Passagers/FQCQ

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

J'ai hâte de voir ce qu'un juge va dire lorsque une personne va contester une contravention pour ses quatre saisons et qu'il va demender de nommer les quatre saisons que la cie parle dans leur normes :? :wink: :lol:
La est-ce que les cie de pneu pour un petit marcher comme le notre devrons dire et écrire sur les pneus "trois saisons "?????????? :wink: :lol:


Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Non, ils vont inscrire "4 saisons (sauf au Québec)" :-D :-D
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

Steph a écrit :Non, ils vont inscrire "4 saisons (sauf au Québec)" :-D :-D
Et là le PQ vont s'approprier ça et dire vous voyez que nous sommes distinct :!: :wink: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Richard Saulnier
Messages : 738
Inscription : août 5, 2005, 5:40 pm
Localisation : St-Tite

Message par Richard Saulnier »

Caverne a écrit :
Steph a écrit : Mais le fou sur le 125 va être aussi dangereux en trail que celui du 800. Le fou va quand même te rentrer dedans en pleine face et ça change quoi?
Il va arriver moins vite et il sera moins lourd. Disons qu'il aura moins les moyens de ses ambitions.

Je ne dit pas que je veux revenir aux 125 cc! Je dit simplement qu'il ne faut pas avoir la tête dans le sable. Il faut être conscient que les grosses machines que nous avons maintenant présentent un facteur de risque supplémentaire. Et un facteur de risque, ce n'est pas 100% du risque.
J'ai tendance à ètre d'accord avec toi Caverne. J'ai essayé un Renegade 800 samedi dernier et dois dire que je serais un danger public avec une machine comme cela. C'est pour cela que je préfère me tenir loin de ces bolides. Même chose pour les voitures... Avec un VTT moins puissant, je me prends moins pour Evil Kenievel...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Richard Saulnier a écrit :
Caverne a écrit :
Steph a écrit : Mais le fou sur le 125 va être aussi dangereux en trail que celui du 800. Le fou va quand même te rentrer dedans en pleine face et ça change quoi?
Il va arriver moins vite et il sera moins lourd. Disons qu'il aura moins les moyens de ses ambitions.

Je ne dit pas que je veux revenir aux 125 cc! Je dit simplement qu'il ne faut pas avoir la tête dans le sable. Il faut être conscient que les grosses machines que nous avons maintenant présentent un facteur de risque supplémentaire. Et un facteur de risque, ce n'est pas 100% du risque.
J'ai tendance à ètre d'accord avec toi Caverne. J'ai essayé un Renegade 800 samedi dernier et dois dire que je serais un danger public avec une machine comme cela. C'est pour cela que je préfère me tenir loin de ces bolides. Même chose pour les voitures... Avec un VTT moins puissant, je me prends moins pour Evil Kenievel...
C'est comme je disais, tout est dans la tête du chauffeur. Faut savoir bien utilisé l'outil qu'on utilise. Si je te donne un 12 pour chasse la perdrix, vas-tu commencer à tirer partout ou bien tu vas identifier ta cible et tirer.

Alors selon vous compte tenu qu'on ne peut pas contrôler la tête des conducteurs, on va y aller par une loi interdisant d'en posséder. Alors on vas interdire la SAQ parce qu'il y a du monde qui ne savent pas boire.

Pourtant avec les motos aussi il y a des cc incroyables. Ils ne vont pas limiter les cc mais plutôt affecter le portefeuille de ceux qui conduisent les puissantes machines alors c'est dommage pour celui qui a une de ces machines mais qui conduit avec sa tête.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Richard Saulnier
Messages : 738
Inscription : août 5, 2005, 5:40 pm
Localisation : St-Tite

Message par Richard Saulnier »

Pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas encore convaincus de la tendance de la société Québécoise de tout compliquer inutilement, d'adopter des règlements et de mettre des interdits partout, je vous inviterais à réfléchir au débat qui a prévalu pendant des années sur les virages à droite au feu rouge.

On avait le droit de tourner à droite partout en Amérique du Nord sauf à New York qui a une densité de circulation inconparable ici. Eh bien, après des années et des années de discussions et de chicanes, on a maintenant le droit de tourner à droite au feu rouge dans toutes les villes sauf à Montréal. À Québec, c'est permis sauf à presque toutes les intersections certains jours de la semaine et à certaines heures. C'est un vrai casse-tête et pour les gens qui ne connaissent pas bien le secteur et c'est très dangereux.

C'est drôle! J'ai travaillé à Ottawa pendant 27 ans et à chaque jour on tranversait la frontière entre le Québec et l'Ontario. Au Québec, on était considéré irresponsable puisqu'il nous était interdit de tourner sur le feu rouge, même la nuit lorsqu'il n'y avait personne en vue. Du côté Ontariien, on devenait soudainement des aduiltes et on pouvait se servir de notre jugement. Nul besoin de vous dire qu'il y a proportionnellement moins d'accidents du côté d'Ottawa que de Gatineau.
démonrouge
Messages : 310
Inscription : janvier 27, 2008, 5:56 pm
VTT : touring 800
Localisation : st-eustache

Message par démonrouge »

Tu iras te promener 2 su ton bécique en Ontario,t,auras pas le temps de brulé une tank.
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

démonrouge a écrit :Tu iras te promener 2 su ton bécique en Ontario,t,auras pas le temps de brulé une tank.
Y doivent être trop épais en Ontario...

Ah... non... ils respectent les étiquettes des fabricants, eux...

(édit; ils ne tolèrent même pas les passagers sur les 2 places !)

On tolère les chèques sans provision au Québec, pourtant c'est interdit... va faire un chèque sans provision aux ÉU...

Pourquoi on a peur des VFR à Montreal ? Va te promener à Toronto et essaie de pas laisser la priorité aux piétons...

Tu laisse la priorité aux piétons à Ottawa, pis ici tu leur passe dessus, question de mentalité...

:roll:
Dernière modification par Le Kan Gourou le février 26, 2008, 1:13 pm, modifié 1 fois.
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

On vit dans une république de bananes cliss. ;-)
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
2+2=4
Messages : 1856
Inscription : juin 14, 2005, 10:15 pm
Localisation : Bas-St-Laurent

Message par 2+2=4 »

mrpout a écrit :
2+2=4 a écrit :
mrpout a écrit :D'accord en partie avec toi le grand...mais juste une chose à dire...

Si le gouvernemaman voulait notre sécurité tant que ça...ben la loi...ils avaint rien qu'à la faire appliquer tout de suite...et on en serait pas là...

Mais non...ils ont attendu qu'on se gâtent et là veulent nous enlever ça...

Moi aussi tes discours...de morale...ça marche pas avec moi...

Pout
Effectivement. On se demande bien qui avait tant intérêt à faire retarder son application.....

Ceci dit je crois que la Ministre fait fausse route en faisant appliqué maintenant la Loi. Le seul résultat qu'elle va obtenir c'est qu'il va y avoir autant de passagers sur des quads monoplaces...mais en dehors des sentiers. Bref, il va y en avoir plus là où c'est justement dangereux!!!

Elle doit appliquer la Loi soit, mais en établissant une date butoire précise de façon à donner le temps à tout le monde de s'adapter. Quant aux grosses multinationales japonaises qui refusent de tenir compte des Lois du Québec qu'ils semblent vouloir traiter comme une petite république de bananes qu'ils peuvent se payer en allongeant une liasse de yens, c'est le temps qu'on les remettent à leur place.Il est temps de cesser de plier.

Un peu de fierté cliss!!
Eille toi t'aime pas les japs pis c'est vrai...voir si c'est de leurs fautes ça...

Moi j'ai un vtt américain et ils en font des 2 places...mais moi j'ai un une place et j'aimerais bien qu'il garde un peu de sa valeur et mais que je le change...que je ne perde pas tout...

Même si on braillent ici sur le forum...ça changeras rien...faut aller au front...

Pout
Ben, c'est ce que je dis non? Avec un prolongation de la tolérance pour une période précise ça va permettre à l'industrie et surtout aux consommateurs de s'ajuster sans trop de pertes. Et aux japonais d'acheter assez de fonctionnaires québécois pour passer leur "/$% de SBS dans nos sentiers!!

Comme ça ils auront plus besoin de faire le tour des forums pour déblatérer sur BRP!

C'est tellement plus plaisant et facile de caller une entreprise nord - américaine qu'une grosse méga multionale japonaise qui a un tel mépris pour sa clientèle québécoise qu'elle ignore totalement ses besoins . C'est tellement le fun de se faire "pleumer" sans rien dire pas les japs.

Allez peuple à genoux: donnez leur vos dollars!!!
Out 650 Max XT camo 29/05/08
Out 400 Max XT 2006 jaune 2/06/06(vendu)
Out 400 XT 2004 jaune13/06/05 (vendu)
Lowrance iFinder H2O
Club l'Est-Quad

http://www.est-quad.com/

(Tracés GPS disponibles sur le site)
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

Au prix que les BRP sont...toi aussi tu leurs donnes tes dollars... :roll:

C'est un peu normal non que BRP, polaris et arctic cat se soient adaptés...ils sont très près de nous...les japs comme tu dit...ben ils y vont plus mondialement...alors...

Le jour ou ils auront de la R & D ici, en amérique...comme certains dans l'automobile...ben ils vont s'adapter plus vite...

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Message par Caverne »

Les compagnie nord-américaine visent le marché Nord-Américain.

Les Japonais visent le marché mondial. Le Québec n'est pas représentatif du reste du monde. Comme par exemple, les modèles millieu de gamme de Honda (420 et 500 cc) sont leur meilleurs vendeurs dans beaucoup d'endroit. Ici les gens achètent majoritairement des grosses cylindrée.

De plus, au Québec nous sommes les seuls à utiliser notre Quad pour transporter des passager. Ailleur, ils préfèrent acheter 2 Quad.

C'est ça une société distincte.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
doucettom
Messages : 631
Inscription : septembre 25, 2007, 7:04 pm
VTT : TRV 700 2008
Localisation : Mauricie

Message par doucettom »

2+2=4 a écrit :
mrpout a écrit :
2+2=4 a écrit : Effectivement. On se demande bien qui avait tant intérêt à faire retarder son application.....

Ceci dit je crois que la Ministre fait fausse route en faisant appliqué maintenant la Loi. Le seul résultat qu'elle va obtenir c'est qu'il va y avoir autant de passagers sur des quads monoplaces...mais en dehors des sentiers. Bref, il va y en avoir plus là où c'est justement dangereux!!!

Elle doit appliquer la Loi soit, mais en établissant une date butoire précise de façon à donner le temps à tout le monde de s'adapter. Quant aux grosses multinationales japonaises qui refusent de tenir compte des Lois du Québec qu'ils semblent vouloir traiter comme une petite république de bananes qu'ils peuvent se payer en allongeant une liasse de yens, c'est le temps qu'on les remettent à leur place.Il est temps de cesser de plier.

Un peu de fierté cliss!!
Eille toi t'aime pas les japs pis c'est vrai...voir si c'est de leurs fautes ça...

Moi j'ai un vtt américain et ils en font des 2 places...mais moi j'ai un une place et j'aimerais bien qu'il garde un peu de sa valeur et mais que je le change...que je ne perde pas tout...

Même si on braillent ici sur le forum...ça changeras rien...faut aller au front...

Pout
Ben, c'est ce que je dis non? Avec un prolongation de la tolérance pour une période précise ça va permettre à l'industrie et surtout aux consommateurs de s'ajuster sans trop de pertes. Et aux japonais d'acheter assez de fonctionnaires québécois pour passer leur "/$% de SBS dans nos sentiers!!

Comme ça ils auront plus besoin de faire le tour des forums pour déblatérer sur BRP!

C'est tellement plus plaisant et facile de caller une entreprise nord - américaine qu'une grosse méga multionale japonaise qui a un tel mépris pour sa clientèle québécoise qu'elle ignore totalement ses besoins . C'est tellement le fun de se faire "pleumer" sans rien dire pas les japs.

Allez peuple à genoux: donnez leur vos dollars!!!
À titre purement informatif tu savais que Honda et Toyota ont des usines aux États-Unis ?
-Kia Rio5 2009, 20000km
-VTT: Arctic Cat TRV 700 EFI 2008, déjà + de 5000km
-Portable: Apple Macbook 13.3
-Chien: Bouledogue Américain
http://www.geek-blog.org
http://www.geek-blog.org/forum
http://www.geek-blog.org/wiki
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

Et même en Ontario...pour Honda et Toyota...même Nissan en a aussi aux States...et même du R&D...

Les japonais ouvrent des usines...les américains en ferment...d'ici 10 ans, les japs vont en employer du monde...vous verrez... :wink:

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Message par Caddyburb »

2+2=4 a écrit :
mrpout a écrit :
2+2=4 a écrit : Effectivement. On se demande bien qui avait tant intérêt à faire retarder son application.....

Ceci dit je crois que la Ministre fait fausse route en faisant appliqué maintenant la Loi. Le seul résultat qu'elle va obtenir c'est qu'il va y avoir autant de passagers sur des quads monoplaces...mais en dehors des sentiers. Bref, il va y en avoir plus là où c'est justement dangereux!!!

Elle doit appliquer la Loi soit, mais en établissant une date butoire précise de façon à donner le temps à tout le monde de s'adapter. Quant aux grosses multinationales japonaises qui refusent de tenir compte des Lois du Québec qu'ils semblent vouloir traiter comme une petite république de bananes qu'ils peuvent se payer en allongeant une liasse de yens, c'est le temps qu'on les remettent à leur place.Il est temps de cesser de plier.

Un peu de fierté cliss!!
Eille toi t'aime pas les japs pis c'est vrai...voir si c'est de leurs fautes ça...

Moi j'ai un vtt américain et ils en font des 2 places...mais moi j'ai un une place et j'aimerais bien qu'il garde un peu de sa valeur et mais que je le change...que je ne perde pas tout...

Même si on braillent ici sur le forum...ça changeras rien...faut aller au front...

Pout
Ben, c'est ce que je dis non? Avec un prolongation de la tolérance pour une période précise ça va permettre à l'industrie et surtout aux consommateurs de s'ajuster sans trop de pertes. Et aux japonais d'acheter assez de fonctionnaires québécois pour passer leur "/$% de SBS dans nos sentiers!!

Comme ça ils auront plus besoin de faire le tour des forums pour déblatérer sur BRP!

C'est tellement plus plaisant et facile de caller une entreprise nord - américaine qu'une grosse méga multionale japonaise qui a un tel mépris pour sa clientèle québécoise qu'elle ignore totalement ses besoins . C'est tellement le fun de se faire "pleumer" sans rien dire pas les japs.


Allez peuple à genoux: donnez leur vos dollars!!!
Je te dis que lorsque tu colles sur une idée fixe toi, tu colles pas à peu près. Dans un post antérieur, tu mettais Bens en garde contre les anti BRP qui radottaient les mêmes choses constamment. Eh bien je dois te dire mon cher 2+2=4 que si ton discours contre les japs n'est pas du "radottage", je me demande bien comment tu appelles ça.

Si les grosses multi nationales japonaises se foutent des lois votées au Québec, c'est bien simple, on a qu'à ne pas acheter de leurs produits. Après une ou deux années sans ventes significatives, ils vont surement réajuster le tir. Mais tant qu'ils en vendent pareil, même si partout ailleurs dans le monde, la demande pour ce modèle de quad n'est pas très élevée, ils vont surement s'adapter. Comme disait M. Jacques Parizeau: " MONEY TALK". Pour ce qui est de dire qu'ils traitent le Québec comme une petite république de bananes, ça tient plus de la xénophobie que du moindre soupcon de réalité.

Pour ce qui est de faire le tour des forums pour déblatérer sur BRP, si tu prends la peine de lire les posts sans un esprit biaisé, tu remarqueras que ça déblatère sur toutes les marques. C'est un peu beaucoup jouer au persécuté que de prétendre qu'il n'y a que BRP qui subit des attaques sur ce forum.

Enfin, comme Caverne l'a très justement fait remarquer, les compagnies japonaises ont une vision plus mondiale pour leurs produits et développer un produit pour un endroit spécifique et de surcroit petit comparé à l'échelle planétaire ne semble pas dans leurs plans à court terme. Ça reste donc à nous consommateurs de faire valoir nos priorités et nos demandes comme je l'ai mentionné plus haut.

Ce n'est pas pour défendre les japs, mais il y a d'autres moyens bien plus efficaces de leur faire savoir ce que nous voulons que de brailler sur un forum.

Donc, si tu veux garder une certaine crédibilité dans tes propos, beurre moins épais... :evil: :evil: :evil:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »