Dossier passager: position du Club l'Est-Quad. Entrevue.

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
2+2=4
Messages : 1856
Inscription : juin 14, 2005, 10:15 pm
Localisation : Bas-St-Laurent

Dossier passager: position du Club l'Est-Quad. Entrevue.

Message par 2+2=4 »

Entrevue réalisée le 20 mars 2008 par Pierre Allard Président du Club de VTT l'Est Quad à CIEL FM. Il s'agir du "suivi" de celle faite avec D.Gagnon DG de la FQCQ sur le dossier du siège passager.

http://www.box.net/shared/cfxz6c348s

Oyez bien! :D


Out 650 Max XT camo 29/05/08
Out 400 Max XT 2006 jaune 2/06/06(vendu)
Out 400 XT 2004 jaune13/06/05 (vendu)
Lowrance iFinder H2O
Club l'Est-Quad

http://www.est-quad.com/

(Tracés GPS disponibles sur le site)
SuperSherpa
Messages : 690
Inscription : août 21, 2007, 10:37 am
VTT : pas encore

Message par SuperSherpa »

Votre avocat ne vous a pas dit que le tribunal s'est déjà prononcé dans le passé avec la conclusion suivante:


http://www.radio-canada.ca/regions/queb ... ?val=13892

Un juge de la Cour d'Appel confirme qu'il est interdit de transporter un passager. Il confirme une décision de la Cour municipale à Lévis.

En février 1999, un Lévisien était intercepté par la Sûreté du Québec alors qu'il circulait, hors route, en VTT, avec un passager. On lui impose une amende. Le contrevenant conteste en Cour municipale mais l'infraction est maintenue.

En Cour d'Appel, on fait valoir que le siège de passager a été posé selon des normes sécuritaires. Un expert affirme que le siège supplémentaire avait été solidement attaché au véhicule et se situait entre les deux essieux.

Mais c'est illégal parce que le fabriquant n'a pas pas prévu de normes. Les fabriquants de VTT hésiteraient à établir des normes par crainte de poursuites en dommages en cas d'accident.

On compte plus de 800 000 propriétaires de véhicules tout terrain au Québec.
windigo
Messages : 1237
Inscription : juillet 22, 2002, 9:47 pm
Localisation : Cacouna

Message par windigo »

Y te fais chier mon avocat hein? Ce qui fait encore plus chier, c'est qu'on a pas peur de la grossse police qui menace de donner des ticket.

Vu que t'es si bien informé, as-tu le numéro de cette cause? On a bien trouvé celle de Levis, mais pas l'appel.
Polaris XP850 Touring 2014
DaKa
Messages : 71
Inscription : novembre 18, 2006, 9:09 am
Localisation : st-lambert de lauzon

Message par DaKa »

il sont drole eu avec leur normes
si un brute force 750 est considerer comme
un 2 places et ici il ne lest pas :(cheap)
pourtant se sont les memes fabricants :!:
il nous prennent pour cave
DaKa
Messages : 71
Inscription : novembre 18, 2006, 9:09 am
Localisation : st-lambert de lauzon

Message par DaKa »

de lautre cote de locean je veux dire :wink:
Richard Saulnier
Messages : 738
Inscription : août 5, 2005, 5:40 pm
Localisation : St-Tite

Message par Richard Saulnier »

windigo a écrit :Y te fais chier mon avocat hein? Ce qui fait encore plus chier, c'est qu'on a pas peur de la grossse police qui menace de donner des ticket.

Vu que t'es si bien informé, as-tu le numéro de cette cause? On a bien trouvé celle de Levis, mais pas l'appel.

Vas-y mollo Windigo... Oublie que tu a affaire à un (Super) Sherpa qui est un guide de montagne dans les régions Hymalayennes... L'Hymalaya, c'est quand même pas mal plus haut que les Appalaches de ton coin...

Il faudrait peut-être suggérer de créer un autre forum réservé uniquement aux policiers qui passent des heures à discourir de la dangereuse questions des siêges, aux frais des contribuables.

Visiblement, il y en a qui craignent que l'étude complémentaire commandée par le Gouvernement soit favorable aux sièges d'appoint et qu'ils n'aient, plus de ce fait, autant de motifs de contraventions pour justifier leur présence dans les sentiers.

Je n'en reviens que la Police puisse consacrer autant de ressources à infiltrer un forum de quadistes. Il n'y a rien d'illégal à faire des pressions pour faire amender une loi et c'est carrément anti-démocratique de vouloir nous en empêcher.
2+2=4
Messages : 1856
Inscription : juin 14, 2005, 10:15 pm
Localisation : Bas-St-Laurent

Message par 2+2=4 »

DaKa a écrit :il sont drole eu avec leur normes
si un brute force 750 est considerer comme
un 2 places et ici il ne lest pas :(cheap)
pourtant se sont les memes fabricants :!:
il nous prennent pour cave
À ma connaissance en Europe les quads circulent sur le routes secondaires et en ajoutant un siège passager, ils circulent à 2 sur leurs machines.

Ici au québec on décrété qu'il est dangereux de rouler en VTT sur une route secondaire de gravel où il passe moins d'une voiture à l'heure et que la présence d'un passager sur un quad dit "monoplace" est trop dangereux pour l'autoriser même si dans les faits on le tolère depuis 10 ans sans aucun problème apparent.

Alors essaie surtout pas de comprendre la logique de tout cela! :D

Ici au Québec on laisse circuler sans broncher des scooters en plein trafic conduits pas des jeunes de 16 ans avec un passager à l'arrière mais pas un Oulander 800 CC. Ici on fait circuler une machine qui peut atteindre le 110 km sans problème sur l'accotement où le trottoir et le petit scooler qui a 2 dépasse pas le 40km/h à travers les vans en plein milieu d'un boulevard!

Sans parler des vélos, des chaises roulantes et tout ce bazar qui a de la misère à avancer et qu'on a de la misère a repérer dans le trafic.

Mais pas un gros Popo de 800 lbs qui est aussi gros qu'une Smart!! :roll:

Sans parler qu'ils sont interdits de séjour dans la Parcs Nationaux, mais pas une moto ni un gros GM Siverado! Même un tank pourrait y circuler! Mais pas un quad!

Alors oublions la logique!Il y en a pas!
Out 650 Max XT camo 29/05/08
Out 400 Max XT 2006 jaune 2/06/06(vendu)
Out 400 XT 2004 jaune13/06/05 (vendu)
Lowrance iFinder H2O
Club l'Est-Quad

http://www.est-quad.com/

(Tracés GPS disponibles sur le site)
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

2+2=4 a écrit :
DaKa a écrit :il sont drole eu avec leur normes
si un brute force 750 est considerer comme
un 2 places et ici il ne lest pas :(cheap)
pourtant se sont les memes fabricants :!:
il nous prennent pour cave
À ma connaissance en Europe les quads circulent sur le routes secondaires et en ajoutant un siège passager, ils circulent à 2 sur leurs machines.

Ici au québec on décrété qu'il est dangereux de rouler en VTT sur une route secondaire de gravel où il passe moins d'une voiture à l'heure et que la présence d'un passager sur un quad dit "monoplace" est trop dangereux pour l'autoriser même si dans les faits on le tolère depuis 10 ans sans aucun problème apparent.

Alors essaie surtout pas de comprendre la logique de tout cela! :D

Ici au Québec on laisse circuler sans broncher des scooters en plein trafic conduits pas des jeunes de 16 ans avec un passager à l'arrière mais pas un Oulander 800 CC. Ici on fait circuler une machine qui peut atteindre le 110 km sans problème sur l'accotement où le trottoir et le petit scooler qui a 2 dépasse pas le 40km/h à travers les vans en plein milieu d'un boulevard!

Sans parler des vélos, des chaises roulantes et tout ce bazar qui a de la misère à avancer et qu'on a de la misère a repérer dans le trafic.

Mais pas un gros Popo de 800 lbs qui est aussi gros qu'une Smart!! :roll:

Sans parler qu'ils sont interdits de séjour dans la Parcs Nationaux, mais pas une moto ni un gros GM Siverado! Même un tank pourrait y circuler! Mais pas un quad!

Alors oublions la logique!Il y en a pas!
C'est rare en crime ,,, mais la je suis d'accord avec toi ,,, sa pas d'allure a 14 ans un jeune pour ce promener a deux sur un scooter mais dans le bois c'est ben trop dangeureux !!!

Et puis pour revenir a ta première phrase sont pas obliger de mettre un siège d'appoint en Europe il peuvent rouler a deux sur le même siège sans problème !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Richard Saulnier
Messages : 738
Inscription : août 5, 2005, 5:40 pm
Localisation : St-Tite

Message par Richard Saulnier »

Hondaman a écrit :
2+2=4 a écrit :
DaKa a écrit :il sont drole eu avec leur normes
si un brute force 750 est considerer comme
un 2 places et ici il ne lest pas :(cheap)
pourtant se sont les memes fabricants :!:
il nous prennent pour cave
À ma connaissance en Europe les quads circulent sur le routes secondaires et en ajoutant un siège passager, ils circulent à 2 sur leurs machines.

Ici au québec on décrété qu'il est dangereux de rouler en VTT sur une route secondaire de gravel où il passe moins d'une voiture à l'heure et que la présence d'un passager sur un quad dit "monoplace" est trop dangereux pour l'autoriser même si dans les faits on le tolère depuis 10 ans sans aucun problème apparent.

Alors essaie surtout pas de comprendre la logique de tout cela! :D

Ici au Québec on laisse circuler sans broncher des scooters en plein trafic conduits pas des jeunes de 16 ans avec un passager à l'arrière mais pas un Oulander 800 CC. Ici on fait circuler une machine qui peut atteindre le 110 km sans problème sur l'accotement où le trottoir et le petit scooler qui a 2 dépasse pas le 40km/h à travers les vans en plein milieu d'un boulevard!

Sans parler des vélos, des chaises roulantes et tout ce bazar qui a de la misère à avancer et qu'on a de la misère a repérer dans le trafic.

Mais pas un gros Popo de 800 lbs qui est aussi gros qu'une Smart!! :roll:

Sans parler qu'ils sont interdits de séjour dans la Parcs Nationaux, mais pas une moto ni un gros GM Siverado! Même un tank pourrait y circuler! Mais pas un quad!

Alors oublions la logique!Il y en a pas!
C'est rare en crime ,,, mais la je suis d'accord avec toi ,,, sa pas d'allure a 14 ans un jeune pour ce promener a deux sur un scooter mais dans le bois c'est ben trop dangeureux !!!

Et puis pour revenir a ta première phrase sont pas obliger de mettre un siège d'appoint en Europe il peuvent rouler a deux sur le même siège sans problème !!
Eh bien, moi aussi je suis d'accord. Il faut être venu à St-Tite durant le Festival Western pour constater tout le ridiclule de certains préjugés envers les VTT.

Les élus de St-Tite sont en faveur du VTT et ont adopté un Règlement municipal qui nous autorise à circuler sur les 2 rues principale pour permettre de rejoindre les sentiers et d'aller se ravitailler, sauf durant les 10 jours du Festival. Cette restriction aurait été demandée par la SQ.

D'un autre côté, tous les autres types de véhicules imaginables sont tolérés dans les rues de la ville (mini-scooters, motorisés de 45 pi avec automobiles ou remorques à chevaux à l'arrière, voiturettes de golf, attelages de chevaux, motos conventielles ou à 3 roues, mini quatres-roues électriques, etc.).

Heureusement que le ridicule ne tue pas...
2+2=4
Messages : 1856
Inscription : juin 14, 2005, 10:15 pm
Localisation : Bas-St-Laurent

Message par 2+2=4 »

L'autre grande question que je me pose - et celle là tu vas moins l'aimé Hondaman -est la suivante.

Comment se fait-il que la cie qui vend le plus de quads au Québec - Honda pour ne pas la nommer - n'a pas mis sur le marché un quad 2 places alors que les cies nord américaines l'on fait elles??? Et ce depuis plus de 5 ans!

Mépris de la clientèle de grosses multinationales pour qui le marché québécois est sans importance? Incapacité de s'ajuster au marché à cause de la lourdeur de la bureaucratie administrative? Elles se sont assises sur leur steak? C'est quand même étonnant non?

Encore plus étonnant quant on sait qu'aucune cie japonaise ne l'a fait!!!

C'est quand même étrange non?

C'est drôle mais je n'arrive pas à m'expliquer cela. C'est d'aiileurs d'après moi une grosse partie du problème. Si des cies japonaises avaient proposés à leur clientèle des bi places ( et particulièrement Honda) au lieu de laisser entendre que ça ne servait à rien ( d'avoir un bi place) il y en aurait sans doute plus en circulation. Et la situation serait moins grave.

Il y a là un mystère que je m'esplique très très mal. Qu'est-ce qui les rendait si certain que la Loi ne serait pas appliquée???
Out 650 Max XT camo 29/05/08
Out 400 Max XT 2006 jaune 2/06/06(vendu)
Out 400 XT 2004 jaune13/06/05 (vendu)
Lowrance iFinder H2O
Club l'Est-Quad

http://www.est-quad.com/

(Tracés GPS disponibles sur le site)
2+2=4
Messages : 1856
Inscription : juin 14, 2005, 10:15 pm
Localisation : Bas-St-Laurent

Message par 2+2=4 »

Richard Saulnier a écrit :
Eh bien, moi aussi je suis d'accord. Il faut être venu à St-Tite durant le Festival Western pour constater tout le ridiclule de certains préjugés envers les VTT.

Les élus de St-Tite sont en faveur du VTT et ont adopté un Règlement municipal qui nous autorise à circuler sur les 2 rues principale pour permettre de rejoindre les sentiers et d'aller se ravitailler, sauf durant les 10 jours du Festival. Cette restriction aurait été demandée par la SQ.

D'un autre côté, tous les autres types de véhicules imaginables sont tolérés dans les rues de la ville (mini-scooters, motorisés de 45 pi avec automobiles ou remorques à chevaux à l'arrière, voiturettes de golf, attelages de chevaux, motos conventielles ou à 3 roues, mini quatres-roues électriques, etc.).

Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Elle est bonnne! :D :D :D
Out 650 Max XT camo 29/05/08
Out 400 Max XT 2006 jaune 2/06/06(vendu)
Out 400 XT 2004 jaune13/06/05 (vendu)
Lowrance iFinder H2O
Club l'Est-Quad

http://www.est-quad.com/

(Tracés GPS disponibles sur le site)
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

On ne peut plus entendre l'entrevue malheureusement :cry:
Kerosen
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Message par Caverne »

Richard Saulnier a écrit : Il faudrait peut-être suggérer de créer un autre forum réservé uniquement aux policiers qui passent des heures à discourir de la dangereuse questions des siêges, aux frais des contribuables.

Visiblement, il y en a qui craignent que l'étude complémentaire commandée par le Gouvernement soit favorable aux sièges d'appoint et qu'ils n'aient, plus de ce fait, autant de motifs de contraventions pour justifier leur présence dans les sentiers.

Je n'en reviens que la Police puisse consacrer autant de ressources à infiltrer un forum de quadistes. Il n'y a rien d'illégal à faire des pressions pour faire amender une loi et c'est carrément anti-démocratique de vouloir nous en empêcher.
Je crois que tu exagère Richard.
Je te lis depuis le début de tes interventions sur le forum. Je te félicite d'ailleur pour ton implication dans le dossier des siège passager.

Mais laisse les gens avoir leur opinions. Ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas nécessairement des "méchants contre la cause" ou encore des gens qui ont intérets obscures...

Je suis pour que les gens puissent continuer à utiliser leur Quad monoplace avec un siège de passager (et un passager dessus), et pourtant j'ai un deux place car je crois que c'est plus sécuritaire et plus confortable. Mais vois-tu, j'ai un deux place et ça ne m'empèche pas de supporter votre cause.

Les gens ont le droit à leur opinions et il faut respecter cela. Tout n'est pas noir ni blanc dans la vie. C'est pour cela que les autres couleurs existent...
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

2+2=4 a écrit :L'autre grande question que je me pose - et celle là tu vas moins l'aimé Hondaman -est la suivante.

Comment se fait-il que la cie qui vend le plus de quads au Québec - Honda pour ne pas la nommer - n'a pas mis sur le marché un quad 2 places alors que les cies nord américaines l'on fait elles??? Et ce depuis plus de 5 ans!

Mépris de la clientèle de grosses multinationales pour qui le marché québécois est sans importance? Incapacité de s'ajuster au marché à cause de la lourdeur de la bureaucratie administrative? Elles se sont assises sur leur steak? C'est quand même étonnant non?

Encore plus étonnant quant on sait qu'aucune cie japonaise ne l'a fait!!!

C'est quand même étrange non?

C'est drôle mais je n'arrive pas à m'expliquer cela. C'est d'aiileurs d'après moi une grosse partie du problème. Si des cies japonaises avaient proposés à leur clientèle des bi places ( et particulièrement Honda) au lieu de laisser entendre que ça ne servait à rien ( d'avoir un bi place) il y en aurait sans doute plus en circulation. Et la situation serait moins grave.

Il y a là un mystère que je m'esplique très très mal. Qu'est-ce qui les rendait si certain que la Loi ne serait pas appliquée???
Les orientations des manufacturiers est très personnelle à chacune, Ferrari ne fait pas beaucoup de SUV, comme BRP n'a pas fait encore de SbS, les manufacturiers regarde en premier lieu le marcher mondiale et après les marchés locaux et si ça vaut la peine d'investir dans ce dit marcher ils vont y aller.
Le reproche que l'on peut faire c'est l'homologation disparate d'un continent ou pays à un autre, pourquoi dans tel pays oui et un autre non??
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

Caverne a écrit :
Richard Saulnier a écrit : Il faudrait peut-être suggérer de créer un autre forum réservé uniquement aux policiers qui passent des heures à discourir de la dangereuse questions des siêges, aux frais des contribuables.

Visiblement, il y en a qui craignent que l'étude complémentaire commandée par le Gouvernement soit favorable aux sièges d'appoint et qu'ils n'aient, plus de ce fait, autant de motifs de contraventions pour justifier leur présence dans les sentiers.

Je n'en reviens que la Police puisse consacrer autant de ressources à infiltrer un forum de quadistes. Il n'y a rien d'illégal à faire des pressions pour faire amender une loi et c'est carrément anti-démocratique de vouloir nous en empêcher.
Je crois que tu exagère Richard.
Je te lis depuis le début de tes interventions sur le forum. Je te félicite d'ailleur pour ton implication dans le dossier des siège passager.

Mais laisse les gens avoir leur opinions. Ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas nécessairement des "méchants contre la cause" ou encore des gens qui ont intérets obscures...

Je suis pour que les gens puissent continuer à utiliser leur Quad monoplace avec un siège de passager (et un passager dessus), et pourtant j'ai un deux place car je crois que c'est plus sécuritaire et plus confortable. Mais vois-tu, j'ai un deux place et ça ne m'empèche pas de supporter votre cause.

Les gens ont le droit à leur opinions et il faut respecter cela. Tout n'est pas noir ni blanc dans la vie. C'est pour cela que les autres couleurs existent...
Que veux tu Caverne..y'en a du monde du côté obscure de la force...faut pas se gèner pour le dire non plus :-D

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »