Seuls les Enduros acceptés dans les clubs de VTT ?

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Le Grand Gourou a écrit :Tiens, j'ai une bonne idée... arrêtons de faire des enfants, comme ca le village restera petit... franchement... :roll:

L'être humain se multiplie et les villages grossissent et les villages deviennent des villes... c'est tu un nouveau concept ? Non. Ca fait des milliers d'années que ca marche comme ca...

Les gens de la campagne, eux, y pensent que leur village y vas rester petit pis ils sont pris au dépourvu quand des gens de la ville viennent s'installer pis qu'ils se font dire qu'ils opèrent le village en tawins.

C'est comme n'importe quelle entreprise, ca grossit une entreprise pis ca vient à un moment donné que ca passe ou ca casse...

Les anciens chasseurs qui utilisaient le territoire maintenant transformé en ZEC, y regardent les tawins qui arrivent avec leurs roulottes, leurs vtt pis leurs coupe herbe à gas pis qui coupent l'herbe entre les arbres de leur terrain, pis y se disent "mozus, c'était bien mieux avant que les tawins arrivent !"

Les Amérindiens qui occupaient Lanaudière bien avant nous, y se disaient, en voyant arriver les blancs, "Mozus, ca va être le boutte de la mhardhe !"

Vous faites la petite nostalgie du "maudit qu'on était bien" ???

Faites moi brailler...

Moi, je vois arriver les Enduros dans nos sentiers, pis j'me dis "Mozus, on était bien mieux avant..."

C'est tu ca que je devrais me dire ?

Hum ?

:roll:
Ont ne peut pas effectivement arreté le progrès et j'ai rien contre, j'en ai plutot sur le fait que le progrès viens avec son lot de problème, l'irrespect de certain, la sécurité et j'en passe, quand j'arrive chez les autres je m'adapte a eux, il y étais avant moi donc je tente de respecter leur quietude et je ne tente pas de m'imposer, la meme chose devrais se faire avec les enduros, il ne doivent pas s'imposer mais tranquillement tenter de s'instaler en nous convaincant que c'est bon pour nous si non tant pis pour eux.


A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

C'est vrai ca... ils ne devraient pas s'imposer... mais c'est trop tard... ils n'ont pas à nous convaincre, la Fédé est déjà convaincue pour nous... en nous faisant accroire que c'est la Ménisse qui l'exige...

:roll:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
PLB
Messages : 565
Inscription : juin 20, 2005, 3:34 pm
Localisation : Sainte-Foy

Message par PLB »

Là tu viens de t'aventurer en terrain glissant...

Je pourrais te donner le contact d'un proprio de terrain enduriste très impliqué au sein de la FMSQ et qui laisse un droit de passage aux quadistes alors qu'il faisait de la moto sur cette terre ben avant qu'un club quad existe!

Et ta fédé quad, retournes lire l'historique de Skillz, c'était la fédération des motocyclistes du Québec qui a viré en 4roues par la suite LOL.

C'est plutôt les enduristes qui s'en sont fait passer une solide!!! Qui étaient là ben avant!!! Anyway, je ne cherche pas à m'ostiner là-dessus, mais faites attention en imaginant que seul les 4roues règnent partout et sont les seuls bons.

Question de jaser pour jaser (faut ben avoir du fin et on peut pas s'ostiner à la journée longue!), l'exemple du GrandGourou des Amérindiens et des Zecs est très bon. J'avoue vue de même, il y en a qui doivent se virer de bord dans leur tombe!

Imaginez les motoneigistes, ils étaient-tu ben eux AVANT que des quadistes hivernaux arrivent! Tsé des raisonnements de même, eux aussi ils peuvent en faire!
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

Écoute PLB, chu pas contre le changement, ca m'écoeure de voir des Enduros dans les sentiers de quad, mais chu pas contre, surtout si t'as lu le texte plus haut, je peux pas dire des affaires comme ca et ne pas l'appliquer à moi... hein ? :roll:

:-D
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
PLB
Messages : 565
Inscription : juin 20, 2005, 3:34 pm
Localisation : Sainte-Foy

Message par PLB »

:-D
J-HippY
Messages : 57
Inscription : juin 19, 2006, 8:01 am

Message par J-HippY »

Le Grand Gourou a écrit :

Moi, je vois arriver les Enduros dans nos sentiers, pis j'me dis "Mozus, on était bien mieux avant..."

