Vcc ou motoneige ?

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Répondre
Maudet
Messages : 3
Inscription : décembre 14, 2016, 6:43 pm
VTT : Honda

Vcc ou motoneige ?

Message par Maudet »

Bonjour à vous. Je suis indécis à me procurer un VCC bombardier commander avec chenilles à neige ou une motoneige Skandik swt 24 pouces 600 2 temps.
J'ai des chemins à ouvrir et quelques côtes à monter.
Merci de m'éclairer sur ma décision et de me raconter vos expériences


yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Vcc ou motoneige ?

Message par yan_svt »

Il parait que des chenilles sur un vcc c'est dures sur la machine, plus qu'un vtt.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Vcc ou motoneige ?

Message par Caddyburb »

L'hiver, il n'y a rien pour battre une motoneige. Les vcc et vtt sont un demi mal même avec des chenilles. Le seul inconvénient des motoneiges est que l'hiver est de plus en plus court et que c'est donc plus difficile de rentabiliser un tel investissement. Comme les vcc et vtt fonctionnent à l'année, leur coût d'achat s'amortit plus rapidement.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Vcc ou motoneige ?

Message par yan_svt »

Je ne vois pas quel motoneige pourrais travailler aussi fort qu'un vtt sur chenille par contre, surtout un VTT automatique de bonne cylindré. Surement le Alpine mais avec 4 chenilles tu as de la traction en tabarouette.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
fredmotors
Messages : 185
Inscription : septembre 14, 2013, 8:44 am
VTT : sportsman 850sp

Re: Vcc ou motoneige ?

Message par fredmotors »

un commander j'en ai eu un et plus jamais c'est une grosse vidange!!! toujours briser. J'en ai essayer un avec des chenille et ca passe en ta..., beaucoup plus qu'une motoneige. j'airai voir du coté de polaris avec le géneral.
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Re: Vcc ou motoneige ?

Message par marteaux »

Motoneige ses beaucoup mieux par mon expérience et un skadic tu a un low dessus en plus et tu peut remorquer un traîneau sa tire très bien et une bonne machine nord piste :(agree)
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Vcc ou motoneige ?

Message par Caddyburb »

marteaux a écrit :Motoneige ses beaucoup mieux par mon expérience et un skadic tu a un low dessus en plus et tu peut remorquer un traîneau sa tire très bien et une bonne machine nord piste :(agree)
X2, j'ai déjà eu un Skandic 503R avec une chenille de 16.5 po. de large et je tirais un traineau transportant près de ¾ corde de bois franc et le tout en terrain montagneux, pas sur le planche, et ça passait par là. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Vcc ou motoneige ?

Message par yan_svt »

Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Maudet
Messages : 3
Inscription : décembre 14, 2016, 6:43 pm
VTT : Honda

Re: Vcc ou motoneige ?

Message par Maudet »

Merci pour vos bons commentaire,.
Finalement, j'ai acheté un Skandik SWT 24 pouces avec un moteur 900 ace 4 temps.
J'ai aussi fait installé un treuil de 2500 livres avec une attache arrière et avant avec des pares-choc renforcés.
À date, très satisfait, j'ai eu l'occasion de l'essayer dans la molle profonde en montant une colline et ca monte. Ca travaille très bien et très stable dans la molle.
Moteur très silencieux et performant. Seulement 27 livres de plus que le 2 temps.
Même chose pour battre des chemins dans le bois, c'est une très bonne machine, flotte bien sûr la neige.
Plus d'inquiétude de rester pris;-)
Maudet
Messages : 3
Inscription : décembre 14, 2016, 6:43 pm
VTT : Honda

Re: Vcc ou motoneige ?

Message par Maudet »

Merci Yan pour le lien sur YouTube, ça fait une demie-heure que je regarde des vidéos. J'ai hâte en fin de semaine prochaine :-)
Snake_Plissken
Messages : 103
Inscription : octobre 23, 2016, 10:01 pm
VTT : Sportsman 550xp
Localisation : Québec

Re: Vcc ou motoneige ?

Message par Snake_Plissken »

Maudet a écrit :Bonjour à vous. Je suis indécis à me procurer un VCC bombardier commander avec chenilles à neige ou une motoneige Skandik swt 24 pouces 600 2 temps.
J'ai des chemins à ouvrir et quelques côtes à monter.
Merci de m'éclairer sur ma décision et de me raconter vos expériences
Can am pour travailler c'est pas leur force sans un cout d'entretien elever. Un voisin a une ferme et travaille avec son out avec des chenilles et c'est toujours briser.
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »