Page 1 sur 4

Vtt 2 temps

Publié : février 22, 2009, 12:34 pm
par atc_quebec
Je suis curieux de savoir qui d'entre vous possédez des vtt ''2 temps'' ? Votre opinion sur ceux-ci?

Re: Vtt 2 temps

Publié : février 22, 2009, 12:44 pm
par Le Tätä
Pico c'est l'expert la dedans ,,,mais on le voit plus dernierement,,,,mais que la neige fonde probablement

Re: Vtt 2 temps

Publié : février 22, 2009, 1:20 pm
par mitchmath
Mon frere a un 250r modifier d'un bout a l'autre, y trippe bin raide!!! Moi j'aime faire de la trail fac vive le 4 temps tu gaz pas d'huile pis c'est plus fiable pas de jettage pis toute mais pour la pousser et le feeling de puissance rien arrive avec ca, faut dire que le moteur est loin d'etre stock quand j'avais mon ltr 450 avec la pipe pis le cherry bump on se suivais dans le rang ché nous moi au fond su le coupe feux pis lui y levais au gaz plantais son dernier trou pis disparaissais au loin!!! toute qu'une machine de course le moteur a ete envoyer en califournie a paul turner en personne et c'est lui qui la monter je ne conais pas les spécification je suis rider et non mécano mais ca arrache les bras c fou je sais que des vtt 4 temps peuvent etre aussi performant et voir meme peut etre plus mais le feeling quand le deuxieme son embarque ya rien pour arriver a battre ca !!!!!

Re: Vtt 2 temps

Publié : février 22, 2009, 3:02 pm
par yamada
Aime-tu ton Tri-Z atc-québec? Sa marche tu bien?
Un jour ma m'en acheter un 250 pour rouler vite....

Re: Vtt 2 temps

Publié : février 22, 2009, 3:47 pm
par atc_quebec
yamada a écrit :Aime-tu ton Tri-Z atc-québec? Sa marche tu bien?
Un jour ma m'en acheter un 250 pour rouler vite....
Je ne peux pas te répondre car je ne l'ai pas encore essayé. j'attend les beaux jours du printemps pour sortir ça. Mais la raison que je l'ai acheté est pour ma collection car il est vraiment beau. Tu ne l'aimerais car il n'est pas jaune.... :lol: :lol: :lol: C'est un 86 (blanc et rouge)

J'ai mis cette question sur les 2 temps car les constructeurs n'en font plus . Je crois que yamaha produit encore le Banshee et si je ne me trompe, il y a KTM et Polaris aussi.
Il vont disparaitrent et c'est dommage mais l'environnement l'emporte. Maintenant les machine de performance sont des 4 temps.

J'attend toujours vos commentaire sur les 2 temps.

Re: Vtt 2 temps

Publié : février 22, 2009, 4:41 pm
par rideratv78
yamaha on arreter le banshee en 2008 je pense

Re: Vtt 2 temps

Publié : février 22, 2009, 8:21 pm
par max400ex
rideratv78 a écrit :yamaha on arreter le banshee en 2008 je pense
x2
:(agree)

Re: Vtt 2 temps

Publié : février 23, 2009, 12:56 am
par Dvxbwaye
Yess il était quand meme temp depuis 1987 si jme trompe pas qu'il ont le meme modele :P

Chui loin de dire que c'est pas des bon Bike au contraire j'aime bien la conduite que sa donne mais faut savoir changer un moment donner!

Re: Vtt 2 temps

Publié : février 23, 2009, 7:58 pm
par destroyers
moi jai un 2 temp refroidie au liquide de polaris pis je ladore ete comme hivers ca prend juste les bon tires pis cest le plaisire

Re: Vtt 2 temps

Publié : février 24, 2009, 2:33 pm
par PLB
Si tu parles de faire des randonnés, il y avait le Yamaha Banshee 350cc et Blaster 200cc dans le 2temps jusqu'en 2008 . Mais ils sont très disponibles dans le marché usagé.

Si tu mets un réservoir d'essence grand capacité sur ton quad (ce que j'avais fait), le problème de l'autonomie de l'essence n'est plus là. Le Blaster est à injection d'huile et le réservoir d'huile permet une très grande autonomie. Quant au Banshee, il faut que tu traînes ton huile.

J'ai eu bien du plaisir avec mon Blaster en hiver 2005-06-07. N'étant pas très grand et pas très gros, la petite taille/petit poids du Blaster me permettait de me déprendre facilement l'hiver quand je m'étais embourbé. Et même si le 200cc n'est pas le plus fort des moteurs, l'accélération donnée par le moteur 2temps était surprenante et bien agréable.

J'ai arrêté le quad/4roues, mais j'en garde de bons souvenirs.

Re: Vtt 2 temps

Publié : février 28, 2009, 12:11 pm
par quebecman
Moi j'ai un atc 250r 1981 (free air) et j'ai pris ma passe pour l'hiver et je ne regrette rien. Vraiment très plaisant à conduire et mis à part le fait que je dois toujours trainer une pinte d'huile pour faire mon mélange, j'adore les 2 temps. Une fois bien "jetté", ce sont des machines aussi fiable que n'importe quel 4 temps. Et que dire de la performance :D

Re: Vtt 2 temps

Publié : mars 2, 2009, 9:00 pm
par atc_quebec
Ne soyez pas gêné de vos machines qui boucannent :lol: :lol:

Re: Vtt 2 temps

Publié : mars 11, 2009, 12:51 pm
par Charge Progressive
On n'a les 2 sortes et j'ai une grosse préférence pour les 2 temps. À cylindrée égale c'est plus légé, plus prime, plus fort, ça révolutionne plus et on n'a plus besoin de faire des changements d'huile. La mécanique n'est pas compliquée à travailler (y'a presque pas de composantes), ça coûte rien de modifications par rapport à un 4 temps et si c'est entretenu correctement avec ce qu'il y a de meilleur, c'est aussi fiable que n'importe quoi d'autres.

Faut souvent presque multiplier par 2 la grosseur de la cylindrée d'un 2 temps pour avoir une ressemblace dans le 4 temps. Quand on dit que ça prend des 6-700cc 4 temps pour suivre des p'tits 250-350cc 2 temps, ça en dit déjà pas mal.

Re: Vtt 2 temps

Publié : mars 12, 2009, 2:05 am
par mxjay
pour te corriger mon chere..avec totu le respect que je te doit...les 2 temp ne sont pas plus fort que les 4 temps..au contraire..les 4 les domine sur ce points un 2 temp a un hp tres élever lorsquil atteind la barre des 6000-7000 rpm..mais un 4 temps va avoir sa force( moin elever) a un rpm moin élever du genre de 4000-5000..c'est ce que j'en pensse

Re: Vtt 2 temps

Publié : mars 12, 2009, 12:40 pm
par Charge Progressive
mxjay a écrit :pour te corriger mon chere..avec totu le respect que je te doit...les 2 temp ne sont pas plus fort que les 4 temps..au contraire..les 4 les domine sur ce points un 2 temp a un hp tres élever lorsquil atteind la barre des 6000-7000 rpm..mais un 4 temps va avoir sa force( moin elever) a un rpm moin élever du genre de 4000-5000..c'est ce que j'en pensse
Je n'ai pas envie de partir d'ostinage, mais comparer un 2 temps et un 4 temps c'est tout simplement une loi de la physique. Le 2 temps fait une combustion et un échapement à chaque tour, tandis que le 4 temps fait çà à chaque 2 tours . Quand ton piston remonte juste pour faire sortir le gaz d'échapement, il ne produit aucune énergie, il en perd.

Dans le 2 temps t'as pas de valves mécaniques qui ouvrent et qui referment, contrairement au 4 temps. Le 2 temps ne possède pas de valves mécaniques comme un 4 temps. Avec ses lumières fixes (valves intégrés au piston et au cylindre), il n'a que comme maximum de RPM que ce que peut lui fournir le système d'allumage. Avec un 4 temps assez souvent le RPM maximum est pogné quand les valves commencent à flotter. Le système d'allumage serait capable de fournir plus, mais il est handicapé par ses propres valves mécaniques.

Parfois on n'a bien beau faire des comparatifs sur papiers, regarder les HP, le RPM, le torque et toutes sortes de choses. Il reste que quand un 4 temps à grosseur de moteur similaire est à côté d'un 2 temps, si les 2 chauffeurs sont aussi bon l'un que l'autre, le 4 temps sera toujours à l'arrière.

Trouve-moi dans le 4 temps à cylindré égale quelque chose qui va rivaliser avec ces modèles :
~ Blaster
~ Tri-Z
~ Honda 250R
~ Tecate
~ Banshee
~ Quadracer