trx 250 (fourtrax) --Le Topic--

Tout sur les honda
MiTTenZ
Messages : 16
Inscription : août 28, 2007, 8:01 pm

trx 250 (fourtrax) --Le Topic--

Message par MiTTenZ »

Salut , je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'un petit honda trx 250 (fourtrax) ! je l'ai eu pour pas trop chère ... Comme tout vieux quad que l'on a pour pas trop chère il a quelque petit problème.. je vais vous les énumère vous alez surement pouvoir m'aider un peut !

1 , Les plastiques sont tout finis .. je suis patenteux unpeut il est tres dure de trouver des plastiques pour se quad en bonne étas vu l'année. je me demandais quel set serais pas trop dur a addapter ou bien si ceux du trx 250x fiterais cela m'arangerais beaucoup ?????

2 La transmition elle aussi a plusieur defauts , reculon qui ne marche plus et je pogne quelques neutres de temps en temps . Comment regler ces problèmes ? cela peut venire de ou ?

3 Je me suis laisser dire que les pieces moteur du big red 250 fitais bolt on ces vrai ?

4 est t'il possible d'addapter sans trop d'efforts le swing du trx 250x ( qui est le model sport 4 temps de mon trx 250 1985 )


( Finalement puis que ces mon premier post je vais vous faire une brève présantation : Mon nom est Mickael je vie a magog en estrie. Le trx 250 1985 est mon premier quad personelle mais j'en est condui beaucoup ceux de ma famille et j'ai déja eu une motocross. j'ai 16 ans bientot 17. Je suis en couple depuis bientot 2 ans et elle partage la meme passion que moi du haut de son blaster)
Dernière modification par MiTTenZ le septembre 3, 2007, 10:31 pm, modifié 1 fois.


YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: trx 250 (fourtrax) 1985 avis au conesseurs

Message par YamHonda »

Salut et bienvenue sur le forum.
MiTTenZ a écrit : 1 , Les plastiques sont tout finis .. je suis patenteux unpeut il est tres dure de trouver des plastiques pour se quad en bonne étas vu l'année. je me demandais quel set serais pas trop dur a addapter ou bien si ceux du trx 250x fiterais cela m'arangerais beaucoup ?????
Mes plastiques sont 'recousus' avec des tyraps et de la tôle rivetée: ça fait plutôt Frankenstein mais ça fait la job 8)
MiTTenZ a écrit : 2 La transmition elle aussi a plusieur defauts , reculon qui ne marche plus et je pogne quelques neutres de temps en temps . Comment regler ces problèmes ? cela peut venire de ou ?

Vérifies que ton piton de safe-reculon et le cable fonctionnent, du brake de gauche jusqu'à la transmission. Est-ce que ta lumière de reculon allume ? Pour les neutres: ajustes ton foot-shifter en desserrant la vis/écrou sur le case du moteur gauche, juste à côté du foot-shifter, puis tu resserre la vis pour qu'elle accotte toute juste sur le shifter; resserre l'écrou de blocage quand tu as fini. De cette façon le shifter revient en place de lui-même par son spring sans pour autant changer de vitesse par en bas quand le shifter est ajusté trop mou. En revanche s'il est ajusté trop dur, tu devras pousser plus fort avec ton pied pour monter ou descendre les vitesses.
MiTTenZ a écrit : 3 Je me suis laisser dire que les pieces moteur du big red 250 fitais bolt on ces vrai ?
Oui.
MiTTenZ a écrit : 4 est t'il possible d'addapter sans trop d'efforts le swing du trx 250x ( qui est le model sport 4 temps de mon trx 250 1985 )
Sais pas.

Petit conseil en terminant: fais bien attention quand tu changeras le filtre à huile pour ne pas le monter l'envers ou avec le spring de travers: c'est pas l'invention du siècle la positon du filtre et la façon de l'installer ...
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
MiTTenZ
Messages : 16
Inscription : août 28, 2007, 8:01 pm

Message par MiTTenZ »

Merci beaucoup

Samdi je vais passer dans une cours a srap de quebec pour rammaser quelques pieces pour mon scooter dans le but de le revendre..

Mais Bref si il est possible je vais tenter de trouver quelques pieces pour le quad

( shocks ar shocks av et j'aimerais bien me trouver un carbu a flotte genre mikuni 35mm ( ces trop gros ?) car si je m'abuse celui d'origine est a diaphragme ?)

tout sa pour en revenire a les shocks .. il a t'il un autre model de quad honda ou nimportequoi que les shocks son pasmal similaire ?

je veu aussi savoir quel grosseur de carburateur prendre .. merci encors
MiTTenZ
Messages : 16
Inscription : août 28, 2007, 8:01 pm

Message par MiTTenZ »

personne a une idée pour le carbu ?....

J'Ai trouver un kit sur le net pour remetre un moteur a neuf ... mais avant d'achetter d'ebay .. savez vous si le qui est disponible chez un dealer ou il est discontinuer ( je sais pas comment l'écrire .. )
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Message par Caddyburb »

MiTTenZ a écrit : je veu aussi savoir quel grosseur de carburateur prendre .. merci encors
D'après mon ALL TERRAIN VEHICLE 1974-1987 MAINTENANCE MANUAL d'Intertec Publishing, le carburateur d'origine serait un Keihin Model QA04A et toujours d'après le même manuel, ce n'est pas un carburateur à diaphragme.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
MiTTenZ
Messages : 16
Inscription : août 28, 2007, 8:01 pm

Message par MiTTenZ »

Caddyburb a écrit :
MiTTenZ a écrit : je veu aussi savoir quel grosseur de carburateur prendre .. merci encors
D'après mon ALL TERRAIN VEHICLE 1974-1987 MAINTENANCE MANUAL d'Intertec Publishing, le carburateur d'origine serait un Keihin Model QA04A et toujours d'après le même manuel, ce n'est pas un carburateur à diaphragme.
se manuel se telecharge sur le net ou ces un manuel de shop..

sa ce peut fort bien qu'il soit a flotte mais dans se cas ces un drole de model car le mien est caré.. je vais vérifier sa sous peut ...

il m'est aussi impossible de trouver ce model sur internet .. sa dois etre une antiquiter lol
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Message par Caddyburb »

MiTTenZ a écrit :
Caddyburb a écrit :
MiTTenZ a écrit : je veu aussi savoir quel grosseur de carburateur prendre .. merci encors
D'après mon ALL TERRAIN VEHICLE 1974-1987 MAINTENANCE MANUAL d'Intertec Publishing, le carburateur d'origine serait un Keihin Model QA04A et toujours d'après le même manuel, ce n'est pas un carburateur à diaphragme.
se manuel se telecharge sur le net ou ces un manuel de shop..

sa ce peut fort bien qu'il soit a flotte mais dans se cas ces un drole de model car le mien est caré.. je vais vérifier sa sous peut ...
J'ignore si l'on peut le télécharger sur Internet, mais il y a quelques années, on pouvait se le procurer chez Canadian Tire. Je ne suis pas certain, mais je crois l'avoir vu l'autre jour sur le site de Royal Distributing en Ontario.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
MiTTenZ
Messages : 16
Inscription : août 28, 2007, 8:01 pm

Message par MiTTenZ »

si cela iteresse quelqu'un regarder cette page .. je suis comblé pour mes pieces :D

http://search.stores.ebay.ca/G-H-Discou ... 95QQsofpZ0

des beau platique :D cylindre + piston neuf .. vive e-bay
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

De quel coin tu es MiTTenZ ? EDIT: je viens de voir dans ton premier post que tu es de Magog ... :oops:

Si ça adonne, on pourrais échanger nos connaissances (et/ou des pièces !) sur cette petite merveille qu'est le Fourtrax 250 ! :wink:
J'ai pas le shop manual du TRX250 mais j'en ai plusieurs autres comme le Honda Common Service Manual (VTT & motos), le TRX250R, etc.
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Message par Caddyburb »

YamHonda a écrit : Si ça adonne, on pourrais échanger nos connaissances (et/ou des pièces !) sur cette petite merveille qu'est le Fourtrax 250 ! :wink:
J'ai pas le shop manual du TRX250 mais j'en ai plusieurs autres comme le Honda Common Service Manual (VTT & motos), le TRX250R, etc.
Tout comme vous deux (MiTTenZ et toi) je possède un TRX 250 mais 1987. Il roule encore super bien et le seul reproche que j'ai à son endroit, est la sécheresse de la suspension. Pour le reste, absolument rien à redire et sa fait un très long bout de temps que je l'ai. Pour revenir au manuel d'entretien que je possède, sans être un vrai shop manual de Honda, il est très bien fait et si tu as besoin de spécifications pour ta machine, laisse-le moi à savoir et si je l'ai, il me fera plaisir de te donner les renseignements que je peux trouver dans mon manuel.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Caddyburb a écrit :Pour revenir au manuel d'entretien que je possède, sans être un vrai shop manual de Honda, il est très bien fait et si tu as besoin de spécifications pour ta machine, laisse-le moi à savoir et si je l'ai, il me fera plaisir de te donner les renseignements que je peux trouver dans mon manuel.
Quand je parlais de manuels, je voulais dire que je les ai en versions électroniques (pdf). Faites-moi signe si ça vous intéresse. Entre proprio de TRX250 faut bien s'entre-aider :wink:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
MiTTenZ
Messages : 16
Inscription : août 28, 2007, 8:01 pm

Message par MiTTenZ »

ummm un pdf m'interesserais pasmal :)

merci les gars

(edit) : les gars question de vous si le mienx est en ordre ou si un set up s'impose , vous topper combien vous ?
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

MiTTenZ a écrit :les gars question de vous si le mienx est en ordre ou si un set up s'impose , vous topper combien vous ?
Je crois bien atteindre 65-70 km/h sans en être certain: j'ai jamais vérifié au GPS et il n'a pas de speedo 8)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Message par Caddyburb »

MiTTenZ a écrit : (edit) : les gars question de vous si le mienx est en ordre ou si un set up s'impose , vous topper combien vous ?
Je ne sais pas si l'on peut s'y fier, mais l'autre jour dans un rang dans le bout de Ste-Thècle, mon gendre me suivait à égale distance sur un bon bout et il m'a dit que j'allais à 76 km/hre. Lui il a un Honda 350 4x4 2004.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
MiTTenZ
Messages : 16
Inscription : août 28, 2007, 8:01 pm

Message par MiTTenZ »

et pour le pdf pourais tu me l'envoille par e-mail ? ou metre le lien ici pour les interesser ?
Répondre

Revenir à « Honda »