conseil achat quad expédition

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Driver1416
Messages : 2
Inscription : octobre 27, 2023, 5:21 pm
VTT : cooper s

conseil achat quad expédition

Message par Driver1416 »

Bonjour a toutes et a tous,

je vais me lancé et me prendre une monture, faire de la balade voir quelque expédition camping sauvage,
mon top c'est le raptor a conduire c'est la folie, les sensations, vous claqué les vitesse mais l'aspect pratique il est nul et le transformé en utilitaire me parait injurieux.

du coup Polaris SPM 1000s serait mon favoris cependant l'ambiance cvt, je connais pas plus que sa, je suis pas fan sa me parait fragile je conduit plutôt tranquille mais j'aime bien les long run "dynamique" .


je suis vraiment fan de Polaris donc je devrait m'orienté la dessus mais quelle sont vos avis la dessus, Polaris sa vaut vraiment les 20k, c'est fiable et la boite vos conseil, retour la dessus ?

je vois can am c'est quand même plus abordable, dans tous les cas la machine aura droit a des upgrade (y'aura évidemment de la casse ont se comprend) mais je veut pas d'une galère, et 20k en vrai pour un quad sa me soule un peu c'est quand même presque la cote de ma sportive, pas loin que je préférais placé le double dans un rzr et la c'est moins passe partout, moins discret voir moins friendly quand ont se met a traversé les terrains des gens..
l'achat va être pour début 2024, je demandé des essai a Polaris et Can am a suivre
vos avis la dessus ?


benzam235
Messages : 1
Inscription : octobre 31, 2023, 2:13 am
VTT : VTT SPARK

Re: conseil achat quad expédition

Message par benzam235 »

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur cette forum, Je m’appel Jack

L'achat d'un quad pour une expdition nécessite une planification minutieuse pour garantir que vous obtene le quad qui répond le mieux à vos besoins.
Budget : Établissez un budget réaliste pour votre achat
Recherchz les marques réputes : Il existe de nombreuses marqus de quads sur le marché. Faites des recherch pour identifier les fabrican réputés et lisez des avis de quadiste expériment pour obtenir des recommandations.
Choisisse le bon type de quad : Les quads se déclinent en plusieurs catégories, notament les quads sportifs, utilitaires, tout-terrain et d'autres.
Moteur et puissance : La puissace du moteur est un facteur clé. Choisissez un moteur en fonction de la taille du quad et de la charge que vous prévoyz de transporter
Essai sur le terrain : Avant d'acheter un quad, essayez-le sur le terrain pour vous assurer qu'il répond à vos attentes en matière de maniabilité, de confort et de performanc.
Caractéristques de sécurité :
Accesoires et équipement
Entretien et pièces de rechange
Législation et réglementation : Assurez-vous de connaître les lois et réglemetation locales concernant l'utilsation des quads

Jack
Driver1416
Messages : 2
Inscription : octobre 27, 2023, 5:21 pm
VTT : cooper s

Re: conseil achat quad expédition

Message par Driver1416 »

bonjour jack et a tous,

merci pour ta réponse jack, pour info le je compte prendre le quad début 2024 janvier ou février ce qui me laisse le temps de continué mes recherches.

la version courte: 23k de budget équipement compris, 70kilo d'équipement par personne 700-1000cc et idéalement réservoir de 20 litre

le sportsman 1000 ou renegade 1000 sont les favoris, j'ai déjà essayé un raptor(90km) et un 300cc "utility" un thai je crois, plutôt surpris par le 300cc j'ai même presque pris autant de plaisir qu'avec le raptor donc je sais qu'une petite machine sa pourrais allé néanmoins avec la passion j'aurais toujours un regret de pas prendre un gros cube.

le raptor au niveaux de la conduite juste parfait même si c'est souvent une galère la boite manu et rwd en off road, je vais pas écrire un roman la dessus mais si le yam est si réputé c'est pas pour rien :twisted: après c'est pas fait pour porté, j'ai vue des rack arrière qui semble propre et solide a monté sur le châssis je poserais pas 140 de charge la dessus donc le can am renegade si je dois souffrir en "sportif " 4rm et +/- 120kilo de moins que le sportsman.

pour finir j'attends de pouvoir testé Polaris et voir si le tank me convient vraiment car il me vend du rêve sinon can am renegade .
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: conseil achat quad expédition

Message par Homards »

J'ai eu 4 CanAm six 650. Le dernier acheté le 25 juillet 2023 et maintenant rendu à plus de 4.300 km. Je n'ai pas eu de trouble avec aucun et très satisfait. J'ai eu quatres 650 et le dernier un 850 parce qu'ils ne font plus de 650. 1 avait plus de 40 000 km quand je l'ai vendu, un avait plus de 28 000 km quand j'ai vendu et maintenant le nouveau acheté le 25 de juillet est rendu à plus de 4,300 km. j'ai été satisfait de toutes mes machines exceptées une. Il avait changé le réservoir au lieu d'avoir 20 l il était rendu à 16 l. Je n'ai vraiment pas aimé le petit réservoir de 16 l
Bonne journée {USERNAME}
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »