Automatique ou semi ???

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Préfèrez-vous un VTT automatique ou semi-automatique ???

Automatique
89
59%
Semi-automatique
62
41%
 
Nombre total de votes : 151

Landry00
Messages : 62
Inscription : septembre 3, 2004, 4:56 pm
VTT : Z400
Localisation : Gaspésie

Message par Landry00 »

sur le Traxter il a le choix automatique/semi-auto et je suis toujours sur le semi-auto, j'ai essayer l'automatique une fois et c'était assez pour me convaincre que j'aime mieux le semi-auto


Cay
Messages : 2499
Inscription : décembre 6, 2004, 1:32 pm
Localisation : Lachute

Message par Cay »

parcontre j'aimerais bien aissayer le rincon 650 avec la transmission de honda civic, ca doit etre cool , mais ca c'est pour dans 3 ans... mais d'ici a la beaucoup d'eau va coulé sous les pont 8)
vtt,vtt,vtt, encore du vtt, Image
pi Quadnet itou
honda 450 es 2004... VOLÉ stie :x
père spirituel des svtt :?

www.clubvttargenteuil.com
www.quadpetitenation.ca
www.clubquadiroquois.com
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

Moi j'aime bein automatique, quand j'ai passé ma semaine à shifter, j'aime bien ça relaxer le week-end... :wink:

Et en plus, y'a pas grand popo semi, à part du prédator à clutch...

Mrpout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

mrpout a écrit :Moi j'aime bein automatique, quand j'ai passé ma semaine à shifter, j'aime bien ça relaxer le week-end... :wink:

Et en plus, y'a pas grand popo semi, à part du prédator à clutch...

Mrpout
XPedition 325 et 425 :wink:
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Apex
Messages : 550
Inscription : juillet 11, 2003, 8:57 pm

Message par Apex »

Aucune de ses réponses.

No manual clutch , no sale.

C'est pareil pour mes bazous.

La journée que je vais trouver ca trop difficille de promener un p'tit bras de vitesse et de peser sur une clutch , j'vais m'acheter une passe d'autobus.
"It's not fast without mixed gas" :P

:wink:
You know you have a drinking problem when :
-You walk into a bar and the barman knows your name..................but you never been to that bar before
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Apex a écrit :La journée que je vais trouver ca trop difficille de promener un p'tit bras de vitesse et de peser sur une clutch , j'vais m'acheter une passe d'autobus.
Attention, dans pas long, tu vas avoir le rabais de l'âge d'or :(mdr) :wink:
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Grizzou
Messages : 1019
Inscription : septembre 17, 2003, 7:21 pm
Localisation : Alouette

Message par Grizzou »

J'avais un semi-auto avant, ça ne répondait pas à mes besoins, maintenant je suis heureux d'avoir un automatique pour faire mes longues randonnées.

:D
Steph
Club Quad du Fjord
Grizzly 2003
K400
Messages : 74
Inscription : février 15, 2005, 12:08 pm
Localisation : baie des chaleurs

Message par K400 »

je hais les transmissions automatiques;
ça nous prive d'une dimension importante...

le feeling du moteur :(drive)
kfx 400 2k4
bearcat 454 1996
Avatar de l’utilisateur
traxman
Messages : 203
Inscription : novembre 6, 2002, 4:41 pm
Localisation : pont-rouge

Message par traxman »

pour l'instant c'est semi-automatique mais je commance à penser de changer et je suis malade pour un king quad alors je n'aurai pas le choix d'aller dans l'automatique.
Suzuki king quad 750 2014
honda trx 420 2012
yamaha raptor 2013 (enfant)
faucon
Messages : 103
Inscription : mars 18, 2004, 7:55 am
Localisation : Charlesbourg, Québec

Message par faucon »

K400 a écrit :je hais les transmissions automatiques;
ça nous prive d'une dimension importante...

le feeling du moteur :(drive)
Exactement ce que je penses. Cependant, si nous sommes 2 sur le VTT, c'est mieux avec un automatique. C'est dur changé les vitesses quand on est 2. :roll:
§~F@U©ON~§

Suzuki Vinson 500 2003
Semi-automatique
Vert
GI*JOE
Messages : 1318
Inscription : janvier 8, 2004, 2:42 pm
Localisation : St Rock

Message par GI*JOE »

Grizzou a écrit :J'avais un semi-auto avant, ça ne répondait pas à mes besoins, maintenant je suis heureux d'avoir un automatique pour faire mes longues randonnées.

:D
le principe de auto=pour longue randonée je le comprend pas parce que le auto a un frein moteur cest plus de trouble la preuve sont rendu qui vendent des cruse control :(mdr) je préfere me promener sur l'élan d'une boite de vitesse +econome sur le gaz sans frein mot
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Pourtant tout les semie-auto ont un frein moteur (one-way bearing), qui en plus est super bien doser,beaucoup moin compliquer que n'importe quel automatique et pour l'economie de gaz tu as raison ,les automatics sont plus dur sur le gaz,

Moi c'est surtout pour la fiabilitee que j'ai choisi semie-auto,et aussi parce que je ne voulais pas avoir une grosse cylindree ,une petite cylindree automatic belt-drive je trouve sa pathetique, meme si je ne suis pas specialement portee vers la performance, je dirais meme que dans certaines conditions tu change aussi souvent de vitesse (hi au lo ) qu'un semie-auto.

C'est sur que si un automatic de petite cylindree m'offrirait la meme economie d'essence,le meme entretient minime,la meme performance ,surtout au depart et ne me donnerait pas toujours l'impression que sa force sur le hi dans le ruff,je choisirais auto sans hesiter.

Lors d'une randonnee avec un de mes chum ont changer de monture,il avait un polaris 325 et sa forcait tellement sur le hi pour partir qu'au debut je me demandait si le brake etait coller ou si il etait sur le flat !

un sportsman 400 c'est deja beaucoup mieu mais il y a quand meme cette impression de forcer pour decoller sur le ''hi'' si c'est un peu ruff,et sur le ''lo'' c'est mieu mais a un moment donner le moteur tourne trop vite et sa n'avance pas allord ont se remet sir le ''hi'' et ainsi de suite.......(un chance que l'extraordinaire suspension du sportsman nous fait oublier tout ca).

Ont dirait que sur les ancien explorer 350 ou 400 deux-temps ont sentait moin ce phenomene,peut etre justement a cause qu'il etait deux temps ou encore parce qu'ils etait moin pesant ?

Il y a cependant le bruins 350 auto que je n'ai jamais essayer,je serais curieux de savoir comment il vas ?

Pour les grosse cylindree c'est autre chose,une transmission auto permet de bien exploiter le moteur .en tout cas c'est mon opinion et tout ce que je dit plus haut n'engage que moi :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
loupgarou
Messages : 177
Inscription : mai 1, 2005, 7:35 am
Localisation : partout ou y a une trail (sabrevois)

Message par loupgarou »

manuelle
kawazaki tecate4 250r 1987 en projet (defectueux "cltch" ) a vendre

honda 250sx 1985 avec kit 4roues kimpex
(defectueux cdi sauter) a vendre
Avatar de l’utilisateur
CotterPin
Messages : 2371
Inscription : septembre 8, 2005, 6:32 pm
VTT : 850xp 2009 eps
Localisation : Mercier,Québec

Message par CotterPin »

mon foreman 450 semi-auto, est le meilleur compromis entre plaisir et confort. Tu garde un certain controle et feeling , pareil en voiture.
Un simple quadiste
Moe
Messages : 695
Inscription : janvier 12, 2005, 12:43 pm
VTT : Popautobus 850
Localisation : (st-paulin)mauricie & St-Francois, Laval

Message par Moe »

sur mon traxter il y a les deux mode & je roule a 75% en manuel.
MICHEL
Popo touring xp850 SE noir, gps garmin Montana
Sportsman Touring 850 SE Bourgogne. scrap
Sportsman Touring xp 550 rouge, lift kit. Vendu
traxter 500 xt 2003 vendu
popo sp.500ho 2001 (bigfoot) vendu
bayou 300 4x4 1990 vendu
http://s173.photobucket.com/albums/w46/ ... ewlook.jpg
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »