Conseils d'achat: Raptor vs Predator

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
V33DUB
Messages : 4
Inscription : août 16, 2005, 8:45 pm
Localisation : Québec

Conseils d'achat: Raptor vs Predator

Message par V33DUB »

Tout d'abord en tant que nouvel inscrit sur ce forum je tiens à vous saluer tous.

Voici la situation. Je suis débutant dans le domaine du vtt sport et je suis à magasiner une nouvelle machine. Je prévois principalement faire du sentier avec quand même quelques excursions dans les pits de sable et autres une fois que j'aurais plus d'assurance. Je cherche aussi une machine fiable et pas trop compliqué d'entretien.

Les 2 choix qui m'intéressent sont le Raptor 700R et le Predator 500. En tant qu'experts j'aimerais vos commentaires au sujet de ces 2 machines. Quel serait un bon prix pour chacun de ces vtt? Mon premier choix est le Yamaha mais le Predator est aussi intéressant puisque son prix me semble moins elevé. Finalement, si vous connaissez des bons concessionnaires dans la région de Québec faites moi le savoir.

Merci.


Fat
Messages : 152
Inscription : décembre 3, 2004, 8:23 pm
Localisation : Ile d'Orléans

Message par Fat »

hummm dure a dire... personne ne connais le raptor 700 a part que sur le net. P-e que quelqu'uns l'ont vue en vrai mais personne ne pourra vraiment te dire les sensation de conduite et la fiabilité de ce modele. Selon les caractéristiques, ce vtt semble tres hot et a quelques longueur d'avance sur le popo (efi, cadre en alu, tres léger etc.) Par contre, c'est un nouveau model : fiabilité inconnue... Jusqua maintenant, quelques peronnes disent en avoir commander un ou projette en acheter un, donc ils croient en sa fiabilité.

Pour ce qui est du pred, jusqua maintenant c'est une tres bonne machine. Tres fiable aussi. Maintenant avec un reculon de série. Il est maniable , stable, confortable. le seul hic de ce 4 roue c'Est le siege... il est comme une selle de cheval , on reste dans le creux tout le temps. Bon pour la course mais en trail cé plutot tannant. Les proprio disent qu'ils aiment cette position de conduite... reste a savoir si cé vraiment leur opinion ou juste pour dire que leur machine est la meilleure :roll: Le best est d'en essayer un.

Personnelemtn je pencherais du coté du raptor... ca va etre la machine de lheure dans pas long dapres moi. Seul hic de cette machine jusqua maintenant => $$$
Mes mots favoris sont: Pots, Bucks, Pichets, Bouteilles, Flûtes, Verres et Canettes
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Fat a écrit :hummm dure a dire... personne ne connais le raptor 700 a part que sur le net. P-e que quelqu'uns l'ont vue en vrai mais personne ne pourra vraiment te dire les sensation de conduite et la fiabilité de ce modele.
Tout a fait vrai ca risque d'etre une tres belle machine, ajustement de chaine a la 400ex, seule probleme ca prend une clé tres special pour l'ajuster mais le systeme va etre tres efficace. il semble confortable et surment que la puissance va etre au rendez. On m'a dit qu'il decolle un peu moin que le yfz mais qu'apres il est en avant. Moin torqueux en basse que le 660 mais plus puissant en haute encore celon un mecano yamaha.

Les premiers sont arriver et livré alors si je le considérais j'attendrais un an pour avoir les probleme sorti et corrigé. Le moteur est entierement changer aucune chose serait utilisé du 660r. Le frame a l,air solide a mort et le efi est un gros ?. En plus la suspension en avant, des shock a l'huile bin ordinaire sur se point yamaha fait bande a part en 2006, car tout le monde on mit des shock plus performant .
Fat a écrit :Pour ce qui est du pred, jusqua maintenant c'est une tres bonne machine. Tres fiable aussi. Maintenant avec un reculon de série. Il est maniable , stable, confortable. le seul hic de ce 4 roue c'Est le siege... il est comme une selle de cheval , on reste dans le creux tout le temps. Bon pour la course mais en trail cé plutot tannant.


Tout est vrai dans ca, le banc quand tu roule agressif est parfait, mais quand tu veux rouler plus pepere c incofortable pour ca, mais c'est pas un cas de suicide. Pour le reste c'est une machine super j'ai rien a dire a par qu'elle que petit detail insignifiant.
Apex
Messages : 550
Inscription : juillet 11, 2003, 8:57 pm

Message par Apex »

Ah bin , un quad neuf qui va se faire trainer par une SRT-4 8)

Tout est dit , bin bin beau le 700 , mais personne ne l'a essayé encore.
"It's not fast without mixed gas" :P

:wink:
You know you have a drinking problem when :
-You walk into a bar and the barman knows your name..................but you never been to that bar before
minicman
Messages : 693
Inscription : mai 7, 2002, 5:40 pm
Localisation : Ile Bizard et St jean de Matha

Message par minicman »

Hey apex est de retour :wink:

juste de meme ,y pese combien le nouveau rappy ???
salut la la ...':(sourcil)'
un beau ti 50cc a mon gars
un quadrunner 250 a ma fille
DS 650 Baja 2004 VENDU sniff sniff
ATC 250r 85 YESSSS Baby !!!
http://community.webshots.com/user/minicman250r
V33DUB
Messages : 4
Inscription : août 16, 2005, 8:45 pm
Localisation : Québec

Message par V33DUB »

Apex a écrit :Ah bin , un quad neuf qui va se faire trainer par une SRT-4 8)

Tout est dit , bin bin beau le 700 , mais personne ne l'a essayé encore.
Éh oui plutôt que perdre pas mal de $$ en vendant le SRT-4 j'ai décidé de mettre ca ailleurs :wink:

En effet le choix est difficile. Sur papier le Raptor semblent très bien mais il n'a pas encore fait ses preuves. Le EFI est un gros plus car je n'ai pas vraiment le gout de commencer à jouer à ajuster les carbus etc...
Où je suis allé voir hier il en avait un blanc prêt pour la vente...très tentant.

Du côté du Predator est-ce que ca vaut la peine d'opter pour le Troy Lee plutôt que le modèle standard?

Pour les prix on me parlait de 9295$ pour le Raptor (non négocié). On parle de combien pour le Predator?
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Pour le prix du predator c pas mal decortiqué la...

http://www.jfnetdesign.net/~jf00002/vie ... hp?t=34074
RaptoR2K2
Messages : 4212
Inscription : mai 7, 2002, 1:42 am
VTT : polarisque500HO
Localisation : Sorel-Tracy

Message par RaptoR2K2 »

j'ai vue le 700 cette semaine......... OUFFFF toute une machine. Il était a coté d'un raptor 2005, COMPLETEMENT différent!!!

Comme tout le monde disent, la fiabilité est inconnu. Par contre, sur les nouveau EFI, je n'ai jamais entendu de probleme par rapport a ca.

Tk, moi j'aurais confiance en cette machine...... si je voudrais acheter un autre sport, ce serais mon choix........

Entre un raptor 2005 et un predator, je serais tres indécis car j'ai bien aimé mon raptor 2002......... mais entre raptor 2006 et predator 2006, raptor all the way!!!

Si le raptor a un probleme majeur a sa sortie de 2006, yamaha vont surment payer, comme pour la transmission en 2001. Yamaha payais toutes les pieces de la réparation apres garantie
400ex riderr
Messages : 188
Inscription : juin 9, 2005, 8:52 pm

Message par 400ex riderr »

V33DUB a écrit : Le EFI est un gros plus car je n'ai pas vraiment le gout de commencer à jouer à ajuster les carbus etc...
tu veux pas jouer dans le carbu sauf que des jets c'est 5 minutes a changer et reprogrammer un ECU c'est surment pas toi qui va faire sa....faut t'aille le porter au garage....y te mette en file d'attente et apres ils te passent et ensuite tu paye plus que 3$
450r '04
#58 cmrc 13-19
Sponsors 2007: utopia optics, M. Tremblay Hipertech, GSF racing
Ex2
Messages : 166
Inscription : janvier 12, 2005, 1:24 am
Localisation : shawinigan

Message par Ex2 »

400ex riderr a écrit :
V33DUB a écrit : Le EFI est un gros plus car je n'ai pas vraiment le gout de commencer à jouer à ajuster les carbus etc...
tu veux pas jouer dans le carbu sauf que des jets c'est 5 minutes a changer et reprogrammer un ECU c'est surment pas toi qui va faire sa....faut t'aille le porter au garage....y te mette en file d'attente et apres ils te passent et ensuite tu paye plus que 3$
PI si ya pas de sonde et de new map dedand c'est encore une programation manuel ... comme 90% de systéme injection
450r 2005 , cmrc junior #775
Image
FireB|ade
Messages : 682
Inscription : juillet 26, 2004, 1:22 am
VTT : RenegadeXxc1000

Message par FireB|ade »

À matin, ya un gars de par ici qui s'ai acheté un raptor 700, j'vais surment le croisé ds les dune et rider avec. j'vous donnerai des news.
- Can-Am Renegade 1000 XXc 2016
- Yamaha Raptor 700 SE 2008 VENDU
- Yamaha Raptor 660 SE 2003 VENDU
- Honda Fourtrax 300 4x4 1993 VENDU
- Honda Big Red 250 ES 1986 VENDU
- Honda Big Red 200 ES 1984 VENDU
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

RaptoR2K2 a écrit :Si le raptor a un probleme majeur a sa sortie de 2006, yamaha vont surment payer, comme pour la transmission en 2001. Yamaha payais toutes les pieces de la réparation apres garantie
Il payait tu pour les moteur qui prennait de l'huile? :wink:

Plus serieusement est-ce qu,il payait pour la transmission passé le 6 mois de garantie?
RaptoR2K2
Messages : 4212
Inscription : mai 7, 2002, 1:42 am
VTT : polarisque500HO
Localisation : Sorel-Tracy

Message par RaptoR2K2 »

Eddie, es ce que ca vaut vraiment la peine que je te répondent............. Tout est déja écrit........
:roll: :?: :!: :idea:
oui il payait pour la tranny, meme apres 6 mois. il payait toute les pieces...(c'est ce qui est arriver a mon bo frere)
Pour le moteur qui prends l'huile, jamais eu de trouble en 3 ans, et mon bo frere 0 troubles en 4 ans......
on parles pas de grizzly, mais bien de raptor....
Et meme sur les gryzzly, yamaha payait apres la garantie, tu n'es pas au courant apres les 324 topics qui a eu ici??? :? :?
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Message par Rick91 »

moi jai pa vu honda payé des moteur au gars qui prenai dlhuile avec leur 400ex pis qui les sautai

lol
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Message par Rick91 »

pis les 2 pro honda qui vienne d'écrire arreté donc de capoté sur L'ECU
ca va etre loin d'etre un bike aussi capricieu sur le jetting que les 2 450

la vous ete juste jaloux parceque Yamaha vienne encore de sacré une grosse claque de 2 pied de large dans face a honda qu'estque honda yon a offrir pour contré le 700? rien depuis 2001 quoi que honda on a offirir pour contré le 660 ? rien répondé pa 450r le 450r ces pour le YFZ

400ex ???? euh ok si vous ldite... ahhhhh ces vrai doi etre a cause que depuis 2005 yon changé les aile pis yon mit un reculon au 400ex.. ok belle riposte !!! :roll:
Répondre

Revenir à « Section sportive »