LT185 Problème de courant

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mouiller_81
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LT185 Problème de courant

Message par mouiller_81 »

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir un suzuki LT185 de 1984. Il marche tout va bien pour ce point, mais la lumière avant ne fonctionne pas normalement. Quand elle est allumée, on voit seulement l'élément du globe rougir, et aucune lumière n'est présente. J'ai vérifié le globe en le connectant sur une batterie 12V et il fonctionne. Il est a noter qu'il n'y a pas de batterie sur ce quad.

Merci pour votre aide!


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Kerosen
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Re: LT185 Problème de courant

Message par Kerosen »

mouiller_81 a écrit :Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir un suzuki LT185 de 1984. Il marche tout va bien pour ce point, mais la lumière avant ne fonctionne pas normalement. Quand elle est allumée, on voit seulement l'élément du globe rougir, et aucune lumière n'est présente. J'ai vérifié le globe en le connectant sur une batterie 12V et il fonctionne. Il est a noter qu'il n'y a pas de batterie sur ce quad.

Merci pour votre aide!

Soit elle manque un ground
(donc réussi a trouver un ground indirectement par un autre consommateur en série donc le pourquoi qu'elle allume faible)

Ou bien son fil positif est très corrodé ou endommagé donc créé une perte de voltage et la lumière allume faible
Kerosen
buddy1
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Re: LT185 Problème de courant

Message par buddy1 »

Mon garçon a déjà eu son petit frère, le LT125. :wink:
Au idle, effectivement la lumière blanche à l'avant éclairait pas fort.

Le LT125 fonctionnait à 6 volts (souvent le cas lorsqu'il n'y a pas de batterie).
Juste un peu plus haut que le RPM du idle, il y avait un maigre 6 volts qui alimente l'ampoule.
Outre la qualité des contacts et du fillage (comme expliqué par Kérosen), je vérifierais que l'ampoule est bien la bonne (6 ou 12 volts ? ).
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mouiller_81
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Re: LT185 Problème de courant

Message par mouiller_81 »

Merci pour les réponses!

Kerosen : Je vais de suite vérifier les grounds et faires des tests, voir changer le ground.

buddy1: J'ai vérifier dans le manuel, et c'est bien une 12V qui va dans le phare. Et puisque je disposais d'une batterie 12V à proximité, j'ai testé l'ampoule et elle est opérationnelle.

Je vais vous tenir informés! merci!
mouiller_81
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Re: LT185 Problème de courant

Message par mouiller_81 »

Rebonjour!

Après avoir vérifié, il y a 3,7V dans le circuit. Serait-ce le magneto qui serait fini? J'ai essayer à plusieurs places le voltage.

Merci!
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sylva-rancher
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Re: LT185 Problème de courant

Message par sylva-rancher »

Quand tu pesait sur le gaz le voltage montait t'il plus haut ?

Si c'est vraiment un système 6 volts, et que tu a un globe 12 volts, sa peut faire ca.....Surtout a basse vitesse

Ton globe arrière allume t'il normalement ? est ce un 6 ou 12 volts ?



Si c'est vraiment un système 12 volts, il est possible que ta bobine de courant soit trop faible, il faudrait que tu la débranche et prennent ton voltage direct a la sortie, pour déterminé si le problème est a la source, ou dans le filage du vtt.....
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mouiller_81
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Re: LT185 Problème de courant

Message par mouiller_81 »

Merci pour la réponse,

Le globe est un 12v et dans le manuel du LT185, le vtt est un 12V.

J'ai donné du gaz pour savoir si l'intensité du courant augmentait, et non, rien... J'ai aussi essayer d'enlever la crinque pour accéder au magneto, et incapable de la bouger de là.

La lumière allume mais ne fait aucune lumière, on voit seulement l'élément de l'ampoule rougir, sans plus.

Pourquoi l'intensité restait-elle la même? j'avais 3,7V même quand je donnais du gaz..

Merci pour votre aide!
Mephisto
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Re: LT185 Problème de courant

Message par Mephisto »

Il faut un puller pour enlever la flywheel. As-tu un manuel de service pour les tests?
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Cuda71
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Re: LT185 Problème de courant

Message par Cuda71 »

avec un multimetre regarde combien de volt quand le moteur tourne a ta betterie si tu a 3.7 volt cela ce peut que ton régulateur rectifier est capoute sinon ca va être ton stator

si tu a bien du 13.5 14 volt ca ce peut que ta switch a ta poignée est de la saleté qui empêcherais un bon contact
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Mephisto
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Re: LT185 Problème de courant

Message par Mephisto »

Tu peux aussi regarder la résistance entre le fil jaune/rouge qui arrive du moteur et un ground, ça doit être entre 0.2 et 0.8 ohms. Ça peut t'indiquer un bon ou un mauvais fonctionnement au niveau de ton coil.
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