vous portez des lunette ???

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
noah
Messages : 513
Inscription : octobre 18, 2009, 6:33 pm
VTT : raptor 700
Localisation : drummondville

vous portez des lunette ???

Message par noah »

j'en suis a mon 1er hiver de vtt et j'ai fait l'achat d'un casque avec une visiere chauffante je l'ai essayer pour la premiere fois apres la job et j'ai remarquer que ce n'est pas ma visiere qui embue mais mes lunette de vision

avez vous ce probleme je ne peux pas vraiment ne pas les porte je suis trop limite et je ne pourrais pas profite au mar de decor ;-)

faudreai peut etre que j'essais les produit anti-bue mais je ne connais pas l'efficacite de ces produits

avez vous une solution
Dernière modification par noah le décembre 9, 2009, 6:47 pm, modifié 1 fois.


raptor 660 vendu
xplorer 300 vendu
raptor 700
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: vous portez des lunette ???

Message par Le Tätä »

non
Navyltv
Messages : 119
Inscription : août 25, 2008, 8:41 pm
VTT : AC TRV 700 2008
Localisation : Rawdon Beach

Re: vous portez des lunette ???

Message par Navyltv »

Salut!

J'avais le même problème que toi.. l'an dernier c'était mon premier hiver en VTT et j'ai aussi acheté casque visière chauffante (tu vas aimer cet achat ;))...

Pour ce qui est de tes lunettes de vision, sur ce forum on m'a conseiller de m'assurer que mes trappes soient toutes ouvertes sur le casque et j'ai un casque modulaire... lorsque je m'assoie sur le 4-roues, je laisse ouverte ma partie du bas quelques secondes, le temps que mes lunettes s'habituent au froid et après, ca dé-bue quand tu roules tout seul.. lorsque tu arrêtes, ouvre ta visière mais quand tu roules, tu n'es pas censé avoir de buée...

Bonne promenade!

:(drive)
Image
Grizz007

Re: vous portez des lunette ???

Message par Grizz007 »

Pareil pour moi quand j'arrête j'ouvre un ti peu ma visière et quand je décolle je l'a ferme après quelques secondes, jamais eu de buée sur mes lunettes

yas aussi une autre possibilité, si tu mets le cache nez et que celui-ci n'est pas bien mis sur ton nez
ta respiration monte ds le cache nez et vas direct sur tes lunettes......... :(aaa)

À vérifier......... :(agree)
Vreds
Messages : 328
Inscription : décembre 8, 2005, 6:15 pm
VTT : Raptor 700
Localisation : Nananananèreeuuuu !

Re: vous portez des lunette ???

Message par Vreds »

J'avais le même trouble... dès que je respirais moindrement, la visière embuait dans le temps de le dire... j'ai essayé un deflecteur normal... ça aidé mais disons que quand tu fais une ride et que ça ambue et ça gèle dans la visière... t'es pas d'avance.

Fac j'ai trouvé ce masque là c'est en neoprène puis ça épouse vraiment le visage et ne laisse aucune respiration se perdre dans le casque... C'est plus long à mettre qu'une cagoule, mais je te jure que y'a rien qui bas ça. Je ride en open-face et j'ai jamais eu froid au visage même à -25... Je te suggère le genre de bandeau aussi si tu as un open-face.

En haut à gauche de la page 65
http://www.royaldistributing.com/main/i ... eNumber=64
Raptor 700 Bleuuuuu !
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: vous portez des lunette ???

Message par jackrabbit »

Moi j'ai trouvé une meilleure solution ... des verres de contacts !!!

Le seul inconvénient est que l'été on doit porter de bonnes lunettes pour se protéger de la poussière qui ne fait pas bon ménage avec les verres de contacts ...
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
vipers1204
Messages : 104
Inscription : décembre 30, 2006, 3:06 pm
Localisation : joliette

Re: vous portez des lunette ???

Message par vipers1204 »

nettoyer tes lunettes avec liquide a vaisselle.moi ça fonctionne,tu mets une goutte et tu essuie
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: vous portez des lunette ???

Message par bearcat »

Si tu veux avoir un full face avec visiere electrique puis tu est obliger de porter des lunette je vois seulement une alternative soit porter des verre de contac. L,autre solution est un casque open face et quand tu arrete tu leve la visiere. Moi c,est les seul solution que j,ai trouvé.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: vous portez des lunette ???

Message par AKE »

Arrete de respirer :lol:
c'est le même phénomène qui se produit quand tu entre a la chaleur..
ta trouver quoi pour ce problème là ?
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Pyrotek
Messages : 1417
Inscription : novembre 5, 2007, 5:49 pm
VTT : XP 1000 2015
Localisation : St-Honoré de Chicoutimi

Re: vous portez des lunette ???

Message par Pyrotek »

Sais sur que le best sais des verre de contact,mais le problemen je ne suis plus capable de mettre des verres,résultat pogner avec des ostie de lunette qui embue......allor mais sortie en vtt sont de plus en plus rare l'hiver.............OSTIE DE LUNETTE................
Polaris Sportsman XP 1000 2015
4 roues 50 Giovanni 2007
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: vous portez des lunette ???

Message par bearcat »

caroloutin a écrit :Sais sur que le best sais des verre de contact,mais le problemen je ne suis plus capable de mettre des verres,résultat pogner avec des ostie de lunette qui embue......allor mais sortie en vtt sont de plus en plus rare l'hiver.............OSTIE DE LUNETTE................
Dans ce cas oublie les verre de contac, si tu n,est pas la personne qui a chaud a rien tu pourais essayer un casque comme le BV2S de BRP mais il et couteux $$$. Moi j'ai le meme problem que toi et je met un open face avec une grand visiere, cagoule,protege cou, et j'ai pas trop de problem excepter quand les temperature sont tressss base.Si il est pas triop tard echange ton casque pour un open face gendre CKX fait pour hivers.Je comprend ta frustration mais c,est un problem que seulement nous on peut essayer de regler.
Dernière modification par bearcat le décembre 14, 2009, 6:21 am, modifié 1 fois.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Général Lee
Messages : 1289
Inscription : février 6, 2008, 7:14 pm
VTT : y en a plus
Localisation : Longueuil Beach

Re: vous portez des lunette ???

Message par Général Lee »

Le laser 1200$ et pus de trouble
Yamaha Moto 4 350 88 fait voler
Yamaha Kodiak 400 00 vendu
Yamaha Kodiak 450 07 vendu
Yamaha Grizzly 700 09 EFI DAE Vendu
Chevrolet Silverado 2010 4X4
Grizz007

Re: vous portez des lunette ???

Message par Grizz007 »

caroloutin a écrit :Sais sur que le best sais des verre de contact,mais le problemen je ne suis plus capable de mettre des verres,résultat pogner avec des ostie de lunette qui embue......allor mais sortie en vtt sont de plus en plus rare l'hiver.............OSTIE DE LUNETTE................
Comprends pas je porte des lunettes pis jamais de cliss de buée en roulant la vitre fermée......... :(agree)

visière chauffante cé tout....... :(agree)
Pyrotek
Messages : 1417
Inscription : novembre 5, 2007, 5:49 pm
VTT : XP 1000 2015
Localisation : St-Honoré de Chicoutimi

Re: vous portez des lunette ???

Message par Pyrotek »

Pour le laser dans mon cas sais 4500.00$ allor pour le moment on va attendre lollll
Polaris Sportsman XP 1000 2015
4 roues 50 Giovanni 2007
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: vous portez des lunette ???

Message par Proquad »

Grizz007 a écrit :Comprends pas je porte des lunettes pis jamais de cliss de buée en roulant la vitre fermée......... :(agree)

visière chauffante cé tout....... :(agree)

Je crois que ça dépend du monde... y'en a qui évacuent plus d'humidité que d'autres...
Can-am DS 450 XMX
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »