Trouble de feu
Publié : mars 7, 2016, 1:58 pm
J'ai acheté un kymco mxu 150 (arctic cat 150) en fin desmeaine et la machine va numero un. je l'ai utilisé quelques fois et hier quand ma blonde l'a essayé elle l'a éteind avec le kill switch et depuis il ne fait plus de feu.
J'ai débranché le kill switch et pas plus de feu. En fait si je start 4-5 secondes il ne fait pas de feu et lorsque je lache le starter il fait 1 etincelle et c'est tout. Je sais que sur un cdi DC lorsque le courant descend trop basen startant le cdi ne marche pas mais le kymco possède un cdi AC (du moins de ce que j'ai lu) De plus la batterie start fort et j'ai essayé avec le chargeur dessus et pas plus de feu)
avec mon test light je peut tester les ground (rouge pour un + et vert pour un -) sur mon kill switch j'ai du ground sur les 2 fils cependant un semble avoir un ground "faible" (la del allume moins fort sur mon tester) et l'autre un ground fort. lorsque j'active le kill switch les 2 fils ont un ground fort
Je sais pas pourquoi mais kymco vendent leur pièces à des prix dérisoire ici, on demande 230$ pour un cdi neuf vs 58$ l'autre bord de la frontière alors avant d'essayer un autre cdi je veux être sur de mon coup. J'ai de gros doutes surtout car le vtt a arrêté de marcher après l'avoir éteind et non un arrêt soudain.
Présentement j'essaie de trouver un shop manuel pour pouvoir tester les circuits et savoir qui va ou. Si vous avez une idée ou vécu un problème semblable ca serait aprécié Dommage car j'adore le petit vtt ca tourne doux doux doux et les "performances" sont surprenantes pour un si petit moteur.
J'ai débranché le kill switch et pas plus de feu. En fait si je start 4-5 secondes il ne fait pas de feu et lorsque je lache le starter il fait 1 etincelle et c'est tout. Je sais que sur un cdi DC lorsque le courant descend trop basen startant le cdi ne marche pas mais le kymco possède un cdi AC (du moins de ce que j'ai lu) De plus la batterie start fort et j'ai essayé avec le chargeur dessus et pas plus de feu)
avec mon test light je peut tester les ground (rouge pour un + et vert pour un -) sur mon kill switch j'ai du ground sur les 2 fils cependant un semble avoir un ground "faible" (la del allume moins fort sur mon tester) et l'autre un ground fort. lorsque j'active le kill switch les 2 fils ont un ground fort
Je sais pas pourquoi mais kymco vendent leur pièces à des prix dérisoire ici, on demande 230$ pour un cdi neuf vs 58$ l'autre bord de la frontière alors avant d'essayer un autre cdi je veux être sur de mon coup. J'ai de gros doutes surtout car le vtt a arrêté de marcher après l'avoir éteind et non un arrêt soudain.
Présentement j'essaie de trouver un shop manuel pour pouvoir tester les circuits et savoir qui va ou. Si vous avez une idée ou vécu un problème semblable ca serait aprécié Dommage car j'adore le petit vtt ca tourne doux doux doux et les "performances" sont surprenantes pour un si petit moteur.