visites de mines abandonnées en vtt

Créez un message avec un lien vers vos photos / Create a message with a link to your photos. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
AbitibiQuébec
Messages : 430
Inscription : avril 30, 2008, 9:41 pm
VTT : bayou 300 4x4
Localisation : cadillac( chalet ), gatineau( maison)

Message par AbitibiQuébec »

je connai pas de sentier fédéré mais je sais que en abitibi, a Rémigny, proche du temis, ya un grand tour que tu peu faire, je crois que c'est des train qui ont ete faite pour couper le bois, mais maintenant c'est juste un grand chemin de gravel et de terre, c'est assez beau tu peu aller vite ca fait environ 100km si tu fait le tour et il ya plein dautre sentier relié, je suis aller juste une fois et c'etai tres bien.


nelsondou
Messages : 2
Inscription : juillet 7, 2008, 10:49 pm

Message par nelsondou »

Salut j' ais lie tout, et les mines m'intéresse beaucoup mais la mine beattie de duparquet et ma préférer.... vue que je camp au camping dans ce coin
et il a la grand cheminer ect. et elle est plus haut que ceux a rouyn-noranda
mais a tout les fois que j' ais voulue i aller il a une grille et la ses sur je suis pas en vtt donc il faut que je l'atteigne a pieds et j 'Ais pas encore trouver une place ou qui a pas de grille et toi tu tombe de dans je ses pas comment ta fait tu a juste a me le dire et conseil va si bientôt pour prends des photo!!!
et faire tout les coter de la mine prendre le plus de photo possible de la cheminer ect. il vont la réouvrir a ciel ouvert donc il vont surement faire sauter la cheminer et le reste l'enlever pour ouvrir la mine. donc si tu a plus de photo possible merci de me les montrer a +


techfor a écrit:
sur la photo 2, ils avait pas peur que qelqu'un passe par le trou?? me semble ca rentre bien!
je comprend pas vraiment ça se que tu veux dire? le seul troue que je vois est griller
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

nelsondou a écrit :Salut j' ais lie tout, et les mines m'intéresse beaucoup mais la mine beattie de duparquet et ma préférer.... vue que je camp au camping dans ce coin
et il a la grand cheminer ect. et elle est plus haut que ceux a rouyn-noranda
mais a tout les fois que j' ais voulue i aller il a une grille et la ses sur je suis pas en vtt donc il faut que je l'atteigne a pieds et j 'Ais pas encore trouver une place ou qui a pas de grille et toi tu tombe de dans je ses pas comment ta fait tu a juste a me le dire et conseil va si bientôt pour prends des photo!!!
et faire tout les coter de la mine prendre le plus de photo possible de la cheminer ect. il vont la réouvrir a ciel ouvert donc il vont surement faire sauter la cheminer et le reste l'enlever pour ouvrir la mine. donc si tu a plus de photo possible merci de me les montrer a +
Pour y aller tu passe par la trail de ski-doo (juste entre la barrière et du terrain de tenis) et tu la suis un bout et tu prend l'ancienne track de chemin de fer no 2 et tu vas arriver de l'autre coté du roaster et la cheminée jusqua la "slam" et le glory-hole (le lac qui reste de ou il y a eu un éboulie et 3 mort en 1949) mais tu ne peut pas y aller directement car c'est cloturer tout le tour ,et la ils sont en train de faire des travaux il y a une drill a la première pettite slam.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
nelsondou
Messages : 2
Inscription : juillet 7, 2008, 10:49 pm

Message par nelsondou »

ok merci beaucoup
mxklze
Messages : 264
Inscription : mars 12, 2007, 7:55 pm
VTT : outlander
Localisation : rouyn-noranda

Message par mxklze »

salut sylva.
j'ai une question pour toi j'habite rouyn et en fon de semaine j'ai ete a duparquet et j'aimerait savoir si il y a un trail pour se rendre a lasarre direct en vtt ? je me suis renseigner un peut au village de duparquet et personne semble etre au courant,j'ai pris la trail de ski-doo et sa passe pas rendu visavi le chemin de matheson il y a un cour d,eau que l'on peut pas passer .alors je me dissait que tu s'aurait surement comment se rendre .

merci d'avance pour les infos
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Message par abitibi101 »

mxklze a écrit :salut sylva.
j'ai une question pour toi j'habite rouyn et en fon de semaine j'ai ete a duparquet et j'aimerait savoir si il y a un trail pour se rendre a lasarre direct en vtt ? je me suis renseigner un peut au village de duparquet et personne semble etre au courant,j'ai pris la trail de ski-doo et sa passe pas rendu visavi le chemin de matheson il y a un cour d,eau que l'on peut pas passer .alors je me dissait que tu s'aurait surement comment se rendre .

merci d'avance pour les infos






Impossible a part de faire du rang (illégal...).... ya trop de rivières qui serpentent, et bcp. de terres en culture... :roll: j'pense pas qu'on seraient les bienvenus....!
Je suis le fondateur du club Abitibi-Ouest-Baie-James, et on a essayé, mais ça impliquerait trop de $$$$$$ pour la quantité d'usagers...... ça l'air qu"ils comptent ça d'même les politi-chiens..... :evil:

A moins que Sylva ait des cachettes.... :-D

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Comme le dit Abitibi 101 pour se rendre a La Sarre il n'y a pas grand place a passer , a partir de Duparquet par des rangs peut fréquenter ont peut toujours se rendre a Rapide-Danseur St-Laurent et Roquemaure mais pour traverser Palmarolle il faut passer sur le pont du vilage a moin de pouvoir passer sur des terres agricoles et de l'autre coté aussi c'est des terres privé .

Et par les trails de ski-doo c'est la même chose il y a quelques rivières a traverser.

Par contre par le chemin de l'ancienne mine ancil ou tu a surement passer, tu peut te rendre a Arntfield,virginatown/Kerns et même Larder-Lake sans sortir du bois par les chemins forestiers.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
mxklze
Messages : 264
Inscription : mars 12, 2007, 7:55 pm
VTT : outlander
Localisation : rouyn-noranda

Message par mxklze »

pour lasarre esqu'il y a beaoucp de trail dans ce coin j'aierait savoir si ca vaut la peine de faire un peut de pick up et ce rendre direct sur place .

et pour la trail qui va a vitown et arnfield je la connnait beaucoup je la fait souvent mais j'aimerait decouvrir d'autre endroit .

merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

mxklze a écrit :pour lasarre esqu'il y a beaoucp de trail dans ce coin j'aierait savoir si ca vaut la peine de faire un peut de pick up et ce rendre direct sur place .

et pour la trail qui va a vitown et arnfield je la connnait beaucoup je la fait souvent mais j'aimerait decouvrir d'autre endroit .

merci pour l'info
tu peut te rendre a Dupuy,La Reine et Cochrane ,moi je partait de La Reine : https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... highlight=

Je pense aussi que sa se rend dans le coin de Beaucanton et Normétal et même plus mais je ne l'ais jamais fait moi même
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Message par abitibi101 »

sylva-rancher a écrit :
mxklze a écrit :pour lasarre esqu'il y a beaoucp de trail dans ce coin j'aierait savoir si ca vaut la peine de faire un peut de pick up et ce rendre direct sur place .

et pour la trail qui va a vitown et arnfield je la connnait beaucoup je la fait souvent mais j'aimerait decouvrir d'autre endroit .

merci pour l'info
tu peut te rendre a Dupuy,La Reine et Cochrane ,moi je partait de La Reine : https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... highlight=

Je pense aussi que sa se rend dans le coin de Beaucanton et Normétal et même plus mais je ne l'ais jamais fait moi même






Au nord de La Sarre, Macamic et Taschereau, il y a des milliers (eh oui...) de kilomètres de chemins forestiers qui se rendent jusqu'a Matagami..... 8O .... avec une carte au 1/50,000 du MRN, tu peux t'amuser pas mal...!

Du gaz pi un peu de bouffe...... et yadeloudela-outi........ :lol: :lol: :lol:

Bon dimanche,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

abitibi101 a écrit :
sylva-rancher a écrit :
mxklze a écrit :pour lasarre esqu'il y a beaoucp de trail dans ce coin j'aierait savoir si ca vaut la peine de faire un peut de pick up et ce rendre direct sur place .

et pour la trail qui va a vitown et arnfield je la connnait beaucoup je la fait souvent mais j'aimerait decouvrir d'autre endroit .

merci pour l'info
tu peut te rendre a Dupuy,La Reine et Cochrane ,moi je partait de La Reine : https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... highlight=

Je pense aussi que sa se rend dans le coin de Beaucanton et Normétal et même plus mais je ne l'ais jamais fait moi même






Au nord de La Sarre, Macamic et Taschereau, il y a des milliers (eh oui...) de kilomètres de chemins forestiers qui se rendent jusqu'a Matagami..... 8O .... avec une carte au 1/50,000 du MRN, tu peux t'amuser pas mal...!

Du gaz pi un peu de bouffe...... et yadeloudela-outi........ :lol: :lol: :lol:

Bon dimanche,
Ghislain
Sa pour en avoir au nord de La Sarre il y en a des chemins ! Dans le coin de Val-Paradis,Beaucanton et Villebois il y en a pour longtemps a se promener,Meme chose pour le "20 milles" ,le nord de Langedoc et les cantons Lignéris et Masarin etc......J'ai oublier de tout mentioner ca car je parlait plutot d'endroits accessible en 4-roues en partant de la ville de La Sarre même, sans être trop illégal....c'est ce que je voulais dire en parlant de Beaucanton et Normétal ......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
mxklze
Messages : 264
Inscription : mars 12, 2007, 7:55 pm
VTT : outlander
Localisation : rouyn-noranda

Message par mxklze »

ca serait interssent j'ai de la parenter a beaucanton ,villebois et vallparadis ,il est peut etre temps de leur rendre visite ,

merci pour les information c,est tres apprecier
ric-bear
Messages : 234
Inscription : février 4, 2004, 9:54 pm
VTT : Grizzly 660 04
Localisation : St Hyacinthe

Message par ric-bear »

Salut vous autres!
voici quelques photos d'une visite que nous avons faite lors de notre voyage avec la fqcq au Lac St Jean plus exactement dans le coin de St Honoré.C'est une galerie de dérivation qui a été condamné apres la construction d'un barrage et c'est aussi la que Sylvester Stalone a été tourné un filme ,je ne suis pas certain du titre mais ca serais La grote de l'enfer C'était pendant les vacance de la construction et il restait de la glace a quelque place a l'intérieur 8O 8O
Club Trois et Quatre Roues Comté de Johnson
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Voici l'ancien open-pit de la mine bufanta
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Message par abitibi101 »

sylva-rancher a écrit :Voici l'ancien open-pit de la mine bufanta



Dans quel coin cet open-pit-là.......?? Pis l'autre jour tu parlais d'un canyon... ce serait-tu dans le nord du Lac Abitibi...?

Merci,
Ghislain
P.S.: J'suis allé au Surplus du Nord aujourd'hui, et y'ont pas bcp. de cartes récentes (couleurs ) du nord du Lac Abitibi..... je vais a Rouyn la semaine prochaine.... :wink: 8)
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Répondre

Revenir à « Vos photos/vidéos - Your pictures/movies »