pour quand RZR ?

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Re: LA solution!

Message par Eddie Vedder »

bonjour a écrit :A:jackrabbit

Ben mieux que ça,je ne roule pas en 4 roues l'hiver à cause que,je possède une motoneige et de me battre avec mon VTT l'hiver
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si on suit la logique à Jack l'été les argos devrait etre les seule a exister pour la boue

Ca fini pu les arguments puissants


inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Voici la réponse de la SAAQ en ce qui concerne la contribution de 6$ à la FQCQ:
Bonjour,
Certains types de véhicules hors route sont quad ( guidons, on enfourche le véhicule plutôt que s'asseoir à l'intérieur ); ils seront immatriculés sous la catégorie d'usage V-N1 et une portion de 6$ du montant de l'immatriculation sera versée à la Fédération des clubs Quad. Les autres véhicules hors-route ( muni d'un volant, on s'y asseoit plutôt qu'enfourcher le véhicule )seront immatriculés sous la catégorie d'usage V-A7; dans ce dernier cas, il n'y a pas de contribution à la Fédération.
Je suis toujours en attente des nouvelles du Ministère des Transports pour vérifier si la FQCQ peut permettre l'accès des side-by-side sur des sentiers ou elle ne peut pas à cause de la Loi.

Ils vont probablement me reférer au Ministère des Sports et des Loisirs, mais je vais attendre la réponse du Ministère des Transports ;)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
PLB
Messages : 565
Inscription : juin 20, 2005, 3:34 pm
Localisation : Sainte-Foy

Message par PLB »

La réponse a été donnée par M. Picotte dans un autre sujet.
Je te suggère de lire la définition des VHR dans la loi, il y en a trois sortes 1 les motoneiges, 2 les motoquad et 3 le autres VHR. Un VTT avec chenille n'entre pas dans la définition de motoquad puisqu'il n'est pas muni de pneu à basse pression.
Lien:
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=58260&start=45

Le side by side, par son type non-enfourcheable et son volant, ne rentre pas dans les motoquads #2.

Il est donc un #3 qui ne contribue pas non plus au 6$ des sentiers des motoquads #2 à la lumière de ce que tu nous rapportes également...

J'ai l'air d'être un anti rhyno... mais c'est que sachant qu'on parle de loi, c'est différent que d'un réglement de fédé ou de clubs... changer une règle c'est une chose, changer (ou trouver un accomodement) sur une loi, ça en est une autre... pas impossible, mais très difficile.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Je sais tout ça...

Ma question est plus ceci:

Est-ce que la FQCQ peut allouer les side-by-side ou si c'est la Loi des VHR qui l'en empêche.

Tout le monde semble dire que la fédération ne PEUT PAS à cause de la Loi des VHR mais il n'y a rien d'écrit dans la Loi qui interdit la fédération d'accepter les side-by-side façon expliclite.

Je vois donc seulement 2 possibilités:

1.- La FQCQ ne peut pas accepter les side-by-side à cause d'une entente entre la FQCQ et le Ministère des Sports et Loisirs. Probablement que c'est conditionnel pour recevoir une subvention. Comme un contrat quoi.

2.- La FQCQ peut accepter les side-by-side mais elle ne veut pas.

Dans les 2 cas, ce n'est pas la Loi des VHR qui empêche la FQCQ d'accepter les side-by-side, là-dessus, je suis en plus en plus convaincu de ça.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Si on ajoute le fait qu'elle n'a jamas defendu ca possition du a une contrainte de la loi on ne peu qu'en etre sure
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Alors il font quoi avec le 6.00$ dans le fond j'aime mieux pas savoir mais petite question comme ca ont il droit d'aller dans les ZEC, si non faut avouer que c'est un peu frustrant de payer une plaques et avoir nul part ou aller
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

inouk a écrit :
jackrabbit a écrit :J'aimerais bien ça voir comment un propriétaire seul de RZR enlisé dans la neige ou la boue va faire pour se déprendre en poussant à l'arrière sans avoir accès au gaz ...
Tu montes le idle... Je ne suis pas fait fort et j'ai le même problème... alors je monte le idle et ça donne de bon résultats ;)
Tu peux pas faire sa avec un EFI ,, oublie pas !! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Sa va finir qu'on va être pognez avec ces clisss de bidule la dans nos sentier et que plusieur comme moi qui sont mécontent ne prendrons plus leur passes de sentier voila !!

Désoler moi chu pas capable d'accepter sa ,, chu ben plate la dessus mais peut-être importe ce que vous allez dire sa changereras rien a mon opinion !!

Bref bonne discussion et bonne St-Jean a tous !
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

Pour Inouk: ce n'est plus le M.E.L.S qui vas s'occuper de nous dorénavent, mais bien le M.T.Q. :wink:

Alors, à ce que moi j'ai compris, ce n'est pas la fédé qui ne veux pas, mais la définition qui serait trop large et engloberait toute sorte de véhicule...et là ça serait le bordel...à ce qu'ils ont dit...

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Drole pareil de parler des deux bord de la bouche comme ca!

D'un coté il se presente dans la population pour promouvoir leur activité à des gens agés, des agriculteurs, des conseillés municipal, des mères de familles que les enfants joue dans la rue. Il demande a tous ces gens des droits de passage gratuit sur des terres, sur des rue residentielle et des terrains privés.

D'un autre coté ils se presentent sur des lieux (sites) publics et expriment autant de haine pour des vehicules similaire en performance, vocation, dimension, poids et détenu par des gens de leur communauté.
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Oui maitre Eddie vous avez toujours raison cher maitre !!! :roll: :roll:

Pourquoi je crie haut et fort sur le forum ???

Bien simple ,,, c'est pas un VTT tout simplement !!

Mais c'est vrai un Sportsman 800 et un Razr quand tu les regardes c'est identique ,,, ailles pareille même affaires !! :roll: :roll:

Je suis un puriste j'aime le vtt avec la forme qu'il a présentement et je rejette carrément ces ''Mini-Jeep'' !!

Au moins moi je m'affirme et je me gêne pas pour le dire !! :idea:

Et tu connais même pas les gens qui sont de ma communauté alors avant de dire qu'il possède tous des ''affaires'' de même informe toi un peu !!

Je penses que je vais ''Deleter'' mon compte ici ,, car de toutes facon le maitre Eddie possède toutes la vériter et toutes les solutions a tous les problème ,, c'est d'ailleur pour cette raisons qu'il ne s'implique pas plus !!

BYE !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Hondaman a écrit :Oui maitre Eddie vous avez toujours raison cher maitre !!! :roll: :roll:

Pourquoi je crie haut et fort sur le forum ???

Bien simple ,,, c'est pas un VTT tout simplement !!

Mais c'est vrai un Sportsman 800 et un Razr quand tu les regardes c'est identique ,,, ailles pareille même affaires !! :roll: :roll:
Qui a dit que c'est un VTT? ou encore que c'est IDENTIQUE??? Tu es dans l'erreur élève!
Eddie Vedder a écrit :pour des vehicules similaire en performance, vocation, dimension, poids et détenu par des gens de leur communauté.
Hondaman a écrit :Je suis un puriste ...je rejette carrément ces ''Mini-Jeep''

Ho! maitre OUI maitre
Hondaman a écrit :Et tu connais même pas les gens qui sont de ma communauté alors avant de dire
Hey coco le message ne t'étais pas destiné personnellement, ramène pas ca a toi, tu m'importe peu! Si tu as remarquer j'ai écrit " IlS se presenteNT"" dans le deuxième paragraphe j'ai juste oublié de corriger le premier. Je parlais en générale, et la communauté est celle des quadiste, ce que ca veut dire, car tu ne semble pas avoir compris, c'est que les propriétaire de Syde By Syde sont le meme genre de gens qui ont des VTT.
Hondaman a écrit : Je penses que je vais ''Deleter'' mon compte ici
Maintenant les menaces de l'abandon, Je sais pas si je ne me prend pas pour de la merde mais toi ca vole haut l'égo!
Hondaman a écrit :c'est d'ailleur pour cette raisons qu'il ne s'implique pas plus !!

BYE !!
Désolé je m'implique officiellement dans autre chose, je suis dans un éxécutif d'une autre nature. Désolé maitre!
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Phoneman »

Je ne comprend pas cet acharnement depuis quelques temps à vouloir tout faire accepter les autres type de véhicule dans les sentiers de vtt, avons-nous besoin de ca tout de suite :?:


Je pense qu'ils nous restent collectivement plusieurs choses à régler avant, (vtt 1 place, vtt 2 places, sentier national, ect, ect...)


Commencons par faire avancer notre sport le VTT avant d'y inclure d'autres type de véhicule dans les sentiers :wink:
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Phoneman a écrit :Je ne comprend pas cet acharnement depuis quelques temps à vouloir tout faire accepter les autres type de véhicule dans les sentiers de vtt, avons-nous besoin de ca tout de suite :?:


Je pense qu'ils nous restent collectivement plusieurs choses à régler avant, (vtt 1 place, vtt 2 places, sentier national, ect, ect...)


Commencons par faire avancer notre sport le VTT avant d'y inclure d'autres type de véhicule dans les sentiers :wink:
C'est également sa que je pense ,, je suis bien d'accord avec toi !!!!

Commencons par règler nos problème avant d'en créer d'autres !!

Et Eddie ,, je suis désoler mais de la facon que tu avais écris ton texte et bien y avait pas de doute dans mon esprit que tu me pointais !!

Pour les menaces ,, demande aux autres modé tu verras bien que je commence sérieusement a y penser !!!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Hondaman a écrit :
Et Eddie ,, je suis désoler mais de la facon que tu avais écris ton texte et bien y avait pas de doute dans mon esprit que tu me pointais
Pas grave, car tu ne t'es pas trompé de beaucoup! Je te pointais toi et tous les autres de ton groupe qui avez la même reflexion. Faut l'avouer tu es loin d'être seule
Hondaman a écrit : Pour les menaces ,, demande aux autres modé tu verras bien que je commence sérieusement a y penser !!!
Je demanderai pas a personne,car j'ai pas de misère à te croire et ca m'est egale!

Je commence à penser à une idée, le forum devrait ce doté d'un endroit précis pour tous ces debats!
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »