DS 650 2007 Can-Am
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DS 650 2007 Can-Am
Bonjour !
Voici ma révision personelle du DS 650 X 2007 Can-Am (Bombardier)
Pros:
-Mécanique accessible en général
-Puissance Puissance Pussance !!! Débile!
-Maniabilité et jeux de direction impécable
-Amortisseurs : ajustements a revendre
-Grande capacité d'huile = moins de maintenance
-Disponibilité des pièces
- Look
-Phares très puissants
-Bruit: raisonnable mais pas un bruit de ''zézette"
-Encore fait chez nous...pou cette année!
-Équipement de l'Ensemble X = SOLIDE.
Cons:
-Tank a gaz devrait être plus grosse
-Protecteur de sprocket arrière devrait venir de série
-Le polycarbonate qui forme les ailes est GLOSS NOIR = les imperfections paraissent très rapidement
-La pédale du brake arrière est trop collée sur le bloc moteur
-Le choke est TRES MAL placé
-Pas de reculon... Bombardier sont trop entêtés
- La 'plug" de changement d'huile est située a l'avant de Vtt = tout se beure lorsqu'on fait le changement d'huile (IMMENCE panne a huile nécessaire)
- Le levier de clutch est glissant lorsque mouillé...même avec des gants anti dérapants... ils devraient inventer un levier ondulé ou une alternative... j'ai échaper la clutch 5 fois en un jour de pluie (déluge de pluie...)
Temps d'essai: +- 50 heures
Équipement ajouté : protecteur de sprocket arrière PRO-Armor (INDISPENSABLE)
Bris: Pneux avant crevaison sur le coté (100$ a remplacer)*
* J'étais a Lanaudière (St-Michel-des-Saints)... ce qui veut dire que les pistes sont composé de GROSSE CRIS** de roches... c'Est un mange-pneux et bon... j'allais relativement vite....
Détails:
Top speed : Le GPS m'a donné 121 km/h alors que la machine montait une légère pente en 5ieme vitesse sur le cutoff a 7800 RPM. Sur une pente descendante, j'ai monté a 150 km/h...étrangement le guidon ne ''shakait' pas!! On peut changer le 'electronic board' et monter le rpm a 9000 RPM sans problème, mais qui dit pas de cutt off dit pas de garantie dit on peut acoter le piston dans la tete du moteur et... 3000$ de réparations!
Conclusion: C'est loin d'être une machine pour débutant, très puissant, très confortable. Supper agréable en sentier, supper stable. Meilleure machine a date! A vitesse 'normale' c'Est très facile a conduire et moins forçant qu'un Vtt ''Bertha'', si on ouvre le gaz, c'est fait pour se tuer. Whellee en /1-2-3ieme vitesse. Je donnerait un gros 9/10... J'ai hate de voir la machine réagir sur la neige !
Voici ma révision personelle du DS 650 X 2007 Can-Am (Bombardier)
Pros:
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Cons:
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- Le levier de clutch est glissant lorsque mouillé...même avec des gants anti dérapants... ils devraient inventer un levier ondulé ou une alternative... j'ai échaper la clutch 5 fois en un jour de pluie (déluge de pluie...)
Temps d'essai: +- 50 heures
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Détails:
Top speed : Le GPS m'a donné 121 km/h alors que la machine montait une légère pente en 5ieme vitesse sur le cutoff a 7800 RPM. Sur une pente descendante, j'ai monté a 150 km/h...étrangement le guidon ne ''shakait' pas!! On peut changer le 'electronic board' et monter le rpm a 9000 RPM sans problème, mais qui dit pas de cutt off dit pas de garantie dit on peut acoter le piston dans la tete du moteur et... 3000$ de réparations!
Conclusion: C'est loin d'être une machine pour débutant, très puissant, très confortable. Supper agréable en sentier, supper stable. Meilleure machine a date! A vitesse 'normale' c'Est très facile a conduire et moins forçant qu'un Vtt ''Bertha'', si on ouvre le gaz, c'est fait pour se tuer. Whellee en /1-2-3ieme vitesse. Je donnerait un gros 9/10... J'ai hate de voir la machine réagir sur la neige !
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Le X pas d'ailes ....wowwwwwwwwwwww..........il a un méchant look.
DSX, est-ce que tes DS sont limités en puissance comme la plupart des quads européens
DSX, est-ce que tes DS sont limités en puissance comme la plupart des quads européens
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4
Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
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la loi suisse autorise 20 CV !!! mais les miens sont full puissance....kit Dyno jet et ligne Wileyco non homologuée sur les 2 DS :wink:Phoneman a écrit :Le X pas d'ailes ....wowwwwwwwwwwww..........il a un méchant look.
DSX, est-ce que tes DS sont limités en puissance comme la plupart des quads européens
chez nous les quads sont débridés par les concessionnaires!!! mais c'est à nos risques... :wink:
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Pour ajouter a ton essais du Ds650, les rims sont vraiment cheap, ils bossent par en dedant a une vitesse alarmante!!! Par contre je n'ai pas de trouble avec la poignée de clutch meme mouillée. le mien fais 76mph (au drag)
Polaris Scrambler 500 2000
CAN-AM DS 650 X 2007
Suzuki LTZ400 2003 VENDU!
Bombardier Outlander XT 2004 VENDU!
Yamaha Blaster 1989 VENDU!
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Hum je ne veux pas partir de guerre mais moi les rims c'Est tout le contraire, j'ai tout essayer pour les défoncer et avec mes ITP HoleShot HD a 6 lbs de pression c'Est impossible !KNL a écrit :Pour ajouter a ton essais du Ds650, les rims sont vraiment cheap, ils bossent par en dedant a une vitesse alarmante!!! Par contre je n'ai pas de trouble avec la poignée de clutch meme mouillée. le mien fais 76mph (au drag)
Kévune.
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- VTT : renegadexxc1000
- Localisation : chaudieres appalache
j'avais la meme reflexion que toi Eddie impossible d'atteindre 150 si tu as juste modifié ta gear avant de 16 à 17 dent
pour exemple j'ai une 17 dents a l'avant, origine a l'arriere et j'ai augmenté mes pneus arr de 20 a 22 pouce avec gros crampon en plus et sur 2 gps je fais 139 le vent dans le dos pis en descendant une cote
je n'atteint plus le cut off avec ces légères modif(youppi) mais 150 oublie juste ca( trouble de speedo ou gps ou exagération)
pour exemple j'ai une 17 dents a l'avant, origine a l'arriere et j'ai augmenté mes pneus arr de 20 a 22 pouce avec gros crampon en plus et sur 2 gps je fais 139 le vent dans le dos pis en descendant une cote
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gade1000xxc 2012
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tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
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sur les 2 DS il y a 17 et 36 dents et j'atteinds 150 km/h facile sans être au rupteur... :wink:firefight a écrit :j'avais la meme reflexion que toi Eddie impossible d'atteindre 150 si tu as juste modifié ta gear avant de 16 à 17 dent
pour exemple j'ai une 17 dents a l'avant, origine a l'arriere et j'ai augmenté mes pneus arr de 20 a 22 pouce avec gros crampon en plus et sur 2 gps je fais 139 le vent dans le dos pis en descendant une cote
je n'atteint plus le cut off avec ces légères modif(youppi) mais 150 oublie juste ca( trouble de speedo ou gps ou exagération)
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121 en montant une petite pente dans le cutt offEddie Vedder a écrit :
Tu dis que dans le cutt off tu pogne 121 avec une legere pente et quand tu es en descendant tu pognes 150.... Ca ne fonctionne pas!
150 au gps en Dessendant une pente 17 % sur la route... quoi que le gps a peut-être faussé les indications ?
Kévune.
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En descendant une cote a pic, ton gps t'induit effectivement en erreur car sa vitesse il la calcule de l'espace donc en descendant un petite butte il sera tout de meme assez précis
Mais en descendant une cote tres a pic. il te voit faire une distance en un tres court laps de temps vu que tu descends exemple une cote de 2 km de long a 17% d'inclinaison lui paraitra p-etre 1½ km étant donné la vue qu'il a de cette cote vu de l'espace.
Mais en descendant une cote tres a pic. il te voit faire une distance en un tres court laps de temps vu que tu descends exemple une cote de 2 km de long a 17% d'inclinaison lui paraitra p-etre 1½ km étant donné la vue qu'il a de cette cote vu de l'espace.
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Le GPS calcule sa position à partir des 3 (ou plus) signaux qu'il reçoit. Il calcule par une "triangulation". Chaque signal est un genre de sphère dont le satellite est dans le milieu. Ainsi, quand le GPS a le signal, il sait la distance entre le GPS et ledit satellite. Donc, avec au moins 3 satellites, on peut trouver sa position en cherchant le point dont les 3 sphères se touchent ensemble. (en réalité, il y en a 2, mais le GPS est capable de savoir lequel des 2). En gros, ça fonctionne comme ça.firefight a écrit :En descendant une cote a pic, ton gps t'induit effectivement en erreur car sa vitesse il la calcule de l'espace donc en descendant un petite butte il sera tout de meme assez précis
Mais en descendant une cote tres a pic. il te voit faire une distance en un tres court laps de temps vu que tu descends exemple une cote de 2 km de long a 17% d'inclinaison lui paraitra p-etre 1½ km étant donné la vue
qu'il a de cette cote vu de l'espace.
Pour en revenir au sujet, j'ai eu le même effet que Kevune. J'ai toppé à 150km/h en descendant une côte. Je me suis informé et j'ai fait des recherches. Deux fois plutôt qu'une.
Le GPS ne calcule pas la vitesse selon la distance entre les 2 points. Il utilise les algorithmes qui sont dans le filtre appelé "Kalman". Ll calcule la différence de mouvement par unité de temps couplé de l'effet Doppler. En français, que tu ailles à gauche, à droite, en haut, en bas ou en diagonale, ça ne change rien, il est capable de calculer la vitesse que tu files. Donc, non, il ne calcule pas la vitesse en se basant sur les 2 positions (coordonnées) enregistrés.
En avion, ça monte quand même assez rapidement et la vitesse affichée au GPS est très précis pendant l'ascensation. Dans l'avion, il y a des écrans dans lequel il affichait la vitesse, la hauteur, etc. J'ai pu corroborer ces 2 informations avec mon GPS personnel. On s'entend pour dire que la pente de l'ascension de l'avion fait plus que 17% d'une côte.
Pour revenir au 150km/h, je ne sais pas pkoi le GPS a affiché ça. Ça m'est arrivé à moi aussi et je n'arrive pas à expliquer ce phénomène. Au début, je croyais que j'avais vraiment fait ça. J'en ai fait part à une personne et elle m'a dit une chose que je n'avais pas pensé: la résistance au vent. Étant donné que je pogne le cut-off à 135km/h, il m'est impossible d'atteindre 150km/h, à cause du vent qui va me faire ralentir lorsque je n'ai plus de moteur (cut-off).
J'ai toutefois une hypothèse: En général, lorsqu'on descend une grande côte à pic, on est dans une zone montagneuse. Donc, le signal a dû être bloqué par cette côte (le signal "par en arrière"), ou toute autre montagne autour, ce qui fait que ça fausse le calcul de vitesse. Ce qui pourrait expliquer pourquoi, en avion, c'est précis, puisqu'il n'y a pas d'obstacles autour (well, presque pas, si on inclut le carlingue).
Ouf.. tout un roman :?
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
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Tu dois perdre de l'acceleration avec ce setup là par exemple?!?firefight a écrit :j'avais la meme reflexion que toi Eddie impossible d'atteindre 150 si tu as juste modifié ta gear avant de 16 à 17 dent
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