conseils pour un futur achat

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
trail boss
Messages : 9
Inscription : septembre 14, 2005, 12:31 pm

conseils pour un futur achat

Message par trail boss »

Salut je vise un GPS pour noel mais j'hésite entre le gpsmap 60c, le gpsmap 60cs le gpsmap 76c et gpsmap76cs.

aussi j'hésite entre gpscentral et elkel , je suis à quebec


Qu'est ce que vous en pensez?


the fly
Messages : 405
Inscription : octobre 31, 2004, 10:33 pm
Localisation : montreal

Message par the fly »

salut trail boss,moi j'ai un map76cs et suis tres satisfait malgré son prix élever...et si j'était ti je l'acheterai chez elkel
2004 foreman 450es (vendu)
pecheur a la mouche
Strommeur
Messages : 352
Inscription : février 10, 2005, 4:11 pm
Localisation : Charlesbourg

Message par Strommeur »

Moi j'ai choisis le 60cs et j'en suis plus que satisfait. Pourquoi ai-je choisi le 60? Pour avoir les boutons en bas de l'écran, c'est plus facile de garder un oeil sur l'affichage quand on pitonne. Parce que c'est un format plus pratique à tenir en main. Parce que le boîtier me semble plus résistant que le 76.

Maintenant, c ou cs, ça reste un choix personnel. Mon ancien gps n'avait pas de boussole et il faisait quand même mon affaire. La boussole est surtout pratique lorsque l'on est à pied.

C'est certain que le 76 a deux fois plus de mémoire que le 60 mais c'est assez secondaire lorsqu'on a les cd de cartes.

Enfin, Elkel ou GpsCentral? C'est comme demander, le prix ou le service? Moi, j'ai choisis Gps Central parce que Elkel est trop loin de chez-moi pour bénéficier du service. Si j'ai un problème, je vais envoyer mon gps par courrier...qu'il provienne de chez Elkel ou de Gps Central. Aussi, comme j'en suis à mon deuxième gps, je n'ai pas vraiment besoin de support technique que pourrait me donner Elkel.
Image
Can-Am 500 Max Xt, 2007
Suzuki V-Strom 1000cc, 2003
Gps Garmin 60CSx
the fly
Messages : 405
Inscription : octobre 31, 2004, 10:33 pm
Localisation : montreal

Message par the fly »

hummmmm!!!!, bon point :wink:
2004 foreman 450es (vendu)
pecheur a la mouche
Ti-Moe
Messages : 16
Inscription : septembre 24, 2005, 1:38 pm
Localisation : outaouais

Message par Ti-Moe »

Salut trail boss!
Moi j`ai choisi le garmin gps map 76 c.
Ce type de gps répond exactement à mes besoins, et si je peux te donné
un conseil , reste dans le garmin , tu te trompe pas.
J`ai acheter le miens chez Elkel, et je l`ai reçu en dedans de 4 jours.

peu importe si tu choisi le 60 c ou 76 c...
Ce sont 2 excellents gps et surtout à écran couleur .Crois moi, après
l`avoir essayer tu ne veux plus retourner en arrière.

Ti-Moe
*QC*EAGLE
Messages : 115
Inscription : avril 21, 2005, 12:51 pm
Localisation : Deauville (Sherbrooke)

Message par *QC*EAGLE »

Pour ma part, j'ai acheté à GPSCentral et j'ai eu des problème avec mon GPS. Il gelait constamment (Garmin).

J'ai envoyé un courriel pour soumettre le problème et moins de 24 heures plus tard, un représentant m'a appelé et a réglé le problème en moins de 5 minutes. Vraiment, le service a été excellent. Ceci étant dit, ça n'enlève rien à Elkel qui est un commerce bien de chez nous !

Bon magasinage.
Dannis
Messages : 148
Inscription : octobre 13, 2002, 10:48 pm
Localisation : trois-rivieres
Contact :

Message par Dannis »

bonjour

ces comme tu choisi mes peut te faire le meme prix que central et avoir un support en francais et en plus tu encourage le local

petite note est-ce-que tu achete ton ordinateur, t as télé ou autre chose électorniques a l extérieur du quebec ( pense pas et pourquoi achete un gps a l extérieur du quebec pour sauver une taxe 7% sur 500.00 ces pas bien gros $35.00 quand tu compare a un ordinateur a $1000 )

si tu veux me rejoindre ces 1-866-383-5535 Dannis je suis de elkel et pour les prix tu verra bien.

www.elkel.com
Bien OUI ces moi Dannis de ELKEL

www.elkel.com
Bon quad !!!!
trail boss
Messages : 9
Inscription : septembre 14, 2005, 12:31 pm

Message par trail boss »

Je t'appelle au début décembre, promis :P
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

J'ai le 76C.

Le 76, le lac est gris.

Le 76C le lac est bleu + $200 :roll: :roll: :roll:

Ca depend du budget :wink:
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Biscuit
Messages : 419
Inscription : mars 20, 2005, 11:34 pm
Localisation : Abitibi
Contact :

Message par Biscuit »

Salut *QC*EAGLE

Peux-tu me dire comment GPS Central t'ont réglé ton problème de gèle d' écran.
Targetman
Messages : 28
Inscription : novembre 7, 2005, 9:04 pm
Localisation : Matane, Quebec

Message par Targetman »

si tu veux me rejoindre ces 1-866-383-5535 Dannis je suis de elkel et pour les prix tu verra bien.

www.elkel.com[/quote]

Allo Dannis,

Comme je peux voir, tu es partout :D

Je suis VA2-EBC et j'achète tous mes radios chez-vous. C'est drôle de voir comment le monde est petit...

Bien que je n'ai rien contre Garmin, je me demandais il n'y a pas longtemps pourquoi vous n'avez pas de pub sur Magellan et Lowrance.

Je viens juste d'acheter l'eXplorist 600 de chez GPS Central et c'est bien certain que j'aurais bien aimé encourager Réjeane.

Je veux justement acheter un autrre GPS et de marque Lowrance cette fois, le model iFinder Hunt C et c'est certain que je le prenderais chez-vous.

Pour ce qui du service chez-vous, je peux dire qu'il est excellent et du côté technique, tu es très très fort.

Salutations à toi et à Réjeane ma vendeuse préférée :D

En passant j'ai une bonne adresse que j'ai trouvé dans Aventure Chasse&Pêche de l'été dernier et c'est très intéressant : http://www.orientationazimut.com/Francais/index.htm

Targetman
Dannis
Messages : 148
Inscription : octobre 13, 2002, 10:48 pm
Localisation : trois-rivieres
Contact :

info

Message par Dannis »

pas trouble pour ton achat

je t expliquerer pourquoi je tien pas magellan et lorance quand tu viendras au magasin un ces quatre !!

bien oui le monde est tres petit.

lol prochaine
Bien OUI ces moi Dannis de ELKEL

www.elkel.com
Bon quad !!!!
windigo
Messages : 1237
Inscription : juillet 22, 2002, 9:47 pm
Localisation : Cacouna

Message par windigo »

VOici un excellent document en format PDF qui est une evaluation des modeles sur le marché:
http://www.orientationazimut.com/pdf/gps_critere.pdf

Les modeles de Lowrance et Magellan y sont tres appréciés. J'aimerais bien que tu m'expliques Dannis pourquoi tu n'en tient plus. Un petit MP?
Polaris XP850 Touring 2014
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

windigo, je peux répondre à moitié à ta question. C'est à cause que les gens veulent un gps qui soit facile d'utilisation. J'entend souvent des commentaires des gens de 40 ans et + me dire:

"
Je veux un GPS, mais je veux pas qu'il soit compliqué! Un piton pis c'est toutte. C'est ça que je veux.
"

Voilà pourquoi Garmin et Magellan bat Lowrance à plate coutures pour la simplicité d'utilisation. Par contre, qui dit simple d'utilisation dit moins de fonctionnalités.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

windigo a écrit :VOici un excellent document en format PDF qui est une evaluation des modeles sur le marché:
http://www.orientationazimut.com/pdf/gps_critere.pdf
Wow, vraiment cool ce document. Je vois que l'auteur a eu la même opinion que moi au sujet de 60C et iFinder H2O :D
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « GPS »