huile minérale versus synthétique

Tout sur les Kawasaki
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

Le Chromeur a écrit :
cat 500 a écrit :c'Est tu frequent comme sa que les 750 pompe :? J'ai prevu sa comme mon prochain vehicule mais la plus sure de sa dutout,il prend tu de l'huile comme un grizzly ou c'est pas si pire que sa :?:
J'ai eu un Grizz et c'est rien comparé au Grizz.
c'Est combien a peu pres,si c'est une pinte pour 1000km,c'Est pas un probleme je suis maintenant habitué :roll: :roll:


Suzuki Kinquad 750axi
quadboy
Messages : 2203
Inscription : juillet 24, 2003, 6:42 pm
VTT : Outlander
Localisation : Terrebonne

Message par quadboy »

Mon test ne fonctionnera pas,j'avais un problème de valves qui faisaient en sorte de consommer de l'huile et je l'ai mis à la minérale.
Outlander 850 max XT 2017
Outlander 800 Max XT 2014 vendu
Sportsman 850 HO touring LE 2012 vendu
Outlander 800 max XT 2009 vendu
Outlander 800 max XT 2008 vendu
Outlander 800 max XT 2006 vendu
hossar99
Messages : 66
Inscription : janvier 24, 2006, 5:37 pm
Localisation : Trois-Rivières

Message par hossar99 »

Sans être un profesionnel en huile ....

Premièrement, je n'ai JAMAIS vu de l'huile qui peut s'évaporer .... donc j'oublierais cette hypothèse!!!!

De plus, brièvement, certains disent qu'il n'est pas conseillé, par exemple, de mettre de l'huile synthec dans un vieux char qui a toujours fonctionné à la minérale !!!!

Conséquence de ça: Ton moteur risque de prendre de l'huile....

Pourquoi: Parce que la syntec ne réagit pas de la même manière que la minérale .... elle est plus fluide également donc plus de chance de s'infiltrer par des seals .... ETC ....

Mais ceci ne veut rien dire en soi .... peut-être as-tu un autre problème plus grave ... as-tu regarder pour voir si il n'y a pas de fuites visuelles pour des pertes près du moteur ou sur le sol???
Kawasaki Brute Force 2006
650 cc
Essieu rigide
Pneu Dirt Devil 26"
Pelle à neige Kawa avec lame en tefflon
Image
Homer
Messages : 3030
Inscription : septembre 9, 2005, 10:38 pm
Localisation : St-Eustache

Message par Homer »

hossar99 a écrit :Sans être un profesionnel en huile ....

Premièrement, je n'ai JAMAIS vu de l'huile qui peut s'évaporer .... donc j'oublierais cette hypothèse!!!!


Yen a ben qui on jamais vu jacques cartier mais qui y croit :wink: !! Oui de l'huile ca s'evapore, meme si tu ne peut le voir...ca s'atomise et ca se vaporise, ca disparait sans devoir passer par les rings, de la l'importance de la donnee Noack et de la donnee point d'eclair .

De plus, brièvement, certains disent qu'il n'est pas conseillé, par exemple, de mettre de l'huile synthec dans un vieux char qui a toujours fonctionné à la minérale !!!!

Certain dise que tu peut maigrir en mangeant 3000 calories par jour a condition que tu prennent aussi leurs pilules ..
Conséquence de ça: Ton moteur risque de prendre de l'huile....

La consommation due a la synthetique serait tres mais tres negligeable,

Pourquoi: Parce que la syntec ne réagit pas de la même manière que la minérale .... elle est plus fluide également donc plus de chance de s'infiltrer par des seals .... ETC ....

J'ai de la misere avec ton plus fluide car ce qui definie la fluidite d'une huile est son indice de viscosite. Je suis d'accord par contre que les fuites sont une possibilite, mais dans ce cas tu utilise une huile synthetique High Milleage ...il y a des conditionneur qui font gonfler tres legerement les composantes flexibles des seal et gasket.


Mais ceci ne veut rien dire en soi .... peut-être as-tu un autre problème plus grave ... as-tu regarder pour voir si il n'y a pas de fuites visuelles pour des pertes près du moteur ou sur le sol???
A ce que j'ai lue ici il n'y a rien qui me fait croire a une consommation excessive dans cet application, surtout si une machine est le moindrement battue , une facon de reduire la consommation par evaporation serait d'installer un engine oil cooler.
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
QUAD VADER

Message par QUAD VADER »

Ah!
Vraiment Homer t'es champion!
J.N.
hossar99
Messages : 66
Inscription : janvier 24, 2006, 5:37 pm
Localisation : Trois-Rivières

Message par hossar99 »

Même si l'huile s'évapore légèrement ... cela ne peut expliquer une telle consommation d'huile!!!!! De plus, l'huile évaporé se ramasse où???

Si il n'y a pas de perte ... elle va finir par se recondenser lorsque le moteur va refroidir????

Installer un refroidisseur d'huile ... pourtant ma brute est battue et il n'y a aucune consommation d'huile ... du moins pour le moment!!!!

Est-ce que tout les gens qui font de longue randonné lorsqu'il fait chaud ou travail lontemps avec leur VTT vont devoir s'installer des oils coolers pour compenser l'évaporation de l'huile....

Mais il se peut que mes informations ne soient pas totalement exactes c'est pourquoi que j'ai clairement indiqué que je ne suis pas un professionnel de la chose ...

Pour la passe de minéral à synthec ... j'avais vu ça sur un autre forum sur le net (je crois que cM'était auto123.com) et plusieurs avaient les mêmes constations ....
Kawasaki Brute Force 2006
650 cc
Essieu rigide
Pneu Dirt Devil 26"
Pelle à neige Kawa avec lame en tefflon
Image
Homer
Messages : 3030
Inscription : septembre 9, 2005, 10:38 pm
Localisation : St-Eustache

Message par Homer »

hossar99 a écrit :Même si l'huile s'évapore légèrement ... cela ne peut expliquer une telle consommation d'huile!!!!! De plus, l'huile évaporé se ramasse où???

Si il n'y a pas de perte ... elle va finir par se recondenser lorsque le moteur va refroidir????

Installer un refroidisseur d'huile ... pourtant ma brute est battue et il n'y a aucune consommation d'huile ... du moins pour le moment!!!!

Est-ce que tout les gens qui font de longue randonné lorsqu'il fait chaud ou travail lontemps avec leur VTT vont devoir s'installer des oils coolers pour compenser l'évaporation de l'huile....

Mais il se peut que mes informations ne soient pas totalement exactes c'est pourquoi que j'ai clairement indiqué que je ne suis pas un professionnel de la chose ...

Pour la passe de minéral à synthec ... j'avais vu ça sur un autre forum sur le net (je crois que cM'était auto123.com) et plusieurs avaient les mêmes constations ....
Si tu lis l'anglais vas a ce site :

http://theoildrop.server101.com/cgi/ultimatebb.cgi?

Yen a d'autres mais ce ne seras que le commencement.

Ca repondras a toutes tes question, et meme a celle que tu ne te posais pas.

Poof jsuis parti :wink:
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
fredher
Messages : 594
Inscription : décembre 5, 2005, 8:01 pm
Localisation : Laurel

Message par fredher »

Homer a écrit :
hossar99 a écrit :Même si l'huile s'évapore légèrement ... cela ne peut expliquer une telle consommation d'huile!!!!! De plus, l'huile évaporé se ramasse où???

Si il n'y a pas de perte ... elle va finir par se recondenser lorsque le moteur va refroidir????

Installer un refroidisseur d'huile ... pourtant ma brute est battue et il n'y a aucune consommation d'huile ... du moins pour le moment!!!!

Est-ce que tout les gens qui font de longue randonné lorsqu'il fait chaud ou travail lontemps avec leur VTT vont devoir s'installer des oils coolers pour compenser l'évaporation de l'huile....

Mais il se peut que mes informations ne soient pas totalement exactes c'est pourquoi que j'ai clairement indiqué que je ne suis pas un professionnel de la chose ...

Pour la passe de minéral à synthec ... j'avais vu ça sur un autre forum sur le net (je crois que cM'était auto123.com) et plusieurs avaient les mêmes constations ....
Si tu lis l'anglais vas a ce site :

http://theoildrop.server101.com/cgi/ultimatebb.cgi?

Yen a d'autres mais ce ne seras que le commencement.

Ca repondras a toutes tes question, et meme a celle que tu ne te posais pas.

Poof jsuis parti :wink:
:lol: tu as finalement embarqué... :lol: :lol:
C'est plus fort que toi !
KVF 650 2002
Homer
Messages : 3030
Inscription : septembre 9, 2005, 10:38 pm
Localisation : St-Eustache

Message par Homer »

oui et je ne suis pas fier de moi :roll: , pourtant je me soigne :roll:
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
Répondre

Revenir à « Kawasaki »