valves qui claques

Tout sur les Suzuki
xavlo
Messages : 24
Inscription : juillet 25, 2005, 8:19 am
Localisation : drummondville

valves qui claques

Message par xavlo »

bonjour,
je viens de m'acheter un vinson 2005 automatique,spéciale édition , je suis encore dans le rodage.Plusieurs me disent que mes valves ont l'airs à claquers plus fort quand il est chaud.Par téléphone, le concessionnaire me dit qu'il est sur que tout est normal mais il ne là pas vue. Est-ce que ça se pourrait?? :(doh)

mary


Suzuki vinson 2005 édition limité, noir
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Effectivement les Vinson sont légèrement claqueux a chaud c'est normal ne t'en fais pas !!

Mais si tu n'es pas sur va voir ton dealer il va te le dire !!!

Mais le mien a 8300 km il claque encore de la même manière que quand il était neuf donc t'a pas a t'en faire !!

Bonne journée !! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Je t'ai pas mal répondu par e-mail, mais c'est une questiuon d'ajustement que tu devras faire faire après le rodage, soit à 500km ou 20-25h.
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Certe oui il va claquer un peu moins mais il va claquer pareille il sont tous comme sa j'en ai essayer quelque un pour m'en assurer !!

C'est normal faut croire !! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
xavlo
Messages : 24
Inscription : juillet 25, 2005, 8:19 am
Localisation : drummondville

valves qui claques

Message par xavlo »

Merci à tous vous me rassurer,
Suzuki vinson 2005 édition limité, noir
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Laisse-toi pas trop influencer par ton chum! :lol:
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
xavlo
Messages : 24
Inscription : juillet 25, 2005, 8:19 am
Localisation : drummondville

Message par xavlo »

Je ne me laisse pas influencer !!! :lol:
il voulait que j'achète le 500 trail edition :(crise) , mais il est beaucoup plus cher.
J'avais un honda 350 avant et ça brasse beaucoup trop :(berk) , nous avons 2 enfants de 3 et 5 et je voulais quelque chose qui porte bien et a prix abordable.Et le Vinson spéciale édition m'a particulièrement chatouillé l'oeil :(love)


je crois que j'ai fais un bon choix
merci
Suzuki vinson 2005 édition limité, noir
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

xavlo a écrit :

je crois que j'ai fais un bon choix
merci
Tu sais moi aussi j'avais un Honda avant et j'avais peur de changer de marques car j'ai toujours eu du honda donc j'avais peur d'aller dans les autres marques surtout au niveau de la fiabilité !!

Mais non finalement j'ai fait un excellent choix j'ai mis moins d'argent sur mon Vinson pour le même milage !!

Et puis de la facon que je l'utilise c'est surprenant, la fiabilité de cette machine n'est pas a refaire!!

Tu ne seras pas décu de cette machine crois moi ! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
xavlo
Messages : 24
Inscription : juillet 25, 2005, 8:19 am
Localisation : drummondville

Message par xavlo »

Je suis aller le faire vérifié, chez le dealer, et lui dit que le bruit qu'il entend n'est pas les valves mais rien d'énervant. Selon lui en changeant l'huile de rodage et il m'a conseillé la motule 3000+ p-ê que tout va être correct.
Mon beau-père a un 500 aussi 99 ou 2000 et il va très bien. C'est plus une question de strape donc mon chum n'aimait pas trop trop et on est beaucoup a faire du vtt ici dans le coin et au moins 4-5 on acheté le vinson, la plus part semi-auto mais 2 a strap. et aucun problème a date.


Merci
Suzuki vinson 2005 édition limité, noir
stallone
Messages : 132
Inscription : septembre 24, 2005, 10:58 am
Localisation : Beauport, Québec

Message par stallone »

J'ai justement une question pour vous concernant les valves: J'ai un vinson 2003 avec 5700 km et selon le concessionnaire ou je l'ai acheté les valves sont corretes malgrées le fait qu'elle n'ont jamais été ajustées :roll: Se que je trouve bizarre c'est que le manuel du proprio mentionne que les valves devrais être ajustées aux 6 mois je crois et a toutes les 1000km!!!!!!! Je ne comprend rien du tout :( :(
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Moi sa fait deux fois que je les fais ajuster et laisse moi te dire que sa parait pas mal au niveau performance se lui redonne un pep !!

Je les fais ajuster a chaque 3500 km certain vont dire que c'Est de l'argent gaspiller mais a chaque fois que j'y vais c'est drole son toujours trop serrer !!

En tk moi je vais continuer cette fréquence je préfère faire une entretient préventif !!

C'est pas une fortune c'est environ 75 $ tx incluse sa vaut la peine selon moi !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
stallone
Messages : 132
Inscription : septembre 24, 2005, 10:58 am
Localisation : Beauport, Québec

Message par stallone »

Hondaman a écrit :Moi sa fait deux fois que je les fais ajuster et laisse moi te dire que sa parait pas mal au niveau performance se lui redonne un pep !!

Je les fais ajuster a chaque 3500 km certain vont dire que c'Est de l'argent gaspiller mais a chaque fois que j'y vais c'est drole son toujours trop serrer !!

En tk moi je vais continuer cette fréquence je préfère faire une entretient préventif !!

C'est pas une fortune c'est environ 75 $ tx incluse sa vaut la peine selon moi !!
alors si je me fit a se que tu dis, ca va surement lui redonner du pep si elle n'ont jamais été ajusté et qu'il est rendu a presque 6000km!!! :lol:

1)Mais quels sont les symptome de valves mal ajustées? Est-ce qu'au départ (j'ai un modele automatique) je suis censé sentir une bonne poussé a l'acceleration avec le gaz au fond? Parce que presentement, sa tire pas plus qu'il faut au départ (assez pour faire virer les roues sur le sable toutefois!) mais sa commence a tirer plus par apres une fois qu'il est lancé. Je doit dire que j'ai coursé avec mon père qui a un arctic cat 400 automatique et je n'avait que 4-5 longueur devant lui sur une distance de 500 pieds environ!

2) A quel endroit tu va pour ne pas payer plus que ca? Me semble que chez pro-performance ils me disait que sa prenait une couple d'heure a ajuster?
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

C'est pas compliquer su tu trouver qu'il tirait plus que sa quand il était neuf et bien sa vaut la peine que tu les fasses ajuster !!

C'est dur a dire car moi je les ai toujours fais ajuster a 3500 km et a chaque fois je trouve que sa lui fait du bien !!

Le moteur tourne mieux et donne son plein potentiel !!

L'hiver sa parait encore plus les démarrage sont beaucoup mieux !!

De quel coin tu viens ??

Il serait interessant que tu l'écrives dans ton profil pour qu'on puisse mieux t'aider !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Stallone, yé pas de Hollywood lui 8)
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
stallone
Messages : 132
Inscription : septembre 24, 2005, 10:58 am
Localisation : Beauport, Québec

Message par stallone »

Hondaman a écrit :
De quel coin tu viens ??
De Beauport, Québec
Hondaman a écrit :
Il serait interessant que tu l'écrives dans ton profil pour qu'on puisse mieux t'aider !
Et voilà, c'est fait!!!
Steph a écrit : Stallone, yé pas de Hollywood lui 8)
J'ai déménagé!!! :wink:
Répondre

Revenir à « Suzuki »