visites de mines abandonnées en vtt

Créez un message avec un lien vers vos photos / Create a message with a link to your photos. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

nlaro a écrit :
pour la ryde cet été si tu trouve d'autres interessé faite moi signe :wink:
Moi sa m'interresserais surement, je vais en abitibi (dans le boutte d'amos) 3 à 4 x par année.[/quote]



Et oui ont pourrait s'organiser quelque chose :)


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
quadpat
Messages : 30
Inscription : février 23, 2004, 12:55 pm

Message par quadpat »

Salut sylva.

Je serai partant pour une ride d'exploration avec toi, sauf que je ne connais pas encore mon nouvelle horaire de travaille. Fait le moi savoir un peu d'avance. Si l'hiver continu de tarder plusieurs possibilité de chemin reste disponible.

J'ai quelques photos de mine a ciel ouvert fermé et d'autres encore en opération.

Je ne veux pas partir un topic comme le tient mais si tu veux je peux d'aider a agrandir ton dosier mine en te faisant parvenir les photos car je n'ai pas ton aisance pour la publication. Avec une brève description de chaque photos.

Salut bien.
Très triste saison
Suzuki bandit 1200s (vendu)
Polaris 800 2005
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

quadpat a écrit :Salut sylva.

Je serai partant pour une ride d'exploration avec toi, sauf que je ne connais pas encore mon nouvelle horaire de travaille. Fait le moi savoir un peu d'avance. Si l'hiver continu de tarder plusieurs possibilité de chemin reste disponible.

J'ai quelques photos de mine a ciel ouvert fermé et d'autres encore en opération.

Je ne veux pas partir un topic comme le tient mais si tu veux je peux d'aider a agrandir ton dosier mine en te faisant parvenir les photos car je n'ai pas ton aisance pour la publication. Avec une brève description de chaque photos.

Salut bien.
Gêne toi pas ,envoit les photos ........et si tu est a l'aise avec les coordonées gps tu pourait les mettres avec les photos,je pourait faire de même avec les miennes :)

De quel secteur est tu ? si je ne me trompe pas ,Il me semble que tu est du coin de Val-d'or ce qui doit être un coin extraordinaire pour trouver des vielles mines,avec la quantitée incroyable de mines qui ont été exploiter dans ce district.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Hé hé j'ai repérer d'autres mines abandonnées sur une carte topo ,peut-être d'autres sites potentiel pour de randonnées future d'explorations l'été prochain :)

Si jamais sa débouche sur autre chose d'intéressant , de vieux bâtiments ou autres,je vous ramènerais des photo l'été prochain :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
amigo
Messages : 320
Inscription : décembre 25, 2005, 10:58 am
VTT : kawasaki 750 fo
Localisation : mexico d'argenteuil

s

Message par amigo »

c spécial :wink:
brute force kawa 750
presque toujours partant pour une ride http://picasaweb.google.com/yves1amigo
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Avec cette neige qui fond a vue d'oeuil j'ai hate de recommancer mes randonnées d'exploration et de recherches de mine abandonnées :)

J'en ais spotter quelques une sur les carte topo mais aucunne idée si il reste quelque chose a voir la,sa fait parti du plaisir :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
nlaro
Messages : 1707
Inscription : février 11, 2005, 12:10 am
VTT : BRP Out Max 800
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
Contact :

Message par nlaro »

sylva-rancher a écrit :Avec cette neige qui fond a vue d'oeuil j'ai hate de recommancer mes randonnées d'exploration et de recherches de mine abandonnées :)

J'en ais spotter quelques une sur les carte topo mais aucunne idée si il reste quelque chose a voir la,sa fait parti du plaisir :wink:
Je vais être en abitibi du 11 au 21 mai, je suis partant pour une belle ride dans ton coin, donne moi en des nouvelles.
nlaro@expernet.ca
Outlander max XT 800HO 2007
GPS Garmin Etrex Legend CX
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

Fait toujours attention, dans les mines d'or le procédé pour nettoyer l'or est toujours le même depuis plusieurs années. On utilise du cyanure et plusieurs endroits n'ont pas été décontaminés alors il peut y avoir des résidus un peut partout pas juste dans les étangs de rétention.
Alors petit conseil fait attention ou vous mettez les mains et ce que vous respirez :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

nlaro a écrit :
sylva-rancher a écrit :Avec cette neige qui fond a vue d'oeuil j'ai hate de recommancer mes randonnées d'exploration et de recherches de mine abandonnées :)

J'en ais spotter quelques une sur les carte topo mais aucunne idée si il reste quelque chose a voir la,sa fait parti du plaisir :wink:
Je vais être en abitibi du 11 au 21 mai, je suis partant pour une belle ride dans ton coin, donne moi en des nouvelles.

MP :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

pam a écrit :Fait toujours attention, dans les mines d'or le procédé pour nettoyer l'or est toujours le même depuis plusieurs années. On utilise du cyanure et plusieurs endroits n'ont pas été décontaminés alors il peut y avoir des résidus un peut partout pas juste dans les étangs de rétention.
Alors petit conseil fait attention ou vous mettez les mains et ce que vous respirez :wink:
Ouin j'essaie toujours de faire attention la ou il y avait du traitement de minerais qui se faisait dans le passé,souvent ces endroits contiennent naturellement de l'arsenic ,parfois il ne subsiste que gros tas de "waiste".
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

En fin de semaine j'ai passé dans le coin de deux vieilles mines que j'avait déja visité ,dans les deux cas des traveaux sont effectuer et au moin une sera remis en fonction,ils ont même fait 20 km de ligne électrique pour si rendre ,l'autre il y avait une barrière et ont entendait une pompe virer ils doivent faire de l'exploration.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

BAM a écrit :sa lair super de visiter sa sa me fait penser pret de cher nous il i a une acienne mine d'ardoise abandoner faudrait vraiment que je prenne des photos
Tu as piquer ma curiosité ........ça a l'air de quoi de l'ardoise a l'état brut ?

Est ce que c'est creu sous terre ou un genre de open-pit ou une carrière ?

Si jamais tu prend des photos sa serais super :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Moi qui aime visiter les mines abandonnées j'ai été servi,la compagnie minière dont j'efectue un contrac d'entretient de motoneige/vtt au Nunavik m'a aménager un pettit atelier dans une batisse atenante a ce vieu shaft de mine abandonnée vers 1970 ,c'était un shaft d'exploration de nickel et la batisse ou je suis installé était celle du hoist-man (le gars qui opère le treuil qui déscent la cage et qui a la vie des autres entre ses mains)

Ancien shaft d'exploration Donaldson sur la propriété raglan quelque part entre le 61 et le 62ème parallèle :

http://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Ti-Pierre
Messages : 281
Inscription : octobre 3, 2006, 6:27 pm
VTT : suzuki vinson
Localisation : Sherbrooke

Message par Ti-Pierre »

désolé de ranimer un vieux topic, mais cette été moi et mon frere on a été se promener en Rav-4 a Thetford-Mines (on est tous deux amateur de légere excursion hors route) et on a visité l'ancienne mine d'amiante "nationale", plusieurs batiment, dont un que j'Estime a 7 étages, encore debouts! on a pris plusieurs photos ... si jamais quelqu'un est intéressé. C'est un site d'exploitation de l'Amiante fermé depuis longtemps, mais la place est connue, la trail de VTT et de skidoo passe juste a coté en hiver, on a meme vu plusieurs personne passer sur le terrain sans broncher, nous on explorait, mais pour eux, ca avait l'air normal comme endroit.
Image
suicidkfx
Messages : 24
Inscription : juin 27, 2004, 6:32 pm
Contact :

Message par suicidkfx »

tu pourait poster les pics, j aimerait bien voir sa ;o)
Répondre

Revenir à « Vos photos/vidéos - Your pictures/movies »