Je suis en dilemme

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Bernatch
Messages : 40
Inscription : octobre 11, 2008, 12:59 pm

Je suis en dilemme

Message par Bernatch »

Salut la gang, je suis nouveaux dans ce forum, votre avis sera bienvenue, moi et ma conjointe projette l'achat d'un vtt, mon choix penchait pour un can am 800 max, mais... un rhino bien équipé n'est pas mal non plus, l'hiver pour la cour est ok, fiabilité ? merci de m'aider ... mais je pense que le rhino serait mieux surtout pour faire la conversation ou chasser... merci d'avance :wink:


Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Je suis en dilemme

Message par Proquad »

Pour la fiabilité c'est le Rhino all the way... Mécanique Yamaha c'est testée et approuvée.

C'est sur que t'as peut-être pas la puissance d'un 800 Twin, mais c'est compensé par un confort supérieur.

Pour la chasse c'est très bien aussi, tu peux en mettre en ta.. du stock dans la boite dompeuse!
Can-am DS 450 XMX
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Je suis en dilemme

Message par Le Tätä »

Mais pas de sentier fédéré encore :o
briko
Messages : 164
Inscription : mars 16, 2005, 8:00 pm
Localisation : lac-st-jean

Re: Je suis en dilemme

Message par briko »

moi aussi je veux changer mon out max pour un cote a cote je voulais le rzr mais ma blonde veux un boite qui dompe pour apporter le stock au chalet donc mon seul choix pour l'instant est le rhino mais la puissance est-elle la ? et le plus important le confort

merci au connaisseur A+
TERYX LE 2010
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Je suis en dilemme

Message par Proquad »

Oui c'est confortable en masssse... le est dos acotté!

La puissance il a pas mal de torque mais la vitesse est barrée à 67 kmh (ça s'arrange facilement pour aller aux alentours de 102 kmh.
Can-am DS 450 XMX
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Je suis en dilemme

Message par xsinx »

Le problème avec le Rhino c'est que tu limites les endroits ou tu peux aller de pas mal à cause de la réglementation. Ça risque de changer dans les années à venir, mais c'est pas fait, donc pour l'instant c'est utilisable sur terrain privé et dans les ZEC... Sinon ben t'es techniquement pas légal. On m'a dit que certains clubs les tolèrent mais j'en ai encore jamais vu dans une trail de VTT. Moi dès que la FQCQ se réveille et ouvre la machine, c'est certain que je vais m'en chercher un... Ça va être fantastique de pouvoir amener ma femme ou mon fils faire une ride, côte à côte en jasant!
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Je suis en dilemme

Message par Proquad »

xsinx a écrit :Le problème avec le Rhino c'est que tu limites les endroits ou tu peux aller de pas mal à cause de la réglementation. Ça risque de changer dans les années à venir, mais c'est pas fait, donc pour l'instant c'est utilisable sur terrain privé et dans les ZEC... Sinon ben t'es techniquement pas légal. On m'a dit que certains clubs les tolèrent mais j'en ai encore jamais vu dans une trail de VTT. Moi dès que la FQCQ se réveille et ouvre la machine, c'est certain que je vais m'en chercher un... Ça va être fantastique de pouvoir amener ma femme ou mon fils faire une ride, côte à côte en jasant!
J'en ai vu plusieurs, avec vignette... certain club tolèrent oui, mais sont pas supposé!

Apparemment qu'une étude s'est déroulée cet été en Gaspésie pour l'acceptation des UTV... un projet pilote... le résultat devrait sortir d'ici quelques semaines.
Can-am DS 450 XMX
abelu

Re: Je suis en dilemme

Message par abelu »

Proquad a écrit :
xsinx a écrit :Le problème avec le Rhino c'est que tu limites les endroits ou tu peux aller de pas mal à cause de la réglementation. Ça risque de changer dans les années à venir, mais c'est pas fait, donc pour l'instant c'est utilisable sur terrain privé et dans les ZEC... Sinon ben t'es techniquement pas légal. On m'a dit que certains clubs les tolèrent mais j'en ai encore jamais vu dans une trail de VTT. Moi dès que la FQCQ se réveille et ouvre la machine, c'est certain que je vais m'en chercher un... Ça va être fantastique de pouvoir amener ma femme ou mon fils faire une ride, côte à côte en jasant!
J'en ai vu plusieurs, avec vignette... certain club tolèrent oui, mais sont pas supposé!

Apparemment qu'une étude s'est déroulée cet été en Gaspésie pour l'acceptation des UTV... un projet pilote... le résultat devrait sortir d'ici quelques semaines.



De ou tient tu cette information la Proquad :!:
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: Je suis en dilemme

Message par TIGER »

Le projet pilote, c'est « PEUT-ÊTRE » l'an prochain en Gaspésie. Pas cette année et mon info date de cet après-midi. Source très fiable...
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
abelu

Re: Je suis en dilemme

Message par abelu »

TIGER a écrit :Le projet pilote, c'est « PEUT-ÊTRE » l'an prochain en Gaspésie. Pas cette année et mon info date de cet après-midi. Source très fiable...

C'est ce que je pensait moi aussi de la l'importance de vérifier ses sources merci TIGER pour l'info :(b)
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Je suis en dilemme

Message par Proquad »

abelu a écrit :
Proquad a écrit :
xsinx a écrit :Le problème avec le Rhino c'est que tu limites les endroits ou tu peux aller de pas mal à cause de la réglementation. Ça risque de changer dans les années à venir, mais c'est pas fait, donc pour l'instant c'est utilisable sur terrain privé et dans les ZEC... Sinon ben t'es techniquement pas légal. On m'a dit que certains clubs les tolèrent mais j'en ai encore jamais vu dans une trail de VTT. Moi dès que la FQCQ se réveille et ouvre la machine, c'est certain que je vais m'en chercher un... Ça va être fantastique de pouvoir amener ma femme ou mon fils faire une ride, côte à côte en jasant!
J'en ai vu plusieurs, avec vignette... certain club tolèrent oui, mais sont pas supposé!

Apparemment qu'une étude s'est déroulée cet été en Gaspésie pour l'acceptation des UTV... un projet pilote... le résultat devrait sortir d'ici quelques semaines.



De ou tient tu cette information la Proquad :!:

https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... te#p670241

Mais si Tiger le dit, il doit bien avoir raison :roll:
Can-am DS 450 XMX
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Je suis en dilemme

Message par Ti-Vieux »

TIGER a écrit :Le projet pilote, c'est « PEUT-ÊTRE » l'an prochain en Gaspésie. Pas cette année et mon info date de cet après-midi. Source très fiable...
Pourquoi Gaspé, les ponts sont pas assez larges :wink:
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Je suis en dilemme

Message par Le Tätä »

Ti-Vieux a écrit :
TIGER a écrit :Le projet pilote, c'est « PEUT-ÊTRE » l'an prochain en Gaspésie. Pas cette année et mon info date de cet après-midi. Source très fiable...
Pourquoi Gaspé, les ponts sont pas assez larges :wink:
Justement,apres ils vont dire que ca marche pas
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: Je suis en dilemme

Message par TIGER »

Proquad a écrit :Mais si Tiger le dit, il doit bien avoir raison :roll:
Pas sûr du tout que Tiger a toujours raison. :wink: :wink: :wink: On s'est déjà tous fait pogner (ou baiser) un jour ou l'autre avec une information pas sûr. À la longue, on devient plus prudent. Mais pour celle-ci, j'étais hier après-midi avec la bonne personne qui travaille sur ce dossier à la FQCQ.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Je suis en dilemme

Message par Ti-Vieux »

Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »