Garmin Legend + Ram MOUNT

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Garmin Legend + Ram MOUNT

Message par inouk »

Bonjour!

Ceux qui ont un garmin legend et un ram mount, avez-vous remarqué que le bas de la vitre s'use vite en tabarouette, à cause du support du ram mount? Ou, suis-je seul à le vivre?

En effet, la vitre sur le GPS s'est amincie de moitié dans les 2 coins du bas, c'est-à-dire les coins qui sont tenus par le support de RAM MOUNT.

Avez-vous vecu la même situation que moi? Qu'avez vous fait pour limiter les frictions et par le fait même, l'usure prématurée de la vitre? J'ai déjà quelques idées, mais je voulais avoir votre avis avant...


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

Ouin, j'ai cru remarqué ça moi aussi... :roll:

Peut être mettre des bandes genres éponge dans le bas du support, pour qu'il soit plus serré et evité qu'il bouge, ce qui cause l'usure... :(cheap)

Donne nous ton idée... :wink:

Mrpout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

avant j'avait une bande de rubber couper dans une trippe a tire d'auto que je glissait autour du gps entre lui et le rack

maintenant j,ai tremper le support dans de la cire de protection (pas disponible desoler)
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

mrpout, j'ai pensé à utiliser le gasket dans le bas du RAM MOUNT. Tu sais, l'affaire noire en mousse/caoutchouc qu'on se sert pour "sealer" les coffres pour éviter que l'eau et la poussière entre? :P Je ne sais pas le nom exact héhé.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Quadruped
Messages : 942
Inscription : août 9, 2004, 8:01 pm
Localisation : Montréal

Message par Quadruped »

inouk a écrit :mrpout, j'ai pensé à utiliser le gasket dans le bas du RAM MOUNT. Tu sais, l'affaire noire en mousse/caoutchouc qu'on se sert pour "sealer" les coffres pour éviter que l'eau et la poussière entre? :P Je ne sais pas le nom exact héhé.
Enlève ce support et va te chercher l'autre modèle, tu change le couvert de batterie et tu installe un petit support sur ton guidon ensuite tu clip et c'est fini vraiment bien fait. :wink:
Sportsman 500HO LE 2005
Outlander 400XT 2004 ----- Vendu

Image
skippy
Messages : 354
Inscription : mars 2, 2004, 8:03 pm
Localisation : St Jude

Message par skippy »

Moi j'ai été chez waltmard,,, pis ça coûte $17. J'ai pris le kit qui se monte sur les poignées du vtt et ça fonctionne très bien.

http://www.elkel.qc.ca/garmin_f/garmin.htm
Grizzly 2004
Dunlop piné 25" hiver
Gator 26" en été
commander trek2 pour tripper
Quadruped
Messages : 942
Inscription : août 9, 2004, 8:01 pm
Localisation : Montréal

Message par Quadruped »

http://www.elkel.qc.ca/garmin_f/garmin.htm

Item 010-10267-00 dans les accessoire au bas de la page du etrex legend

Et voila c'est de ce support que je parlais, vraiement mieux fais que l'autre qui brise la vitre :wink:
Sportsman 500HO LE 2005
Outlander 400XT 2004 ----- Vendu

Image
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

C'était ça que j'avais et j'ai royalement détesté. Il se tient directement sur le GPS, et il suffit que je pogne une branche ou quoi que ce soit, et je scrappe complètement mon GPS. Je ne fais pas juste de la trail tranquille, et j'ai capoté 2 fois mon VTT (que je l'ai acheté au début juillet) jusqu'à maintenant (les vrais, virer de bord complètement) :P

Je préfère utiliser un RAM MOUTN qui tient beaucoup plus fermement mon GPS et le protège mieux, même contre les capotages, mais qui a le défaut de faire amincir l'écran sur les 2 coins du bas. Heuresement, ceci se corrige facilement.

De plus, j'ai 2 modèles de GPS, et grâce à la modularité du RAM MOUNT, je peux interchanger.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

Je sais ce que tu veux dire inouk, je vais regardé ça pour en installé moi aussi...

Mrpout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
the fly
Messages : 405
Inscription : octobre 31, 2004, 10:33 pm
Localisation : montreal

Message par the fly »

skippy a écrit :Moi j'ai été chez waltmard,,, pis ça coûte $17. J'ai pris le kit qui se monte sur les poignées du vtt et ça fonctionne très bien.

http://www.elkel.qc.ca/garmin_f/garmin.htm
avec mon map76cs,j'avait le support de garmin que l'on fixe au poigner.....et je l'ai detester,j'ai acheter un ram-mount a place,le support de Garmin est trop bas,quand je jetait un coup d'oeil sur le gps en roulent je ne voyait pa bien (visiere,casque,fulface....je ne voyait pas bien) avec le ram-mount,il est plus haut se manipule mieux......c'est mon avis
2004 foreman 450es (vendu)
pecheur a la mouche
Répondre

Revenir à « GPS »