Aux propriétaires de Rzr et autres cote-à-cotes (SxS)

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Richard Saulnier
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Message par Richard Saulnier »

2ride4fun a écrit :
new8812 a écrit :C'est pas un débat, il faut que le thread reste ici, c'est de l'info importante, merci :wink:
si c'est important alors pourquoi il n'y a pas un mot de ça sur le site de la fédé. Il me semble que la nouvelle devrais venir d'eux. C'est toujours la même histoire c'est le genre d'histoire qui met en doute la crédibilité des club et de la fédé.Mettez vous dans la peau de quelqu'un qui achète un vtt conventionnel parce que les side x side sont non permis et que quelque temps plus tard il apprend comme un cheveux sur la soupe que les side x side serons permis ya de quoi être en$%?T%**
Je ne peux répondre à la place de New8812 qui en sait visiblement plus que moi à ce sujet.

J'imagine que la FQCQ travaille sur différents dossiers de ce genre (chenilles, etc.) et qu'elle a pour politique de ne pas divulguer d'information avant qu'un dossier soit entièrement réglé. Il arrive aussi souvent que ce genre de dossiers exige d'être ratifié par la suite, en assemblée générale , par les représentants des clubs affiliés.

Je comprends que LA FQCQ veuille éviter les discussions et les spéculations de toutes sortes mais je trouve pas que des changements seraient souhaitables pour nous donner une impression de plus grande transparence.


Mario Roy
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Message par Mario Roy »

Je crois sans prétention que les fédé n'auront pas le choix d'accepter les cote à cote, car je prédit que d'ici 5 ans il sera l'un des véhicule les plus populaires dans les VTT, Rappellez vous du temps des trois roues comment cela a prit du temps à certains avant de changer pour un quatre roues, c'est trop lourd pas maniable, trop large, le changement vas se faire de la même façon, quand un nouveaux véhicule arrive sur le marché et qu'il est supérieur ce n'est qu'une question de temps pour que les gens emboites le pas, pourquoi pensez vous que presques toutes les compagnies en produisent et qu'ils les amméliores à chaques années, ils voient bien que dans un avenir assez proche ce sera le véhicules que le consommateur veut posséder, beaucoup de bébé Boomer achète des VTT et recherches le confort, l'utilitée et le plaisir de conduite, et de plus pouvoir partager avec sa partenaire des balades surtout avec la règlementation du deux passagers, pensez au plaisir de pouvoir converser tout en roulant, écouter la radio, MP3, un toit pour se protéger, un volant au lieu d'une clanche actionner par le pouce qui devient engourdie à la longue, beaucoup d'espace de rangement, sans oublier le coté utilitaire de la benne basculante, en tout cas pour moi c,est officiel que se cera mon prochain jouet.
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buddy1
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Message par buddy1 »

Mario Roy a écrit :Je crois sans prétention que les fédé n'auront pas le choix d'accepter les cote à cote, car je prédit que d'ici 5 ans il sera l'un des véhicule les plus populaires dans les VTT....
Présentement, la fédération n'a aucune décision à prendre car ce type de véhicule n'est pas identifié comme un VHR et ne fait pas partie de la loi de VHR. C'est le gouvernement qui doit 'actualiser" sa loi afin de tenir compte des nouveautés du marché. Aujourd'hui, les SbS sont "utilisables" seulement sur un terrain privé (comme les "dumbugés").

Par contre, le fédération peut faire des représentations (mettre une forme de pression) afin que la loi soit modifié afin de réglementer ces véhicules. Par la suite, lorsque ce type de véhicule sera reconnu comme un VHR et soummit à cette loi, chaque club pourra décider s'ils sont acceptés dans leur sentier.

Pour l'immédiat, la fédération n'a ucune décision à prendre en ce sens. Mais ça pourrait venir...

C'est ma compréhension personnelle du dossier.
Le Tätä
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Message par Le Tätä »

buddy1 a écrit :
Mario Roy a écrit :Je crois sans prétention que les fédé n'auront pas le choix d'accepter les cote à cote, car je prédit que d'ici 5 ans il sera l'un des véhicule les plus populaires dans les VTT....
Présentement, la fédération n'a aucune décision à prendre car ce type de véhicule n'est pas identifié comme un VHR et ne fait pas partie de la loi de VHR. C'est le gouvernement qui doit 'actualiser" sa loi afin de tenir compte des nouveautés du marché. Aujourd'hui, les SbS sont "utilisables" seulement sur un terrain privé (comme les "dumbugés").

Par contre, le fédération peut faire des représentations (mettre une forme de pression) afin que la loi soit modifié afin de réglementer ces véhicules. Par la suite, lorsque ce type de véhicule sera reconnu comme un VHR et soummit à cette loi, chaque club pourra décider s'ils sont acceptés dans leur sentier.

Pour l'immédiat, la fédération n'a ucune décision à prendre en ce sens. Mais ça pourrait venir...

C'est ma compréhension personnelle du dossier.
Mais c'est la fédération qui a des demandes de membership :roll:
Richard Saulnier
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Message par Richard Saulnier »

Mario Roy a écrit :Je crois sans prétention que les fédé n'auront pas le choix d'accepter les cote à cote, car je prédit que d'ici 5 ans il sera l'un des véhicule les plus populaires dans les VTT, Rappellez vous du temps des trois roues comment cela a prit du temps à certains avant de changer pour un quatre roues, c'est trop lourd pas maniable, trop large, le changement vas se faire de la même façon, quand un nouveaux véhicule arrive sur le marché et qu'il est supérieur ce n'est qu'une question de temps pour que les gens emboites le pas, pourquoi pensez vous que presques toutes les compagnies en produisent et qu'ils les amméliores à chaques années, ils voient bien que dans un avenir assez proche ce sera le véhicules que le consommateur veut posséder, beaucoup de bébé Boomer achète des VTT et recherches le confort, l'utilitée et le plaisir de conduite, et de plus pouvoir partager avec sa partenaire des balades surtout avec la règlementation du deux passagers, pensez au plaisir de pouvoir converser tout en roulant, écouter la radio, MP3, un toit pour se protéger, un volant au lieu d'une clanche actionner par le pouce qui devient engourdie à la longue, beaucoup d'espace de rangement, sans oublier le coté utilitaire de la benne basculante, en tout cas pour moi c,est officiel que se cera mon prochain jouet.
D'accord à 100%. La législation ne tardera pas à être amendée car la demande va l'exiger. D'ici quelques années, ces tout-terrain vont prendre toute la place. On va pouvoir équiper ces nouveaux véhicules de toutes sortes de dispositifs de sécurité et le gouvernement va songer à amender la législation pour bannir les modèles de bi-places actuels. C'est cela le progrès et les gens embarquent à 100% dans les discours sur la sécurité et le confort. La rectitude politique, on connaît cela.
Le Tätä
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Message par Le Tätä »

Richard Saulnier a écrit :
Mario Roy a écrit :Je crois sans prétention que les fédé n'auront pas le choix d'accepter les cote à cote, car je prédit que d'ici 5 ans il sera l'un des véhicule les plus populaires dans les VTT, Rappellez vous du temps des trois roues comment cela a prit du temps à certains avant de changer pour un quatre roues, c'est trop lourd pas maniable, trop large, le changement vas se faire de la même façon, quand un nouveaux véhicule arrive sur le marché et qu'il est supérieur ce n'est qu'une question de temps pour que les gens emboites le pas, pourquoi pensez vous que presques toutes les compagnies en produisent et qu'ils les amméliores à chaques années, ils voient bien que dans un avenir assez proche ce sera le véhicules que le consommateur veut posséder, beaucoup de bébé Boomer achète des VTT et recherches le confort, l'utilitée et le plaisir de conduite, et de plus pouvoir partager avec sa partenaire des balades surtout avec la règlementation du deux passagers, pensez au plaisir de pouvoir converser tout en roulant, écouter la radio, MP3, un toit pour se protéger, un volant au lieu d'une clanche actionner par le pouce qui devient engourdie à la longue, beaucoup d'espace de rangement, sans oublier le coté utilitaire de la benne basculante, en tout cas pour moi c,est officiel que se cera mon prochain jouet.
D'accord à 100%. La législation ne tardera pas à être amendée car la demande va l'exiger. D'ici quelques années, ces tout-terrain vont prendre toute la place. On va pouvoir équiper ces nouveaux véhicules de toutes sortes de dispositifs de sécurité et le gouvernement va songer à amender la législation pour bannir les modèles de bi-places actuels. C'est cela le progrès et les gens embarquent à 100% dans les discours sur la sécurité et le confort. La rectitude politique, on connaît cela.
On va pouvoir faire du tail-gating avec çà :lol: en attendant je vais en faire avec mon X2 :wink:
new8812
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Message par new8812 »

Richard Saulnier a écrit :
2ride4fun a écrit :
new8812 a écrit :C'est pas un débat, il faut que le thread reste ici, c'est de l'info importante, merci :wink:
si c'est important alors pourquoi il n'y a pas un mot de ça sur le site de la fédé. Il me semble que la nouvelle devrais venir d'eux. C'est toujours la même histoire c'est le genre d'histoire qui met en doute la crédibilité des club et de la fédé.Mettez vous dans la peau de quelqu'un qui achète un vtt conventionnel parce que les side x side sont non permis et que quelque temps plus tard il apprend comme un cheveux sur la soupe que les side x side serons permis ya de quoi être en$%?T%**
Je ne peux répondre à la place de New8812 qui en sait visiblement plus que moi à ce sujet.


J'imagine que la FQCQ travaille sur différents dossiers de ce genre (chenilles, etc.) et qu'elle a pour politique de ne pas divulguer d'information avant qu'un dossier soit entièrement réglé. Il arrive aussi souvent que ce genre de dossiers exige d'être ratifié par la suite, en assemblée générale , par les représentants des clubs affiliés.

Je comprends que LA FQCQ veuille éviter les discussions et les spéculations de toutes sortes mais je trouve pas que des changements seraient souhaitables pour nous donner une impression de plus grande transparence.
:(bigg) :wink:
quadracer éternel
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Message par quadracer éternel »

:D Moi je suis sur que ces lavenire les side by side.
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new8812
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Message par new8812 »

Ça remplacera pas les 1 places et les sport(bien que... :twisted: ) Mais les 2up vont manger la claque :twisted: :wink:
mrpout
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Message par mrpout »

Pour avoir été moi même à une réunion régional...pour ce qui est des SXS...ça n'est même pas discuté...un club en a parlé...mais y'a pas l'air à avoir grand ouverture de le fédé là dessus...mais elle ne peux pas accepter quelques choses qui n'est pas un VHR non plus...

Alors on verras bien...

Et pour les chenilles Richard...la fédé avait pas mal clos le dossier...alors vas encore falloir faire de la pression...comme d'habitude... :roll:

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

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http://www.est-quad.com/
Richard Saulnier
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Message par Richard Saulnier »

mrpout a écrit :

Et pour les chenilles Richard...la fédé avait pas mal clos le dossier...alors vas encore falloir faire de la pression...comme d'habitude... :roll:

Pout
Effectivement Pierre. Si je me rappelle bien, la SQ allègue qu'il s'agit d'un véhicule modifié aux termes de la Loi sur les VHR. La FQCQ a donc donné pour consigne aux clubs de les interdire parce que les VTT à chenilles ne sont pas couvert par l'assurance-responsibilité des clubs.

J'ai appris qu'il était prévu que la Loi sur les VHR soit amendée en 2009. Peut-être qu'on en profitera alors pour proposer ceratins amendements visant à élargir la définition d'un VHR...

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Message par Patman »

Richard Saulnier a écrit :
mrpout a écrit :

Et pour les chenilles Richard...la fédé avait pas mal clos le dossier...alors vas encore falloir faire de la pression...comme d'habitude... :roll:

Pout
Effectivement Pierre. Si je me rappelle bien, la SQ allègue qu'il s'agit d'un véhicule modifié aux termes de la Loi sur les VHR. La FQCQ a donc donné pour consigne aux clubs de les interdire parce que les VTT à chenilles ne sont pas couvert par l'assurance-responsibilité des clubs.

J'ai appris qu'il était prévu que la Loi sur les VHR soit amendée en 2009. Peut-être qu'on en profitera alors pour proposer ceratins amendements visant à élargir la définition d'un VHR...

Richard
En tout les cas Richard on peut dire d'ambler que nous sommes dans une société qui aime ça la misère, et quand tu regarde les lois, je me dis toujours pourquoi faire ça facile lorsque tu peux faire ça difficile :!: :wink:
Patman
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Richard Saulnier
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Message par Richard Saulnier »

pam a écrit :
Richard Saulnier a écrit :
mrpout a écrit :

Et pour les chenilles Richard...la fédé avait pas mal clos le dossier...alors vas encore falloir faire de la pression...comme d'habitude... :roll:

Pout
Effectivement Pierre. Si je me rappelle bien, la SQ allègue qu'il s'agit d'un véhicule modifié aux termes de la Loi sur les VHR. La FQCQ a donc donné pour consigne aux clubs de les interdire parce que les VTT à chenilles ne sont pas couvert par l'assurance-responsibilité des clubs.

J'ai appris qu'il était prévu que la Loi sur les VHR soit amendée en 2009. Peut-être qu'on en profitera alors pour proposer ceratins amendements visant à élargir la définition d'un VHR...

Richard
En tout les cas Richard on peut dire d'ambler que nous sommes dans une société qui aime ça la misère, et quand tu regarde les lois, je me dis toujours pourquoi faire ça facile lorsque tu peux faire ça difficile :!: :wink:
Salut Patrice. Oui. je n'en connais pas de province au Canada qui se complique tant la vie que les Québécois. J'ai travaillé une dizaine d'années dans divers ministères fédéraux en relations fédérales-provinciales et j'en aurais long à raconter sur le sujet.
mrpout
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Message par mrpout »

Richard Saulnier a écrit :
mrpout a écrit :

Et pour les chenilles Richard...la fédé avait pas mal clos le dossier...alors vas encore falloir faire de la pression...comme d'habitude... :roll:

Pout
Effectivement Pierre. Si je me rappelle bien, la SQ allègue qu'il s'agit d'un véhicule modifié aux termes de la Loi sur les VHR. La FQCQ a donc donné pour consigne aux clubs de les interdire parce que les VTT à chenilles ne sont pas couvert par l'assurance-responsibilité des clubs.

J'ai appris qu'il était prévu que la Loi sur les VHR soit amendée en 2009. Peut-être qu'on en profitera alors pour proposer ceratins amendements visant à élargir la définition d'un VHR...

Richard
Pierre c'est pas moi...moi mon nom c'est Yvan :wink:

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
abelu

Message par abelu »

mrpout a écrit :
Richard Saulnier a écrit :
mrpout a écrit :

Et pour les chenilles Richard...la fédé avait pas mal clos le dossier...alors vas encore falloir faire de la pression...comme d'habitude... :roll:

Pout
Effectivement Pierre. Si je me rappelle bien, la SQ allègue qu'il s'agit d'un véhicule modifié aux termes de la Loi sur les VHR. La FQCQ a donc donné pour consigne aux clubs de les interdire parce que les VTT à chenilles ne sont pas couvert par l'assurance-responsibilité des clubs.

J'ai appris qu'il était prévu que la Loi sur les VHR soit amendée en 2009. Peut-être qu'on en profitera alors pour proposer ceratins amendements visant à élargir la définition d'un VHR...

Richard
Pierre c'est pas moi...moi mon nom c'est Yvan :wink:

Pout

Pierre c'est new8812 ont vas finir par ce comprendre :lol:
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