huile differentiel trv 500 2006

Tout sur les Arctic Cat
Répondre
sofit
Messages : 4
Inscription : février 3, 2014, 10:04 am
VTT : trv 500

huile differentiel trv 500 2006

Message par sofit »

J ai changer l'huile a differentiel sur mon vtt et avant et arriere ca a pris un litre.Sur mes différentiels il y a seulement une vis de purge en dessous et une plug de remplissage. J'ai remplis jusqu'à ce que l'huile coule par la plug de remplissage. Est ce normal ?


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: huile differentiel trv 500 2006

Message par YamRider »

J'connais pas les spec de ton vtt mais habituellement faut remplir jusqu'à la base des filets du bouchon de remplissage.
Image
sofit
Messages : 4
Inscription : février 3, 2014, 10:04 am
VTT : trv 500

Re: huile differentiel trv 500 2006

Message par sofit »

C'est contradictoire car dans les specs c'est 275ml et 250 ml J'en ai mis le double pour arriver à égalité des filets du bouchon de remplissage.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: huile differentiel trv 500 2006

Message par inouk »

Si je prends l'exemple de mon Outlander, le différentiel arrière a une capacité de (mettons) 750 ml, mais le manuel dit qu'on doit en mettre seulement 300ml, alors j'ai pris une tasse à mesurer de capacité 4T acheté chez dollarama et j'ai utilisé une grosse seringue pour remplir le diff. Le différentiel avant par contre, le manuel dit qu'il faut remplir jusqu'au bouchon.

Ce n'est pas parce qu'il y a un seul bouchon de remplissage qu'il faut remplir le différentiel au complet. Il faut consulter le manuel du VTT. Le pire qu'il va arriver si vous en mettez trop, c'est que vos seals du différentiel vont sauter.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: huile differentiel trv 500 2006

Message par buddy1 »

J'ai un TRV 650 2008 et je serais surpris que le différentiel avant et la "rear drive" arrière soit bien différent du vôtre.
Mon "manual shop" dit pour un 500, 650 ou 700 :

275 ml en avant et 250 en arrière.

Chaque "case" possède 3 ouvertures (bolt). 1 pour le drain en dessous, un pour le remplissage sur le coté environ au 2/3 de la hauteur et un autre légèrement en dessus de celle pour le remplissage et elle est plus petite. Il suffit de la retirer et lorsque l'huile sortira du trou, c'est que le niveau optimal sera atteint. Prendre son temps afin que l'huile puisse descendre au fond du "case" avant de déborder.

En mettant trop d'huile dans l"un des "case", il y aura trop de pression et les "seal" vont coulés. C'est certain, un membre ici en a déjà parlé.
Bbonne randonnée !
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: huile differentiel trv 500 2006

Message par Caddyburb »

S'il y a trop d'huile dans le gearcase, l'huile va gonfler en marchant et va sortir par le trop plein quelque part dans le coin du swingarm. En plus de beurrer d'huile le dessous du vtt, il se peut que de l'huile atteigne l'exhaust avec les inconvénients que cela comporte: fumée et senteurs désagréables.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »