Page 1 sur 3

Message de (fail) sur un out 400

Publié : septembre 30, 2006, 8:25 pm
par gros-loup
Il se passe des choses bizarres!!
J'ai un out 400 2004 avec 950 Km et quand je l'ai démarré ce matin pour le sortir du garage j'ai remarqué qu'il affichait un message de (FAIL ) qui s'inscrit sur le compteur de vitesse aussitôt que j'appuie sur l'accélérateur à peu près au quart et tout cela quand il est au neutre! Y-a-t-il quelqu'un qui aurait une explication pour ce problème, à part bien sur les extraterrestes ou le fait que Bombardier fabrique des machines parfaites.
Merci!




Publié : septembre 30, 2006, 9:59 pm
par cat 800
c'est ton regulateur de voltage,il faut le changer de place.

Publié : octobre 1, 2006, 9:19 am
par Bizz''zz
Ca ressemble à un régulateur grillé. où s'il est placé en avant vérifie les terminals des fils qui sont collecter sur le régulateur.

Publié : octobre 1, 2006, 10:53 am
par Renegade
prend la lecture du voltage tu ne doit pas avoir au dessus de 14.5 volts environ si tu a 17 volts c ton régulateur mais aussi le piton resette si il est jammer ca va indiquer ca!!

Publié : octobre 1, 2006, 5:00 pm
par gros-loup
Merci pour les conseils, je le fait vérifier au plus vite!!!

Publié : octobre 1, 2006, 8:48 pm
par Lebleu
Surtout ne roule pas comme ça, car si ton régulateur est sauté et que ça charge à environ 17 volts, tu vas faire scrapper ta batterie si ce n'est pas déjà fait.

Publié : octobre 1, 2006, 10:56 pm
par kevune
Vériffie pour un rappel sur le régulateur de vitesse chez ton dealer. Sur un Outlander 400 Ho 2003 ou 2004 (m'en souviens plus), j'ai eu le même problème... La batterie fendait si les lumières n'étaient pas allumées car la charge se faisait a 18 volts!!! C'était le Vtt d'un couplke d'amis, j'ai payer la franchise de 50 $ et Bombardier ont passé tout sa sur la garantie !

Publié : octobre 2, 2006, 8:04 am
par Lebleu
Je ne suis pas sur qu'il est encore garanti. Mon régulateur a sauté pour la deuxième fois v'la un mois à 9000 km et ils m'ont dit que la garanti était bonne pour 2 ans seulement pour cette pièce.

Soit de février 2004 à février 2006. :cry:

Publié : octobre 4, 2006, 6:09 pm
par gros-loup
Bon!
J'ai appelé chez mon concessionnaire et on m'a dit que le message (fail) n'avait rien à voir avec le régulateur.

Il y a trois possibilités, 1:Mauvais ground
2: Le cadran fait défaut
3: Le speed sensor

Je vous reviens avec la bonne réponse d'ici peu!!!

Publié : octobre 4, 2006, 6:49 pm
par Lebleu
Ton consionnaire est dans les patates.

Publié : octobre 4, 2006, 11:15 pm
par cat 800
Lebleu a écrit :Ton consionnaire est dans les patates.
mets en :? c'Est le cliss de regulateur le trouble.

Publié : octobre 5, 2006, 6:45 am
par pit bull
gros-loup a écrit :Bon!
J'ai appelé chez mon concessionnaire et on m'a dit que le message (fail) n'avait rien à voir avec le régulateur.

Il y a trois possibilités, 1:Mauvais ground
2: Le cadran fait défaut
3: Le speed sensor

Je vous reviens avec la bonne réponse d'ici peu!!!
oui le cadran fait defaut acose du regulateur .
non il ni a pas de rapel brp sont trop con :cry: :cry:
et j`esper pout toi que to vtt est garantie parce que la facture peut depasser les 700$$$
cèst se que ca m`aurais couter pour le mien ci ca avais pas passer sur la garantie :(grr) :(grr)

Publié : octobre 5, 2006, 5:32 pm
par Lebleu
Si tu changes ça toi même, tu t'en tires pour à peu près $250.00.

Le régulateur, s'il est en arrière prends 10 minutes à changer et la batterie si elle est scrap, pas ben long non plus.

Le régulateur vaut $121.47 et la batterie le même prix.

Publié : octobre 5, 2006, 5:54 pm
par pit bull
Lebleu a écrit :Si tu changes ça toi même, tu t'en tires pour à peu près $250.00.

Le régulateur, s'il est en arrière prends 10 minutes à changer et la batterie si elle est scrap, pas ben long non plus.

Le régulateur vaut $121.47 et la batterie le même prix.
ils mon changer le spido ausi :wink:

Publié : octobre 5, 2006, 7:34 pm
par gros-loup
Ah ben la messieurs je reste bouche bé!

Vous avez l'air à connaître ca, mon Out n'est plus sur la garantie car je n'avais que 6 mois, je vais aller me chercher un régulateur et le changer moi même, pour ce qui est de la batterie je n'y vois aucun problème, elle fonctionne très bien ainsi que tout le reste, du moins pour le moment!!!

Ahhhh! pis je vais appeler le service à la clientèle chez Bombardier pour voir ce qu'ils ont dans les veines, vous trouvez ca normal vous autres qu'une bébelle de ce prix la vous laisse tomber après seulement 850km ou si vous aimez mieux 531 milles, surtout qu'on entend parler qu'il y en a plein qui ont eu le même trouble, je commence à penser qu'on devraient fonder une association comme celle des automobilistes A.P.A
pour défendre les consommateurs et dénoncer publiquement les troubles récurants des fabricants qui ne se soucient pas ou peu des problèmes liés à des défauts de fabrication.

Le débat est ouvert!
Qu'en pensez-vous?