:roll:
Faites moi brailler... ....
PLB a écrit : Et ta fédé quad, retournes lire l'historique de Skillz, c'était la fédération des motocyclistes du Québec qui a viré en 4roues par la suite LOL.
quote]

En passant comme cela a déjà été dit et il ne faut pas passé à coté; les enduro était là ben avant les sentier de 4 roue, les motocross et les semitrail semi-route règnait en maitre dans l'bois avant l'apparission des club de 4 roue oui il y avait des 3 roue mais dans ce temps là c'était je pense (jhe suis trop jeune pour confirmé) pas assez populaire pour que ça prenne le dessus sur les moto. Je vois pas le problème avec les motocross dans les trail au us ya a... (plutot des enduro, motocross à la base c'Est pour la track) les wr de yamaha on été concu pour ça! Je comprend que les enduro et cross n'ont jamais négocier autant de droit de passage et n'ont pas fondé d'aussi grosse organisation que les quad (je parle toujours pour notre petit coin le Québec)

C'Est drole tu va en haut de Latuque et il n'y a aucun problème a se promené en cross dans les trail même que les gens t'envoie toujours la mains... Moi je pense que ya un peu d'égoïsme là dedans ou ben de la peur... faut seulement éduqué les gens et faire des lois pour que tout ces personne intolérente (souvent du monde de la ville) ne chialle pas trop...
Le 4 roue c'Est ben le fun mais c'Est pas du sport comme sur 2 roues moi j'aime les deux... et ma philosophie est Vivre et laissé vire merci!

Ps au grand gourou je serait ben content un jour de faire une ride avec vous et votre gang de 4 roue dans nos sentier enduro/quad 8) ...
YZ426F 2002
YZF250 2001 (à vendre)
Kx250 (vendu et je le regrette!)
400ex 2001 (vendu)
Honda Fourtrax 200 91 (ne sera jamais à vendre je l'aime trop!)
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Hé apporter le :lurk5: et le :N_pepsi: c'est ici que ca se passe :axe:
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Message par Skyllz »

PLB a écrit :Et ta fédé quad, retournes lire l'historique de Skillz, c'était la fédération des motocyclistes du Québec qui a viré en 4roues par la suite LOL.
Whoa la, cossez que j'ai a faire la dedans :lol:

Mon historique???? j'suis si vieux que ca?!?!?!?!?
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
abelu

Message par abelu »

Skyllz a écrit :
PLB a écrit :Et ta fédé quad, retournes lire l'historique de Skillz, c'était la fédération des motocyclistes du Québec qui a viré en 4roues par la suite LOL.
Whoa la, cossez que j'ai a faire la dedans :lol:

Mon historique???? j'suis si vieux que ca?!?!?!?!?




Grand père Skillz :lol: :PDT_old: :PDT_old: :PDT_old: :PDT_minzdr:
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Message par Skyllz »

abelu a écrit :Grand père Skillz :lol: :PDT_old: :PDT_old: :PDT_old: :PDT_minzdr:
Grand-Père a 30 ans... j'suis tu dans marde moi la? :lol:
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
abelu

Message par abelu »

tapageur a écrit :Hé apporter le :lurk5: et le :N_pepsi: c'est ici que ca se passe :axe:






:lol: :smt021 :smt014 :smt084 :PDT_popc1:
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

:beatdeadhorse5:


Pas pire celui la aussi :N_drunk:
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

Le Tata a écrit ::beatdeadhorse5:


Pas pire celui la aussi :N_drunk:
L'expression "kill the dog" s'apparente à la moisson, quand celle-ci est ou doit être terminée, les fermiers disent "we are going to kill the dog", nous allons finir la moisson, comme dans faucher dans l'ancien temps...

Donc, cette expression veut litérallement dire, faucher le chien, faucher une vie, tuer...

C'est tu ca que tu veux dire, Tata ?

8O
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Message par Skyllz »

Non, c'est beating on a dead horse.

Taper sur le cheval qui est déja mort.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

Flogging a dead horse;

"This is used when someone is trying to raise interest in an issue that no-one supports anymore"

Si un sujet est redondant et que personne n'en a plus d'intérêt, ca donne rien de frapper su'l cheval mort, y se relèvera pus anyway.

Wikipedia, ca rend intelligent :-D

Sauf que quand j'ai commencé à expliquer ca à ma femme, elle m'a répondu que dans ses mettings, ils utilisent le cheval mort pour désigner les sujets que ca donne rien de recommencer à discuter, y se passera rien anyway... ne jamais sous estimer sa femme... :roll:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »