Présentation et conseils attendus

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Saga_Gemeaux
Messages : 2
Inscription : décembre 25, 2023, 3:40 pm
VTT : Renegade

Présentation et conseils attendus

Message par Saga_Gemeaux »

Bonjour à tous,

Data architecte de profession, je suis fan de quad depuis ma plus tendre enfance, j'ai pu pratiquer du quad à un niveau très débutant en loisirs occasionnellement.

J'ai décidé de sauter le pas et de vous solliciter pour m'acheter la perle rare.

En critères, je cherche un vehicule capable de rouler dans un cimat désertique (je serai sur Djerba), capable d'alterner entre piste, plage, bitume.

Plutôt utilisable dans la vie de tous les jours comme véhicule principal et capable de transporter une personne si besoin.

Par ailleurs, vu que je l'achète en France, je suis soumis à une réglementation qui m'oblige à prendre un véhicule de moins de 5 ans d'où un choix de véhicule stratégique aussi bien pour des randonnées que pour des sorties en solo.

Forcément facile à entretenir et des pièces trouvables.

Avez-vous des idées?

Merci par avance.


Robin01
Messages : 5
Inscription : décembre 18, 2023, 5:10 am
VTT : Polaris

Re: Présentation et conseils attendus

Message par Robin01 »

Bienvenue sur le forum !

J'espère que tu pourras trouver ce qu'il te faut pour t'aider dans ton choix :mrgreen:
Saga_Gemeaux
Messages : 2
Inscription : décembre 25, 2023, 3:40 pm
VTT : Renegade

Re: Présentation et conseils attendus

Message par Saga_Gemeaux »

J'avoue que j'ai reçu aucune aide et c'est pourquoi j'ai pris 3 quads que j'ai démonté un par un pour regarder leurs pièces et je me suis rendu compte que les constructeurs se fichent de nois car ils utilisent quasiment tous les memes pièces sauf su la position du moteur et les amortisseurs.

En d'autres termes il faudrait être stupide pour acheter du Canam ou du Polaris car on y achète une marque.

Cforce est au dessus pour la même chose et moins chère notamment en termes d'équipements et il y a même du Led d'origine.

Pour plus de discussion sur le sujet et retour d'expérience je suis là
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 329
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Présentation et conseils attendus

Message par Quadiste.net »

Bah.. jsuis pas vraiment d'accord avec ce tu avance ici... J'aime beaucoup Can-Am et CFMOTO.

CFMOTO serait un choix plus lopgique pour toi vu les circonstance vu que ce sont des plateformes mondiales et que les pieces sont facilement trouvable même sur alibaba.com. Alors.. considerant ta position géographique c'est le choix que je ferais meme si je prefere Can-Am qui pour toi serait un cauchemar pour réparer des bris moyens a majeurs.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »