Mapsource via 60CS ?

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Mapsource via 60CS ?

Message par L'Dan »

J'ai créé un itinéraire dans Mapsource Canada V4 mais je sais qu'il y a de la construction sur un des chemins à prendre pour me rendre à destination.

J'organise mon itin. pour contourner la const.

Dans Mapsource tout est ok avec les 4 waypoints créé car ça m'évite de me faire passer par la const.

Tout les chemins empruntés sont des autoroutes ou des rtes. principales ( je m'en vais au Château Bonne Entente à Ste-Foy QC ).

Mais lorsque je transfère l'itinéraire de Mapsource à mon 60CS et que j'active la rte. ,le GPS me fait passer par l'autoroute Henry 4 et le chemin Ste-Foy au lieu de Duplessy et sortir à 4 Bourgeois et ensuite Pie XII j'usqu'au Château.

Pourquoi le GPS ne se contente pas de me diriger sur l'itinéraire créé dans Mapsource
Car l'itinéraire qu'il me fait prendre me fait passer directement par le construction.

Si je fait calculer l'itinéraire par le GPS seul, encore là il me fait passer par la const. car il me donne le meilleur chemin à prendre, mais c'est pas le meilleur que je veus c'est celui que moi j'ai décidé de prendre et que j'ai créé dans Mapsource.

De toute façon peu importe l'itinéraire créé dans Mapsource si le GPS en décide autrement c'est l'itinéraire du GPS qui apparaitra.Je le sais car j'ai déja essayé dans le passé de créer des itinéraires dans Mapsource et de les transférer dans le GPS avec les mêmes résultats.

Les 2 sont configuré pareille, voiture/moto, meilleur temps, et sur Canada V 4.

merci pour les idées...


Strommeur
Messages : 352
Inscription : février 10, 2005, 4:11 pm
Localisation : Charlesbourg

Message par Strommeur »

Voici le truc...

Tu fais ton itinéraire et lorsqu'il est fait tu fais un clic droit et tu sélectionne ''copier''­. Ensuite, tu ouvre à nouveau MapSource (fichier, nouveau) et dans le choix des cartes, tu choisis ''aucune carte'' et tu colle le tout sous l'onglet ''itinéraire''. Il te reste à transférer ça dans ton gps et il gardera ton itinéraire intact.

Essai-ça et redonne-moi des nouvelles.
Image
Can-Am 500 Max Xt, 2007
Suzuki V-Strom 1000cc, 2003
Gps Garmin 60CSx
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Merveilleux...merveilleux...merci beaucoup,après quelques essaies non frutueux j'ai réussi. :lol:
Probable que c'est parce que je n'enrégistrait pas l'itin. dans un dossier de garmin :?:

merci beaucoup Strommeur :) :) :)

p.s.: en passant, ou t'a pris ça ce truc là, parce qu'il faut le savoir :?:
une autre question si tu veus bien...est ce indispensable de mettre " aucune cartes " avant de coller l'itinéraire dans Mapsource :?:

bonne journée à toi...
Strommeur
Messages : 352
Inscription : février 10, 2005, 4:11 pm
Localisation : Charlesbourg

Message par Strommeur »

J'ai pris ces infos ici-même.

Oui, c'est important que tu ne sélectionne aucune carte sinon ça ne marche pas.
Image
Can-Am 500 Max Xt, 2007
Suzuki V-Strom 1000cc, 2003
Gps Garmin 60CSx
Répondre

Revenir à « GPS »