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quel huile moteur

Publié : novembre 26, 2005, 10:13 am
par Bouda
salut

c'est le temps de faire un changement d'huile sur mon kvf700
au premier oil change je l'ai envoyer chez le dealer, il on mis de la ipone 0w40 a $17.00 le litre.
j'aimerai le mettre a l'huile mineral
j'ai appeller trois dealer different et aucun ne m'as dit la meme chose.

dans les reponses au question que j'ai poser,

un m'as dit que je ne pouvait pas mettre de l'huile automobile du genre castrol,valvoline,etc, 10w30(pour l'hiver) et 20w50(pour l'hiver)
parce qu'elle a trop d 'additif :(hum2) et que je serait mieux de mettre de l'huile pour moto du genre castrol 10w40 ou 20w50 :(hum2)

l'autre m'as dit que de mettre que de l'huile synthetique :?:

le troisieme a repondu pour l'huile mineral de mettre de la kawasaki.

j'ai un chum qui fait c'est changements d'huile sur sont grizzly avec de la castrol 10w30 et de la 20w50 automobile a environ $7.00 le 4 litre (en vente partout dans les cacane tire :(sourcil) )et il a aucun probleme.

le moteur du kawa est 'il si capricieux que ca.

j'aimerai savoir ce que vous utiliser dans vos v-2.

Publié : novembre 26, 2005, 11:26 am
par C O N C O U R S
Je suis rendu à mon troisième Kawa (dont deux avec 2 cylindres)et j'ai toujours utilisé de l'huile minérales au 4 litres. -Penzoil ou Castrol ou semblable- de la 5w30, et cela 12 mois par année, la même chose que dans mon camion et mes auto présentes,passées,et futures ??.
Mais par contre dans ma moto de route j'utilise de l'huile moto 10w40 sans additif pour ne pas avoir de problème avec l'embrayage.

Et ceci depuis plus de 40 ans et jamais eu de problème.......................

C O N C O U R S

Publié : novembre 26, 2005, 4:55 pm
par Speedy
salut
va vir le post "amsoil" section principale, tout est là...

tu n,a pas une Wet-clutch alors n,importe quoi fit dans ton moteur.... synthec avec ou sans adittif ou minérale...

C'est juste pour les wet-clutch, il prendre la synthec pour moto et vtt car il n'y a pas d,additif qui fait glisser la clutch...

alors casse pas ta tête, met ce que tu veux, tu n'a pas une wet clutch mais une strap....

mais j,attenderais que ton vtt soit bien rodé avant de mettre de la synthétique...

salut

Publié : novembre 26, 2005, 7:05 pm
par Le Kan Gourou
Je sais pas pourquoi tu te casses la tete, ni pourquoi tu écoutes tout le monde, va voir ton manuel, il est clair, il indique la sorte d'huile a utiliser...

Tu peux donc mettre n'importe quelle huile moteur qui a le grade minimum de SF ou SJ, de la 10w40 en moyenne, i.e. pour l'été et plus liquide pour l'hiver, c'est mentionné que c'est préférable dans le manuel.

En passant, tu change tout ca toi meme, si tu as les outils et un bac de récupération d'huile que tu iras vider au CacanTire gratuitement. C juste un peu salissant la premiere fois, apres tu poigne le tour.

Le filtre, tu le change seulement aux 2 changements d'huile si tu utilise de la synthétique.

Je mets de la synthétique, de la 5-30 l'hiver et de la 10-40 l'été, donc juste 2 changements d'huile par année, je fais 5000km par année. La même huile dans le transfer case avant que dans le moteur, mais une fois par année. Cette année j'ai mis de la Quaker State Synthétique à 24$ pour 6 cans de 1 pinte au Cacan.

Une fois par année aussi pour la transmission arrière, de la CacanTire "Hydraulique" synthétique ou la Mobil 424 (plus cher)

L'huile synthétique, ca résiste mieux à la chaleur et ca dure donc plus longtemps, c toute, pas de miracles, pas de HP en plus.

De la Castrol GTX ou de la CacanTire en bidon ca fait aussi bien l'affaire. Paye pas pour rien.

L'huile 4 temps a moto, tu as pas besoin de ca dans ce moteur là.

:wink:

Publié : novembre 26, 2005, 8:21 pm
par Speedy
Le Grand Gourou a écrit : L'huile 4 temps a moto, tu as pas besoin de ca dans ce moteur là.

:wink:
exact, pas une wet clutch, donc met ce que tu veux! laisse faire les dealers, il faut les écouter le moins souvent possible!

huile

Publié : novembre 26, 2005, 9:33 pm
par Bouda
merci les gars pour vos commentaire.
c'est apprecier

je ne connais pas beaucoups les v-2 de kawa encore et je me disais qu'ils devait avoir encore de bon dealer pour me conseiller, mais je me suis appercu que ce qu'ils voulait ces de me compliquer ca le plus possible pour que je leur donne toute les entretiens. :(non)

ces't pour ca que j'ai demander les experience vecu de d'autre proprietaire de kawa v-2

pour ce qui est du changement du filtre au 2 oil change, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca.
si on change l'huile d'un moteur parce quelle commence a etre sale (facon de parler)le filtre aussi a manger ca dose de saleter (meme avec la synthetique)

il ce peut qu'il filtre encore un peut,mais il peut etre aussi boucher et que le flow d'huile passe par la safety valve donc il ne filtre plus.


(meme si j'ai 20 ans d'experience en mecanique automobile et de camion lourd ,je ne sais pas tout) :lol:

Re: huile

Publié : novembre 27, 2005, 3:56 pm
par Le Kan Gourou
hulk700v a écrit :...pour ce qui est du changement du filtre au 2 oil change, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca.
si on change l'huile d'un moteur parce quelle commence a etre sale (facon de parler)le filtre aussi a manger ca dose de saleter (meme avec la synthetique) il ce peut qu'il filtre encore un peut,mais il peut etre aussi boucher et que le flow d'huile passe par la safety valve donc il ne filtre plus...
Bon point, mais l'huile ne contient pas tant de "saletés" dans les petits moteurs comme nous à proprement dire. Oui il y en a, mais pas tant que ca. Un bon filtre, ca fait la job pour 4-5k km. Ca le fait sur un char pis les quantités sont proportionnelles... c rare que l'on ait de la sludge au fond.

Ca dépends aussi de l'usage que tu fais de la machine, tu es gentil ou tu es rough...

Mais si tu fais de la mécanique, alors tu es équipé pour, donc envoèye fort !

:wink:

Publié : novembre 27, 2005, 4:07 pm
par Le Tätä
Moi je pense bien y aller avec la Ipone,j'ai aimé leur banc au salon.Mais va falloir que je vide le baril de 60 litres pour y mettre un coussin et bingo j'ai un banc dans mon garage. :wink:

Publié : novembre 27, 2005, 4:16 pm
par cat 800
tu regarde dans le manuel et sa dit tout.si il faut que tu evite les energy conserveting ou pas.

dans mon vtt sa prend de la sj non energy conserveting.

dans le manuel c'est tout ecrit.dans mon cat je mettais celle de voiture,dans le manuel c'etait pas ecrit energy conserveting donc pas de trouble avec sa.

Publié : novembre 27, 2005, 4:30 pm
par Le Kan Gourou
centurion a écrit :Moi je pense bien y aller avec la Ipone,j'ai aimé leur banc au salon.Mais va falloir que je vide le baril de 60 litres pour y mettre un coussin et bingo j'ai un banc dans mon garage. :wink:
Ton bonhomme y devrait taper sur TA tête au lieu du chaval...

:lol:

Publié : novembre 28, 2005, 9:54 am
par Bibman
Chez Canadian Tire (pas partout en stock) il y a de l'huile synthétique Amsoil 0W40 pour véhicule 4 temps VTT/motoneige qui répond exactement aux normes inscrites dans le manuel de Kawasaki. 10.00$ la pinte et tu fais le changement toi même. Voila !

Re: quel huile moteur

Publié : juin 30, 2023, 6:41 am
par micheldu59
Je te conseil de regarder sur 3GPEUROPE il y a des huiles spécialement pour les quads. :mrgreen: Bonne soirée