Page 1 sur 2

outlander max sur asphalte

Publié : mai 29, 2016, 1:14 pm
par dymitryx
J'aimerais avoir votre opinion

J'ai un outlander neuf max xt 850 quand je roule sur l'asphalte vers les 50 km/h et plus le volant ce mais

a vibrer de gauche a droite et c'est tres désagréable

et sur la terre il ne le fait pas.

Sois que c'est normal ou j'ai un problème de d’alignement ou pneus mal balancer etc ....

vos opinions sont les bienvenue

Re: outlander max sur asphalte

Publié : mai 29, 2016, 2:04 pm
par Hugoquest650
tu peu toujours les faire balancer pour reduire la vibration mais ce n'aie pas des pneus radial fak ca seras jamais comme pour un auto ou camion,c pneus la a haute vitesse peuve se deformer un peu et causer ca vibration

Re: outlander max sur asphalte

Publié : mai 29, 2016, 2:06 pm
par inouk
Vérifie si la pression est bonne dans tes pneus.

Les pneus sont balancés à la sortie d'usine (tu devrais voir des poids à l'intérieur des rims pour balancer).

Sinon, peut-être ils sont dû pour être rebalancés.

J'ai un 2013 et je pouvais rouler à 100km/h avec des pneus d'origine sans que le guidon shake.

Re: outlander max sur asphalte

Publié : mai 29, 2016, 2:38 pm
par dymitryx
et non j'ai pas de peser dans les mags avant et arrière
le balancement des pneus ce fait au concessionnaire BRP ca ?

Re: outlander max sur asphalte

Publié : mai 29, 2016, 2:40 pm
par inouk
Ils ont peut-être arrêté la pratique :(

N'importe quel garage de pneus serait capable de le faire, informe toi avant s'ils ont des adapteurs pour les petits rims.

Re: outlander max sur asphalte

Publié : mai 29, 2016, 3:17 pm
par dymitryx
toi Inouk ton outlander 2013 a des pesées des les mags d'origine ou OEM

Re: outlander max sur asphalte

Publié : mai 29, 2016, 5:51 pm
par sauterelle
dymitryx a écrit :et non j'ai pas de peser dans les mags avant et arrière
le balancement des pneus ce fait au concessionnaire BRP ca ?
je sait pas ou tu reste mais ici a Granby chez Ford ou je travaille je les balancer mais pneus

Re: outlander max sur asphalte

Publié : mai 29, 2016, 5:59 pm
par inouk
dymitryx a écrit :toi Inouk ton outlander 2013 a des pesées des les mags d'origine ou OEM
OEM et d'origine c'est la même chose pour moi ;)

Moi, les pesées étaient déjà présentes quand j'ai acheté le bécycle neuf.

Re: outlander max sur asphalte

Publié : mai 29, 2016, 6:50 pm
par gaumre1
s

Re: outlander max sur asphalte

Publié : mai 29, 2016, 8:57 pm
par BAM
sa dépend des pneus sur mon renegade aucune pesser et il ne vibre pas sur le 570 jai des peiser seulement sur 2 roues

quand javais des xt et ou xtp toujours des pesers

ya des pneus qui sont tolérable sans d'autre même avec les peisser sa vibre les pneus de xt en font parti
pas beaucoup de pneus balance d'origine

enlève tes pesers coller et mais des sac de billes comme les gars de 4x4 font dans leur gros pneus chaque fois tu part t roue se reballance pour le off road c magique

je les même essayer sur mon auto jusqua 100kmh c parfais a 120 tu atteint la limite du tolérable a 150 et plus c pas le fun a 200 tout veux arracher (sur piste biensur) mais sur un vtt c parfais :(b)

Re: outlander max sur asphalte

Publié : mai 30, 2016, 7:14 am
par Pyrotek
reste sur la terre,ce genre de pneu sont fait pour rouler hors route.......sur l'asphalte il pleuve devenir instable et dangereux....la raison de ton de ta vibration et tu a surement remarquer que tu doit avoir de la misère a tourner un autre indice......reste en sentier

Re: outlander max sur asphalte

Publié : mai 30, 2016, 8:10 am
par inouk
Pyrotek a écrit :tu a surement remarquer que tu doit avoir de la misère a tourner un autre indice......reste en sentier
Ce n'est pas à cause des pneus mais à cause des roues arrières qui tournent à la même vitesse des deux côtés, il n'y a pas de différentiel arrière. Met des pneus de char et tu vas avoir le même effet.

Re: outlander max sur asphalte

Publié : mai 30, 2016, 7:45 pm
par Lebleu
inouk a écrit :
Pyrotek a écrit :tu a surement remarquer que tu doit avoir de la misère a tourner un autre indice......reste en sentier
Ce n'est pas à cause des pneus mais à cause des roues arrières qui tournent à la même vitesse des deux côtés, il n'y a pas de différentiel arrière. Met des pneus de char et tu vas avoir le même effet.
X2

Re: outlander max sur asphalte

Publié : mai 31, 2016, 5:09 pm
par BAM
attention l'effet est beaucoup moindre avec les pneus sans crampon (je roule présentement des tire européen sur mon renegade) pour la routes et c facilement x5 mieux étant donner que la bande de roulement est uniforme les acoups sont beaucoup moins important

et sa roule doux même a 20 30 psi

Re: outlander max sur asphalte

Publié : juin 5, 2016, 8:15 pm
par Dualflag
Oublies pas aussi que la bande de roulement n'a vraiment pas une grande surface d'adhérance/contact, je te dirais que c'est un peu normal que ca vient difficile de tenir le chemin sur l'asphalte. Tu roules surement avec des Carlisle ACT à "crampon", ce qui fait aussi augmenter la vibration des pneus