trx 250 (fourtrax) --Le Topic--
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trx 250 (fourtrax) --Le Topic--
Salut , je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'un petit honda trx 250 (fourtrax) ! je l'ai eu pour pas trop chère ... Comme tout vieux quad que l'on a pour pas trop chère il a quelque petit problème.. je vais vous les énumère vous alez surement pouvoir m'aider un peut !
1 , Les plastiques sont tout finis .. je suis patenteux unpeut il est tres dure de trouver des plastiques pour se quad en bonne étas vu l'année. je me demandais quel set serais pas trop dur a addapter ou bien si ceux du trx 250x fiterais cela m'arangerais beaucoup ?????
2 La transmition elle aussi a plusieur defauts , reculon qui ne marche plus et je pogne quelques neutres de temps en temps . Comment regler ces problèmes ? cela peut venire de ou ?
3 Je me suis laisser dire que les pieces moteur du big red 250 fitais bolt on ces vrai ?
4 est t'il possible d'addapter sans trop d'efforts le swing du trx 250x ( qui est le model sport 4 temps de mon trx 250 1985 )
( Finalement puis que ces mon premier post je vais vous faire une brève présantation : Mon nom est Mickael je vie a magog en estrie. Le trx 250 1985 est mon premier quad personelle mais j'en est condui beaucoup ceux de ma famille et j'ai déja eu une motocross. j'ai 16 ans bientot 17. Je suis en couple depuis bientot 2 ans et elle partage la meme passion que moi du haut de son blaster)
1 , Les plastiques sont tout finis .. je suis patenteux unpeut il est tres dure de trouver des plastiques pour se quad en bonne étas vu l'année. je me demandais quel set serais pas trop dur a addapter ou bien si ceux du trx 250x fiterais cela m'arangerais beaucoup ?????
2 La transmition elle aussi a plusieur defauts , reculon qui ne marche plus et je pogne quelques neutres de temps en temps . Comment regler ces problèmes ? cela peut venire de ou ?
3 Je me suis laisser dire que les pieces moteur du big red 250 fitais bolt on ces vrai ?
4 est t'il possible d'addapter sans trop d'efforts le swing du trx 250x ( qui est le model sport 4 temps de mon trx 250 1985 )
( Finalement puis que ces mon premier post je vais vous faire une brève présantation : Mon nom est Mickael je vie a magog en estrie. Le trx 250 1985 est mon premier quad personelle mais j'en est condui beaucoup ceux de ma famille et j'ai déja eu une motocross. j'ai 16 ans bientot 17. Je suis en couple depuis bientot 2 ans et elle partage la meme passion que moi du haut de son blaster)
Dernière modification par MiTTenZ le septembre 3, 2007, 10:31 pm, modifié 1 fois.
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Re: trx 250 (fourtrax) 1985 avis au conesseurs
Salut et bienvenue sur le forum.
Vérifies que ton piton de safe-reculon et le cable fonctionnent, du brake de gauche jusqu'à la transmission. Est-ce que ta lumière de reculon allume ? Pour les neutres: ajustes ton foot-shifter en desserrant la vis/écrou sur le case du moteur gauche, juste à côté du foot-shifter, puis tu resserre la vis pour qu'elle accotte toute juste sur le shifter; resserre l'écrou de blocage quand tu as fini. De cette façon le shifter revient en place de lui-même par son spring sans pour autant changer de vitesse par en bas quand le shifter est ajusté trop mou. En revanche s'il est ajusté trop dur, tu devras pousser plus fort avec ton pied pour monter ou descendre les vitesses.
Petit conseil en terminant: fais bien attention quand tu changeras le filtre à huile pour ne pas le monter l'envers ou avec le spring de travers: c'est pas l'invention du siècle la positon du filtre et la façon de l'installer ...
Mes plastiques sont 'recousus' avec des tyraps et de la tôle rivetée: ça fait plutôt Frankenstein mais ça fait la jobMiTTenZ a écrit : 1 , Les plastiques sont tout finis .. je suis patenteux unpeut il est tres dure de trouver des plastiques pour se quad en bonne étas vu l'année. je me demandais quel set serais pas trop dur a addapter ou bien si ceux du trx 250x fiterais cela m'arangerais beaucoup ?????
MiTTenZ a écrit : 2 La transmition elle aussi a plusieur defauts , reculon qui ne marche plus et je pogne quelques neutres de temps en temps . Comment regler ces problèmes ? cela peut venire de ou ?
Vérifies que ton piton de safe-reculon et le cable fonctionnent, du brake de gauche jusqu'à la transmission. Est-ce que ta lumière de reculon allume ? Pour les neutres: ajustes ton foot-shifter en desserrant la vis/écrou sur le case du moteur gauche, juste à côté du foot-shifter, puis tu resserre la vis pour qu'elle accotte toute juste sur le shifter; resserre l'écrou de blocage quand tu as fini. De cette façon le shifter revient en place de lui-même par son spring sans pour autant changer de vitesse par en bas quand le shifter est ajusté trop mou. En revanche s'il est ajusté trop dur, tu devras pousser plus fort avec ton pied pour monter ou descendre les vitesses.
Oui.MiTTenZ a écrit : 3 Je me suis laisser dire que les pieces moteur du big red 250 fitais bolt on ces vrai ?
Sais pas.MiTTenZ a écrit : 4 est t'il possible d'addapter sans trop d'efforts le swing du trx 250x ( qui est le model sport 4 temps de mon trx 250 1985 )
Petit conseil en terminant: fais bien attention quand tu changeras le filtre à huile pour ne pas le monter l'envers ou avec le spring de travers: c'est pas l'invention du siècle la positon du filtre et la façon de l'installer ...
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Merci beaucoup
Samdi je vais passer dans une cours a srap de quebec pour rammaser quelques pieces pour mon scooter dans le but de le revendre..
Mais Bref si il est possible je vais tenter de trouver quelques pieces pour le quad
( shocks ar shocks av et j'aimerais bien me trouver un carbu a flotte genre mikuni 35mm ( ces trop gros ?) car si je m'abuse celui d'origine est a diaphragme ?)
tout sa pour en revenire a les shocks .. il a t'il un autre model de quad honda ou nimportequoi que les shocks son pasmal similaire ?
je veu aussi savoir quel grosseur de carburateur prendre .. merci encors
Samdi je vais passer dans une cours a srap de quebec pour rammaser quelques pieces pour mon scooter dans le but de le revendre..
Mais Bref si il est possible je vais tenter de trouver quelques pieces pour le quad
( shocks ar shocks av et j'aimerais bien me trouver un carbu a flotte genre mikuni 35mm ( ces trop gros ?) car si je m'abuse celui d'origine est a diaphragme ?)
tout sa pour en revenire a les shocks .. il a t'il un autre model de quad honda ou nimportequoi que les shocks son pasmal similaire ?
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D'après mon ALL TERRAIN VEHICLE 1974-1987 MAINTENANCE MANUAL d'Intertec Publishing, le carburateur d'origine serait un Keihin Model QA04A et toujours d'après le même manuel, ce n'est pas un carburateur à diaphragme.MiTTenZ a écrit : je veu aussi savoir quel grosseur de carburateur prendre .. merci encors
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toujours vivant et en pleine forme.
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se manuel se telecharge sur le net ou ces un manuel de shop..Caddyburb a écrit :D'après mon ALL TERRAIN VEHICLE 1974-1987 MAINTENANCE MANUAL d'Intertec Publishing, le carburateur d'origine serait un Keihin Model QA04A et toujours d'après le même manuel, ce n'est pas un carburateur à diaphragme.MiTTenZ a écrit : je veu aussi savoir quel grosseur de carburateur prendre .. merci encors
sa ce peut fort bien qu'il soit a flotte mais dans se cas ces un drole de model car le mien est caré.. je vais vérifier sa sous peut ...
il m'est aussi impossible de trouver ce model sur internet .. sa dois etre une antiquiter lol
- Caddyburb
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J'ignore si l'on peut le télécharger sur Internet, mais il y a quelques années, on pouvait se le procurer chez Canadian Tire. Je ne suis pas certain, mais je crois l'avoir vu l'autre jour sur le site de Royal Distributing en Ontario.MiTTenZ a écrit :se manuel se telecharge sur le net ou ces un manuel de shop..Caddyburb a écrit :D'après mon ALL TERRAIN VEHICLE 1974-1987 MAINTENANCE MANUAL d'Intertec Publishing, le carburateur d'origine serait un Keihin Model QA04A et toujours d'après le même manuel, ce n'est pas un carburateur à diaphragme.MiTTenZ a écrit : je veu aussi savoir quel grosseur de carburateur prendre .. merci encors
sa ce peut fort bien qu'il soit a flotte mais dans se cas ces un drole de model car le mien est caré.. je vais vérifier sa sous peut ...
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si cela iteresse quelqu'un regarder cette page .. je suis comblé pour mes pieces :D
http://search.stores.ebay.ca/G-H-Discou ... 95QQsofpZ0
des beau platique :D cylindre + piston neuf .. vive e-bay
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De quel coin tu es MiTTenZ ? EDIT: je viens de voir dans ton premier post que tu es de Magog ...
Si ça adonne, on pourrais échanger nos connaissances (et/ou des pièces !) sur cette petite merveille qu'est le Fourtrax 250 ! :wink:
J'ai pas le shop manual du TRX250 mais j'en ai plusieurs autres comme le Honda Common Service Manual (VTT & motos), le TRX250R, etc.
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Tout comme vous deux (MiTTenZ et toi) je possède un TRX 250 mais 1987. Il roule encore super bien et le seul reproche que j'ai à son endroit, est la sécheresse de la suspension. Pour le reste, absolument rien à redire et sa fait un très long bout de temps que je l'ai. Pour revenir au manuel d'entretien que je possède, sans être un vrai shop manual de Honda, il est très bien fait et si tu as besoin de spécifications pour ta machine, laisse-le moi à savoir et si je l'ai, il me fera plaisir de te donner les renseignements que je peux trouver dans mon manuel.YamHonda a écrit : Si ça adonne, on pourrais échanger nos connaissances (et/ou des pièces !) sur cette petite merveille qu'est le Fourtrax 250 ! :wink:
J'ai pas le shop manual du TRX250 mais j'en ai plusieurs autres comme le Honda Common Service Manual (VTT & motos), le TRX250R, etc.
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Quand je parlais de manuels, je voulais dire que je les ai en versions électroniques (pdf). Faites-moi signe si ça vous intéresse. Entre proprio de TRX250 faut bien s'entre-aider :wink:Caddyburb a écrit :Pour revenir au manuel d'entretien que je possède, sans être un vrai shop manual de Honda, il est très bien fait et si tu as besoin de spécifications pour ta machine, laisse-le moi à savoir et si je l'ai, il me fera plaisir de te donner les renseignements que je peux trouver dans mon manuel.
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Je crois bien atteindre 65-70 km/h sans en être certain: j'ai jamais vérifié au GPS et il n'a pas de speedoMiTTenZ a écrit :les gars question de vous si le mienx est en ordre ou si un set up s'impose , vous topper combien vous ?
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Je ne sais pas si l'on peut s'y fier, mais l'autre jour dans un rang dans le bout de Ste-Thècle, mon gendre me suivait à égale distance sur un bon bout et il m'a dit que j'allais à 76 km/hre. Lui il a un Honda 350 4x4 2004.MiTTenZ a écrit : (edit) : les gars question de vous si le mienx est en ordre ou si un set up s'impose , vous topper combien vous ?
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