On parle encore de BRP

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
VTTman
Messages : 62
Inscription : octobre 4, 2007, 7:34 pm

Message par VTTman »

Sur quoi je me base SuperSherpa ? Va relire tes 33 sujets que TU as écrit pour se faire une bonne idée


SuperSherpa
Messages : 690
Inscription : août 21, 2007, 10:37 am
VTT : pas encore

Message par SuperSherpa »

VTTman a écrit :Sur quoi je me base SuperSherpa ? Va relire tes 33 sujets que TU as écrit pour se faire une bonne idée
Je n'ai jamais démarré de sujet sur Bombardier. Tu te trompe de gars. :roll:

Par contre, j'ai compris ta position en refaisant la lecture de celui-ci: :evil:

https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... ght=rappel

Si, et je dit bien si, ton agissement dans se lien est représentatif de la culture d'entreprise chez BRP, j'aime autant rouler en japonaise. 8O

Pis je vais arrêter d'argumenter avec toi avant de me faire accuser de harcèlement sexuel. :(cheap)
doucettom
Messages : 631
Inscription : septembre 25, 2007, 7:04 pm
VTT : TRV 700 2008
Localisation : Mauricie

Message par doucettom »

:(jab) :(jab) :(jab) :(jab) :lurk5: :smt062 :smt062
-Kia Rio5 2009, 20000km
-VTT: Arctic Cat TRV 700 EFI 2008, déjà + de 5000km
-Portable: Apple Macbook 13.3
-Chien: Bouledogue Américain
http://www.geek-blog.org
http://www.geek-blog.org/forum
http://www.geek-blog.org/wiki
abelu

Message par abelu »

Ouais un bon combat se soir :PDT_popc1:

Cliss je suis juste parti jouer une game de curling a 7.hrs de retour a 9.30 hrs pis la chicane est pris 8O
doucettom
Messages : 631
Inscription : septembre 25, 2007, 7:04 pm
VTT : TRV 700 2008
Localisation : Mauricie

Message par doucettom »

BAM a écrit :!@#$%? écouter ben
1moi meme je travaille a l'usine brp a valcourt oui sa ma faite chier quand il on déménager les vtt o mexique
car asteur je fait du chomage durant l'hiver que je ne fessait pas avant mais il on implenter le spyder qui a long terme va dépasser le vtt donc sa devrait rentrer dans lorde pour sa

2oui c plate de payer plus cher que o état pour la meme machine mais !@#$%? ques tu veux quond i face nous les employers

3 les dirigeant dise qui ne peuvent pas jouer avec les prix comme il le veule metton il baisse les prix 1$us pour 1$ can pi que dans 1ans notre piace décend a 70cent maique il veulent remonter le prix sa va etre encore du chiore ...

4 comme vtt man a démontrer bombardier ne sont pas pire que
honda yamaha suzuki polaris ford gm dodge
donc pourqu'oi vous vous acharner autent
en tk faite se que vous vouler

juste une tite anecdote
mon pere mordu bombardier depuis longtemp a été acheter un produit suzuki cette anner malgre le fait qu'Il est acheter une bonne machine il regret maintenant de pas avoir acheter un brp comme il le voulais o début il a céder a un model avec un prix plus bas (1000$gros maximum) pour acheter un importer

aujourdui il le regrette et va probablement le vendre et acheter un brp

mais sa c chacun c gout si vous en vouler pas de brp ben c beau mais areter de basher les gars bombardier c la plus belle réussite o québec fack come on
La plus belle réussite au Québec c'est Mahée Paiement, j'espère que c'est clair pour tout le monde, en 2e position on peut discuter ...

Je suis content que tu me dises que les VTT Bombardier sont fabriqué du moins en partie au Mexique, c'est pas du Made in Québec faque y'a pas trop de raisons de nous les faire payer plus cher, sauf si peut-être le transport Mexique-Canada revient PAS MAL plus cher que Mexique-USA, surtout que les BRP sont toujours plus chers que leurs compétiteurs, à machine équivalente (oui oui BRP ont des équivalents dans les autres marques, ils ne sont pas dans une classe à part comme certains semblent le croire)

Pour l'histoire de la $ qui redescend ça se tient un peu, mais bon la prévision du $ fort c'était pour 6 mois ... et si le dollar américain venait qu'à déprécier encore plus ? Et pis j'ai pas entendu personne ici chialer contre les employés de BRP, faut ben que tu mettes du beurre de peanut sur tes toasts comme tout le monde, on est pas caves ...

Pour ton père c'est probablement qu'il n'a pas essayé tous les modèles qui pouvaient potentiellement remplir ses besoins, ou bien il a juste trop l'impression d'avoir trompé Bombardier en couchant avec une autre marque, une "importée" en plus ...

M'a te dire j'ai failli acheter du Bombardier quand est venu le temps de faire un achat ... Chez nous on a toujours eu des Ski Doo, des Chevrolet pis on haissait Arctic Cat pis Ford, ben ost.. j'ai acheté un Arctic Cat pareil, pis en allant montant dans mon char pour l'essayer j'me disais, bon m'a aller l'essayer le cr..ss de Chat mais ça doit être de la marde comme leurs tab... de Ski Doo bruyant vert lime qui flash que le cal... (oui moi aussi je sacre beaucoup je te l'accorde).

Par contre j'ai pas adhéré à la religion des marques, tsé ceux qui achètent toute le outfit pour aller avec le bécycle (le cass AC, le coat AC, les bobettes AC pis un kit string/brassière rose avec le Chat dessus pour leur blonde... j'ai juste pris la calotte pass à me coutait pas une cenne :P) Pis j'avais même dit au vendeur, essaye pas de me passer une bébelle vert lime qui claque dans mitte, j'adhérerai pas comme un fanatique à Arctic Cat.

Par contre je regarde maintenant la compagnie avec un intérêt, sur leurs technologies et les nouveaux modèles, venir qu'à m'acheter une motoneige, j'irais sûrement essayer les Arctic Cat en premier ... j'essayerais les Popo, les Yamaha pis les BRP

En allant essayer l'AC sans y croire j'avais au moins l'impression de faire mon devoir de bon petit consommateur qui a bien choisi sa machine en les essayant toutes... En passant j'ai essayé les BRP en premier, et j'ai été affreusement déçu, c'était pas aussi mégatop excellent que ce que les possesseurs de BRP avaient l'air de dire, c'était juste un viar*e de VTT comme les autres, avec des forces pis oui oui aussi des faiblesses (pour moi la pire ça a été le prix)

Quand j'ai appelé mon père pour dire que j'avais pris un Arctic Cat, j'lui ai dit tu vas ben me renier, ben non il m'a dit t'as pris celui qui était à ton goût c'est ça qui compte ... (Lui y'a un Kawa, ça m'a surpris d'ailleurs ...) Seul mon oncle désormais possède un Ski Doo et un Can-Am, pourtant il ne jurait que par Polaris pour les 4 roues dans le temps (Y'avait juste ça des milles à la ronde des Popos à l'époque.)

Tout cela pour dire que parfois on dirait que les gens qui possède un BRP nous font sentir comme si on avait encu... le Québec, qu'on avait nuit à l'économie locale pis blablabla, finalement on devient pratiquement Le Mal ... l'économie locale c'est une illusion, l'économie c'est rendu mondial depuis le début de la renaissance, et plus particulièrement depuis l'industrialisation de la fin du 19e siècle... J'aimerais ça arrêter de me sentir comme un scrappeur de jobs...

Si BRP vendait à peu près pas de VTT en Amérique et qu'ils les vendaient tous en Europe, laisse moi te dire qu'ils les produiraient là bas pas icitte aussi québécois pure laine puisse être la compagnie, je dirais qu'elle soigne son image de compagnie "nationale" possiblement en partie pour continuer à recevoir des subventions, des fois j'suis à me demander si les grosses compagnies québécoises paient de l'impôt ou si y'a juste moi pis ma gang de chums d'la classe moyenne qui payent (Payer 4M$ et recevoir pour 6M$ par année pour des subventions j'appelle pas ça payer de l'impôt, (les chiffres sont pas véridique c'est juste un exemple ...)

On dirait que toutes les marques cherchent à créer une fidélisation de la clientèle par la "religion" de marque, ce qui se traduit par des guerres de religions de marque, de courses diverses pas trop légales (autant en char qu'avec n'importe quoi d'autre qui possède un moteur...) moi j'embarque pas dans ça, j'ai eu plusieurs marques de char, pis le prochain sera peut-être pas la même marque que mon dernier... Ça fini par créer des préjugés et pratiquement du "racisme", pourtant nos VTT ont tous 4 roues, un moteur pis des poignées. Ça fini tout le temps par faire: "Mon VTT clenche le tient." pis l'autre de répondre : "Oui mais le mien est plus beau", et le premier de rétorquer: "Mon père est plus fort que le tient" Et le second de lui dire: "Oui mais ta mère a le c*l large comme un Étobus" (j'ai bien dit Étobus, c'est encore plus laaaarge qu'un autobus ça hein ;):):P)

Par contre suffirait que je pogne un citron pour que la marque soit blacklistée à vie dans ma liste d'achat potentiel

Autre petite remarque, j'ai vraiment eu de la difficulté à te lire, un effort serait apprécié niveau fautes, t'es pas sur un cellulaire, comme tu peux voir avec mon post tu as tout l'espace que tu désires pour écrire ;)...
Dernière modification par doucettom le février 27, 2008, 11:04 pm, modifié 1 fois.
-Kia Rio5 2009, 20000km
-VTT: Arctic Cat TRV 700 EFI 2008, déjà + de 5000km
-Portable: Apple Macbook 13.3
-Chien: Bouledogue Américain
http://www.geek-blog.org
http://www.geek-blog.org/forum
http://www.geek-blog.org/wiki
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Arreter de dire qu'ont dénigre le produit ont se plaint plutot sur la facon de faire de BRP oui les japonnais le font aussi ont le sais mais cliss il le fabrique pas ici, frustrant de savoir qu'un produit fabriqué et ou concu ici par des gens de chez nous nous sont vendu plus chère qu'ailleur, c'est frustrant de penser que l'on paie plus cher un produit BRP ici plutot qu'au États-Unis mais en plus il nous empêche de l'acheter au État, cliss que je l'achete au État ou au Canada tu va continuer a en faire des ost,,, de spyder mais, le danger dans tous ca c'est que ca nous écoeure et quand je voie ca ca m'insiste a acheter un autre produit, j'aimerais bien acheter un produit local mais les produit BRP sont déja plus chère que la compétition ciboi... au moins vend nous l'ai au même prix qu'au États, c'est tout ce qu'ont demande.

Pis en passant c'est moi qui a mis ce post pis si il y en avais un pour les Jap ben je le mettrais aussi, un chat ca s'apelle un chat.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
doucettom
Messages : 631
Inscription : septembre 25, 2007, 7:04 pm
VTT : TRV 700 2008
Localisation : Mauricie

Message par doucettom »

tapageur a écrit :Arreter de dire qu'ont dénigre le produit ont se plaint plutot sur la facon de faire de BRP oui les japonnais le font aussi ont le sais mais cliss il le fabrique pas ici, frustrant de savoir qu'un produit fabriqué et ou concu ici par des gens de chez nous nous sont vendu plus chère qu'ailleur, c'est frustrant de penser que l'on paie plus cher un produit BRP ici plutot qu'au États-Unis mais en plus il nous empêche de l'acheter au État, cliss que je l'achete au État ou au Canada tu va continuer a en faire des ost,,, de spyder mais, le danger dans tous ca c'est que ca nous écoeure et quand je voie ca ca m'insiste a acheter un autre produit, j'aimerais bien acheter un produit local mais les produit BRP sont déja plus chère que la compétition ciboi... au moins vend nous l'ai au même prix qu'au États, c'est tout ce qu'ont demande.

Pis en passant c'est moi qui a mis ce post pis si il y en avais un pour les Jap ben je le mettrais aussi, un chat ca s'apelle un chat.
Un Chat chez nous c'est un Arctic Cat, on a toujours appelé ça comme ça, à l'origine c'était les cr*$$ de Chat, prononcé plutôt Chât ... lol :)

Dit toi que en tant que citoyen de cette belle terre tu as acheté un produit local, conçu et fabriqué pour être utilisé sur notre belle planète ... En passant Arctic Cat non plus accepte pas de vendre un véhicule à un canadien en passant par un dealer américain, par contre je sais pas ce que ça dit niveau prix pour AC, Can VS USA ... je serais pas surpris que la différence soit pas aussi grande que chez BRP, dans mon temps le TRV c'était 2000$ de différence entre ici et l'autre bord ...
-Kia Rio5 2009, 20000km
-VTT: Arctic Cat TRV 700 EFI 2008, déjà + de 5000km
-Portable: Apple Macbook 13.3
-Chien: Bouledogue Américain
http://www.geek-blog.org
http://www.geek-blog.org/forum
http://www.geek-blog.org/wiki
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

doucettom a écrit :
tapageur a écrit :Arreter de dire qu'ont dénigre le produit ont se plaint plutot sur la facon de faire de BRP oui les japonnais le font aussi ont le sais mais cliss il le fabrique pas ici, frustrant de savoir qu'un produit fabriqué et ou concu ici par des gens de chez nous nous sont vendu plus chère qu'ailleur, c'est frustrant de penser que l'on paie plus cher un produit BRP ici plutot qu'au États-Unis mais en plus il nous empêche de l'acheter au État, cliss que je l'achete au État ou au Canada tu va continuer a en faire des ost,,, de spyder mais, le danger dans tous ca c'est que ca nous écoeure et quand je voie ca ca m'insiste a acheter un autre produit, j'aimerais bien acheter un produit local mais les produit BRP sont déja plus chère que la compétition ciboi... au moins vend nous l'ai au même prix qu'au États, c'est tout ce qu'ont demande.

Pis en passant c'est moi qui a mis ce post pis si il y en avais un pour les Jap ben je le mettrais aussi, un chat ca s'apelle un chat.
Un Chat chez nous c'est un Arctic Cat, on a toujours appelé ça comme ça, à l'origine c'était les cr*$$ de Chat, prononcé plutôt Chât ... lol :)

Dit toi que en tant que citoyen de cette belle terre tu as acheté un produit local, conçu et fabriqué pour être utilisé sur notre belle planète ... En passant Arctic Cat non plus accepte pas de vendre un véhicule à un canadien en passant par un dealer américain, par contre je sais pas ce que ça dit niveau prix pour AC, Can VS USA ... je serais pas surpris que la différence soit pas aussi grande que chez BRP, dans mon temps le TRV c'était 2000$ de différence entre ici et l'autre bord ...
Je sais que les autre aussi n'acepte pas qu'on en achete au États mais il sont pas fait ici c'est juste ca qu'il faut comprendre, rien a voir avec la qualité du produit.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
SuperSherpa
Messages : 690
Inscription : août 21, 2007, 10:37 am
VTT : pas encore

Message par SuperSherpa »

tapageur a écrit : Pis en passant c'est moi qui a mis ce post pis si il y en avais un pour les Jap ben je le mettrais aussi, un chat ca s'apelle un chat.
Bien dit, et j'ajouterais qu'on devrait pouvoir discuter des articles d'actualité dans les journeaux sans se faire attaquer personnellement par les compagnies concernés. :?

Je n'ai jamais dénigré un produit de Bombardier en particulier et je ne le ferai jamais. Par contre, l'image que je me faisait de cette compagnie est moins belle depuis hier soir.
Dernière modification par SuperSherpa le février 28, 2008, 9:17 am, modifié 3 fois.
Ti-Gil
Messages : 157
Inscription : septembre 4, 2007, 11:52 pm
Localisation : rive-sud de Mtl

Message par Ti-Gil »

Comme dirait l'autre «« Dans mon livre à moé»» si on recule dans les années 80 avec la crise du pétrole et le fait qu'on n'avait plus d'hiver, je me demande si ça n'aurait pas été de nos $$$$ offert en prêt à Bombardier si il y aurait encore une usine à Valcourt. C'est pour ça qu'un retour de l'ascenseur serait apprécier de la part de BRP aux Québécois qui pendant des décennies les ont encouragés en achetant leurs Ski-doo. Que BRP vendent plus cher au reste du Canada ou au USA, je m'en fou royalement.

En plus qu'ici au Québec on est la province où le gouvernement vient en chercher le plus dans nos poches, alors si je peux sauver $2000.00 en achetant un produit équivalent des USA, je ne m'en prive pas. En plus depuis que l'assemblage est fait au Mexique, coupant des jobs au QC, j'ai la conscience tranquille.

BRP on de bons produits. Que les dirigeants considèrent les points ci-haut mentionnés et qu'ils baissent les prix et ils me reverront dans leurs salles de montre.
doucettom
Messages : 631
Inscription : septembre 25, 2007, 7:04 pm
VTT : TRV 700 2008
Localisation : Mauricie

Message par doucettom »

Ti-Gil a écrit :Comme dirait l'autre «« Dans mon livre à moé»» si on recule dans les années 80 avec la crise du pétrole et le fait qu'on n'avait plus d'hiver, je me demande si ça n'aurait pas été de nos $$$$ offert en prêt à Bombardier si il y aurait encore une usine à Valcourt. C'est pour ça qu'un retour de l'ascenseur serait apprécier de la part de BRP aux Québécois qui pendant des décennies les ont encouragés en achetant leurs Ski-doo. Que BRP vendent plus cher au reste du Canada ou au USA, je m'en fou royalement.

En plus qu'ici au Québec on est la province où le gouvernement vient en chercher le plus dans nos poches, alors si je peux sauver $2000.00 en achetant un produit équivalent des USA, je ne m'en prive pas. En plus depuis que l'assemblage est fait au Mexique, coupant des jobs au QC, j'ai la conscience tranquille.

BRP on de bons produits. Que les dirigeants considèrent les points ci-haut mentionnés et qu'ils baissent les prix et ils me reverront dans leurs salles de montre.
Et voilà on subventionne BRP à même nos taxes et impôts et ça il ne faut JAMAIS l'oublier, pour ma part BRP c'est une multinationale comme une autre, c'est pas parce qu'elle est basée au Québec qu'elle est véritablement québécoise, surtout que les actionnaires de Bombardier peuvent être de n'importe où et c'est à eux que BRP veut faire plaisir en priorité ...
-Kia Rio5 2009, 20000km
-VTT: Arctic Cat TRV 700 EFI 2008, déjà + de 5000km
-Portable: Apple Macbook 13.3
-Chien: Bouledogue Américain
http://www.geek-blog.org
http://www.geek-blog.org/forum
http://www.geek-blog.org/wiki
yam solo
Messages : 758
Inscription : janvier 27, 2008, 2:16 pm
Localisation : Lachenaie

Message par yam solo »

BAM a écrit : 4 comme vtt man a démontrer bombardier ne sont pas pire que
honda yamaha suzuki polaris ford gm dodge
donc pourqu'oi vous vous acharner autent
en tk faite se que vous vouler
cet argument a été amener plusieure fois je vais donc ecrire en gros la reponse(évidente) pas parce que je cris parceque je veux etre sur que tlm la vois

: PARCE QUE BOMBARDIER EST QUÉBECOISE ET QUE SANS L'APPUIT DES QUEBECOIS ELLE SERAI !RIEN!
YAMAHA SUZUKAWA HONDA SERAIT AU MËME ENDROIS SANS LE QUEBEC

Je dis pas traitez nous mieux que les autres marques mais au moin faites pas PIRE!
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

yam solo a écrit :
BAM a écrit : 4 comme vtt man a démontrer bombardier ne sont pas pire que
honda yamaha suzuki polaris ford gm dodge
donc pourqu'oi vous vous acharner autent
en tk faite se que vous vouler
cet argument a été amener plusieure fois je vais donc ecrire en gros la reponse(évidente) pas parce que je cris parceque je veux etre sur que tlm la vois

: PARCE QUE BOMBARDIER EST QUÉBECOISE ET QUE SANS L'APPUIT DES QUEBECOIS ELLE SERAI !RIEN!
YAMAHA SUZUKAWA HONDA SERAIT AU MËME ENDROIS SANS LE QUEBEC

Je dis pas traitez nous mieux que les autres marques mais au moin faites pas PIRE!

Et puis pour en rajouter:

Faites nous pas rire :roll:
doucettom
Messages : 631
Inscription : septembre 25, 2007, 7:04 pm
VTT : TRV 700 2008
Localisation : Mauricie

Message par doucettom »

Leurs excuses sont assez shitteuses merci ... enfin c'est mon avis ...
-Kia Rio5 2009, 20000km
-VTT: Arctic Cat TRV 700 EFI 2008, déjà + de 5000km
-Portable: Apple Macbook 13.3
-Chien: Bouledogue Américain
http://www.geek-blog.org
http://www.geek-blog.org/forum
http://www.geek-blog.org/wiki
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »