Huile moteur

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
lionel
Messages : 6
Inscription : décembre 20, 2004, 8:37 pm

Huile moteur

Message par lionel »

Je vien de m acheter un honda 350 4x4 neuf.Je voullais savoir quel est la meilleur huile moteur que je peut utiliser.
Merci beaucoup de vos conseil.


Renegade
Messages : 1786
Inscription : mai 7, 2002, 10:19 am
Localisation : Marieville

Message par Renegade »

Tu doit avoir une huile compatible avec wet clutch! Tu peut aller avec la honda! Je te conseil la synthétique la Amsoil 0w40 est un bon choix!!
Canam Commander XT 2011
Outlander max XT 2005 Rouge pour moi (vendu)
Outlander max XT 2005 Rouge pour ma blonde (Vendu)
Garmin map60cs
Honda Forman 450 2001(vendu)
DEB
Messages : 265
Inscription : janvier 3, 2006, 2:56 pm
Localisation : St-lin-Laurentides

Message par DEB »

si tu veut se qui a de mieux AMSOIL est la creme de la creme Renegade a raison
danp
Messages : 776
Inscription : février 15, 2006, 9:11 pm
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Message par danp »

je te conseil la aimsol comme renegade, y'en a chez canadian tire
Image
2fast4u
Messages : 808
Inscription : novembre 3, 2005, 8:54 pm
Localisation : mont-tremblant

Message par 2fast4u »

castrol syntec 5w50 full synthetique

QUOI????? vous allez dire est bien oui je vien tout juste de sortir d'une formation de (ase) cher castrol est l'ont ma confirmer que la castrol syntc full synthetique peut etre utiliser dans les moto avec wett clutch sans aucun probleme de plus elle a taux d'evaporation tres faible tout comme la amsoil

voici la fiche technique de la castrol syntec
http://www.castrol.com/liveassets/bp_in ... /u,v/v.pdf

de plus pour confirmer le tout amsoil dit que l'ont peu utiliser la 4 stroke 0w40 pour moto dans les auto est camion de plus regarder bien la fiche technique la castrol est superieur les chiffres le dises
PRODUCT DESCRIPTION


AMSOIL Formula 4-Stroke Synthetic Motor Oil is specially formulated for four-stroke recreational motors, including ATVs, outboard motors and motorcycles. It may also be used in cars and trucks. Its broad viscosity range makes it excellent for use in both hot and cold temperature extremes.

Resists High Temperature Vaporization
Conventional motor oils tend to vaporize and lose weight in high temperature conditions, contributing to poor oil circulation, reduction in fuel efficiency and excessive emissions and engine wear. AMSOIL Formula 4-Stroke Synthetic Motor Oil is highly resistant to evaporation. While conventional petroleum oils thicken due to evaporation, AMSOIL Formula 4-Stroke Synthetic Motor Oil maintains its viscosity in high temperature service. The superior evaporation resistance of AMSOIL Formula 4-Stroke Synthetic Motor Oil keeps engine wear, oil consumption and emissions to a minimum, while keeping oil circulation efficient and fuel economy high.

Friction Modifier Free
AMSOIL Formula 4-Stroke Synthetic Motor Oil contains no friction modifiers, making it ideal for ATV, outboard motor and motorcycle engines. The friction modifier free formulation of AMSOIL 4-Stroke ensures transmission (manual or automatic) and clutch compatibility and prevents slip.

Performance Formulated
AMSOIL Formula 4-Stroke Synthetic Motor Oil contains a robust dispersant/detergent package, making it ideal for use in high-stress four-cycle engines. The dispersant/detergent additive package effectively suspends harmful combustion by-products and prevents deposits, keeping AMSOIL Formula 4-Stroke clean and serviceable.

High-temperature operations often lead to the thermal degradation and oxidation of conventional oils, leading to the formation of deposits, sludge and varnish. The superior oxidative and thermal stability of AMSOIL Formula 4-Stroke Synthetic Motor Oil inhibits the formation of varnish, deposits and sludge so equipment runs clean in high-stress, high temperature operations.

Temperature and Performance
AMSOIL Formula 4-Stroke Synthetic Motor Oil has a broad viscosity range, making it excellent for use in both hot and cold temperature extremes. As an SAE 40 weight motor oil, AMSOIL Formula 4-Stroke provides superior protection for hot operating, hard working motors, while its SAE 0W rating ensures easy cranking, excellent cold weather starting and quick post-startup protection.

Copper Corrosion, Rust and Foam Inhibition
AMSOIL Formula 4-Stroke Synthetic Motor Oil protects equipment from copper corrosion and rust, even during equipment storage. AMSOIL Formula 4-Stroke Synthetic Motor Oil does not foam in service, protecting equipment from the metal-to-metal contact and wear that occurs with use of foam-filled fluids.

TYPICAL TECHNICAL PROPERTIES Revised: 01-29-2002

AMSOIL FORMULA 4-STROKE SYNTHETIC MOTOR OIL (AFF) SAE 0W-40

Kinematic Viscosity @ 100°C, cSt (ASTM D-445)
14.20

Kinematic Viscosity @ 40°C, cSt (ASTM D-445)
73.93
Viscosity Index (ASTM D-2270)
201
CCS Viscosity, cP @ (°C) (ASTM D2602)
5691
Flash Point °C (°F) (ASTM D 92)
228 (442)
Pour Point °C (°F) (ASTM D 97) -51 (-60)
Noack Volatility, % weight loss (g/100g) (ASTM D-5800)
11.63%
Four Ball Wear Test (ASTM D 4172 @ 40 kgf, 150°C, 1800 rpm, 1 hour, Scar in mm)
0.40
Total Base Number 8.91

Applications and Recommendations
AMSOIL Formula 4-Stroke Synthetic Motor Oil may be used in all applications specifying 0W-40, 5W-30, 10W-30 and 10W-40 viscosity grades and is recommended for applications specifying the following:
honda trx400ex jaune 2002 moi
Image[img]
slevesque
Messages : 130
Inscription : octobre 13, 2005, 8:54 pm
Localisation : Quebec

Message par slevesque »

Comment fais-tu pour affirmer que la Castrol est meilleur que la AMSOIL??

De plus, je sais pas ou tu as pris tes specs sur la AMSOIL mais elle sont dépasées.

TYPICAL TECHNICAL PROPERTIES Revised: 1/06

AMSOIL FORMULA 4-STROKE® POWER SPORTS SYNTHETIC MOTOR OIL SAE 0W-40 (AFF)

Kinematic Viscosity @ 100°C, cSt (ASTM D-445)
14.4

Kinematic Viscosity @ 40°C, cSt (ASTM D-445)
76.1
Viscosity Index (ASTM D-2270)
199
CCS Viscosity, cP @ (°C) (ASTM D-5293)
6102
Flash Point °C (°F) (ASTM D-92)
224 (435)
Pour Point °C (°F) (ASTM D-97) -51 (-60)
Noack Volatility, % weight loss (g/100g) (ASTM D-5800)
6.7%
Four Ball Wear Test
(ASTM D-4172B: 40 kg, 75°C, 1200 rpm, 1 hour), Scar, mm
0.35
Total Base Number 10.6

Et on ne connais pas de la Castrol :

- Taux d'evaporation
- TBN
Autotech Distribution Enr. (Distributeur des produits AMSOIL)
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Est-ce qu'un expert peut confirmer que Castrol est une *VRAIE* huile synthétique? (genre qui n'utilise pas une seule goute d'huile qui vient du pétrole).
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Et bien c'est une bonne nouvelle sa je suis capable d'en avoir pour pas trop cher avec mon père !!

J'aime bien la Amsoil mais si je suis capable de sauver 5 $ par litres je vais le faire c'est sur pas que je suis gratteux mais un moment donner sa fais cher surtout que je change mon huile assez souvent juste par précaution synthec ou pas !
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
TI CAILLE
Messages : 1101
Inscription : mars 26, 2004, 9:52 pm
VTT : grizzli 700
Localisation : mauricie

Message par TI CAILLE »

pas de casse tete huile honda certainement !
pourquoi se compliquer la vie quand ont peut faire simple
carlo85
Messages : 1569
Inscription : octobre 23, 2005, 7:11 pm
VTT : commander
Localisation : st lin

allo

Message par carlo85 »

moi mon rubicon a toujour u de l oil honda et a sauter p arille:(doh)
Image
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Re: allo

Message par cat 800 »

carlo85 a écrit :moi mon rubicon a toujour u de l oil honda et a sauter p arille:(doh)
honda font pas d'huile :roll:
Suzuki Kinquad 750axi
timberwolf1
Messages : 412
Inscription : novembre 3, 2005, 7:31 pm
Localisation : Blainville

Message par timberwolf1 »

17 ans de vtt (je sais cé pas gros) pis jamais pris de synthétique et jamais eu de problème avec mes machines.

Alors a toi de choisir cé un choix perso je croit. Mon beau frère lui aime la synthé pas moi choisi.....


Ciao :wink:
LIBERTÉ=QUAD
Mirador
Messages : 348
Inscription : novembre 28, 2004, 1:32 pm

Message par Mirador »

The best :wink: MAX4 0W-40 de Sinto

http://www.sinto.ca/WWW-F/F-prodacc.html
2fast4u
Messages : 808
Inscription : novembre 3, 2005, 8:54 pm
Localisation : mont-tremblant

Message par 2fast4u »

(slevesque) les donnée proviennent du site de amsoil

http://www.lubeoilsales.com/ :roll:
honda trx400ex jaune 2002 moi
Image[img]
slevesque
Messages : 130
Inscription : octobre 13, 2005, 8:54 pm
Localisation : Quebec

Message par slevesque »

Hondaman a écrit :Et bien c'est une bonne nouvelle sa je suis capable d'en avoir pour pas trop cher avec mon père !!

J'aime bien la Amsoil mais si je suis capable de sauver 5 $ par litres je vais le faire c'est sur pas que je suis gratteux mais un moment donner sa fais cher surtout que je change mon huile assez souvent juste par précaution synthec ou pas !
Je pense pas que tu vas sauver 5$ par litre car la castrol se vend autour de 7,99$/l et ici on vous fait la AMSOIL 0W40 à 8,99$/L ;)
Est-ce qu'un expert peut confirmer que Castrol est une *VRAIE* huile synthétique? (genre qui n'utilise pas une seule goute d'huile qui vient du pétrole).
Non ce n'est pas une VRAI synthétique. Tout les produits Castrol Synthétique sont des bases III donc une huile hydrocraqué, huile rafinée.
(slevesque) les donnée proviennent du site de amsoil

http://www.lubeoilsales.com/
C'est pas le site de AMSOIL ca, c'est celui d'un dealer. le site de AMSOIL c'est www.amsoil.com
Autotech Distribution Enr. (Distributeur des produits AMSOIL)
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »