big bear panne électrique

Tout sur les Yamaha
Répondre
darnoc
Messages : 1
Inscription : février 13, 2017, 12:31 pm
VTT : BIG BEAR

big bear panne électrique

Message par darnoc »

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu de temps un quad Big Bear 350 4x4. Il y a deux mois après une belle ballade j'ai déposé la batterie afin de la mettre en maintien de charge, sachant que je ne l'utiliserai pas avant un bon moment.

Je viens de remonter la batterie et la un souci de taille, il se mets à sentir le chaud typiquement l'odeur des fils qui crames suite à un court circuit, et l'ancien proprio avait remplacé le fusible sous la selle par un bout de vis :mrgreen: ..... Bon, donc le quad se met à sentir le chaud, j'enlève la selle pour m'apercevoir que le fusible est en fait une vis. Je débranche la batterie aussitôt. Je contrôle tout le faisceau, aucun fils n'a eu le temps de soufrir.

Après pas mal de recherche je m’aperçois qu'en déconnectant le redresseur régulateur (sous le carénage au dessus du feu arrière) ça mets fin au court circuit. Autre problème il n'est pas possible de lancer le démarreur depuis le commodo de démarrage, rien ne se passe. Pourtant en faisant un contact entre les bornes d'alimentation du démarreur il tourne mais n'entrainement pas le moteur....

Bon ma question maintenant. Avant de changer le redresseur régulateur à 250 €uros au tarif Yamaha j'aimerai être sur que si celui est défectueux il peut générer un court circuit, et si celui ci est débranché cela empêche d'actionner le démarreur.

Sinon j'ai un doute sur le Neiman, il y des moments ou il ne veut pas connecter il faut jouer avec la clef pour finir par obtenir le contact, est ce qu'a lui tout seul il peut être la cause de tous ces problèmes.

Sinon, je cherche un redresseur régulateur, et un contacteur à clef, si quelqu'un à une info pour trouver ça pas cher, ce serai cool

Merci d'avance pour vos lumières


l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: big bear panne électrique

Message par l loup »

Tu n'aurais pas inverse la batterie par hasard?
le_gros
Messages : 343
Inscription : novembre 2, 2010, 3:12 pm
VTT : Polaris xp850

Re: big bear panne électrique

Message par le_gros »

l loup a écrit :Tu n'aurais pas inverse la batterie par hasard?
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ton texte ....
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: big bear panne électrique

Message par Kerosen »

Pour le démarrage au solénoïde il y a un fusible de 30 amps sous le couvert transparent il est surement brulé
Kerosen
Répondre

Revenir à « Yamaha »