Les ZEC

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

tapageur a écrit :Moi ce que je crois c'est que quand j'ai payé mon acces a la Zec ca ne veut pas nécéssairement dire que j'ai une passe de sentier et comme je suis dans la Zec ce sont les règles de la zec qui s'applique et évidament la loi, par contre comme vous accepter les SBS les agent de sentier ne pourrais rien faire car nous circulons a l'intérieur de la Zec même si certain sentier croise la Zec, je peut donc utilisé ce sentier sans passe fédéré, corrigé si j'ai tort.
C'est ça, la loi des ZEC prévaut, même si tu es sur le sentier fédéré. Les patrouilleurs n'ont même pas d'affaire à patrouiller dans la ZEC, à moins d'une entente explicite entre les 2 parties... Chose que la MTQ ne donne pas droit aux patrouilleurs pour faire la job sur les chemins publics fédéré, pour des raisons évidentes (règlementation, respect du job des policiers, etc)


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
B2R
Messages : 270
Inscription : mai 25, 2007, 4:53 pm
VTT : YFZ 450 2004
Localisation : sur mon siege de 4 roues

Message par B2R »

donc plusieur lois comme ---> les mirroir ect. ect. ne sont pas applicable ??
Yamaha YFZ 450 2004 bleu
Ford Ranger 1995
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

B2R a écrit :donc plusieur lois comme ---> les mirroir ect. ect. ne sont pas applicable ??
Ça c'est une loi provinciale, ce n,est pas un règlement de club ou de FD, la FD et les clubs n'acceptent pas les chenilles et SbS dans leurs sentiers mais les zec eux pas de problème mais ils faut selon la loi qu'il soit immatriculé, et tout le reste.

Il ne faut pas mélanger lois provinciales et règlementations de clubs (FéDé)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

pam a écrit :
B2R a écrit :donc plusieur lois comme ---> les mirroir ect. ect. ne sont pas applicable ??
Ça c'est une loi provinciale, ce n,est pas un règlement de club ou de FD, la FD et les clubs n'acceptent pas les chenilles et SbS dans leurs sentiers mais les zec eux pas de problème mais ils faut selon la loi qu'il soit immatriculé, et tout le reste.

Il ne faut pas mélanger lois provinciales et règlementations de clubs (FéDé)
Bonjour une chose est certaine quand vous payer le droit de passage journalier sur la zec et bien vous nettre pas obliger de rester dans le sentier ( dit federer vtt et auto ) vous avez droit partout sur la zec au meme droit que tout utilisateur journalier .
Pour ce qui est de faire appliquer la loi la sureté du quebec est regulierement sur la zec de la besonne en etant pres de la ville
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Re: sujet du message

Message par michmo »

inouk a écrit :
michmo a écrit :une zec droit charger un droit l'accès pour le passages du vh que tu possède exemple un camion $ 8,64 taxe inclus le maximun exigible par la loi
J'ai toujours pensé que le maximum exigible par la loi est de 8.47$ avec les taxes.

7.50$ + tps(5%) + tvq(7.5%) = 8.47$ .
inouk je te revient avec cela car la tarification a changer avec le cout de la vie !!!!
apres verification le montant est rendu a 7,67$ et avec les taxe 8,65$ le maximun qui peut- etre charger pour le droit de passage
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: sujet du message

Message par Le Tätä »

michmo a écrit :
inouk a écrit :
michmo a écrit :une zec droit charger un droit l'accès pour le passages du vh que tu possède exemple un camion $ 8,64 taxe inclus le maximun exigible par la loi
J'ai toujours pensé que le maximum exigible par la loi est de 8.47$ avec les taxes.

7.50$ + tps(5%) + tvq(7.5%) = 8.47$ .
inouk je te revient avec cela car la tarification a changer avec le cout de la vie !!!!
apres verification le montant est rendu a 7,67$ et avec les taxe 8,65$ le maximun qui peut- etre charger pour le droit de passage
On paye encore 8,47 ici :roll:
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Re: sujet du message

Message par michmo »

Le Tata a écrit :
michmo a écrit :
inouk a écrit : J'ai toujours pensé que le maximum exigible par la loi est de 8.47$ avec les taxes.

7.50$ + tps(5%) + tvq(7.5%) = 8.47$ .
inouk je te revient avec cela car la tarification a changer avec le cout de la vie !!!!
apres verification le montant est rendu a 7,67$ et avec les taxe 8,65$ le maximun qui peut- etre charger pour le droit de passage
On paye encore 8,47 ici :roll:
comme jai bien dit c,est le maximun que la zec a le droit de trarifer 8,65$
apres cela libre a chaque zec de faire leur tarif journalier pour le droit de passage
bye
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: sujet du message

Message par Le Tätä »

michmo a écrit :
Le Tata a écrit :
michmo a écrit : inouk je te revient avec cela car la tarification a changer avec le cout de la vie !!!!
apres verification le montant est rendu a 7,67$ et avec les taxe 8,65$ le maximun qui peut- etre charger pour le droit de passage
On paye encore 8,47 ici :roll:
comme jai bien dit c,est le maximun que la zec a le droit de trarifer 8,65$
apres cela libre a chaque zec de faire leur tarif journalier pour le droit de passage
bye
Ok :wink: je leur dirai pas qu'ils ont droit de charger plus cher,,,je monte en fds :D
campeur
Messages : 248
Inscription : mai 23, 2006, 8:05 pm
Localisation : chateauguay

Message par campeur »

Salut voisin TATA a l,assembée anuelle il a été dit qu,il n,y aurait pas d,augmentation cette année mais l,année prochaine l,augmentation du cout de la vie serait effectif...
Bonbne randnnées........
les vacances annuelles du 15 mai au 15
novembre...
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les ZEC

Message par Le Tätä »

les prix n'ont pas beaucoup augmenté depuis 2008 ;-)
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Les ZEC

Message par Lebleu »

Le Tätä a écrit :les prix n'ont pas beaucoup augmenté depuis 2008 ;-)
Ils se sont repris sur les parking.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les ZEC

Message par Le Tätä »

Lebleu a écrit :
Le Tätä a écrit :les prix n'ont pas beaucoup augmenté depuis 2008 ;-)
Ils se sont repris sur les parking.
juste a pas parquer là
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »