Relais démarrage Grizzly 660

Tout sur les Yamaha
Répondre
tonylafrime
Messages : 4
Inscription : juin 16, 2023, 4:40 pm
VTT : Grizzly 660

Relais démarrage Grizzly 660

Message par tonylafrime »

Bonjour à tous,
alors voilà; cela fait une bonne dizaine d'année que j'ai un vieux Grizzly 660 dans son jus mais qui au demeurant marche assez bien.
Le seul défaut c'est qu'à partir du moment où il m'a fallu changer le relay de démarrage, et bien j'en suis à 4 relay en 6ans.
Alors certe, les premiers je les ai achetés sur aliexpress autour des 10€, alors vous me direz que c'est évident que ça lâche au bout d'un an. Le dernier je l'avais acheter sur un site français vers 25€ dont je ne me souvient plus du nom.
Du coup je démarre sans arrêt en shintant les bornes du relay.
Bref, auriez vous des conseils de où trouver ça pour pas trop chers car on sait que chez Yamaha c'est de l'ordre de 90€. (la blague)

Aussi depuis peu je n'ai plus d'affichage quand je met le contact et ça, je ne vois pas d'où ça vient. Y a t'il un autre relay pour le contact?
J'ai l'impression que c'est en lien avec le fait que la marche arrière broute et n'a aucune patate, vraiment aucune. Ca m'étais déjà arrivé du fait que je faisait tourner le moteur sans batterie. Les marches avant fonctionnaient très bien mais pas la marche arrière.

Merci de vos conseils et à bientôt.

J'en profite aussi pour savoir où trouver un bouchon pour le pont arrière. Mon magasin à st affrique n'a jamais réussi à le trouver. Merci.


tonylafrime
Messages : 4
Inscription : juin 16, 2023, 4:40 pm
VTT : Grizzly 660

Re: Relais démarrage Grizzly 660

Message par tonylafrime »

Bon et bien.
Pas beaucoup de réponses dis donc.

Personne?
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 329
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Relais démarrage Grizzly 660

Message par Quadiste.net »

Il faut tracer la faute jusqua linterrupteur.

Je suspecte une toute petite fuite de courant probablement à la masse. Le fait que tu n'ai plus de jus au compteur confirme ce que j'avance.

Primo on verifie les fusibles pour ton probleme de compteur... il faudras aussi verifier linterrupteur de contact et les relais (oui il y en a un si je me rappelle bien qui est actionné par linterrupteur de demarrage et qui envoie le bouillon au relais de demarrage.

C de la logique pure, comme les mathématique l'électricité 12v. suis les fils... tu a un multimètre je présûme?
tonylafrime
Messages : 4
Inscription : juin 16, 2023, 4:40 pm
VTT : Grizzly 660

Re: Relais démarrage Grizzly 660

Message par tonylafrime »

Alors, j'ai fini par trouver.
La panne venait effectivement du relais. Plus exactement du fusible flottant du relais, ce qui ne se voyait pas. En triturant avec le doigt j'ai réussi à retrouver le contact. J'ai donc resserer les pattes de connections pour que ça ne bouge plus. Et maintenant c'est ok.
Le seul truc c'est que j'aimerais trouver le pourquoi j'ai changé 5 fois de relais en 8 ans.
On m'a parlé de mesurer le régulateur de tension pour savoir s'il était stable.
Qu'est ce que vous pourriez en dire?
tonylafrime
Messages : 4
Inscription : juin 16, 2023, 4:40 pm
VTT : Grizzly 660

Re: Relais démarrage Grizzly 660

Message par tonylafrime »

UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Yamaha »