Achats USA - Procédures

Quad ou équipements à vendre ou recherché (Utilisateur inscrit) / ATV or equipment for sale
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Que veux tu, quand j'ai passé les douane le douanier americain ma dit de ne pas arreter avec mon vehicule coter americain Quadruped en est temoin il y etait la et leroy a des information contraire!

seule chose que je peux dire c'est que je l'ai fait et que fish la fait de la meme maniere que moi et tout a super bien été.

Meme que j'ai été dedomager par ma compagnie d'assurance apres mon accident quand ils l'ont acheté et le bureau du VIR a inspecté la transaction et ya eu aucun trouble!


Brigitte
Messages : 1810
Inscription : octobre 23, 2004, 11:13 pm
Localisation : Lanaudière

Message par Brigitte »

RaptoR2K2 a écrit :Il manque la petite inspection, requise au canadian tire je crois....

Faudrait que eddie et leroy discute ensemble afin de faire un post it clair et efficace une fois pour tout!!
Aujourd'hui vendredi c'est un grosse journée pour moi car il a beaucoup de départs ...mais si j'ai 5 minutes, je vais me faire faxer toute la documentations ainsi des informations techniques requisent pour vous mes amis....

Bonne journée

Amicalement Brigitte :wink:
Bonjour, je suis ici pour me faire des amis(es) qui aiment la même activité que moi.
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: Achats USA - Procédures

Message par Leroy »

Eddie Vedder a écrit : Désolé Leroy mais tout ceci n'est pas applicable au vtt p-e au voiture mais les vtt c'est pas nescessaire! Je l'ai fait et je m'était informer moi aussi a la douane avant! Quand tu demande des information precise que c'est un vehicule hors route.


Peut etre que les reglements s'appliquent différaments a different endroits, mais c'est l'information que j'ai recu des douannes dans mon bout.

Ca m'intrique de savoir a quelle poste americain qui on dit qu'une personne n'avait pas a faire une declaration d'importation sur un VTT ou motoneige. Est-ce Lacolle/Champlain?

Je sais que si tu te fais checker dans le Maine sur le long de la frontiere par les Border Patrol, et que tu produit une preuve d'achat US, que lorsqu'ils vont allé dans le systeme et que le douannier n'a pas documenté une exportation dans le systeme, ca peut prendre bien longtemmmmmmpppppppppppsssssssss. 8O 8O
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: tt

Message par Leroy »

Brigitte a écrit :Bonsoir les amis(es) ...


En faite mon travail consiste à toute la conformité au niveau du transport importer/exporter au douane américaine/Canadienne. Cependant, nous transportons en majorité du Meat/Inspections/Reefers, alors je vais m'informer directement au bonne endroit pour les motos hors route.

Les procédures à suivre;
Le Tarif;
etc

Mais je peux vous dire que Leroy est sur une bonne voie ....

Amicalement Brigitte :wink:

Appelle plusieurs differents endroit et peut etre que c'est pas pareil partout. Surtout, appelle un des poste au Maine. Madawaska serait une bonne place, ce soir vendredi entre 16 et 24hr, vue que j'ai recu l'information de la, 1-207-728-4376 Demande pour parler a un gars qui s'appelle Al et qui fait beaucoup de VTT.
Tu verra que c'est un tres bon gars sympatique et une personne tres charmant, beau, fin, aimable, etc, etc, etc:wink: :wink:
:lol:
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

Dans le premier post, j'ai dit qu'il fallait faire une declaration d'exportation.

1. A Madawaska, Maine, 1-207-728-4376, on me dit un franc OUI
2. A Champlain, New York, 1-518-298-8346. on me dit un franc NON
3. Houlton, Maine, 1-207-532-2131, un franc OUI.
4. Calais, Maine, 1-207-454-2546, un franc OUI
5. Fort kent, Maine, 1-207-834-3223, un franc OUI
6. Van Buren, Maine, 1-207-868-3391, un franc OUI
7. Piegan, Montana, 1-406-732-5572, tsé, a l'autre bout, un franc OUI

La loi dans le livre dit "all self propelled vehicle"

Donc, je change le premier poste, avec certaine correction.

On va finir par l'avoir. :lol: :lol: :lol:
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

j'aurais cru que le precessus etait uniforme sur toute la frontiere. Je vois que les deux, on etait bien informer, car effectivement moi j'ai passé sur la douane de champlain/lacolle
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

Eddie Vedder a écrit :j'aurais cru que le precessus etait uniforme sur toute la frontiere. Je vois que les deux, on etait bien informer, car effectivement moi j'ai passé sur la douane de champlain/lacolle

Ou ils m'ont donné un franc NON



Mais avec toutes les post qui demande de l'information sur l'importation de VTT, ca se resume pas mal par-------verifie avant et tu n'auras pas de surprise.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Une chose je dois admettre meme si a la douane de lacolle c'est pas nescessaire ta technique na aucune faille! Le pire qui peut arriver c'est quand tu va allez a la douane americaine pour l'export ils vont te dire d'allez directe a la douane canadienne!

Tu devrais p-e remettre ton premier topic pour que ce soit plus simple!
Cay
Messages : 2499
Inscription : décembre 6, 2004, 1:32 pm
Localisation : Lachute

Re: Achats USA - Procédures

Message par Cay »

Leroy a écrit :Est-ce qu'un modérateur pourrait faire un Post It.

Les informations suivante ont été édités apres que certaines données et commentaires pourraient porté a confusion. Si il y a d'autres suggestions, laisez moi savoir et je rééditeré.


J'ai contacté Les Services Frontalier du Canada et les douannes americaine pour savoir les procédures exacte pour acheter un VTT au USA.

1. Avant de laisser les US:
Differente douannes US applique la loi de differente maniere.
Je suggere de contacter les douannes ou vous allez traverser pour leur demander si il exige un certificat d'exportation.
Si c'est non, comme a Champlain, New York, pas de problemes. Il vont vous dire d'aller droit au douannes canadienne.
Si c'est oui, comme sur la frontiere du Maine, vous devez presenter le contract de vente et l'enregistrement du VTT. Les 2 pieces vous sont rendu a la vente. Cette demande d'exportation doit etre fait au moins 72hrs avant l'exportation.
Tout le long de la frontiere du NB/Maine, sous la direction de Houlton, Maine, on vous demandera aussi un Certificat d'Origine qui est semblable a leur fameux "TITLE" et qui vous est donné par le vendeur.

2. En arrivant au Canada, vous deverai presenter au douannes: le contract de vente et l'enregistrement. Et si la douanne US d'en face des douannes Canada demande un certificat d'exportation, l'enregistrement estampé par les douannes US.

Si le VTT a été fait dans la zone de Libre Echange Canada/US/Mexique vous devrez payer les taxes TPS/province.

Si le VTT a été fait hors de la zone Libre Echange, en plus des taxes, vous devrez payer des frais de douannes en plus.

3. Vous devrez vous procurer de Transport Canada un formulaire d'importation de vehicle au Canada, au cout de $250.

4. Si vous avez des reparations a faire, et si c'est sur le garantee, aucun frais au douannes. Si la garantie est fini, il y aura les taxes TPS a payer sur les morceaux et la main d'oeuvre. Si vous faites des reparations et ne déclaré pas, il y aura soit amende ou saisie ou les deux.

5. Si un certificat d'exportation est requis, l'exportation aux douannes US ne cout rien a part l'attente de 72hrs. Si vous exporter sans l'estampe US, il y aura saisi au retour du VTT en sol US pour ride ou reparations.

6. Certificat d'origine est remis par le vendeur. Il est exactement semblable au "TITLE" des autos qui porte le nom "TITLE" et qui peut créer de la confusion entre "TITLE" et "Certicifate of Origine".
Toutes les vehicles au US ont un "TITLE" qui demontre qui est le proprietaire du vehicle. Les hors route, incluant scooter, on un certificat d'origine.

7. Dans le reglement des douannes US =

a. Exporting a Motor Vehicle
Interpretation and Application of 19 CFR Part 192

b. Export. "Export" refers to the transportation of merchandise out of the U.S. for the purpose of being entered into the commerce of a foreign country.

c. """Self-Propelled Vehicle. "Self-propelled" vehicle includes any automobile, truck, tractor, bus, motorcycle, motor home, self-propelled agricultural machinery, self-propelled construction equipment, self-propelled special use equipment, and any other self-propelled vehicle used or designed for running on land but not rail.""" Donc VTT, motoneige, scooter, etc, etc




Suggestion:
1. Avoir l'authorization de Transport Canada avant d'entré au Canada. Ca surprend si tu importe un VTT avant ce permis et que tu recois une lettre que ton beau nouveau VTT ne rencontre pas les normes du Canada et que tu doit le sortir du Canada avant une certaine date. Ceci s'applique aussi pour les VTT fabriqué au Canada pour le marché US selon les normes americaines. Ces normes ne sont pas les meme pour les deux pays.
2. Contacter les douannes US pour connaitre leur maniere d'opérer.






Importation d'auto.

Si le vehicle a été fait au US et Canada il n'y a pas de douannes. Mais, tu devra payer la taxe fédérale au douannes et la taxe provinciale a l'enregistrement.
Si le vehicle a été construit hors de la Zone de Libre Echange Canada/US, tu devra payer des frais de douannes en plus.
Tu devra contacter Transport Canada qui t'enverront une lettre que tu apporte chez Canadian Tire pour verifier le numero de serie. Ceci au cout de $207, ou pres de ca.
Si l'auto a l'air climatisé, tu devra payer un $100 additionnel.
L'auto doit rencontrer les normes de Securité du Canada. Tu peut verifier si ca rencontre les normes en contactant Transport Cada au 1-888-848-8240.

Tu dois presenter le "Title" de l'auto au douannes US 72 heures avant l'exportation des US.
Quelques uns dissent qu'a certain poste canadien, il vont accepter l'importation sans l'estampe d'exportation des douannes US. Viendra un jour ou tu traversera aux US et ils feront une verification de ton auto et ils decouvriront que tu n'a pas fait une exportation en regle. Une carte de credit avec une bonne marge de credit vas t'aider car l'amende est de $5,000.
fait que finallement, c'est ca la bonne métode ... :roll:
vtt,vtt,vtt, encore du vtt, Image
pi Quadnet itou
honda 450 es 2004... VOLÉ stie :x
père spirituel des svtt :?

www.clubvttargenteuil.com
www.quadpetitenation.ca
www.clubquadiroquois.com
Fish
Messages : 854
Inscription : octobre 20, 2005, 7:59 pm
Localisation : Blainville

importation des USA

Message par Fish »

Un detail en passant, l'importation de VTT doit se faire specifiquement a travers des endroits determines et LaColle est le seul au Quebec.
Honda Rincon 2006
Avatar de l’utilisateur
Capt-Jack
Messages : 213
Inscription : janvier 12, 2005, 12:41 pm
VTT : kawasaki
Localisation : Val-Bélair quebec
Contact :

j'ai besion de numero

Message par Capt-Jack »

voulez vouz me donner les numero des douanne us et canadian je vais les appeller paceque je vais acherter un vtt 2007 KAWASAKI BRUTE FORCE 750 sur ebay.com pi il des us
Fish
Messages : 854
Inscription : octobre 20, 2005, 7:59 pm
Localisation : Blainville

Message par Fish »

Douanes americaines. Pas besoin d'arreter.
Douanes canadienne oui avec Title, Contrat de vente et lettre comme quoi le VTT n'a pas de rappel.
Moi j'acheterais d'un concessionnaire mais pas sur ebay

http://www.troycitygarage.com/
Appelle aussi Mark Dame a Plattsburg au 518-563-97000 et dis que c'est moi qui t'envoi.(Normand)
Negocie un prix et appelle le. Le gars est correct et sais quoi faire.
Pour payer tu te fais faire une traite en dollar US a la caisse Desjardins (equivalent d'un cheque certifie)
Honda Rincon 2006
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Fish a écrit :Pour payer tu te fais faire une traite en dollar US a la caisse Desjardins (equivalent d'un cheque certifie)
Moi je prefere ouvrir un compte US a la TD il te ferons alors un taux preferenciel equivalent a une conversion de 30 000$

Moi j,ai sauvé 400$
nigaan
Messages : 183
Inscription : novembre 5, 2006, 4:54 pm
VTT : Polaris
Localisation : Montreal

Message par nigaan »

ce fait-on facturer la taxe de l'état ou on l'achète
Daniel
Montreal

Polaris Sportsman x2 500 2007
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

non en lui disant que c'est pour de l'importation, tu n'as pas a faire cela!
Répondre

Revenir à « À vendre / Recherché (Aucun commerce ou marchand) »