huile minérale versus synthétique

Tout sur les Kawasaki
quadboy
Messages : 2203
Inscription : juillet 24, 2003, 6:42 pm
VTT : Outlander
Localisation : Terrebonne

huile minérale versus synthétique

Message par quadboy »

À 7000 kms j,ai converti mon BF à la synthétique KAWA et il a commençé à pompé l'huile jusqu'à 10000 kms.Est-ce que c'était l'usure ou l'huile qui est responsable ???

Le moteur à été refait et après un rodage à la minérale et un retour à la synthétique KAWA.il recommence à pomper.Je suis rendu à 16500 kms.

Cette semaine je vais faire 1000-1500km et je calcule ma consommation.

la semaine prochaine je repart faire le même millage et cette fois je retournerai à la minérale et je vais comparer les 2 types d'huile.

Ça fait plusieurs qui me disent qu'avec la synthétique,il est normal qu'il consomme mais en même temps tout le monde semblent dire que la synthétique est de loin supérieur à la minérale.

À date,aucune explications logique.


Outlander 850 max XT 2017
Outlander 800 Max XT 2014 vendu
Sportsman 850 HO touring LE 2012 vendu
Outlander 800 max XT 2009 vendu
Outlander 800 max XT 2008 vendu
Outlander 800 max XT 2006 vendu
Cay
Messages : 2499
Inscription : décembre 6, 2004, 1:32 pm
Localisation : Lachute

Message par Cay »

moi, ''dans lr temp'', j'avais une chevette .. elle consomais +/- un litre d'huile au 5000 km, apres l'avoir convertie a la Amsoil, plus de conssomantion ... enfin, je n'ai pas depliquation scientifique :(cheap2)


:wink:
vtt,vtt,vtt, encore du vtt, Image
pi Quadnet itou
honda 450 es 2004... VOLÉ stie :x
père spirituel des svtt :?

www.clubvttargenteuil.com
www.quadpetitenation.ca
www.clubquadiroquois.com
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Est-ce que ça se pourrais que l'huile s'évapore :?:

Moi aussi je l'ai mit a la synthec Kawa et il s'est mit a pomper :x Là je roule a la Castrol ben cheap d'auto et il en prend moin. :roll:
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

c'Est tu frequent comme sa que les 750 pompe :? J'ai prevu sa comme mon prochain vehicule mais la plus sure de sa dutout,il prend tu de l'huile comme un grizzly ou c'est pas si pire que sa :?:
Suzuki Kinquad 750axi
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Quadboy,

Avec ma machine, quand je roule "au fond mon léon" durant une journée entière. Quand je dis ça, c'est quand j'ai le gaz accoté au fond, du matin au soir, il prend environ 250 à 500ml d'huile.

Lorsque je roule normalement, il en prend pas une seule goutte. Donc, je pense que c'est parce que le moteur vient tellement chaud que l'huile s'évapore.

Donc depuis que j'ai mis de la syntech il s'évapore pas mal moins que la minérale lorsque je roule vite long lontemps...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

900 km avec mon Kawa a date il n'a pas pris une goutte et j'ai pas été bien doux !!! :?

Moi aussi je vais checker sa de près ! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
DEB
Messages : 265
Inscription : janvier 3, 2006, 2:56 pm
Localisation : St-lin-Laurentides

Message par DEB »

Les gars faut comprend qu'il y a plusieur sorte d'huile dites sythetique, c'est comme la bouffe que vous mangez liser bien l'etiquette.

Pour moi la meilleur sythetique c'est la Amsoil, c'est mon avis, mais j'ai vecu plusieur experiences avec la Amsoil, que se soi dans un moteur quatre temps, deux temps, hors bords, transmission automatique, ca fait des miracles ( ou presque )
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

rinconjaune a écrit :Les gars faut comprend qu'il y a plusieur sorte d'huile dites sythetique, c'est comme la bouffe que vous mangez liser bien l'etiquette.
Tu as raison ,mais c'est justement les étiquettes qui me mèlent,car sur toute les pinte d'huile de la plus cheap a la plus chère,il n'y en a pas une ou ce n'est pas écrit que c'est un merveilleux produit qui fait des miracles.....et c'est dur de comparer deux sortes d'huiles ,ont en met pas dans notre vtt pour aller faire une petite ryde et se dire :WOW ! Elle vas donc bien cette huile la ! Dans la pluspart des cas le différence est plus ou moin perceptible ou se voit a long therme ou au démontage.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
fredher
Messages : 594
Inscription : décembre 5, 2005, 8:01 pm
Localisation : Laurel

Message par fredher »

Les "vraies" synthétiques ne sont-elles pas censées mieux résister à la chaleur ????

Homer va se fâcher... 8)
KVF 650 2002
maxell2
Messages : 240
Inscription : janvier 11, 2006, 11:53 am
VTT : Kawa
Localisation : Sorel-Tracy

Message par maxell2 »

Canadian tire vent ca propre huile synthétique pour vtt a 3.99$, il vende aussi de la amsoil a 9.99$ et la mobil 1 a 12.99$. C'est toute de la synthétique mais il doit avoir un différence de qualité a quelque pars pour avoir une difference de prix comme ca
Brute Force 650i 2006 6670km
Boite Moose
K&N
DEB
Messages : 265
Inscription : janvier 3, 2006, 2:56 pm
Localisation : St-lin-Laurentides

Message par DEB »

Il y a plusieur poste la d'sus si vous voulez lire tous sur les huile allez voir celui la entre autre

https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... ue&start=0
quadracer éternel
Messages : 415
Inscription : mars 28, 2005, 11:58 pm
VTT : rzr
Localisation : st basile le grand

Message par quadracer éternel »

Moi le mien roule a la synthétique amsoil,j'ai 1500km de fait et il ne prend pas une goute.
quad racer 250 vendu
blaster 200 vendu
predator 500 vendu
brute force 750 vendu
Maintenant rzr 800
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

cat 500 a écrit :c'Est tu frequent comme sa que les 750 pompe :? J'ai prevu sa comme mon prochain vehicule mais la plus sure de sa dutout,il prend tu de l'huile comme un grizzly ou c'est pas si pire que sa :?:
J'ai eu un Grizz et c'est rien comparé au Grizz.
Homer
Messages : 3030
Inscription : septembre 9, 2005, 10:38 pm
Localisation : St-Eustache

Message par Homer »

fredher a écrit :Les "vraies" synthétiques ne sont-elles pas censées mieux résister à la chaleur ????

Homer va se fâcher... 8)
:wink: j'embarque pus :wink:
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
fredher
Messages : 594
Inscription : décembre 5, 2005, 8:01 pm
Localisation : Laurel

Message par fredher »

Homer a écrit :
fredher a écrit :Les "vraies" synthétiques ne sont-elles pas censées mieux résister à la chaleur ????

Homer va se fâcher... 8)
:wink: j'embarque pus :wink:
je comprends... :wink:
KVF 650 2002
Répondre

Revenir à « Kawasaki »