Chauffage au bois

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Moi habituellement il me coutait 10$ la corde mais cette année livré dans la cour pour rien ;-)

Mon pere a vendu ses terres agricole, il lui reste juste la terre a bois et il se cherche de l'ouvrage :lol: La derniere fois que je lui ai dit que j'irais chercher du bois la fin de semaine prochaine il est venu souper le vendredi avec 3 corde au cul de son Sierra :-D

Là je vais en chercher samedi mais je lui ai pas dit ;-)


Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

J'ai acheté 4 cordes (érable, chêne et hêtre) pour 340$ livré et cordé dans le stationnement. C'est cher en ville !!!
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

Moi j'ai acheté 10 cordes de bois pour 300$ et je crois qu'il va m'en rester. C'est pratiquement tout du Tremble et contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, ça chauffe très très bien (il ne doit pas être fendu trop petit). Ma maison a 3 étages et je ne dois pas chauffer trop longtemps sinon il fait trop chaud dans la maison.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

oui Jacques mais on se souvient de ton trailer bien chargé aussi donc tu as été les chercher tes cordes à ce prix là. ;-)
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Phoneman »

Steph a écrit :J'ai acheté 4 cordes (érable, chêne et hêtre) pour 340$ livré et cordé dans le stationnement. C'est cher en ville !!!
4 cordes..............tu dois vouloir dire 4 grosses cordes (3 petites cordes par grosse corde) , donc un total de 12 petites cordes.


Ce ne se peut pas 4 petites cordes a 340$, ca ferait 85$ / petite corde..... :roll:
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Phoneman »

jackrabbit a écrit :Moi j'ai acheté 10 cordes de bois pour 300$ et je crois qu'il va m'en rester. C'est pratiquement tout du Tremble et contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, ça chauffe très très bien (il ne doit pas être fendu trop petit). Ma maison a 3 étages et je ne dois pas chauffer trop longtemps sinon il fait trop chaud dans la maison.

J'ai chauffé plusieurs années avec du tremble et ca chauffe bien si pas fendu trop petit.


En plus pour allumer tu en fend un peu et ca allume vite.
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Phoneman a écrit :
Steph a écrit :J'ai acheté 4 cordes (érable, chêne et hêtre) pour 340$ livré et cordé dans le stationnement. C'est cher en ville !!!
4 cordes..............tu dois vouloir dire 4 grosses cordes (3 petites cordes par grosse corde) , donc un total de 12 petites cordes.


Ce ne se peut pas 4 petites cordes a 340$, ca ferait 85$ / petite corde..... :roll:
C'est la réalité ici pour ceux qui ont a le payer le plein prix :x mon pere le vend entre 60 et 80 livré et il est pres de st-Hyacinthe en campagne alors 8O

Steph en a prit juste 4 cordes et il le refend et fait ses cure dents avec çà.Une tite buche écologique avec çà et un peu de gazon et la soirée est hot :-D :-D :-D
nextstep
Messages : 818
Inscription : juillet 25, 2004, 2:49 pm
VTT : adidas
Localisation : beloeil

Message par nextstep »

Phoneman a écrit :
Steph a écrit :J'ai acheté 4 cordes (érable, chêne et hêtre) pour 340$ livré et cordé dans le stationnement. C'est cher en ville !!!
4 cordes..............tu dois vouloir dire 4 grosses cordes (3 petites cordes par grosse corde) , donc un total de 12 petites cordes.


Ce ne se peut pas 4 petites cordes a 340$, ca ferait 85$ / petite corde..... :roll:
ça se peut en masse....y'en a meme a 100$ la corde de 4x8 par 16"


moi je viens de me poser un poele a bois EPA...tres satisfait...il est petit mais il chauffe bien.

Et j'ai moi aussi essayer le buche écologique...j'ai acheter les Logik-È..a 5.99$...et si tu achete une pallette de 70 boites, ça revient a 5.49 ou 5.59...entk

verdict...c'est dur a partir, mais quand ça part...fait chaud.

ils disent que 10 boite équivaut a une corde...PANTOUTE...quand je chauffais a la journée juste a ça...je passais plus qu'une boite...envion une et demi par jour et je me retenais de pas en mettre plus...

donc 10 boites égal 7 jours mettons...avec une corde de VRAI bois...je fais pas mal plus que 7 jours.

mais j'aime bine le coté pratique de ces buches là...cette année je suis en manque de bois car j'ai planifié a la derniere minute...mais ce printemps je vais bucher en masse pour avoir de vrai bois l'hiver prochain, mais je compte acheter p-e une demi-palette de bois Éco...ma blonde aime ben ça... :lol:
Mes Peintures Airbrush cliquez ICI
ImageImage.com
CoursesVTT # 54
nextstep
Messages : 818
Inscription : juillet 25, 2004, 2:49 pm
VTT : adidas
Localisation : beloeil

Message par nextstep »

ah et j'oubliais...je chauffe a l'huile aussi...et au prix qu'est rendu l'huile, j'arrache toute ça cette année ste grément là...en plus que ma fournaise c'est une vieille affaire...j'ai passer un tank d'huile de octobre a fin décembre...pis mon voisin lui passe ça dans un an...

mais bon je met pas d'argent la dessus...

le poele a bois comme chauffage principal et je vais poser le chauffage électrique cette été

p.s m'a avoir une belle tank a huile 2006 a vendre cette été, avis au intéressé! :lol:

ah pis pour les ferrailleur aussi...la fournaise!!
Mes Peintures Airbrush cliquez ICI
ImageImage.com
CoursesVTT # 54
cool
Messages : 424
Inscription : mars 30, 2006, 8:12 pm

bois

Message par cool »

salut nextstep,ou a tu trouvé la boite de 10 buches a $5.49,car moi je vien en acheter a $6.79 la boite,et je croyais que j'avais fait une bonne affaire :roll:
nextstep
Messages : 818
Inscription : juillet 25, 2004, 2:49 pm
VTT : adidas
Localisation : beloeil

Message par nextstep »

Chez Laferté...chez Quincallerie Pro il l'a vende 5.99$ la boite je crois, je sais pas si il vende la palette moins cher comme chez Laferté

Et de toute les sorte de bois éco que j'ai trouver...c'Est celle là la moins cher, Logik-È ou BSL je crois...entk c'est les 2 marques que Laferté vende et c'est le meme prix.

Sont tu moins bonnes? je sais pas. Quand je vois des boite a 8-9$ a certain endroit, je me demande ce qu'elles ont de plus? :?
Mes Peintures Airbrush cliquez ICI
ImageImage.com
CoursesVTT # 54
cool
Messages : 424
Inscription : mars 30, 2006, 8:12 pm

bois

Message par cool »

moi je l'achetais chez wal-mart ,mais il on augmenté le prix,et j'ai vue que boiserie algonquin fesait un spécial a $6.79 je ne trouvait pas ca cher,mais c'est vrai que ca brule vite en 4 heures j'ai brulé une boite (10 buches).
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

C'est quoi vos histoires de petites et grosses cordes? Une corde 4' de haut par 8 de long non? Les buches doivent avoir environ 15 pouces de long alors mettez en 4 comme ça et c'est la quantité que j'ai eu.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

Steph a écrit :C'est quoi vos histoires de petites et grosses cordes? Une corde 4' de haut par 8 de long non? Les buches doivent avoir environ 15 pouces de long alors mettez en 4 comme ça et c'est la quantité que j'ai eu.
Ça par ici c'est un cordon...une vrai corde de bois, c'est 4' de haut par 4' de large et 8' de long...pas débité...toi tu a une corde de Ville... :lol: une p'tite corde quoi... :wink:

Même quand je chauffais un truck à bois...une corde c'était 4'x 8'x 8'... :wink: mais ça, c'est une autre histoire... :wink:

Moi j'ai payé 67.50$ de la p'tite corde rendu chez moi...de l'érable bien sûr avec un peu de merisier...

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

C'est normal mon cher Pout que tu payes moins cher.... tu restes en campagne.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »