Bonne nouvelle pour les motos enduro

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
abelu

Re: Bonne nouvelle pour les motos enduro

Message par abelu »

YamHonda a écrit :
abelu a écrit : :PDT_popc1:


abelu :(ange) :PDT_popc1:
Le 'puffkorgn' est-tu meilleur ici ou bien à l'autre place ?

:wink: :wink: :wink:

Sur le coté obscur, il est bien meilleure car il y a un petit je ne sais quoi de différent :(agree) :(b)

abelu :(ange) :PDT_popc1:


Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Bonne nouvelle pour les motos enduro

Message par Le Tätä »

abelu a écrit :
fatboy a écrit :pas de reponce a propos de droit de passages perdu a cause des moto.(et je crois pas qu il y en ait)

peut etre y a t'il un non lieu !
peut etre est ce un gros mensonge !
peut etre que ce ne sont que des paroles en l'air ecrites pour
appeurer les gens , de la propagande quoi. :(aaa) :(aaa)

lache pas avec ta propagande rapto 2006 ca a bien marché jusqu ici.
mais ne ty trompe surtout pas, ce temp acheve, le temp passe et passe
les mentalité évoluent (et les loi aussi)

plus ca va plus les enduristes s'impliquent, c'est ce que tu voulais non !

passer pour demander les droit de passages non mais c'est qu y en a du monde qui ont du temp a perdre
pour qui les club quad vont passer si un autre clown leurs demande un autre droit de passage pour ceux qui ont 2 roues
au lieux de 4. y vont penser quoi les proprio. qu on est toute une gagne de caves pas capables de cohabiter !


Pour l'implication des enduriste ne devrait ils pas acheter leurs vignettes pour justement s'impliquer auprès de leur Fédé,

Peut tu me dire quel club qui a vendu le plus de vignette au Québec :?: PLB le sait lui :(agree)

Peut tu me dire combien de vignette a été vendu cette année versus les enduriste qui se promène

Pour les droit de passage demande au Vice-président du club de La Tuque voir se qu'il en pense depuis l'acceptation des enduriste dans leur sentier

Je vais attendre tes réponses avant de continuer :D

abelu :(ange) :PDT_popc1:
etk ca va etre +2 l'été prochain a St-Michel pour moi et mon frere et -2 pour le club quad pour mon frere,,,et ce n'est que le début pour les Enduro,,,apres tout,,les motocross se sont faites sortir par les club vtt qui prennent toute la place et qui prenait l'argent des plaques des 2 roues :roll:
Pis question de meme,,,l'argent de la passe fini ben en partie au club vtt
abelu

Re: Bonne nouvelle pour les motos enduro

Message par abelu »

Le Tätä a écrit :
abelu a écrit :
fatboy a écrit :pas de reponce a propos de droit de passages perdu a cause des moto.(et je crois pas qu il y en ait)

peut etre y a t'il un non lieu !
peut etre est ce un gros mensonge !
peut etre que ce ne sont que des paroles en l'air ecrites pour
appeurer les gens , de la propagande quoi. :(aaa) :(aaa)

lache pas avec ta propagande rapto 2006 ca a bien marché jusqu ici.
mais ne ty trompe surtout pas, ce temp acheve, le temp passe et passe
les mentalité évoluent (et les loi aussi)

plus ca va plus les enduristes s'impliquent, c'est ce que tu voulais non !

passer pour demander les droit de passages non mais c'est qu y en a du monde qui ont du temp a perdre
pour qui les club quad vont passer si un autre clown leurs demande un autre droit de passage pour ceux qui ont 2 roues
au lieux de 4. y vont penser quoi les proprio. qu on est toute une gagne de caves pas capables de cohabiter !


Pour l'implication des enduriste ne devrait ils pas acheter leurs vignettes pour justement s'impliquer auprès de leur Fédé,

Peut tu me dire quel club qui a vendu le plus de vignette au Québec :?: PLB le sait lui :(agree)

Peut tu me dire combien de vignette a été vendu cette année versus les enduriste qui se promène

Pour les droit de passage demande au Vice-président du club de La Tuque voir se qu'il en pense depuis l'acceptation des enduriste dans leur sentier

Je vais attendre tes réponses avant de continuer :D

abelu :(ange) :PDT_popc1:
etk ca va etre +2 l'été prochain a St-Michel pour moi et mon frere et -2 pour le club quad pour mon frere,,,et ce n'est que le début pour les Enduro,,,apres tout,,les motocross se sont faites sortir par les club vtt qui prennent toute la place et qui prenait l'argent des plaques des 2 roues :roll:
Pis question de meme,,,l'argent de la passe fini ben en partie au club vtt

Oui une parti vas au club mais ils faut qu'ils en vendent par exemple et sa ce n'est pas fait mais bravo pour l'exemple que tu donne Tata, je suis sur que tu est un gentlemen dans les sentiers et une personne responsable se qui n'est pas le cas de bien des enduristes malheureusement :(

abelu :(ange) :PDT_popc1:
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Bonne nouvelle pour les motos enduro

Message par Le Tätä »

Il y en a un maudit paquet en vtt qui manque de classe aussi. A la Zec on en voit de toute les couleurs sur le sentier qui traverse vers St-Michel des Saint,,,des beau bonhomme avec leur grosse enclume et tout le tralala,,,parcequ'ils ont leur vignettes et qu'en plus faut qui payent la Zec :roll: ouffffffff ils sont che eux.... :(aaa)
fatboy
Messages : 13
Inscription : octobre 5, 2009, 7:49 pm
VTT : wolverine 350

Re: Bonne nouvelle pour les motos enduro

Message par fatboy »

Les vignettes vendu cette année bah :(aaa) :(aaa) on s'en fout ce qu' il faut plus tot voir c'est
combien de plus cet année par rapport a l'an passé et l'an prochain sera encore meilleur.
MAESTRO. SORTEZ MOI CETTE STATISTIQUE !

c'est sure et certain qu il y a plus d'enduro sans vignette et il y en aura toujours
plus tant que les gars seront mis a l'écart des club "Quad only" Les enduristes
de régions ou secteur ou on n'accepte pas les quad n'ont pas de raison d'acheter
des vignettes ya personne qui a 80$ a mettre dans le feu.

:(aaa) ENDURO :(aaa) DROIT DE PASSAGES :(aaa) VOUS ALLEZ TOUT PERDRE :(aaa)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
abelu

Re: Bonne nouvelle pour les motos enduro

Message par abelu »

fatboy a écrit :Les vignettes vendu cette année bah :(aaa) :(aaa) on s'en fout ce qu' il faut plus tot voir c'est
combien de plus cet année par rapport a l'an passé et l'an prochain sera encore meilleur.
MAESTRO. SORTEZ MOI CETTE STATISTIQUE !

c'est sure et certain qu il y a plus d'enduro sans vignette et il y en aura toujours
plus tant que les gars seront mis a l'écart des club "Quad only" Les enduristes
de régions ou secteur ou on n'accepte pas les quad n'ont pas de raison d'acheter
des vignettes ya personne qui a 80$ a mettre dans le feu.

:(aaa) ENDURO :(aaa) DROIT DE PASSAGES :(aaa) VOUS ALLEZ TOUT PERDRE :(aaa)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais alors dit moi pourquoi que les enduriste ont seulement acheter 2 passe pour le club de La Tuque qui pourtant donne entièrement le droit de passage aux enduriste et qui plus ai font perdre les même dit droit de passage a leur club :roll:


Comme je peut voir tu ne sais pas grand chose a part dire m'importe quoi sur le forum,

A la denière réunion informel du Président de la FQCQ ils avait invité le Prèsident pour les enduriste et je peut te dire qu'il s'était fait parler en tabar"#$%? par tous les participants.

Ceux qui chiallais le plus était justement ceux la qui avait donner les droits de passage a leur club pour les enduriste


Sais tu leur signe qu'il font quand il voit un vtt :smt116 avec une poigné de garnotte dans face :( c'est cela qu'il on dit au président de leur Fédé,je peu te dire qu'il était mal a l'aise pendant la réunion :oops:

Si il me li il vas me reconnaitre car je suis le seul qui me suis lever pour lui dire de continuer sont bon travail et de l'encourager dans ses démarche pour mettre un peu d'ordre dans cette fédé d'enduro

Avec de tel comportement moi je peut te prédire qu'il ne feront pas long feu dans les sentiers

Depuis le début que je le dit se ne sont pas les machine qui sont le problème mais le comportement des usager qui rend la situation insuportable :(

Tu auras beau dire que se n'est pas vrai mais la situation elle, prouve le contraire :(agree)


abelu :(ange) :PDT_popc1:
SuperSherpa
Messages : 690
Inscription : août 21, 2007, 10:37 am
VTT : pas encore

Re: Bonne nouvelle pour les motos enduro

Message par SuperSherpa »

Concernant les statistiques, en voici une: L'association Moto Trail Aventure en a vendu une 50aine depuis qu'elle existe ce printemps et ils sont 70 membres en tout. C'est donc un bon taux de participation.

Information prise sur Motodirect:
Pour une première année on a pas à se plaindre...

Nous avons vendu une 40taine de vignettes de la FQMHR, une 10zaine de passes journalières et nous comptons présentement 70 membres. Bref, c'est une bon début.
À cette seule statistique, il faudra aditionner les vignettes vendues par les autres associations et club quad membres de la FQMHR.

Pour en savoir plus sur l'association Moto Trail Aventure :

http://www.trailaventure.ca/

Ils ont aussi passés à l'émission HP au canal V dernièrement.
SuperSherpa
Messages : 690
Inscription : août 21, 2007, 10:37 am
VTT : pas encore

Re: Bonne nouvelle pour les motos enduro

Message par SuperSherpa »

Concernant le Club quad de Latuque, ils n'étaient même pas dans la liste des points de vente de vignettes FQMHR cet année. Cela pourrait expliquer pour quoi ils n'en vendent pas. Cela doit énormement porter à confusion auprès des motocyclistes. Le club a-t-il vérifié avec tout ses points de vente avant de comptabilisé?

On sait grâce à Abelu qu'ils auraient au moins vendu 2 vignettes. L'affiliation coûte 100$ et pour chaque vignettes vendue au
coût de 80$, 63$ retoune au club quad, donc à partir de 2, l'affiliation se rembourse.

Tout ce que je sais, pour la région que Québec, le point de vente du club de Latuque est l'association Cub Enduro Québec. En dehors de la ville de Québec et même à LaTuque, je ne sais même pas qui sont les points de vente de vignette FQMHR pour le club quad de Latuque. Il y a un manque d'information dans ce coin là.
PLB
Messages : 565
Inscription : juin 20, 2005, 3:34 pm
Localisation : Sainte-Foy

Re: Bonne nouvelle pour les motos enduro

Message par PLB »

Mais alors dit moi pourquoi que les enduriste ont seulement acheter 2 passe pour le club de La Tuque
Encore de la belle désinformation Abelu.

Le Club Quad LaTuque ne désirait plus s'occuper de la logistique des vignettes en 2009 et n'étaient plus un point de vente officiel. C'est donc le Club Enduro Québec qui s'occupait pour eux de la vente de vignettes via son site web et/ou lors de ses événements.
2009-05-21
Vous pouvez maintenant vous procurer en ligne votre vignette pour l’accès aux sentiers partagés Quad !!!

Vous n’avez qu’a remplire le formulaire, l’imprimer, le signer et nous le retourner par la poste et nous vous ferons parvenir votre vignette ainsi qu’une carte des sentiers fédéré FQMHR.

Le coût de la vignette est de 80$, de plus si vous le désirez vous pouvez aussi acheter votre carte de membre EnduroQuébec au prix de 20$ avec l’achat de votre vignette.

A l’achat de la vignette vous devenez membre du Club Quad les Adeptes du Tout Terrain de La Tuque, le club EnduroQuébec vend Bénévolement leurs vignettes et n’en retire aucun profit ni « membership ».
http://www.enduroquebec.com/form/vignette_f.htm

Je sais qu'après le 31 octobre, le trésorier du Club Enduro Qc allait faire un beau chèque $$$ au Club Quad LaTuque et retourner les formulaires complétés de carte de membre à la FQMHR. J'ai appellé le président du club pour connaître le nombre exact et j'attends son retour d'appel. Et on ne parle pas de 2 membres-là!!!!

Effectivement, le club de moto double-usage Moto Trail Aventure s'occupait eu aussi de la vente mais j'ignore à quel(s) club(s) quad ils étaient affiliés. Je ne sais pas le nombre exact vendu au total par la FQMHR, mais on avait atteint les 3 chiffres de mémoire dès la mi-été.

Du côté du Saguenay, le club Quad qui accepte les motos légales (ça avait même été voté par leurs membres.) a une fois de plus décidé de continuer en 2011 suite à sa Réunion Annuelle à l'automne. Des enduristes de cette région sont devenus Agents de Sentiers en 2010 et se sont impliqués lors des corvées d'entretien de sentiers. Quelques comptes-rendus de tout ça sont disponibles sur le net.

Pour terminer, il y a 10 000 motos hors-routes immatriculées incluant les motocross de pars fermés, les trials et autres types non-conçus et destinés aux randonnées. Alors comme les quadistes membres des clubs à la FQCQ sont 50 000 sur 300 000 quads immatriculés, attendez-vous quand même pas à voir 50 000 membres de clubs sentiers à la FQMHR!!!
Dernière modification par PLB le décembre 18, 2009, 11:33 am, modifié 1 fois.
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Bonne nouvelle pour les motos enduro

Message par YamHonda »

Très bon ça PLB.
Merci pour les infos :(b)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
fatboy
Messages : 13
Inscription : octobre 5, 2009, 7:49 pm
VTT : wolverine 350

Re: Bonne nouvelle pour les motos enduro

Message par fatboy »

MERCI MAESTRO POUR CES STATISTIQUES.


ABELU DE LA DESINFORMATION BEIN VOYON DONC OU T'A PRIS CA TOI !
abelu

Re: Bonne nouvelle pour les motos enduro

Message par abelu »

fatboy a écrit :MERCI MAESTRO POUR CES STATISTIQUES.


ABELU DE LA DESINFORMATION BEIN VOYON DONC OU T'A PRIS CA TOI !

Peut tu me dire ou j'ai dit quelques chose de pas vrai dans mes dire 8O

Quand on dit la vérité c'est de la désinformation selon vous autres 8O

De la désinformation en veut tu :lol:

PLB a dit qu'il y avait environ 10,000 véhicule de plaqué au Québec mais il a juste fait une très petite oublie de dire qu'il avait plus de 300,000 véhicules encore en circulation et c'est avec eux que bien du monde ont des problèmes mais sa il ne faut pas en parlé hein PLB, une image positif que doit être projeté pour les enduriste, comme votre sorti l'an passer dans les sentiers avec vos scie a chaîne flambant neuve :lol: :lol: :lol: sa fait de belle photo et une belle propagande :lol:

Un autre oublie qui j'en suis sur n'est pas intentionnel de la part de PLB, la vente de vignette ne fait même pas 5% du total enregistré :lol: juste pour te rappelé que même pas 10% des 300,000 véhicules qui sont conforme selon la loi 8O

Je peut t'en donner comme tu veut mon cher fatboy :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PLB tu mettre de la poudre aux yeux a bien du monde mais pas a moi :D mais il faut admettre que tu joue bien du violon par contre :nopity: :D

Seulement ils en as plusieurs qui font fausse note dans ton orchestre MAESTRO, alors il faut se remettre au travail et accordé les violons récalcitrant :nopity: :PDT_og: PLB :D

abelu :(ange) :PDT_popc1:
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Bonne nouvelle pour les motos enduro

Message par YamHonda »

:N_doofywave: :N_vertag: :N_harhar: :N_tooth:


:PDT_popc1: :PDT_popc1:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
PLB
Messages : 565
Inscription : juin 20, 2005, 3:34 pm
Localisation : Sainte-Foy

Re: Bonne nouvelle pour les motos enduro

Message par PLB »

Mes écrits:
Pour terminer, il y a 10 000 motos hors-routes immatriculées incluant les motocross de pars fermés, les trials et autres types non-conçus et destinés aux randonnées. Alors comme les quadistes membres des clubs à la FQCQ sont 50 000 sur 300 000 quads immatriculés, attendez-vous quand même pas à voir 50 000 membres de clubs sentiers à la FQMHR!!!
Les chiffres:

Document rédigé par la FQCQ avec les stats de la SAQ présenté aux Tables de Concertation:

2005:
308 422 quads
161 404 motoneiges
10 428 motos

Capitale Nationale:
24 629 quads
16 068 motoneige
1 105 motos

http://www.enduroquebec.com/right_data/DonneesFQCQ.pdf

Site web de la FQCQ:
Plus de 50 774 adeptes du quad ;

http://www.fqcq.qc.ca/Info_FQCQ.asp?lang_id=F

Donc, 50 000 quads civilisés qui circulent en sentier FQCQ sur 300 000. C'est exactement ce que je disais. Tout comme le bassin des 10 000 motos hors-routes.

En quoi est-ce que cela est à l'avantage des quads et ou des enduros? Si on s'entend que la pire chose pour nuire au sport est de rouler en sentiers non adaptés, il y a un très gros travail à faire des deux côtés, non???
Mais alors dit moi pourquoi que les enduriste ont seulement acheter 2 passe pour le club de La Tuque
Peut tu me dire ou j'ai dit quelques chose de pas vrai dans mes dire
Persistes-tu toujours à dire Abelu qu'il n'y a que 2 membres à 2 roues au Club Quad les Adeptes du Tout Terrain de La Tuque LOL?
fatboy
Messages : 13
Inscription : octobre 5, 2009, 7:49 pm
VTT : wolverine 350

Re: Bonne nouvelle pour les motos enduro

Message par fatboy »

Les 300 000 moto ou vhr d'on tu parle , c'est pas au club
de s'en occuper mais plustot aux polices de faire leurs travail.. . . mele pas les choses.
Autrement dit si un gars a une vielle becane non conforme pas de mirroir, bruyant
pas de lumiere le club quad n'est pas oubliger de l'accepter.

En passant si y en a tant que ca des illégaux croniques c'est un peu a cause
qu ils ont été mis de coté depuis des années par les club quad. parce quand
t'a le droit de rouler nul part any way t'est illégal ca fait que ca donne quoi
de vouloir te rendre conforme. c'est aussi la raison pour laquelle ya tant de gars
qui ont des motocross plus tot que des enduro.

Mais si ca peut te rassurer un de mes amis vendeur dans un concessionnaire du coin
m'a dit que depuis l'acceptation des enduro il en vend beaucoup plus qu avant il en a meme
manqué . pis c'est pas juste des pas de tete comme tu semble le croire. ya beaucoup de
pere de familles, des gars de racer qui se convertisse a l'enduro a cause des plaques de
super sport qui sont rendu trop cher $$

Le sport de la moto enduro est en train de changer au quebec pis c'est pour le mieux de
tous

Malheureusement y en a encore qui savent pas faire la différence entre un cross et un enduro
mais ca ca venir avec le temps.


Yé ou ton bonhomme avec un violon je veux en mettre un moi aussi !
... pis celui avec le popcorn aussi.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »