Recours collectif contre Yamaha.. intéressé?

Tout sur les Yamaha
Teddy Bear
Messages : 240
Inscription : décembre 17, 2003, 6:07 pm
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Teddy Bear »

X@V a écrit :Teddy, avec Yam, il faut établir un rapport de force et donner un grand coup...
Donner un grand coup. se péter les bretelles et montrer ses gros bras, c'est bien beau mais posez-vous la question de l'efficacité. Ce que vous voulez, ce n'est pas de faire un show de "ti-culs" qui crachent en l'air et jouent à celui qui pisse le plus loin mais bien gagner votre cause.

Justement, vous ne l'avez pas ce rapport de force présentement. Vous N'avez en fait rien. Et il est loin d'être certain que le moyen que vous préconisez actuellement puisse vous l'assurer. D'ailleurs, si vous prenez la voie juridique, vous allez réaliser rapidement que le rapport de force ne sert à rien. Dans ce genre de dossier, Yamaha ne nécociera pas. C'est le "rapport de droit" qui compte!!! Ce n'est pas une poignée d'individus qui vont facilement passer le rouleau compresseur à une grande corporation comme Yamaha.

Yamaha a toutes les ressources nécessaires pour vous attendre. Ils sont tout à fait capables d'étirer votre recours collectif sur des années par toutes sortes de mesures et procédures dilatoires sans compter des appels après jugement de sorte que vous aurez peut-être, si vous gagnez, je dis bien si vous gagnez, un jugement applicable dans 10-12 ans. Il a de très bonne chances que vous ne soyez plus proprio de votre quad ou qu'il ait été "scrapé" rendu là... sans compter que si votre groupe est représentatif en terme de groupe d'âge vous Serez rendus à plus de 70 ans! :D

Un recours collectif ce n'est pas simple. J'ai bien peur que vous n'ayez aucune perception réaliste de ce que ça implique. Je ne veux pas vous décourager mais c'est loin d'être simple. Allez voir Normand Lacroix qui a conduit le recours collectif du Petit Train du Nord sur la motoneige et il va vous expliquer combien de milliers d'heures de bénévolat cela a exigé et pendant combien d'années. Dans son cas, c'est 6 ans et ce n'est pas fini. Et ce n'était pas contre Yamaha mais bien des organismes publics qui sont loin d'êre aussi agressifs que Yamaha le serait.

Sans compter que vous ne savez même pas encore si vous êtes admissible à un tel recours. C'est la première démarche que vous devez faire auprès du tribunal. Vos avocats et experts ne feront pas ça gratuitement! Et ne vous inquiétez pas, Yamaha va en avoir et pouvoir les payer.

Ce que je vous présente, c'est une alternative qui elle est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple. Beaucoup, beaucoup plus rapide. Vous devriez d'ailleurs l'analyser à fond et juger, par voie de comparaison. Ne la discartez pas du revers de la main comme ça, vous pourriez le regretter! Le recours collectif, c'est concept qui plait mais n'est pas une panacée, un concept magique et il serait dangereux de faire une fixation sur cette seule option.

La voie que je vous trace est susceptible de donner des résultats pour la première cause dans les 6-8 mois et SANS APPEL pour Yamaha. Vous saurez... avant de mourir ou de "scraper" votre quad... si vous avez gagné ou perdu. Aucun avocat ne peut plaider en cour et dites-vous qu'aux Petites créances, le "préjugé" est favorable au consommateur. Et ça ne coûte rien, que quelques dollars de frais. C'est le "fast track" pour probablement planter Yamaha et il ne peuvent rien faire pour ralentir le processus. Rien.

Je ne réinterviendrai pas sur ce sujet plus longtemps, ce n'est pas mon dossier. Je n'ai aucun intérêt là dedans. Je voulais seulement vous ouvrir les yeux sur des alternatives qui me semblent beaucoup plus pertinentes et efficaces dans les circonstances. Faites bien ce que vous voulez!


X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Encore un cliss de roman.

T'as du monde à nous apporter ou tu veux nous nuire ?
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

Je dois dire que Teddy a probablement raison... Ca serait la jouer avec finesse.... Il suffirait de bien étoffer une ou 2 plaintes types aux petites créances.. quitte à préparer ca en groupe. Une fois que ces deux cas types seront "gagnés" il sera facile pour les autres de mener leur cause. Alors Yamaha devra décider si ils vont payer un délégué à chaque fois ou... faire un rappel. Je pense que le choix sera facile à faire... surtout qu'un acharnement de leur part après 3 ou 4 jugements favorables aux consommateurs pourraient causer bien des tors à leur réputation.
Outlander Max XT Vert 800cc
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

L'affaire, c'est pas le $ déboursé qui est le principal problème, mais plutôt que Yam dit qu'il n'y a pas de problème et qu'ils prennent le monde pour des imbéciles, en faisant croire que le problème est sur le siège... c'est drôle, les autres ont pas ce problème!

C'est bien beau les petites créances pour ravoir les 2000$ que ça coûte un moteur scrap, mais ça n'a pas l'impact d'un recours.
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

X@V a écrit :L'affaire, c'est pas le $ déboursé qui est le principal problème, mais plutôt que Yam dit qu'il n'y a pas de problème et qu'ils prennent le monde pour des imbéciles, en faisant croire que le problème est sur le siège... c'est drôle, les autres ont pas ce problème!

C'est bien beau les petites créances pour ravoir les 2000$ que ça coûte un moteur scrap, mais ça n'a pas l'impact d'un recours.
A voir le gars qui conduit l'ours bleu avec ses mouchoirs dans le nez et les oreilles, c'est vrai que le bug est sur le siège dans ce cas là. :(mmm) :(mur)

Ok, je ne dis plus un mot :(mdr)
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Pierre 47
Messages : 688
Inscription : novembre 9, 2003, 2:15 pm
VTT : OUT-650 XT'08
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Pierre 47 »

Prouvez individuellement que le Grizzly comporte des vices de conception avec quelques témoins experts,enregistrez votre cause à la Petite Créance et c'est une victoire presque assurée.Ayez absolument le fichier d'entretien du véhicule et poursuivez conjointement Yamaha et le vendeur.

Comme votre recour collectif ne regarde pas la sécurité,il faudra des années avant que votre cause soit entendue afin de savoir si elle peut-être enregistrée

D'un ancien représentant de service pour 3 différentes compagnies de quads et qui avait comme mandat de défendre le manufacturier dans cette même cour.
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Il avait pas son casque, donc y'a pas de problème :lol: :lol:

Retour au sujet principal... :arrow:
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Teddy Bear
Messages : 240
Inscription : décembre 17, 2003, 6:07 pm
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Teddy Bear »

X@V a écrit :Encore un cliss de roman.

T'as du monde à nous apporter ou tu veux nous nuire ?
Dis-toi mon cher Xav que je ne me suis pas particulièrement adressé à toi et ne te sens donc pas particulièrement visé. Je constate d'ailleurs que plusieurs ont compris le sens de mon intervention qui ne veut que vous aider tous.

J'ai reçu plusieurs de tes commentaires du genre de par le passé et je sais donc depuis longtemps que tu as beaucoup de difficulté à te concentrer sur un texte de plus de quelques mots comportant des nuances et une certaine complexité. Chacun a une limite à ses aptitudes et ce n'est certainement pas de ta faute...

Je te suggérerais d'éviter de me lire à l'avenir. Ce serait beaucoup plus simple pour toi et cela t'empêcherait de te croire obligé de m'offrir de tels commentaires. J'espère ne pas t'avoir perdu encore cette fois-ci et que tu as pu comprendre le sens de mes paroles... Sans rancune.
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Je n'ai aucune difficulté à lire un texte, de quelque difficulté qu'il soit, mais tes longues phrases qui tournent à la même chose, je perds patience.

Viens pas me dire que je suis pas capable de lire, mais les romans (faire compliqué quand on pourrait faire simple), c'est pas mon sport favori.
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Teddy Bear
Messages : 240
Inscription : décembre 17, 2003, 6:07 pm
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Teddy Bear »

X@V a écrit :Je n'ai aucune difficulté à lire un texte, de quelque difficulté qu'il soit, mais tes longues phrases qui tournent à la même chose, je perds patience.

Viens pas me dire que je suis pas capable de lire, mais les romans (faire compliqué quand on pourrait faire simple), c'est pas mon sport favori.
J'avais effectivement bien compris qu'avec toi il faut toujours faire simple. Voilà pourquoi je te suggérais de m'oublier et de ne pas me lire. Je ne voudrais surtout pas te faire perdre patience...
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Ah bien, parfait d'abord! J'aime ça oublier que je suis modérateur des fois... :wink:
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Et pour avoir de l'impact, il faut garder contact :wink:

Si tous poursuivent aux petites créances, faudrait porter plainte en même temps, pour que ça fesse fort.
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Speedy
Messages : 557
Inscription : août 14, 2002, 11:05 pm
Localisation : Thetford mines / Québec

Message par Speedy »

salut
J'ai heuseusement pas de Grizzly...

Je reouve que l'idée des petites créances peut-être intéressante pour que ça fasse "juriceprudence" ou quelque chose qui sonne comme ça..hihiih

Si un juge aura décidé que yamaha a tord, alors se ne sera que plus facile.. Il faut que ça se fasse AVEC un recours colectif....

voilà, je vous encourage à aller de l'avant car ça arrive souvent que je vois les pintes d'huiles sur le bumper des grizzly et raptors.... j'aime bien agaccer les dealers yamaha que ça serait une bonne idée de vendre des portes bidons d'huile fournit avec ces vtt....

Je trouve que ça n'a pas de bon sang que la situation ne soit pas corrigé DEPUIS LES ANNÉES...
speedy
TRX 402ex

Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain

MRZ3 GX
yamaniac
Messages : 8
Inscription : mars 11, 2005, 8:21 pm

recour collect

Message par yamaniac »

moi je suis en grand accord avec les propos de teddy, cé sûr que cela serait beaucoup plus rapide, je crois que teddy a d'excellente connaissance dans ce domaine, car si on joue a plus fort la poche avec un recour coll. contre yamaha , je suis convaincu que ce n'est pas quelques cents milliers de dollars pour faire trainer la cause pendant de très longue année qui fera suer yamaha, mais plustôt utiliser des moyen de publiciser un jugement favorable de petite créance,,çà sa fait mal. xav, je suis convaicu que teddy veut nous aider, je trouve ses commentaires très pertinent ne démarrons pas de chicane....
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Ça prend du monde! C'est le but du post ici...

Si tu en connais, envoie un e-mail...
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Répondre

Revenir à « Yamaha »