visites de mines abandonnées en vtt

Créez un message avec un lien vers vos photos / Create a message with a link to your photos. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
danp
Messages : 776
Inscription : février 15, 2006, 9:11 pm
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Message par danp »

wow, ça fait rêver et c'est pas loin de chez nous tous ça

J'suis toujours prêt pour une ride!


Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

danp a écrit :wow, ça fait rêver et c'est pas loin de chez nous tous ça

J'suis toujours prêt pour une ride!
Tu doit surement t'avoir déja rendu a Arntfield en vtt (tu peut y avoir accès par le chemin du lac Flavriant pas loin de chez vous) ,il y a plusieurs ruines de mines que j'ai photographier dans ce secteur :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Sylva, super interessant! Je reconnait des paysage d'enfance.

Pour etre tres juste faut quand meme dire quelque chose, si c'est interessant et la fierté du passé de notre région, c'est aussi tres desolant

http://www.photomania.com/photoview2.as ... pg&album=1

Des paysage comme ca il y en a des centaine p-e, dite vous que c,est des champ que meme apres des 10 aines et des 10 aines d'années ya pas un brin de foin qui y pousse.

À malartic une mine du genre va reprendre vie, la canadian, le projet aujourd'hui s'appel OSISCO. Une 30 aines de maison vont etre déplacé ou détruite. Ca remet un peu de vivant dans la région. Domage je n'ai pas de photo il ne m'est jamais arrivé l'idée de photographier ca. Il y a un mini open pit et des grotte rempli d'eau turcoise, malheureusement on se doute que c'est pas de l'eau des caraibes!
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Eddie Vedder a écrit :
À malartic une mine du genre va reprendre vie, la canadian, le projet aujourd'hui s'appel OSISCO. Une 30 aines de maison vont etre déplacé ou détruite. Ca remet un peu de vivant dans la région. Domage je n'ai pas de photo il ne m'est jamais arrivé l'idée de photographier ca. Il y a un mini open pit et des grotte rempli d'eau turcoise, malheureusement on se doute que c'est pas de l'eau des caraibes!
Aux dernières nouvelles c'est près de 200 maisons qui vont être déménager ou détruite pour construire la mine.

La compagnie vas construire de nouvelles rue pour réaménager ce quartier de la pettite ville de Malartic
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

sylva-rancher a écrit :
Eddie Vedder a écrit : Aux dernières nouvelles c'est près de 200 maisons qui vont être déménager ou détruite pour construire la mine.
Oui le projet a le ok finale dans l'année 2008 et ca risque de ce rendre la mais d'ici la moi on m'avait un 30 aine de maison pour la premiere phase. Je peux me tromper je ne suis pas tres connaissant des mine et des ragots
sylva-rancher a écrit :
Eddie Vedder a écrit :
La compagnie vas construire de nouvelles rue pour réaménager ce quartier de la pettite ville de Malartic
Ca c'est deja commencé ils vont ou ils ont acheter 3 trous du golf de malartic pour y construire des rue et des maison ou encore y loger des maisons déménagé
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Il y a une mine abandonnée qui n'est sur aucune carte et que j,avais déja découvert par hazzard en 3-roues il y a bien longtemps,mais dans ce temps la pas de gps donc pas de coordonnées et je veut essayer de la retrouver

Si jamais quelqu'un qui connait le coin ,elle s'appelais "Alberta gold ressources " et étais accesible par la traverse de Esker-Lake (pas très loin de l'ancien garage abandonnée de Rosco-logging si je me souvient bien).quelqu'un qui pourais me fournir des infos la dessus sa serais aprécier,je ne doit pas être le seul quandnetteux du secteur de la frontière :wink:

Il y avais un gros cap de roche vert, avec une ancienne rampe pour descendre sous-terre ,et fermer par des portes en bois .

jai déja essayer de la retrouver, mais ce coin est un vrai labyrhinte de chemins forestiers ,et je fini toujours par suivre et explorer une autre trail du secteur ......en la cherchant j'en ais trouver une autre semblable avec des "core-racks",de la "waste" et une rampe mais pas la même.je vais essayer de la retrouver a nouveau cet été.

De toute facon savoir que se se trouve quelque part sa agrémente la ryde et sa fait un but a atteindre :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Voici quelque photos d'une grotte situer sur une ile et creuser par un prospecteur qui habitait la dans les années 1910 et 1920 ......il y avait découvert de l'or mais pas en quantitée sufisante mais quelques années plus tard il découvrit un gros gisement sur la terre ferme a quelques milles de la .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
AbitibiQuébec
Messages : 430
Inscription : avril 30, 2008, 9:41 pm
VTT : bayou 300 4x4
Localisation : cadillac( chalet ), gatineau( maison)

Message par AbitibiQuébec »

jai pas de photo mais a cadillac ya une mille abandonner qui a été fermer dans les année 80 en 1982 messemble, c'est la mine darius, assez impressionnant.

mais maintenant avec le prix de l'or en hausse ya une compagnie de forage qui drill drette ousser qui a la mine :cry:
AbitibiQuébec
Messages : 430
Inscription : avril 30, 2008, 9:41 pm
VTT : bayou 300 4x4
Localisation : cadillac( chalet ), gatineau( maison)

Message par AbitibiQuébec »

Je vien de trouver les information de la mine Darius( mine O'brien Darius )

elle a ouvert en 1930 jusqu'a 1981. je ne savais pas ca mais le camps de Cadillac( toute les mines de Cadillac) est l'endroit au quebec qui a le plus produit d'or, 14 million d'once d'or jusca aujourdhui. a'linterieur de la mine jai trouver des baris rempli d'un espece de poudre bleu, ca avait l'air assez chimique, jai aussi trouver des tamis de 43 micron et d'autre choses assez bizzare comme du carbone actif et des eprouvette qui avait encore du liquide dedans.
il y avait aussi des baril et dessu c'etait ecrit cyanure, c'est vraiment capoter mais ils ont toute bloquer les entrer pour entrer dans les batiment
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

Aurais-tu quelques Waypoints à me fournir, c'est possible que j'aille faire un tour dans ta région cet été ...
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

jackrabbit a écrit :Aurais-tu quelques Waypoints à me fournir, c'est possible que j'aille faire un tour dans ta région cet été ...
J'en ais quelques uns mais ils sont tous situer dans l'extrème ouest de la région ,de chaque coté le long de la frontière de l'Ontario ,si sa t'intéresse pas de problèmes je pourais t'en donner quelques uns :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

AbitibiQuébec a écrit :Je vien de trouver les information de la mine Darius( mine O'brien Darius )

elle a ouvert en 1930 jusqu'a 1981. je ne savais pas ca mais le camps de Cadillac( toute les mines de Cadillac) est l'endroit au quebec qui a le plus produit d'or, 14 million d'once d'or jusca aujourdhui. a'linterieur de la mine jai trouver des baris rempli d'un espece de poudre bleu, ca avait l'air assez chimique, jai aussi trouver des tamis de 43 micron et d'autre choses assez bizzare comme du carbone actif et des eprouvette qui avait encore du liquide dedans.
il y avait aussi des baril et dessu c'etait ecrit cyanure, c'est vraiment capoter mais ils ont toute bloquer les entrer pour entrer dans les batiment
Intéressant.........c'est de valeur que tu n'aie pas de photos :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

Je passerais dans le coin du lac Kapawa, Belleterre, puis du lac Simard, puis du réservoir Décelles, Val D'Or pour ensuite me diriger vers Lebel-sur-Quévillon.

Si tu as n'importe quel tracé de ta région (surtout ceux qui permettent d'éviter les grandes routes), ce serait apprécié afin que je planifie mon itinéraire.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

jackrabbit a écrit :Je passerais dans le coin du lac Kapawa, Belleterre, puis du lac Simard, puis du réservoir Décelles, Val D'Or pour ensuite me diriger vers Lebel-sur-Quévillon.

Si tu as n'importe quel tracé de ta région (surtout ceux qui permettent d'éviter les grandes routes), ce serait apprécié afin que je planifie mon itinéraire.
C'est de valeur tu ne passeras pas vraiment dans mon coin ,je suis a 2 heures de Val-d'Or pas mal plus vers l'ouest .....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Message par abitibi101 »

sylva-rancher a écrit :
jackrabbit a écrit :Je passerais dans le coin du lac Kapawa, Belleterre, puis du lac Simard, puis du réservoir Décelles, Val D'Or pour ensuite me diriger vers Lebel-sur-Quévillon.

Si tu as n'importe quel tracé de ta région (surtout ceux qui permettent d'éviter les grandes routes), ce serait apprécié afin que je planifie mon itinéraire.
C'est de valeur tu ne passeras pas vraiment dans mon coin ,je suis a 2 heures de Val-d'Or pas mal plus vers l'ouest .....




Malheureusement, l'Abitibi-Ouest est une région qui n'est pas encore reliée aux 4 autres secteurs de l'Abitibi-Témiscamingue par des sentiers de quads...... mais on y travaille....!

Les gens peuvent se rendre en auto et débarquer le quad et ensuite parcourir les milliers de kms. que l'on possèdent, mais il manque des liaisons et ce sont elles qui sont compliquées a cause des terres agricoles et diverses autres raisons....

On peut se "linker" avec les autres régions, mais c'est pas très orthodoxe comme méthode et pas très sécure non plus..... dommage car 2 petits tronçons de 40 kms. permettraient de se connecter a toute la province..... il y aura bien une solution un jour.!

Bonne semaine,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Répondre

Revenir à « Vos photos/vidéos - Your pictures/movies »