La privatisation de la FQCQ?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Monsieur Sandwiches
Modérateur
Messages : 6
Inscription : août 10, 2021, 12:10 pm
VTT : CanLarishonsuya

La privatisation de la FQCQ?

Message par Monsieur Sandwiches »

Image
📷Photo : Facebook/clubmotoquad.gaspe

Du changement majeur proposé aux clubs. S'en va t'on vers la privatisation de la FQCQ?

Dans un article récent paru sur le site web de la Fédération le VP actuel M. Allard (qui siège quand même au C.A. suite à une défaite lors des dernières élections) mentionne un plan d’action de la Fédération pour redresser le problème de l'entretien des sentiers… fort probablement au désavantage des clubs!

https://www.fqcq.qc.ca/reduire-la-charg ... des-clubs/

Il est question dans une partie de cet article de créer une voirie régionale au cout de 4.1 millions de dollars annuellement.

D’où viendra cet argent? Cette voirie qui appartiendra à la Fédération n’aurait-elle pas précédence aux besoins des clubs dans l’avenir? Se base-t-on sur le modèle de la Fédération motoneige et de retirer des sentiers aux clubs ainsi que l’argent octroyé pour l’entretien? Et les équipements des clubs eux? Les montant octroyés pour les équipements / machinerie des clubs seront fort probablement appliqués aux nouveaux équipements de cette voirie et qui appartiendra à qui? La Fédération, pas aux clubs. Les employés de ces voiries régionales? Ne seront pas redevables aux clubs non plus.

Quand-est-ce qu'on peut rouler constamment en sentiers en quad a 50kmh pour couvrir 600km de sentiers? et on va demander ca avec de la machinerie lourde? Ça fait combien de temps que le VP et le conseil ont circulé en quad dans les sentiers de la province? Réalité 101, en quad la moyenne que j'obtiens en sentiers se rapproche de 35 kmh sur 300km lorsque les conditions sont optimales et bien moins lorsque je circule dans les sentiers montagneux.

On est de retour à la communication ou comme pour les assurances imposées qui rapporte un gros montant annuellement à la fédération (pas aux clubs) on laisse croire que les clubs sont avantagés mais en fait, c’est la fédération qui prendra encore plus de place et pourra justifier les coupures des argents versés aux clubs.

Le système utilisé pour la motoneige est déjà controversé pour eux qui n’opèrent que quelques mois par année est selon moi totalement incompatible avec le quad qui lui, opère annuellement Même les clubs d'été opèrent plus longtemps que la motoneige.

Vous voyez ici que la pointe de l’iceberg, Cet iceberg c’est la Fédération et les clubs sont entassés dans le titanic… On sait très bien qui est sorti gagnant de cette histoire.

Il ne faut pas se laisser berner par des belles paroles et la prose d’habiles politiciens et d’un VP non élu qui travaille pour un magazine qui fait compétition directe au magazine de la fédération qu’il représente.

Basez-vous sur des faits et l’histoire récente de la fédération envers ses clubs, pas sur des articles parus juste avant des élections pour contrer les dires des opposants politiques.

DES ALTERNATIVES RÉPONDANT AUX BESOIN DES CLUBS ET EN RESPECTANT LEUR SOUVERAINETÉ SUR LEUR TERRITOIRE!

Ce que notre groupe proposera sera très similaire mais a une grosse exception près, le tout demeurera la propriété des clubs et du conseil régional.

Encouragez vos clubs à voter pour Danny Gagnon, Jason Lajoie et Marc-André Quessy aux prochaines élections pour une fédération réellement transparente et au service des clubs qu'elle représente.


Melanie4321
Messages : 3
Inscription : avril 30, 2024, 2:59 am
VTT : Outlander
Localisation : Lotbinière

Re: La privatisation de la FQCQ?

Message par Melanie4321 »

Je comprend votre questionnement. La seul chose j’aimerais vous dire c’est par apart a la FQCQ qui oubligue les assurances quand vous fessons l’achat de notre passe est faut. Seulement assurance responsabilité et ce est comprenable et respectables. Il n’assure pas les dommages causé à notre vtt cela est à la discrétion de chaqu’un.
C’est comme un acheteur un véhicule c’est oubligatoire être assuré et totalement logique
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 332
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: La privatisation de la FQCQ?

Message par Quadiste.net »

Melanie4321 a écrit : avril 30, 2024, 3:08 am Je comprend votre questionnement. La seul chose j’aimerais vous dire c’est par apart a la FQCQ qui oubligue les assurances quand vous fessons l’achat de notre passe est faut. Seulement assurance responsabilité et ce est comprenable et respectables. Il n’assure pas les dommages causé à notre vtt cela est à la discrétion de chaqu’un.
C’est comme un acheteur un véhicule c’est oubligatoire être assuré et totalement logique
Vous êtes dans l'erreur Mme. La législation obligeait déjà les quadistes a s'assurer sous peine d'amendes. La loi québécoise oblige aussi un propriétaire de quad de souscrire qui est sujette a un prêt bancaire a détenir une assurance complete qui couvre non seulement la responsabilité civile mais aussi les dommages au véhicule assuré, le feu et le vol. Certains exigerons aussi le vandalisme.

Ce qui a été présenté aux clubs quad à l'époque est totalement faux et les statistiques de véhicules non assurés ont inclus une grande majorité de gens qui n'avaient pas leur preuve d'assurance en sentiers mais qui en fait étaient bel et bien assurés. Une campagne de propagande basée dur des informations manipulées.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1778
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: La privatisation de la FQCQ?

Message par YamRider »

Quadiste.net a écrit : avril 30, 2024, 6:04 pm
Melanie4321 a écrit : avril 30, 2024, 3:08 am Je comprend votre questionnement. La seul chose j’aimerais vous dire c’est par apart a la FQCQ qui oubligue les assurances quand vous fessons l’achat de notre passe est faut. Seulement assurance responsabilité et ce est comprenable et respectables. Il n’assure pas les dommages causé à notre vtt cela est à la discrétion de chaqu’un.
C’est comme un acheteur un véhicule c’est oubligatoire être assuré et totalement logique
Vous êtes dans l'erreur Mme. La législation obligeait déjà les quadistes a s'assurer sous peine d'amendes. La loi québécoise oblige aussi un propriétaire de quad de souscrire qui est sujette a un prêt bancaire a détenir une assurance complete qui couvre non seulement la responsabilité civile mais aussi les dommages au véhicule assuré, le feu et le vol. Certains exigerons aussi le vandalisme.

Ce qui a été présenté aux clubs quad à l'époque est totalement faux et les statistiques de véhicules non assurés ont inclus une grande majorité de gens qui n'avaient pas leur preuve d'assurance en sentiers mais qui en fait étaient bel et bien assurés. Une campagne de propagande basée dur des informations manipulées.

Ah oui, je ne savais pas, alors quoi, est-ce que votre mandat advenant votre élection serait d'abolir cette obligation de prendre l'assurance à l'achat du permis?
Image
Monsieur Sandwiches
Modérateur
Messages : 6
Inscription : août 10, 2021, 12:10 pm
VTT : CanLarishonsuya

Re: La privatisation de la FQCQ?

Message par Monsieur Sandwiches »

YamRider a écrit : mai 1, 2024, 8:58 am
Quadiste.net a écrit : avril 30, 2024, 6:04 pm
Melanie4321 a écrit : avril 30, 2024, 3:08 am Je comprend votre questionnement. La seul chose j’aimerais vous dire c’est par apart a la FQCQ qui oubligue les assurances quand vous fessons l’achat de notre passe est faut. Seulement assurance responsabilité et ce est comprenable et respectables. Il n’assure pas les dommages causé à notre vtt cela est à la discrétion de chaqu’un.
C’est comme un acheteur un véhicule c’est oubligatoire être assuré et totalement logique
Vous êtes dans l'erreur Mme. La législation obligeait déjà les quadistes a s'assurer sous peine d'amendes. La loi québécoise oblige aussi un propriétaire de quad de souscrire qui est sujette a un prêt bancaire a détenir une assurance complete qui couvre non seulement la responsabilité civile mais aussi les dommages au véhicule assuré, le feu et le vol. Certains exigerons aussi le vandalisme.

Ce qui a été présenté aux clubs quad à l'époque est totalement faux et les statistiques de véhicules non assurés ont inclus une grande majorité de gens qui n'avaient pas leur preuve d'assurance en sentiers mais qui en fait étaient bel et bien assurés. Une campagne de propagande basée dur des informations manipulées.

Ah oui, je ne savais pas, alors quoi, est-ce que votre mandat advenant votre élection serait d'abolir cette obligation de prendre l'assurance à l'achat du permis?
C'est quelque chose que les clubs vont décider de garder ou de terminer. Ce n'est pas au C.A. de décider ce genre dans choses dans le vrai mandat d'une fédération au service de ses clubs.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1778
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: La privatisation de la FQCQ?

Message par YamRider »

Monsieur Sandwiches a écrit : mai 1, 2024, 1:21 pm
YamRider a écrit : mai 1, 2024, 8:58 am
Quadiste.net a écrit : avril 30, 2024, 6:04 pm

Vous êtes dans l'erreur Mme. La législation obligeait déjà les quadistes a s'assurer sous peine d'amendes. La loi québécoise oblige aussi un propriétaire de quad de souscrire qui est sujette a un prêt bancaire a détenir une assurance complete qui couvre non seulement la responsabilité civile mais aussi les dommages au véhicule assuré, le feu et le vol. Certains exigerons aussi le vandalisme.

Ce qui a été présenté aux clubs quad à l'époque est totalement faux et les statistiques de véhicules non assurés ont inclus une grande majorité de gens qui n'avaient pas leur preuve d'assurance en sentiers mais qui en fait étaient bel et bien assurés. Une campagne de propagande basée dur des informations manipulées.

Ah oui, je ne savais pas, alors quoi, est-ce que votre mandat advenant votre élection serait d'abolir cette obligation de prendre l'assurance à l'achat du permis?
C'est quelque chose que les clubs vont décider de garder ou de terminer. Ce n'est pas au C.A. de décider ce genre dans choses dans le vrai mandat d'une fédération au service de ses clubs.

D'accord, je comprend la démocratie, mais vous allez ouvrir et débattre le sujet et laisser les clubs décider?
Image
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 332
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: La privatisation de la FQCQ?

Message par Quadiste.net »

Il y a bien des choses à faire avant en priorité
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »