditions normales un Raptor c'est hyper confortable... J'irais même jusqu'à dire qu'à part un modèle IRS, y'a aucun sport plus confortable. Le banc est long, large et moelleux, la suspension au gaz peut être ajustée pour être très douce et au contraire mon pit, la gang avec qui je ride on est tous des adeptes de rides de 2-3 jours 6-700km plusieurs fois par année et c'est pas compliqué, au fil des années tout le monde vend leur machines et s'achètent un Raptor.

J'ai passé d'un Renegade à un Raptor et la différence de confort est pas dramatique.. C'est un peu plus raide à cause du straight axle, mais je suis pas plus magané à la fin de la journée, peu importe le kilométrage fait.

Pour revenir à l'appréciation des marques.. Comme j'ai déjà dit, tous les modèles sont bons, c'est impossible de se tromper. C'est clair que le gars qui a un 700xx est satisfait, de même pour le Outlaw.. Le Raptor également!

Mais si on revient à la question.. il demande le MEILLEUR choix et ça c'est subjectif.. Y'en a pas de meilleur choix, y'a juste le meilleur choix pour TES besoins et attentes. Si on met ça en comparaisons pour le fun:

700xx pour:
- Prix actuel (ventes pas terribles, donc 2008-2009 encore disponibles pas cher, à preuve un membre du forum vient d'en ramasser un pour 5500$ aux USA)
- Suspension indépendante (confort)
- Bonne puissance (torque et HP)
- Fiabilité légendaire Honda

700xx contre:
- Le plus pesant des modèles discutés
- Shocks standard pas ajustables (seulement preload)
- Pas beaucoup de pièces aftermarket

Raptor pour:
- Shocks au gaz d'origine
- Speedo d'origine
- Marché aftermarket le plus complet et moins cher
- Bonne puissance (torque et HP)

Raptor contre:
- Suspension rigide (moins de confort)
- Moteur (crank) peut être fragile par temps froids, DOIT être réchauffé 3-4 min avant de rouler

Outlaw IRS pour:
- Suspension indépendante (confort)
- Légèreté exceptionnelle
- Meilleures performances moteur
- Prix très compétitifs (doit être bas pour compétitioner avec Raptor)
- Très bonne puissance (HP)
- Disponible sans le IRS (plus léger), donc on prend ce qu'on préfère selon nos besoins!

Outlaw IRS contre:
- Moins de torque que les autres (moins bon pour accélérer en montant une côte, plus affecté par un vent de front, etc).
- Entretient rigoureux (changement d'huile fréquents)
- Peut pas être "tenu" à haut régime

En bout de ligne, rien de majeur les différencient.. C'est vraiment une question personnelle :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
wizky
Messages : 764
Inscription : septembre 7, 2008, 6:56 pm
VTT : trx700xx
Localisation : St-Bruno lac St-Jean

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par wizky »

c'est pas juste le raptor SE qui a la suspension full ajustable???
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par xsinx »

wizky a écrit :c'est pas juste le raptor SE qui a la suspension full ajustable???
2008+ ils sont tous la suspension au gaz full ajustable. Ça inclus compression, rebound et preload sur vis (pas 5 coches comme les shocks ordinaires, c'est 2" de threads et tu vis au preload voulu). Les 2009+ ont un speedomètre intégré, donc à considérer, ça fait ça de moins à acheter pour être en règle.

Le SE à partir de 2008 ça veut pu dire grand chose, c'est la couleur, les stickers, disque ventilé en arrière et bumper différent je pense. Mon 2008 avait le bumper standard par contre, alors ché pas si c'était 2009 ou 2010 qui ont changé ça. Mettons que ça vaut pu la peine SE à partir de 2008.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Simpou
Messages : 36
Inscription : mars 21, 2010, 2:14 pm
VTT : Raptor 700
Localisation : Québec

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Simpou »

Merci bien les gars de vos conseils! Mon choix commence se se décidé, je vais voir vendredi pour un Raptor 2008 neuf a Blainville, si ça fait mon affaire je vais le prendre. Dans les contre pour le Raptor, j'ai vue qu'ils sont fragile du crank, est-ce-que c'est vraiment fragile et ça arrive tu souvant? vous commencé a m'inquiété, je suis mécanicien, mais je ne veux pas une machine qui a de la grosse mécanique a faire dessus, je veux une machine TRÈS fiable. Quel problème avez-vous eu avec vos Raptor? a partir de 2008, est-ce-que ils sont moin pire pour les problème de crank?
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par xsinx »

Simpou a écrit :Merci bien les gars de vos conseils! Mon choix commence se se décidé, je vais voir vendredi pour un Raptor 2008 neuf a Blainville, si ça fait mon affaire je vais le prendre. Dans les contre pour le Raptor, j'ai vue qu'ils sont fragile du crank, est-ce-que c'est vraiment fragile et ça arrive tu souvant? vous commencé a m'inquiété, je suis mécanicien, mais je ne veux pas une machine qui a de la grosse mécanique a faire dessus, je veux une machine TRÈS fiable. Quel problème avez-vous eu avec vos Raptor? a partir de 2008, est-ce-que ils sont moin pire pour les problème de crank?
C'est vraiment pas si commun que ça... C'est le genre de patente que tu trouves quand tu cherches des bibittes :) C'est dur de trouver des défauts au Raptor, c'est une machine qui existe depuis longtemps et au fil des années ils ont réglé tous les problèmes et amélioré tout ce qui était améliorable.. À mon sens, c'est un chef d'œuvre :) On a plusieurs Raptor dans la gang et tranquillement tous les non-Raptor sont en train de se convertir et à date, y'a pas réellement de problème commun (ou de problème tout court tant qu'à ça!). C'est super fiable, très peu de maintenance à faire, rien de particulièrement fragile, c'est réellement une bonne machine avec laquelle tu pars et tu sais que tu restera pas cassé à moins de cas de force majeure!

J'ai un Raptor 2008 et je l'ai modifié à mon goût.. Je veux rien savoir de changer, j'envie aucun autre modèle :) Je prendrais bien un p'tit 50-100 hp de plus, mais bon, ça vaut pour tous les modèles haha :P
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
extreme
Messages : 1581
Inscription : octobre 31, 2009, 6:28 pm
VTT : RZR XP 900 LE
Localisation : Trois-Rrivieres

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par extreme »

Simpou a écrit :Merci bien les gars de vos conseils! Mon choix commence se se décidé, je vais voir vendredi pour un Raptor 2008 neuf a Blainville, si ça fait mon affaire je vais le prendre. Dans les contre pour le Raptor, j'ai vue qu'ils sont fragile du crank, est-ce-que c'est vraiment fragile et ça arrive tu souvant? vous commencé a m'inquiété, je suis mécanicien, mais je ne veux pas une machine qui a de la grosse mécanique a faire dessus, je veux une machine TRÈS fiable. Quel problème avez-vous eu avec vos Raptor? a partir de 2008, est-ce-que ils sont moin pire pour les problème de crank?
le plus gros probleme c'est pas la machine c'est le proprio :lol: :lol: que se soit un yam un honda ,polaris ou tout autre marque si tu fait pas tes maintenance regulier tu vas avoir du trouble :(agree)

en plus t'est mecano tu va surement comprendre se que je viens de dire :wink:

c'est pas dure y donne un beau petit livre avec la machine pis tout est ecrit dedans :-D j'avais un raptor 2008 avant mon outlaw pis j'ai virer 5000 km avec pis aucun trouble mais je fesais mes changement d'huile au 1000km et quand tu part la machine ben tu laisse chauffer sa avant de partir :wink:

le seul défaut du raptor c'est que je le trouvais versant (centre de graviter trop haut)mais les gars vont te dire quoi faire pour sa. moi je l'ai changer avant de faire les modif :lol: mais pour se qui est du moteur chu pas inquiet une minute :wink:
rzr xp 900 LE 2012
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Quadtreck »

Si tu veux une fiabiliter a toute epreuve, il y a seulement une seule marque, Honda. Le 700XX si tu veux une machine de trail tres fiable.
Répondre

Revenir à « Honda »