L'évolution de mes vtt **ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS**

Créez un message avec un lien vers vos photos / Create a message with a link to your photos. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: L'évolution de mes vtt **ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS**

Message par fullbuzz »

:-D yé fou ton bike!! ;-) j'ai bin hate de voir opéré ça 527cc!! 8O pis ton tri-z y'a d'lair pas mal sua coche quand meme!?? tu l'a déniché òu!?? ça commence a etre rare ça la ! ;-)


y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
banshee29
Messages : 129
Inscription : novembre 14, 2008, 9:49 am
VTT : Yamaha banshee
Localisation : Sept-iles

Re: L'évolution de mes vtt **ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS**

Message par banshee29 »

Finalement ça va etre un kit 560cc pour l'instant en attendant le crank falicon pour finir à 585cc.

je sort le moteur en fin de semaine du frame pour envoyer le moteur au complet à GSFracing.

le tri-z c'est à Baie-comeau. la photo a été prisent le 13 janvier dernier par le vendeur. j'ai conclcus un échange + un petit retour d'argent contre un banshee stock que j'ai reniper à neuf. j'ai pas encore été le chercher. ça va surment aller à dimanche prochain

je le monte pour le drag lui aussi. Dès que je l'ai, je le démonte en pièces pour envoyer son frame lui aussi a la peinture powdercoat pour en sortir lui aussi candy blue comme mes 2 autres machines à moi.

le moteur va etre big bore/ stroker 330cc comme j'avais dans mon ancien set-up moteur avec un porting de drag. Je tiens a faire de quoi de show-room avec bcq de chrome, j'ai regretté d'avoir vendu mon autre à mon chum de gars, mais celui la je vais le garder.
Maxime Poulin #29
Yamaha Banshee t-rex 535cc alcohol
Yamaha yfz 450cc
Yamaha Tri-z rotax 380

http://www.gsfracing.com
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: L'évolution de mes vtt **ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS**

Message par fullbuzz »

8O 585cc!!! a premiere vu comme ça,y va sortir quoi comme hp environ!?? pis ça peut etre quoi l'esperance de vie du moteur!?? pense tu qui va torché quasiment autant que tes shee!??? la difference d'un crank falicon c'est quoi ??
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
banshee29
Messages : 129
Inscription : novembre 14, 2008, 9:49 am
VTT : Yamaha banshee
Localisation : Sept-iles

Re: L'évolution de mes vtt **ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS**

Message par banshee29 »

on s'attends a 70hp et 45 lbs de torque au roue sur le Dyno à GSF. ce qui est tres fort pour un 4 temps! les hp de 4 temps et de 2 temps du banshee ne se compare pas. et autant que des hp de banshee ne se compare pas au hp que peut sortir un moteur de racer. par exemple un banshee a 100 hp vs un moteur de racer a 100/130 hp, le banshee est de loin en avant. et ce n'est pas par rapport au poids, un moteur de racer n'est pas si pesant que ça à ma grande surprise.

j'avais deja 60 hp avec mon set-up 450 et ça ce comparais a un banshee d'environ 80 à 85 hp.

coté fiabilité, je fait seulement que du drag, donc je ne laissera pas chauffer le moteur trop longtemps et entre chacune des passes, je vais accoté un ou deux blower a feuille pour refroidire. c'est certain qu'en roulant un piston haute compression, big bore, crank stroké et programmer un cdi pour virer a des rpm de fou, faut faire attention.

le crank Falicon est bcq plus cher qu'un hot rod, mais beaucoup mieu balancer ( avec piston ) plus léger et a de meilleur rod et il peut stroker au nombre de mm que je veux.

Pour l'instant on y va avec un hot rod stroker 3mm souder . j'envoie mon crank d'origine chez Falicon pour le faire modifié à leur facon et le faire stroker de 6mm. ça peut prendre 2 semaine comme ca peut prendre 1 a 3 mois, donc c'est pour ca que je ne prend pas de chance de commander un hot rod et commencer avec ca.

d'apres moi le ltr et le banshee à Marie devrait rivaliser, mais je ne crois pas que mon nouveau moteur 611 cheetah DM qui va rouler seulement au méthanol est de la misère sur une belle track!
Maxime Poulin #29
Yamaha Banshee t-rex 535cc alcohol
Yamaha yfz 450cc
Yamaha Tri-z rotax 380

http://www.gsfracing.com
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: L'évolution de mes vtt **ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS**

Message par Le Tätä »

C'est l'fun de te lire aussi,,,,, ;-)
TOPPER HARLEY
Messages : 685
Inscription : mars 26, 2008, 9:29 pm
VTT : utilitaire
Localisation : SHIPSHAW, north of saguenay's river

Re: L'évolution de mes vtt **ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS**

Message par TOPPER HARLEY »

Le Tätä a écrit :C'est l'fun de te lire aussi,,,,, ;-)
X2 8)
ANCIENNEMENT MZDB4000
TRV 650 07

le vtt c'est comme autre chose, ce qui fait qu'on l'aime, c'est le prix qui nous coûte !!!!! M.S.
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: L'évolution de mes vtt **ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS**

Message par fullbuzz »

:-D ça va torché!! :-D mettons !!! je dit bien mettons!!! ;-) qui me prendrait une folle envie de commencé a faire du drag aik mon outlaw , pour avoir un peu de fun pis pas trop me faire torché (j'veux pas que ça me coute trop la peau du cul non plus ) j'commence par quoi !?? le moteur va encore tres bien pis ça torche quand meme pas si pire pour un moteur stock, quand je vais l'ouvrir (peut etre au printemps) je veux y donné un p'tit coup de pied au cul :twisted: mais rien de trop hot non plus je veux continué a faire un peu de trail aussi,je vais probablement mettre un cam pis un piston,la suspention je fait quoi aik ça je peux tu avoir du fun en draguant aik ma suspention ou bin y faut absolument que j'y mette des shock comme les tiens!?? pis mettons!?? aik mes shocks?? au plus mou?? au plus raide?? mid?? mettons que j'aimerais ça faire une premiere bonne ride sans trop faire rire de moi!! :lol: je voulait revenir aussi sur l'idée de mettre tes machines pas mal toutes semblables , noir bleu pis du chrome! ça va etre un vrai beau match j'en suis certain :(aaa) merci a l'avance pour les quelques reponses que tu vas m'apporté! ;-) tu l'sais peut etre pas encore mais té peut etre en train d'me donné une envie toé la!!pis c'est pas une envie de chi.... :lol:
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
banshee29
Messages : 129
Inscription : novembre 14, 2008, 9:49 am
VTT : Yamaha banshee
Localisation : Sept-iles

Re: L'évolution de mes vtt **ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS**

Message par banshee29 »

Premièrement, avant de se lancer dans une machine de drag et venir faire du drag, il fait d'abord connaître les règlement.

d'abord les classes :

Amateur:

0-450cc 4temps
0-720cc 4 temps
amateur 2 temps

Générale:

4x4
Fille
Motocross

Pro :

0-450cc 4 temps
0-720cc 4 temps
Open 4 temps
0-382cc Essence 2 temps
0-382cc Methanol 2 temps
Open 2 temps
Supermodifié

Pour les classe amateur, il faut évidament que le vtt à l'air d'un vtt amateur. tu as le droit de modifié le moteur. mais il faut garder carbu d'origine et la drag pipe qui sort directement sur le coté n'est pas accepté.

Pour les classe pro, il faut seulement respecter le nombre de cc, respecter l'essence, avoir le frame d'origine du vtt et avoir le moteur du vtt et non un moteur fitter.

pour avoir le droit de fitter un moteur de motoneige ou un moteur de racer, mettre un turbo ou bien de la nitro, c'est la classe supermod.

En ce qui te concerne fullbuzz, je crois que tu es mieu de venir essayer l'amateur avant de vouloir trop t'avancé, sinon tu vas de prendre contre des gars qui on investie énormément sur des machine pour allégir et aller chercher le maximum du moteur et fait des test par dessu test de suspension.
Si je me ne trompe pas, les 525 sont déjà quand meme bien performant. Puisque tu fait beaucoup de chantier, je ne connais pas vraiment les tolérence par rapport au pipe, mais c'est certain que c'est la base pour le premier petit coup de pouce. Si dans les chantier il ne l'a tolère pas, tu peux simplement t'en procuré une et l'installé la veille des drag avec un bon filtreur pour une meilleur entré d'air. Sinon pour s'amuser dans l'amateur, même si tu n'as pas de pipe, tu vas t'amuser quand même.

Si tu tiens a allumé ton outlaw, moi personnellement j'envoyerai la tête de moteur à Stephane Lecours (LSP) pour un porting. Il va te faire de quoi sur mesure selon ce que tu fais. il va probablement te conseiller des cam pour avoir la bonne duration tout dépendant de combien de cfm que la tête sortirait sur un flowbench. Pour le piston j'irais avec un 12.5:1 maximum puisque tu fait de la trail.

ensuite il te restait a descendre sur un dyno pour ajuster la carburation en conséquence de tes modification et après tu es pret pour quelques shot d'adrénaline et contempler la différence de performance. C'est certain qui ne faut pas trop avoir d'attendre, ce n'est pas un réacteur que tu met sur ta machine, mais il a quand même une bonne différence.

pour la fiabilité, tant qu'a moi, quand c'est bien monter avec le bon match de pièces et que c'est bien ajuster sur un dyno, c'est aussi fiable sinon plus qu'un stock.

Pour la suspension, moi je met des Marvin en alu parce je sauve du poids sans bon sens. c'est 350-400$ pour le set avant. tu peux seulement en mettre dans le pro. Sinon, garde celle d'origine et touche a rien avant de faire quelques test. tout dépendant de la conduite que tu as, de la machine, du hp, du terrain, tu vas t'ajuster en conséquence et ça serait à toi de voir quel est le set-up pour toi.

pour les pneu, personnellement j'acheterai un autre set de rim en alu avec des pneu de scooter à l'avant et des 4snow à l'arrière. Mais si tu fait seulement que l'amateur, traîne des pneu de trail avec toi parce qu'a certain endroit il oblige les pneu a crampon carré.

pour le budjet : (prix approximatif mais très réaliste)

Tête porté par LSP= 300-400$
cam hot cam exhaust et intake si nécessaire = 400$
piston 12.5:1 = 250$
Pipe= 600-800$ neuf ou bien dans l'usager il en a souvent entre 300-500$
filtreur + ou - 100$
rim= 300$
pneu= 200$
kit de gasket= 100$

Avec ça tu aurais une cristi de bonne base et tu pourrais te lancer de temps en temps dans le pro sans trop être gêné. Si jamais après tu veux aller plus loin dans le drag, il a souvent des vtt de drag que les gars mettre à vendre à perte pour quelconque raison, ça serait a surveiller.

Pour mes machines, Finalement on laisse tomber le noir et on reste dans le blanc, en tk pour l'instant!
Maxime Poulin #29
Yamaha Banshee t-rex 535cc alcohol
Yamaha yfz 450cc
Yamaha Tri-z rotax 380

http://www.gsfracing.com
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: L'évolution de mes vtt **ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS**

Message par fullbuzz »

;-) merci de tes reponses max, je vais probablement essayé ça 2-3 fois pis apres de toute façon le moteur va y passé , y va etre du anyway , je pense pas que ça en vienne aussi top que toi la mais juste pour trippé quelques fois parce que je veux continuer a faire d'la trail, merci encore pour les renseignement ça donne une bonne idée pour les prix, c'est a peu pres ce a quoi je m'attendait ! ;-)
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
banshee29
Messages : 129
Inscription : novembre 14, 2008, 9:49 am
VTT : Yamaha banshee
Localisation : Sept-iles

Re: L'évolution de mes vtt **ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS**

Message par banshee29 »

J'ai recu quelques photos hier de la part de Annick chez GSF.

Elle a reçu les frames de chez Tremex.

On peut voir le frame rose à Marie-Claude et le frame candy blue du Tri-z.

mon frame à moi est aussi pret mais il ne parait pas sur les photos.

Image

Image

je vais monter très bientot en beauce chercher les moteurs et le frames.

je commence à avoir hâte de voir tous les machines fonctionnels avec tout l'investissement que j'ai mis la dedans cet hiver!
Maxime Poulin #29
Yamaha Banshee t-rex 535cc alcohol
Yamaha yfz 450cc
Yamaha Tri-z rotax 380

http://www.gsfracing.com
minou
Messages : 1160
Inscription : octobre 20, 2010, 7:11 am
VTT : Rubicon 2010
Localisation : Ville de Quebec(Neuchatel)

Re: L'évolution de mes vtt **ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS**

Message par minou »

avez vous vu les couleurs, c'est extra :(drive) :(b)
Fier membre de Quadnet et de Quad nature Yessssssssss
banshee29
Messages : 129
Inscription : novembre 14, 2008, 9:49 am
VTT : Yamaha banshee
Localisation : Sept-iles

Re: L'évolution de mes vtt **ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS**

Message par banshee29 »

j'ai recu un beau morceau pour mon banshee aujourd'hui ! :D

Image


il va rester a me taper 20h de route aller retour pour aller chercher les frame et les moteur chez gsf.

si la neige peut fonde qu'on commence a resentir le méthanol!
Maxime Poulin #29
Yamaha Banshee t-rex 535cc alcohol
Yamaha yfz 450cc
Yamaha Tri-z rotax 380

http://www.gsfracing.com
banshee29
Messages : 129
Inscription : novembre 14, 2008, 9:49 am
VTT : Yamaha banshee
Localisation : Sept-iles

Re: L'évolution de mes vtt **ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS**

Message par banshee29 »

je me suis rendu chez GSF prendre mes pièces, frames et moteurs.

Image

les 3 moteurs :

LTR big bore\stroker , cheetah DM 611, Cheetah cub 380

Image

Image

j'ai commencer à travailler un peu sur les 2 banshee

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

d'autres photos vont venir cet semaine :)
Maxime Poulin #29
Yamaha Banshee t-rex 535cc alcohol
Yamaha yfz 450cc
Yamaha Tri-z rotax 380

http://www.gsfracing.com
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: L'évolution de mes vtt **ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS**

Message par Le Tätä »

continue lache pas :(b)

T un malade :wink:
TOPPER HARLEY
Messages : 685
Inscription : mars 26, 2008, 9:29 pm
VTT : utilitaire
Localisation : SHIPSHAW, north of saguenay's river

Re: L'évolution de mes vtt **ATTENTION BEAUCOUP DE PHOTOS**

Message par TOPPER HARLEY »

Le Tätä a écrit :continue lache pas :(b)

T un malade :wink:
x2

mAAALAAAdEEEEE 8)
ANCIENNEMENT MZDB4000
TRV 650 07

le vtt c'est comme autre chose, ce qui fait qu'on l'aime, c'est le prix qui nous coûte !!!!! M.S.
Répondre

Revenir à « Vos photos/vidéos - Your pictures/movies »