gratte pour sentier

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
tijos
Messages : 95
Inscription : janvier 6, 2010, 8:08 am
VTT : can am 500

gratte pour sentier

Message par tijos »

jai regarder plusieur modele de gratte pour sentier. pour mon utilisation qui est de gratter mon chemin de bois de poele 4-5 fois, le bon vieux model enn bois ferait mon affaire.
J'en ai jamais fait mais deja vu aller et cétait bien. Abitibi 01 en a une belle. me demande parcontre si la duré de vie de ce style de gratte est long. me semle qu une souche au milieu et pouf tout est cassé. j'ai remarquer que plusieur rajoute un ferrangle sous les travers. me demande si ne serais pas mieu de mettre tout en ferrangle et rajouter quelque 2x4 pour gagner de la hauteur a quelque endroit
vos avis svp


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1781
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: gratte pour sentier

Message par YamRider »

Moi aussi ça m'intéresse, est-ce qu'il existe des plans de modèle de gratte que l'on peut fabriquer sois même?
Image
fredmotors
Messages : 185
Inscription : septembre 14, 2013, 8:44 am
VTT : sportsman 850sp

Re: gratte pour sentier

Message par fredmotors »

Allez voir sur YouTube, y a plein de bonne idée!
tijos
Messages : 95
Inscription : janvier 6, 2010, 8:08 am
VTT : can am 500

Re: gratte pour sentier

Message par tijos »

fredmotors a écrit :Allez voir sur YouTube, y a plein de bonne idée!

YouTube a ete la premiere source de consultation. plein de beau projet. la plus part qu on voit viennent d'ici. on a pas les grandeurs, l'épaisseur des matériaux utiliser, les méthodes de fixation et tout. il y en a ici qui on de l'expérience et que ca leur fait plaisir de partager.
c'est le principe d'un forum non
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: gratte pour sentier

Message par Caddyburb »

Au camp, on en avait une homemade faite avec des fer-angles de lit, soit environ 2 pouces. Ça allait relativement bien, mais il faut qu'elle soit longue pour faire une belle job et niveler comme il faut. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Pabra4
Messages : 5
Inscription : avril 11, 2016, 7:18 pm
VTT : Arctic cat

Re: gratte pour sentier

Message par Pabra4 »

Moi j'ai acheter la grattes tjd de 60 po pour vtt sur chenilles et elle travailles super bien, la seule lacune c l'ajustement pour la hauteur elle est un peu archaïque et quand il y a trop de neige elle ne se lève pas assez donc se bourre et devient très lourde.
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »