stud d'Ajustement qui casse tjrs ?!?!

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
paradis
Messages : 18
Inscription : juin 8, 2003, 10:17 am
Localisation : Rimouski

stud d'Ajustement qui casse tjrs ?!?!

Message par paradis »

Jai un Z-400 et j'Ai un problème répétitif... je me suis dis, je vais demander au genre de quadnet si il auraient pas déjà vécu ce problème.. :?: je ne sais pas pourquoi, mais les stud d'Ajustement de chaîne(cé un 2003 alors il en a 2 contrairement au modèle plus récent...) casse tjrs, il casse directement a l'intérieur du swing arm... j'en ai parlé a mon concessionnaire suzuki de mon coin.. et il m'a répondu que ce n'étais pas supposé cassé et qu'il n'Avais jamais entendu parler de ce type de problème.... (sans commentaire) c'est maintenant la 5ieme fois que je mets des stud neuf et un plaquette dajustement neuve car celle si tombe carrément dans la trail je ne sais pas ou... un moment donnée je me disais que sa devais etre a cause que je le fouettais trop.. mais après une ride tranquille avec ma blonde.. bang.. encore cassé.. la je suis un peu tanné et mon porte-feuile aussi... :? sa coute cher la.. cé presque 50$ la shot.. en tout cas.. je me suis faite dire aussi ke sa devais etre a cause que j'ajustais ma chaîne trop serré... ce n'est pas le cas, elle a même plus de jeu que ce ke le livre du proprio recommande... (plus de 1 pouce) et je me suis aussi faite dire ke je serrais pas assé mes bolt pour resserré mon swing arm, mais maintenant je les serre avec un tuyau pour etre CERTAIN quel sont assée serrée... mais elle casse tjrs.. il dois prendre du lousse a quelques par mais ou?!?!

p.s : comment sa vaut un swing arm de compétition??? si vous savez sa.. avec une photo.. sa serais pas pire.. car je suis assé tanné que je pense change carrément mon swing arm.. mais pas pour un d'origine batard.... :(crise)


Z-400 blanc avec bumper et hardness DG, volant MSR, pipe big gun, protège main UFO pis p-e prochainement : cam, jet-kit, boite électro
Ex2
Messages : 166
Inscription : janvier 12, 2005, 1:24 am
Localisation : shawinigan

Message par Ex2 »

les probléme dajustement de chaine ssont reconue sure les z400
c sure que un swing arm srai le best ...
450r 2005 , cmrc junior #775
Image
D0wnXcaST
Messages : 130
Inscription : mai 7, 2003, 5:45 pm
Localisation : Trois-rivieres

Message par D0wnXcaST »

mon cousin a un z400 2003 et ca fait depuis les debuts qui a son z, pis ca jamais cassé, y a changé de chaine cette année puis il la ajuster au moins 3 fois avant qu'ellle s'étire completement puis pas eu de trouble non plus, quand tu ajuste la chaine, tight les 4 bolts du dessus puis verifie si tes studs dajustement sont lousse? si oui tight les juste un tit peu.
Image
KFX 400 2004
Nerf bar AC Pro Peg
HandGuard PowerMadd Vert
Proflow kit avec filtre UNI
Speedo KOSO
GPS Etrex Venture
RaptoR2K2
Messages : 4212
Inscription : mai 7, 2002, 1:42 am
VTT : polarisque500HO
Localisation : Sorel-Tracy

Message par RaptoR2K2 »

Sur les z 400 2003, beaucoup avait le probleme d'ajustement de chaine......
Les 4 vis se dévissait toute seule... PAr contre, je n'ai pas entendu parler qu'elle cassait :?
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

C'est réellement un probleme repetitif. La preuve en 2004 yon changer un peut le systeme. Ce n'est pas du tout de te faute moi je serre les bolt a l'impacgun et rien a faire ca lousse toujours ya des truc pour diminuer les probleme mais pas de solution permanente.

Pour un swingarm de competition ca te prend un 1000$ facile, tu dois acheter le swingarm la cage a bearing un axle de 400ex avec le caliper de 400ex
RoadRunner
Messages : 8
Inscription : mars 7, 2004, 10:07 am
Localisation : Côte-Nord

Message par RoadRunner »

Un de mes ami, qui a un Z lui aussi, a été faire refaire son frame cette été par RP Évolution à Lévis. C'est Richard Pelchat le courreur qui a cette shop. Il lui a parlé de l'ajustement de chaine des Z et Richard fait un swing arm pour les Z avec un ajustement comme les honda et il est ¾ de pouce plus long que d'origine. Si je me souviens bien de ce qu'il mon ami m'a dit c'était 1080$ taxe incluse je crois.


RoadRunner
Kawasaki KFX 400 2004
Yoshimura Full Pipe
K&N Filter + Outwear
Skid Plate de swing arm + belly Pro Armor
Holeshot XCR-03
Warrior99
Messages : 368
Inscription : août 21, 2002, 10:08 am
Localisation : St-Romuald

Message par Warrior99 »

RoadRunner a écrit :Un de mes ami, qui a un Z lui aussi, a été faire refaire son frame cette été par RP Évolution à Lévis. C'est Richard Pelchat le courreur qui a cette shop. Il lui a parlé de l'ajustement de chaine des Z et Richard fait un swing arm pour les Z avec un ajustement comme les honda et il est ¾ de pouce plus long que d'origine. Si je me souviens bien de ce qu'il mon ami m'a dit c'était 1080$ taxe incluse je crois.


RoadRunner
1295$ + Taxes j'en ai un RP Evolution sur mon Z et je l'adore l'ajustement de chaine est super !!
Yamaha YFZ450r Roll/Elka
Suzuki LT-R 450 2007 RP Evolution/Elka/911 Racing! :)
Suzuki Z400 - Vendu

#81 VTT QuadCross Quebec
#81 NEATV
#81 CMRC VTT Pro

Team ShiftNRace
z-hindle
Messages : 32
Inscription : avril 8, 2003, 9:15 pm
Localisation : Trois-Rivières

Message par z-hindle »

Moi ça fait 3 ans et demi que j'ai mon z400...
je n'aie jamais casser de bolt d'ajustement de chaine...
la chaine a débarquer plusieurs fois par contre mais.....
C'est sur qu'un swing-arm tu règlerais bcp de trouble....
de plus le bike se porte bcp mieux dans les bosse aik un swing-arm....
si tu fait du mx je te conseil un swing-arm de 1.25" plus long....
TRX450r 2005
Bin Stock :)


Merci à : 911 Racing Engines & Lettrages Guy Mélançon
kfx-rider
Messages : 355
Inscription : février 5, 2003, 8:39 pm
VTT : Outlander XXC
Localisation : Montreal / Repentigny

Message par kfx-rider »

J'ai réglé la plupart des problèmes d'ajustement de chaine sur mon KFX400 2003.
En fait il y en a plus d'un.

1) J'ai "emballé" ma cage de bearing dans une feuille d'aluminium très mince. Ce qui empêche la cage de bearing de groover l'intérieur du swingarm si les 4 bolt du dessus se lousserait.

2) Pour aider les 4 bolt du dessus, à tenir la cage de bearing bien en place avec l'essieux bien perpendiculaire au frame.
J'ai découpé dans une de feuille d'acier de 1mm d'épaisseur, une 30e de languette de 1" par 8".
J'en met suffisamment pour remplir l'espace entre la cage de bearing et l'arrière du swingarm. Ensuite je sert les 2 bolts d'ajustement à l'arrière très très serré. À ce stade, sans même serré les 4 bolt du dessus, l'essieux ne bouge pas et la chaine est correctement ajusté.

Finalement je sert très fort les 4 bolt du dessus. De toute mes force à 2 main avec un rochet (1pied) ... avec un pied sur le tire.

Et puis habituellement, ça tient le coup sans bouger le moindrement.

... J'ai plus de difficulté à garder une skid plate en aluminium 1/4" d'épaisseur fixé sous mon swingarm. Maudit les vis tiennent pas, elle se dévise ... même avec du lock-tite rouge, des lock washer, des bolt plus longue. J'ai perdu une skid plate de 200$ dans une trail. La vibration la dessus est débile ;-)
Maintenant je ne prend plus de chance, j'ai passé un cable au travers de la skid plate et je l'ai fixé au frame. Au pire la skid va pendre au bout du cable mais au moins je la perdrai plus!

Nicolas
Can-am Outlander 800 XXC 2011
Polaris Predator 2005 LE (vendu)
Kawasaki KFX400 (volé)
:arrow: Photos récentes
FREDYFZ450
Messages : 149
Inscription : août 20, 2005, 11:09 am

MON OPINION

Message par FREDYFZ450 »

C'EST SUR SI TU VIS LES BOLTS COMME UN CAVE AVEC UN IMPACT
DE 700 LIVRE PIEDS LES BOLTS VONT BEN FINIR PAR PETER
VIS LES AU TORQ PRESCRIT PAR LE MANIFACTURIER ET UTILISE DU
LOCK TITE BLEU QUE TU AURA LESSER SECHER SUR LE MILIEU DE LA
BOLT AVANT DE LA VISSE, TU REGLERA LE PROBLEME D'UN VIS QUI CASSE EN LA SERRANT J'USQUA LA VENNE TE SORTE DANS LE FRONT
HABITUELLEMENT QUAND LA VENNE A SORT C'EST TROP SERRE :wink:
FREDYFZ450
Messages : 149
Inscription : août 20, 2005, 11:09 am

MON OPINION

Message par FREDYFZ450 »

C'EST SUR SI TU VIS LES BOLTS COMME UN CAVE AVEC UN IMPACT
DE 700 LIVRE PIEDS LES BOLTS VONT BEN FINIR PAR PETER
VIS LES AU TORQ PRESCRIT PAR LE MANIFACTURIER ET UTILISE DU
LOCK TITE BLEU QUE TU AURA LESSER SECHER SUR LE MILIEU DE LA
BOLT AVANT DE LA VISSE, TU REGLERA LE PROBLEME D'UN VIS QUI CASSE EN LA SERRANT J'USQUA LA VENNE TE SORTE DANS LE FRONT
HABITUELLEMENT QUAND LA VENNE A SORT C'EST TROP SERRE :wink:
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Bon un commentaire judicieux, ca l'air que ce n'etait pas assez avec les venne sortit car ca bouge encore!!!

La bolt qui pete n'est pas celle visser a l'impact gun en passant
kfx-rider
Messages : 355
Inscription : février 5, 2003, 8:39 pm
VTT : Outlander XXC
Localisation : Montreal / Repentigny

Re: MON OPINION

Message par kfx-rider »

FREDYFZ450 a écrit :C'EST SUR SI TU VIS LES BOLTS COMME UN CAVE AVEC UN IMPACT
DE 700 LIVRE PIEDS LES BOLTS VONT BEN FINIR PAR PETER
VIS LES AU TORQ PRESCRIT PAR LE MANIFACTURIER ET UTILISE DU
LOCK TITE BLEU QUE TU AURA LESSER SECHER SUR LE MILIEU DE LA
BOLT AVANT DE LA VISSE, TU REGLERA LE PROBLEME D'UN VIS QUI CASSE EN LA SERRANT J'USQUA LA VENNE TE SORTE DANS LE FRONT
HABITUELLEMENT QUAND LA VENNE A SORT C'EST TROP SERRE :wink:
J'ai pas cassé aucune des 4 bolts du dessus, même en serrant avec un bras de force :P Juste 1 de stripper héhé.

J'ai cassé une stud d'ajustement une fois et c'était dû au fait que la cage de bearing n'était pas bien fixé (l'interieur du swingarm groové ... donc même en serrant les 4 bolt en malade, ca serrait même pas la cage de bearing)

J'ai pas d'impact gun ;)

******

Laisser sécher le lock-tite sur la bolt avant de la visser ??? Té sérieux? :roll: Est-ce plus efficace que de laisser sécher le lock-tite en position serré ? :(hum2)
Can-am Outlander 800 XXC 2011
Polaris Predator 2005 LE (vendu)
Kawasaki KFX400 (volé)
:arrow: Photos récentes
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Re: MON OPINION

Message par Eddie Vedder »

kfx-rider a écrit : Laisser sécher le lock-tite sur la bolt avant de la visser ??? Té sérieux? :roll:
J'avais pas oser en parler :lol:
FREDYFZ450
Messages : 149
Inscription : août 20, 2005, 11:09 am

Message par FREDYFZ450 »

ouais des fois cé meilleur, je traivail dan sun atelier auto et certaine bolt neuve arrive comme ca et dans les shops manuel il en parle des fois
surtout sur les vieux modele.
Répondre

Revenir à « Section sportive »