Que pensez vous du trx 400 fg de honda

Tout sur les honda
Répondre
duham
Messages : 50
Inscription : février 11, 2005, 11:29 pm
VTT : Outlander 2007
Localisation : St-Sulpice

Que pensez vous du trx 400 fg de honda

Message par duham »

J'aimerai savoir votre avis sur le honda trx 400 fg automatique. Je serai intéresser de faire l'achat d'un 2004 neuf en liquidation. Mais j' aimerai avoir vos avis s.v.p. Parce que un vendeur c'est un vendeur.
Merci de vos réponse.


cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

c'est une machine qui est fiable.
pas tres performant par contre.tu peut rouler en mode automatique ou a shifter ce qui est interessant.suspension mediocre,c'est pas la meilleur comparer au competiteur.debrayable du devant.beau look.un gps.

tout dependant du prix qu'il demande,car les nouveaux ont des nouvelles suspension.tu devrait en faire l'essaie pour voir tes impression c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
Suzuki Kinquad 750axi
Ti-LouP
Messages : 336
Inscription : mai 7, 2002, 5:34 pm
Localisation : Portneuf
Contact :

Moi je l'aime beaucoup

Message par Ti-LouP »

C'est une très bonne machine, moi j'en ai un depuis juillet 2004 et je l'addord.

Je vais essayer d'être le plus honnête possible sur les pour et les contre.

Pour
Véhicule très maniable
Véhicule léger et facile a pousé
Centre de gravité très bas donc peu versant
La transmission est un vrai charme pour la rendonnée car tu peux avoir une conduite plus sportive en semi-auto ou une conduite plus pépère en auto. Le semi-automatique électrique shift est très doux, comparé au semi-auto a transmission à engrenage.
Il est débrayable du devant 2X4 ou 4X4.
Suspension est assez rigide mais avec le kit perfex c'est très bien.
VTT Pas d'entretien

Contre
Si tu veux travailler avec ton VTT, Oublie ça a caus e de la transmission auto Hydrostatique ( pas de torque )
Ce n'est pas une machine très performante
Le top speed est de 83 kmh (moi j'en ai assez plus vite que ça je prend mon auto ou ma moto)
Certain te dirons que ce n'est pas un vrai 4X4 ( mais pour moi je suis très s'atisfait du comportement du glissement limité. )
Dautre te dirons que la garde au sol n'est pas très haute. ( Moi je peux te répondre qu'il y a ben des places que j'ai passé ou des VTT avec une garde au sol plus haute n'ont pas passés à cause que mon VTT est beaucoup plus léger.)
La suspension n'est pas la meilleur si tu la compare à d'autre marque mais avec le Kit Perfex c'est très acceptable.
Le systême GPS intégré c'est juste un gaget qui n'est pas assez sofestiquer pour être pratique.

En terminant je crois qu'il est très important que tu identifie tes besoins avant d'acheter ton VTT.

Moi je pense que tu doit aussi regarder avec qui tu feras tes rendonnées? Si tes chums ont tous des 500cc et qu'ils roulent en fou très souvent alors je crois que tu va t'ennuyé avec ce VTT.

Si la performance et la vitesse ce n'est pas ce que tu cherche et que tu veux une machines très maniable, facile à conduire et aggréable sans trop entretien et fiable, et que tu veux être capable de la pousé sans t'arraché le coeur. C'est une machine qui passe très bien dans la plupart des situations.

Je dirais que ce VTT n'a pas de point beaucoup plus fort que les autres a l'exception de la ldouceur de sa transmission, mais en contre partie je dirais que ce VTT n'a pas de faiblesse n'ont plus comparativement à d'autres.

J'espère avoir éclairé ta décision et avoir été le plus objectif possible
Ti-LouP
Directeur responsable des activités
conducteur de surfaceuse
Patrouilleur
FIER MEMBRE DU CLUB QUAD NATURE
Bienvenue Chez nous


Outlander Max 650 xt Jaune 2008
GPS Garmin Etrex Legend CX
marc-andré
Messages : 151
Inscription : février 9, 2005, 8:33 pm
VTT : can am ltd 1000
Localisation : vfield

Message par marc-andré »

salut ben moi j,avais sa avant un trx400fg 2004 j'avais mis des mudbug banc bref il étais full equipe ....c'est une tres bonne machine il a une des meilleur transmission sur le marcher mais par contre attend toi a te faire brasser le cul en masse sa porte asser dur .coter performance c respectable une vitesse de pointe de 84kmh se qui est bien pour un 400.Pour se qui est de la fiabiliter rien a reprocher sur cette machine la tu part faire une raid et tu es certain de revenir..alors c un tres bon achat.Moi je l,ai vendu pour une plus grosse cylindrie a cause du confort et du manque de performance bonne chance a+
can am out max 1000 ltd pour moi
can am renegade 500 pour elle
STONE_COLD
Messages : 55
Inscription : janvier 12, 2005, 12:11 pm
Localisation : Hull

Message par STONE_COLD »

Salut moi aussi j'ai acquis un 400 FG en septembre dernier. La semaine dernière j'ai vu que tu pouvais l'avoir pour 7700$ avec winch et cab mais moi je l'ai eu pour moins cher sans winch et cab. Gratuit la promoton de Honda: Mon oeil. Pour le winch, je m'en suis pogner un chez Costco pour 60$.

Mes commentaires à propos rejoignent pas mal ceux de TI_LOUP. J'ai 900km de fait et pas de problème mécanique.

Si tu veux travailler avec, utilise le mode ESP.
Pour un vrai 4X4, tu donnes un coup de frein avant et ça le devient si tes roues commencent à glisser.

Pour la suspension, moi je la trouve correcte, j'ai pas encore 35-45-55 ans et pas encore de mal de dos. :wink: En 2004, avec le Rincon (suspension ind.), c'était la plus douce de la gamme Honda. Essaie un Rubicon et c'est pas mal plus dure. En 2005, les suspensions sont ajustables sur le 400 Trail Edition. Une suspension à la Polaris pour travailler c'est loin d'être le best.

J'ai le GPS pcq j'avais pas le choix. En effet rien de poussé, mais un bonne utilisation de celui-ci pour être intéressant.

Le seul point négatif, c'est le top speed sur les sentiers plats et sans courbe mais bon c'est un 400, il ne faut pas trop en demander. De toute façon le Rincon 650 peine pour pogner 90-95 km/h.
YEAH!, IT'S GOT A HEMI.
trx400
Messages : 480
Inscription : novembre 6, 2004, 1:05 pm
VTT : honda
Localisation : st-bon now mais st-charles bien ancré en moi

Message par trx400 »

le mien a maintenant plus de 3500 km de sentier et pas de problème avec.si cela peut t'aider

bonne randonnées
bonne randonnées
rav4 2009
rubi 2013 ben oui encore un autre H
TRX 400fgc5 canadian trail edition 2005 ben rouge vendu du du
trx400at avec gps 2004 rouge remplacé
trx300 4x4 1993 vendu bleu
trx250 2x4 1986 vendu rouge
morpheus
Messages : 24
Inscription : avril 5, 2004, 10:38 pm
Localisation : MTL / Rawdon

Message par morpheus »

comme les autres ont dit c,est un très bon VTT mais le rayon de braquage est moins bon que le 350 ou le 450 mais c'est très acceptable. Moi je trouve que ca manque de power mais l'avantage indéniable est le fait qu'il soit automatique (sans strap en plus) donc c'est parfait pour ceux qui ne sont pas habitués avec les transmissions à shifter.

Le GPS comme Ti-Loup à dit c'est tellement basic que ca donne rien.

C'est une bonne machine, mais essaye peut-être le 450 ou le 500 avant juste pour être sûr.

Au plaisir,

Morpheus
>> Trip annuel @ La Tuque, ca s'en vient!
>> Morpheus, Staff Salon VTT et 4x4 Route 125 à Ste-Julienne

>> Forums MontrealRacing.com
honda400
Messages : 35
Inscription : octobre 3, 2005, 9:11 pm
Localisation : bellefeuile

Message par honda400 »

Écoute ses vraiment un bon choix et je suis daccord avec les opignons des autres donc tu a l"heure juste sur ce v.t.t moi le mien a 4500 k/m et a part de mais 2 rappel vraiment rien a dire....quand tu part rider tu est fier de ta machine a cause que tu es sur de revenir ...tu va dire ouens mais ses de la mécanique tout peux briser et je te dit que tu a raison mais le 400 est un v.t.t basic donc meilleur confience .....
honda trx 400 .........la liberté
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Message par yan_svt »

J'ai essayé le honda 400 fg et nous possèdons un kawa kvf 400 1999, pour la puissance je dirais que c'est pas mal pareils excepté que le kawa est un peu plus rapides, donc il performe comme un 400 le honda.

Ce que j'ai aimé, sa maniabilité, son côté joueurs, ca suspension sportive, ca simplicité d'utilisation, son desing, son poids léger, la possibilité de le mêtre en semi-autos pour monté de grosse côte et la qualité de ca finition.

J'ai moins aimé, le débatement de ca suspension (trop court elle cogne et rebondits sur terrain bosselé), le sons de la transmition (elle pourais être plus silencieuse) le systeme esp je trouvais que ce n'était pas naturelles comme facon de shifter après un moment tu te tanne et le laisse en mode automatique excepté dans les grosse côte avec des gros cailloux, la moteurs degage beaucoups de chaleurs, un radiateur aux liquides ne serais pas un luxe.

Mais en gros, j'ai biens aimé, surtout pour son côté joueurs.

Dans ton cas,je regarderais le 2005, ca semble beaucoups plus intéressant.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

yan_svt a écrit : la moteurs degage beaucoups de chaleurs, un radiateur aux liquides ne serais pas un luxe.

Mais en gros, j'ai biens aimé, surtout pour son côté joueurs.

Dans ton cas,je regarderais le 2005, ca semble beaucoups plus intéressant.
je sais pas pourquoi mais le miens degage tres tres peu de chaleur,meme en 1ere sa prend du temps pour sentir une bonne chaleur,rien a comparer avec mon ancien 500.

et pour la suspension,moi j'ai le trail edition et c'est un charme,sa roule presque comme une suspension independante,je ne plaint pas du tout de cela.

pour la puissance c'est vrai qu'il pourrait en avoir un peu plus mais c'est tres bien comparer au autres.
Suzuki Kinquad 750axi
Répondre

Revenir à « Honda »